1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Système Tactique et Projet de jeu

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par magicalgonzo, 12 Septembre 2017.

  1. PAlex

    PAlex Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso, je m'en fous du système qu'il est capable de nous pondre. Il est sensé mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions, on a bien vu les dernières prestations.

    Qu'il commence par ne pas aligner ceux qui ne foutent pas un pied devant l'autre.

    Pour le reste, dans ce genre de situation, on en revient aux fondamentaux basiques. Certes, c'est binaire, mais ça repartira de là. Les ________ sur le terrain, qu'ils se dépouillent.
     
    chuchaaa aime votre message.
  2. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois bien que vous êtes obnubilé par l'idée de Payet en 10. Mais sur la compo en début de match, il ne le fera jamais.
     
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Rolando en force. :D
     
  4. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il changera peut etre meme pas son système...
     
  5. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ça qu'il nous faut un Raymond la science de 2017... mais qui??
     
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Allez je vais m'y essayer :D

    Même si beaucoup n'aiment pas ce système de jeu, je verrais bien un 4-2-3-1 avec un Sanson plus proche de Gustavo


    ----------------Mandanda-----------------
    Sakai----Rami-----Abdennour---Amavi
    -------- -Sanson---Gustavo--------------
    -----------------Payet----------------------
    Thauvin-------------------------------N'jie
    ----------------Germain--------------------
     
    magicalgonzo aime votre message.
  7. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pas mal, mais je mettrai Kamara a côté de de Gustavo et sanson a la place de Njie^^

    Mais on va finir par avoir un milieu composé par Zambo gustavo Sertic^^
     
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Kamara, je ne le mets pas titulaire parceque je ne l'ai jamais vu jouer. J'espere qu'il rentrera, fera des bouts de matchs et finira par confirmer les espoirs qui sont placés en lui. Mais le mettre titulaire, surtout actuellement avec la pression qu'il y a c'est prendre un gros risque. Il suffit de voir ce que prend lopez alors qu'il n'est ni meilleur ni moins bon que les autres sur le terrain.

    Pour Sanson c'est vrai qu'il monte souvent sur le coté gauche, mais N'jie a une pointe de vitesse qui peut être un atout avec Payet en 10.

    Et je pense pas que Garcia soit totalement suicidaire non plus :D
     
  9. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon Kamara titulaire ce soir, on va voir ce que vaut ce jeune ^^
     
  10. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    4-2-3-1 à renouveller, Kamara très intéressant, mais Thauvin, Payet, Sanson et surtout Germain, ça combine très mal, c'est LABORIEUX, y a du boulot
     
  11. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    Le 4-2-3-1 semble plus équilibrer l'équipe avec un milieux axial plus solide et une ligne de 3 derrière l'attaquant portée vers l'offensif

    Screenshot_2017-09-17-01-53-08-1.png

    Mm si avec plus de maitrise dans le jeu, un collectif qui se connait mieux (automatisme & confiance!) je pense que cette 2e animation peut mettre le feu... (mais on y est pas encore)

    Screenshot_2017-09-17-01-55-18-1.png
     
    El_monstro aime votre message.
  12. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu disais? :D
    Il le faisait bien avec Hazard, il peut bien mettre Payet en 10. Par contre il avait de vrais milieux défensifs. Donc Saison et Zambo ont intérêt à s'améliorer dans ce domaine.

    Et voici ma compo avec une équipe à 100% physiquement:
    Mandanda
    Sarr - Rami - Kamara - Amavi
    Sanson - Gustavo
    Thauvin - Payet - Njie
    Mitroglou​
    banc : Pelé, Sakai, Abdenour, Evra, Zambo, Lopez, Ocampos, Germain
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2017
  13. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai du mal avec Abdenour dans vos 11 type pour moi c'est comme Evra il est fini!
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas encore joué on peut pas savoir,
     
  15. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    au vu du prix qu'on l'a acheté pas sure que ca soit bien vu par les supporteurs de mettre Payet sur le banc
     
  16. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match qu'il a joué m'a suffit même s'il a des circonstances atténuantes!
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour un retour sans avoir joué depuis 6 mois, un terrain très large à couvrir (défenseur central et défenseur gauche), et des milieux qui ne défendent pas j'ai pas trouvé ça si dégueu moi. Pour le juger j'attendrais de le voir jouer avec Amavi ;)
     
  18. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous fais le pari qu'Abdennour n'est pas fini et que ce n'est pas un joueur lent. Ce n'est pas une fusée mais ce n'est pas Rolando ou Lucas Mendes non plus!

    On ne le saura pas avant les matches retour car entre ses 2 saisons blanches et sa blessure il lui faudra du temps pour être à 100% de ses capacités physiques (sans parler du duo Rongoni Garcia).


    Sinon pour parler tactique et jeu :

    En tant que Bielsiste intégriste ultra-radical je préconise un 3331 ou 343 ou peu importe le nom qu'on donne au système avec :

    .................Mandanda
    ..........Rami Kamara Abdennour
    Sakai…….... Gustavo...……….......Amavi
    Thauvin ........Payet.................N'Jie
    ...................Germain.

    • Marquage individuel (sauf pour Germain qui presse les 2 centraux adverses et Rami en Libero).

    • Pressing haut.

    • Relance courte.

    • Montées incessantes des latéraux.

    • Alternances entre Latéraux et Ailiers dans les couloirs et half-spaces.

    • Le but étant de se retrouver avec Sakai, Thauvin, Payet, N'Jie, Amavi, Germain dans les 25 derniers mètres adverses.

    • Les 3 DC restent derrières prêts à réagir en cas de contre attaque.

    • Gustavo reste à 30/35m minimum du bug adverse prêt à empêcher toute sortie de balle des adversaires.

    Il y aurait tant à écrire....
     
    ferveur13 et Pagis et Germain aiment cela.
  19. Pagis et Germain

    Pagis et Germain Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais le peu que tas ecris me font penser que tas parfaitement compris mon pere bielsa. En effet je constate que tu ne presente ni rolando sarr doriani zambo dans ton equipe se que bielsa aurait sans doute envoyer dans le loft 2 avec bedimo et fanni. Cher compatriote va falloir se resoudre a se dire que nous avons garcia et sa touche francaise ultra defensive sans un hazard en feu qui gervinho permettais de jouer le contre pauvre entraineur de m.....
     
    chuchaaa aime votre message.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Juger sur un match :eek:
     

Partager cette page