[Mercato estival 2017] Gilles Favard nous a maraboutés !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    je croyais que oui au départ et j'avoue que je ne comprends plus trop à présent.
    On dirait que je ne suis pas le seul dans ce cas !! lol

onedaystheroy aime votre message.
  2. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh Pellegrini est arrivé cet été.. florenzi ça me semble impossible..

3. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino lui préfère Ruben Vezo en doublure de sa nouvelle charnière centrale qui se profile pour cette saison, à savoir Gabriel - Murillo (Garay devrait, lui, quitter Valence pour le Spartak Moscou).

Abdennour est un flop monumental en Espagne, un central moyen comme Ruben Vezo, la saison dernière prêté et relégué avec Grenade, lui est passé devant...

KyssBro, cedouu13 et Alexandre024 aiment votre message.
  4. MagicWaddle92

MagicWaddle92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il y a beaucoup de trés bon joueur sous coté en italie

el.pibe.de.om aime votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Autant avoir les corones de lancer Kamara.

pierrolefou, No. 6, cedouu13 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je peux essayer.

Ils veulent construire une équipe solide et pas uniquement faire du trading de joueurs comme Lille par exemple. Les recrutements de joueurs confirmés (Mandanda, Gustavo, Rami, Evra, Payet voire Germain) le prouvent. Ils ont acheté peu de jeunes (Sanson et Amavi), ce qui à mon avis viendra dans un second temps quand l'équipe sera stabilisée pour remplacer ces joueurs. Par ailleurs, un effort important est fait pour rationaliser l'organisation du club et la formation (à mon avis le rôle essentiel de Zubi est là, bien plus que dans la recrutement mais je peux me tromper). A ce sujet, je pense qu'on déteste tellement Labrune (et il y a des raisons) qu'on a du mal à reconnaître que les Lopez, Kamara, Rocchia, Sari ont été formés sous sa présidence et la direction actuelle bénéficie de son travail qui n'a pas été si pourri de ce coté là, même si Zubi devra encore l'améliorer grandement pour qu'elle fournisse l'équipe première de 2/3 jeunes par an ce qu'elle n'est pas encore capable de faire. Mais je pense que ça fait partie de leur business plan.

Quand on voit les prix qu'ils ont eu, on se rend compte qu'ils ne dépenseront pas l'argent n'importe comment en surpayant comme un Anigo la truffe pouvait le faire, qui plus est sur des charlots. Au contraire, ils prouvent qu'ils sont durs en affaire. Après, cela nous fera peut-être rater des affaires mais à long terme, se construire ce genre de réputation sera très utile bien que frustrant actuellement. Par contre, le transfert de Payet est rassurant car il prouve qu'on peut dépenser un gros montant sur un joueur mais actuellement, ils se retrouvent confrontés à 3 gros problèmes.

- Un mercato fou avec des prix délirants (neymar 400, +100M refusés pour Coutinho, on parle de 50M pour Malcom....) qui les a manifestement surpris. Ils pensaient vraiment qu'avec 100/120M cet été ils auraient plus de marge. Notamment, pour le recrutement de jeunes talents dont les prix sont hors de nos capacités actuelles.

- Un manque d'attractivité terrible sans LdC et dans un championnat où monaco et paris phagocytent les trophées.

Pour s'en sortir, ils attendaient que le mercato se débrident pour que les prix baissent et que certains joueurs revoient leurs ambitions sportives (rejoindre des clubs plus huppés et/ou jouant la LdC). On en vient au 3° problème, le mercato ne s'est quasiment pas décanté cette année, avec ces prix hors normes, les clubs espèrent vendre n'importe quel joueur hyper cher et tout le monde se regarde en chien de faïence en se disant que ceux qui ont de l'argent devront bien bouger. On en est fin août et ça risque de partir en sucette dans les jours qui viennent.

Pour l'instant ce que j'en dis est plutôt positif. On pourra regretter le manque de jeunes recrues et le manque de scouting sur quelques espoirs qui auraient pu venir pour pas trop cher, mais je pense que le gros de leur plan est ce que je viens de décrire.

Faf78 et el.pibe.de.om aiment cela.
  7. MagicWaddle92

Commentaires de blog:
    0
    yep mais c'était un simple exemple, c'est juste que y'a des bon joueur de foot en italie dont on parle pas des masses en france, au torino ou a la lazio

Alexandre024 aime votre message.
  8. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tres loin du niveau qu'il avait a monaco + le fait que c'est un défenseur a pointe basse fait pour les compo de type 442+ condition physique permettait moi d'en douter deja on a vu avec payet ca a pris du temps pour qu'il soit en forme tout ce temps la rami sera remis sur pied. contentons nous de faire un dc relanceur vu qu'on a pas pu ete actif cet ete on bricolera tant pis

KyssBro aime votre message.
  9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dire son niveau...

Il a juste performer dans 2 équipes ultra défensives, à l'OM c'est tout l'inverse...

Bref les Abdenour ou autre Sissoko c'est des joueurs de petits clubs, syi doivent défendre bas.

onedaystheroy et Alexandre024 aiment cela.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et c'est à ce moment là que PAF, j'arrive avec mes joueurs barrés à naples :D : pavoletti et zapata (ac) et giaccherini (mc)

pierrolefou aime votre message.
  11. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement.

No. 6, cedouu13 et Massilia1313 aiment votre message.
  12. julio13

julio13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement malgré la victoire d'hier avec ce score flatteur, je sens mal l'OM cette saison.
    Le jeu est vraiment catastrophique, pas de liant, pas de mouvement, pas d'envie, pas de discipline...trop peu de bonnes choses parmi lesquelles les fulgurances de Germain ou de Thauvin....
    Et pour couronner le tout un mercato qui tourne au vinaigre où la qualité et surtout la quantité laissent à désirer !!
    Plus qu'une semaine pour finaliser un bon attaquant, un bon défenseur ET un bon milieu récupérateur !!
    Perso j'y crois pas....A la fin du mercato ne se font que les paris et les recalés !!!
    Des joueurs plus désirés dans leur club et des énigmes !!!
    Je suis vraiment déçu par trop de choses qui vite vont nous faire déchanter...A commencer par ce dimanche soir !!

arnaldinho13 aime votre message.
  13. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue , j'ai jamais rien compris .
    Mais y'a plein de mecs qui ont compris ici , alors je fais semblant d'avoir compris

el.pibe.de.om aime votre message.
  14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps la :D

15. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne les regardes pas jouer alors Jorge et Tielemans remplacent bien Mendy et Baka ils ont Moutinho aussi. Ils ont toujours Lemar Falcao ils auront peut être Fabinho. Ils démarrent sur les chapeau de roues. Et nous ? Payet Rami absents. Donc dire que c'est le bon moment je sais pas hein pour moi c'est encore largement en leur faveur. Et puis leur défense est bien plus sereine que la notre tu vas voir que Glik ou Jemerson vont en mettre un sur corner.

16. MagicWaddle92

Commentaires de blog:
    0
    ou milinkovic savic de la lazio, ou daniele baselli du torino

17. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas à Monaco alors..

18. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs qui ont compris le projet sont content et trouvent qu'on joue bien. On est invaincu depuis des mois !!! T'as rien compris au projet toi non plus !!!

19. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    moai pardon mais y'a mieux c'est pas parce que c'est sur le banc de naples que c'est dessuite forcément bon enfin c'est mon avis !

20. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    inaccesible trop cher

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page