Culture Ultra , indépendants , tifos , banderoles etc...

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Massalia Patria Nostra., 22 Septembre 2017.

1. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    N'oublies pas le Old firm camarade ;)

2. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  3. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    UpRising aime votre message.
  4. UpRising

UpRising Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On regarde toutes ces vidéos, reportages, pour certains d'entre nous qui avons la chance de parfois assister à des matchs à l'étranger dans des championnats "bouillants", et on se dit que la LFP a bien n iqué les fondements de l’intérêt du championnat de France.

5. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Salut_à_trois_doigts
    Il ne faut pas plaisanter avec ça, les signes nationalistes dans les pays des Balkans sont des motifs de déclaration de guerre, y compris dans les matchs de football où hooliganisme et nationalisme sont étroitement liés (Arkan était très actif dans le hooliganisme serbe, dont les membre les plus virulents étaient de véritables milices)

D'ailleurs, l'un des évènements symboliques qui conduisit à la guerre de Yougoslavie fut la rencontre de 1990 entre l'Etoile Rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb, disputée dans un climat délétère, où Zvonimir Boban interviendra physiquement dans la bagarre (il sera suspendu et ratera la Coupe du Monde 1990)
    Plus récemment, le Serbie-Albanie de 2014 avait fait parler de lui, avec l'apparition d'un drone portant un drapeau de la grande Albanie qui provoquera une bagarre générale sur le terrain et un envahissement. L'Albanie gagnera sur tapis vert... (je serais curieux de voir les comptes des membres de l'UEFA à cette époque, tant la décision me parait surréaliste)
    Et puis il y a eu Brice Taton, supporter toulousain qui n'avait visiblement rien d'un hooligan, et qui a pourtant été fracassé à la batte de baseball puis balancé à 10m de haut par des hools du Partizan...

Autant j'aime les ambiances chaudes, qui peuvent être parfois électriques, autant ce qui se passe dans les Balkans dépasse l'entendement. On a affaire à de vrais tarés!!!

mir59 aime votre message.
  7. UpRising

Commentaires de blog:
    0
    Arkan avait été meneur des Delije (hool les plus virulents de l'ETG). Ca lui a donné un tel pouvoir que l'etat et le gouvernement de Milosevic avaient peur de lui. Des centaines de milliers, pour ne pas dire le million de supporters dans le pays même. Une grande partie d'entre eux, ainsi que des taulards se sont reconverti dans la milice au début de la guerre. J'ai fait connaissance avec plusieurs hools de l'ETG qui m'ont un peu raconté son histoire et parcours. Après la guerre, il a même acheté un club belgradois, je ne sais plus lequel, qu'aujourd'hui dirige sa défunte femme d'une main de fer.

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y'avais des hooligans a Evian ? je suis choqué :D

Massilia1313, UpRising et anonymous_050120232 aiment votre message.
  9. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
  10. UpRising

Commentaires de blog:
    0
    M erde, j'ai écrit machinalement ETG au lieu d'ETB, et toi tu me tapes l'affiche :mad::D

11. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J'ai visité Split ! Incroyable le nombre de tags comme ceux la sur tous les mur de la ville et tous quartiers!

12. UpRising

Commentaires de blog:
    0
    Ah merci, c'est bien plus complet que ce que j'ai retenu des conversations avec les Delije. Et oui, c'est le club d'Obilic qu'il a racheté, qui à l'époque était en division 2, en une année il l'a fait monter en première, et la suivante il était champion de Serbie. Miracle? Savoir faire? Beaucoup de langues se délient aujourd'hui. Beaucoup disent qu'il menaçait ses propres joueurs, s'ils ne laissaient pas leurs tripes sur le terrain, c'est lui qui les leur déverserait. Autant dire que les mecs couraient comme jamais de leur vie. D'autres disent qu'il allait dans les vestiaires des joueurs adverses et les menaçait. Vous voulez faire quoi face à un mec dont même les décrié Milosevic avait peur? "Bah ouai, ok, on va perdre ce match".
    Perso je ne suis jamais allé à Split. Zagreb oui, Pula, Knin, Osijek (où les supporters du club local sont bien chauds la moule aussi). A Split, les gens vivent pour le football, et surtout la rivalité avec les supporters du Dinamo. Dans les années 70 et 80, le Hajduk Split était un club souvent aux avant gardes du football Yougoslave, et souvent européen. Les récits sur leurs supporters sont nombreux. Fanatisme mélangé au nationalisme. Ca envoie du boudin.

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Plan de Cuq/Allauch c'est très chaud aussi.

Et le derby de Septémes.

dadwu aime votre message.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Sinon apparement en MLS Seattle a de bons fan. Étonnant.

Dernière édition: 25 Septembre 2017
  15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en faite c'est grace a ca que j'ai lu un peu tout se que tu avais écrit ^^

16. UpRising

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que j'ai du mal à m'exprimer par qu'une seule phrase. Désoléééééééé :D

17. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Et pas que Seattle , c'est en 1994 lors de la coupe du monde que j'ai appris l'existence d'un très fort engouement chez la communauté latinos , si je ne me trompe pas ce sont eux majoritairement qui fréquentent les tribunes.

Massilia1313 aime votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  19. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    c'est toi ce bg ?

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur