1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Topic à lire quand t'arrive pas dormir. Meilleur qu'un anxiolytique.
     
    El-Hashachino et christof13 aiment cela.
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Alors là, permets-moi de douter, car :
    - pour commencer, on appelle trop souvent "science" tout et n'importe quoi.
    - les études dépendent de leur financement, c'est une source de corruption, et l'existence de cette corruption a été constatée, j'ai mis un article dans la discussion correspondante.

    Oui, tout à une explication, sauf l'existence de l'Univers, vérifie. C'est pourquoi certains physiciens pensent qu'il n'est que virtuel.

    Selon le physicien David Bohm, l'Univers serait la création d'un ordre qu'il appelle l'ordre implié (et l'Univers l'ordre explié). Et selon moi, cet ordre implié, c'est l'ensemble de nos âmes, nous sommes le créateur de l'Univers.

    Or, selon les études qui existent sur ce sujet, quand nous sommes esprits, nous pouvons faire abstraction de cet Univers. C'est un argument en faveur de l'idée que nous le créons.

    L'existence de faits paranormaux milite aussi en faveur de cet Univers monde virtuel.
    Nos capacités médiumniques aussi.
     
  3. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Ah l'angoisse existentielle du "pourquoi"..

    Effectivement que l'argent à une forte influence on le retrouve dans tout les secteurs qui cherchent à utiliser la science pour s'imposer. Ce n'est pas une généralité, y'a des hypothèses si complexe que de simples expériences ne peuvent pas infirmer ou confirmer dans leurs globalités !

    Ce que la science démontre est une approximation de ce qui existe. Là où le réel cotoie l'infini, la science propose des arrondis de calculs. La théorie ne fait pas le réel, c'est dans l'autre sens que ça marche !
    L'univers est une serrure dont nous n'avons pas la clé, rien d'autre. A part les mathématique théoriques, aucune théorie ne peut s'expliquer par elle même, il faut toujours un cadre plus large pour expliquer quelque chose. Et, à l'infini.

    C'est une réponse hâtive qui provoque plus d'incohérences que de réponses, la réincarnation, dieu ou pas, la vie est assez injuste. J'ai déjà parler à des gens (sur le coup, je me disais d'ou ils sortent) qui pensent que les bébés viennent de la réincarnation tu confirme ?
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a, de nos jours, très peu de nouvelles âmes qui s'incarnent. Il semblerait que je fasse l'expérience d'accueillir une nouvelle âme, mais cela reste à confirmer.

    La vie paraît injuste, mais ce qui l'est vraiment, est de mettre une âme au monde sans lui demander son avis. Quand ceci cessera, beaucoup d'injustices cesseront.
     
  5. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Pourvu que je ne me réincarne pas en ? ..........Labrune ! :confused:
    "chienne de vie" .......:p
     
  6. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne remarque.
    En fait, l'âme est accrochée à l'embryon dès la fécondation, mais ce qu'elle va ressentir si la grossesse ne va pas au bout dépend d'elle.

    Ainsi, une âme m'avait demandé de la mettre au monde, avec une maman qu'elle avait choisi elle-même et qui n'était pas mon épouse.
    Le temps de mettre tout le monde d'accord (les conjoints surtout), nous avons donné un départ fin avril 2015.
    En fait, cette âme s'était installée dans le ventre de sa futur maman le 12 décembre 2014, pour bien montrer sa volonté, et pour entamer les négociations.
    La maman a mis en danger plusieurs fois cette enfant, en voulant participer à des combats contre des magiciens qui se sont donc retournés contre elle et surtout l'enfant.
    Cela m'a donné un travail considérable pour les protéger, mais qui n'a pas été suffisant. Le placenta a été fragilisé par un hématome, et un jour une chute l'a décollé brutalement. C'était à la fin du huitième mois, le 30 décembre 2015.

    Mais d'évidence c'était prévu au départ, mon gamin l'avait pré-vu et dessiné devant son orthophoniste.
    Il ne m'a pas semblé que cette âme ait été affectée par ce décès, et ce d'autant plus qu'avant l'accident j'avais plus d'une fois été étonné de ses absences (je ne ressentais parfois pas sa présence dans le ventre de sa maman). Il me semble qu'elle voulait surtout me voir la défendre à distance, mais aussi me voir gagner en puissance du fait de ce travail, et d'autres leçons que j'évoquerais peut-être une autre fois.

    Alors que d'autres cas montre au contraire des âmes affectées très tôt. Ainsi, quand des parents découvrent le début de la grossesse, et qui se disent que ce n'est pas le moment, en général cela affecte beaucoup l'âme. Les psys l'ont remarqué, une grossesse mal accueillie provoque beaucoup de difficulté tout au long de la vie de celui qui vient au monde.

    J'ai connu une dame qui avait été affectée par l'avortement décidée par sa maman trop jeune, mais qui est revenue plus tard. Elle avait été affectée.

    Bref, tout dépend du chemin de vie de l'âme. J'ai aidé des âmes errantes qui étaient décédées dans le ventre de la maman. Les cas de jumeaux affectent souvent beaucoup celui qui survit.
     
  7. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Coucou dieu. :rolleyes:

    Harry ? C'est toi ?
     
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Selon moi, nous sommes le créateur.
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Parmi les excuses pour tromper sa femme, celle-là est clairement dans le top 5.

    JHE a dit de boire de la tisane, pas de la fumer...
     
    marseillais29 et Baron aiment cela.
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Cette remarque m'a été beaucoup faite, mais est-il nécessaire d'avoir des excuses pour tromper sa femme ?
    Au contraire, si elle sait, elle n'est pas trompée ;).
    C'est qui lui :eek: ?
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    T'es sérieux là ? Je commence à me demander comment tu as atterri sur ce site...
     
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    En cherchant "2012 fin du monde" :p...
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Flippant de bon matin.
     
  14. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a bien des supporters lyonnais qui atterrissent là par hasard, pour parler tranquille de leur club de pouilleux ! ^^
     
    Flagelator, Massilia1313 et Baruto aiment votre message.
  15. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Il a vu de la lumière ? :D
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    L'existence de l'atome a été acceptée grâce à l'étude de son comportement, de ses propriété, et l'âme ne pourrait suivre le même chemin d'étude ?

    Cela prouve bien qu'il y a un frein qui n'est pas l'intelligence, mais l'émotionnel.
    Prouver l'existence de l'âme, conduirait à un changement de comportement social massif, radical.
    Tout remettre en cause.

    Qui est prêt à se remettre en cause, à remettre en cause son comportement passé ?

    C'est toujours l'autre qui doit changer de comportement, tel est l'observation que j'ai faite, en observant l'humain et ses gesticulations.
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont tous plus intelligents les uns que les autres, et pourtant ils décident que la vie doit être vécue en aveugle, sans savoir où ils vont.
     
  18. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    @Phénix. , pourquoi tu parles jamais de foot?
     
  19. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est votre topic sur "2012 la fin du monde" qui l'a attiré..... apres... faut pas se plaindre....

    vous auriez du faire plutot un topic sur la saint valentin ou sur les chatons, ça aura au moins attiré de la femelle....
     
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pour pas passer pour un con :D.
     

Partager cette page