Culture Ultra , indépendants , tifos , banderoles etc...

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Massalia Patria Nostra., 22 Septembre 2017.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La vache, Abdennour n'a pas pris une ride en 10 ans!!! :rolleyes:

Massilia1313 aime votre message.
  2. UpRising

UpRising Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me rend compte du "génialisme" de ce topic. Je me disais, qu'on pouvait non seulement se cultiver en voyant des photos, et des vidéos que les forumeurs partageraient, mais aussi apprendre l'histoire des mouvements Ultras, la naissance des rivalités entre clubs, ou celles oubliées, comme celle de OM-Toulon, que beaucoup comme moi n'ont pas connu physiquement, mais qui font partie intégrante de l'histoire du club. Pourquoi ? Comment sont nées ces rivalités ? Beaucoup ne le savent pas. Il ne suffit pas d'aller sur youtube, ou autre pour trouver, et COMPRENDRE le pourquoi du comment. Je trouverai intéressant de rentrer un peu dans l'histoire même.

Je ne suis pas supporter de l'OM, mais d'Everton, club de Liverpool, où j'y ai passé une très grande partie de ma vie, où je retourne très souvent retrouver ma famille, et en profite pour assister aux matchs. Mais mes racines, du coté de mon père, sont elles marseillaises. Toute cette partie de ma famille respire le football provençal. C'est la raison pour laquelle, j'aime quand l'OM gagne, sont en haut du classement, et non dans le ventre mou, car je sais qu'à ce moment là, c'est pas la joie dans la famille.

Je laisserai l'histoire, le "supporterisme", les rivalités de l'OM aux vrais connaisseurs du club, même si en travers des récits de mon père, des oncles, j'en connais une bonne partie.
    Quant à moi, je pourrais vous partager les histoires, les naissances de rivalités, l'hooliganisme de certains mouvements Ultras de clubs anglais, dont bien sur Everton, mais aussi de quelques clubs des pays de l'Est. Croatie, Bosnie, Serbie, Pologne, Russie, Grèce, Slovaquie, Ukraine.

Massalia Patria Nostra., Massilia1313 et christof13 aiment votre message.
  3. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    t'as des bonnes histoires sur ton derby préféré ?

4. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Rosario Central, assez impressionnant aussi !

La tribune face caméra, blindée de drapeaux + papelitos, c'est les tifos que je préfère ça !

Massalia Patria Nostra., dadwu et UpRising aiment votre message.
  5. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    je me rappelle d'une vidéo de ce tifo avec l'entrée des joueurs, c'etait le feu filmé d'en bas :eek:

6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    La Curva Nord de la Lazio, ca a une sacrée gueule :

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

7. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    ils craignent trop les supporters de la lazio :confused:

Massalia Patria Nostra., Massilia1313 et tommy aiment votre message.
  8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Fascisti di merda !

Les irriducibili sont les pires raclures d'europe ! C'est énorme, tellement grave qu'on a parfois du mal à croire qu'ils sont réels, on croit rever ( ou plutôt cauchemarder)
    Une honte...

9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Il y a certainement bien pires qu'eux, notamment en Europe centrale, en Russie ou à Jérusalem, mais ce sont eux les plus médiatisés, va savoir pourquoi.

10. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    parce que les joueurs font ou faisaient le salut nazi vers les tribunes, ca aide pour faire le buzz

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Quels joueurs ? Di Canio ? C'était il y a 10 ans. La Lazio avait mauvaise réputation avant lui.

12. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    ouais voila, à cette époque, ca doit pas etre le seul...

13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont leur équivalent à l'est certainement...

Mais la on parle d'une tribune italienne, j'ai honte !

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est quoi ce sale délire?

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu minimises?

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Des fdp restent des fdp , la phrase "il y a plus fdp que lui" c'est un pléonasme. Si tié un fdp tié un fdp

BigBenZ, Ernesto, dadwu et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    ça t'excite le ss et l'aigle?

Ernesto et UpRising aiment cela.
  18. UpRising

UpRising Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas que lui ... Y a aussi l'entraineur actuel du Torino, Sinisa Mihailovic qui se pointait toujours après un coup franc marqué devant les tribunes des Ultras en mimant le geste. Je me souviens d'un geste déplacé lors d'un match quand il a marqué un de ses nombreux coup francs, il a couru devant une banderole qui glorifiait les combattants serbes. C'était pendant la guerre de l'ex Yougoslavie, juste après la chute de Vukovar. Lui même est originaire de Vukovar, né d'un père croate, d'une mère serbe (ou l'inverse, je ne sais plus), et a plus d'une fois affiché son extrémisme lors des matchs, soutenu par toutes les tribunes "nazillones".

Edit : je précise que ces faits se déroulaient alors qu'il était joueur de la Lazio. Et même aprè sa carrière, il n'hésitait pas à afficher son nationalisme. Quand il a été nommé à la tête de la sélection serbe, il a viré de l'équipe tous les joueurs qui refusaient de chanter l'hymne nationale. Si certains connaissent le joueur Ljajic, c'est de lui que je parle. A l'époque, c'était le meilleur joueur de la sélection. Il n'a pas hésité à le renvoyer à Belgrade, et à se faire éliminer lamentablement de la compétition.

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  20. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    :eek: voila la bande de mangeur de viés ca doit etre en vrai

Partager cette page