1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    à ce compte tu peux allègrement parler de foot, ça ne pourra pas te faire plus passer pour un con, je pense.
    t es plus à ça près...
     
    Dernière édition: 21 Septembre 2017
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Christophe, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que j'écris ici, que d'autres ne comprennent pas ;).
     
    christof13 aime votre message.
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    on peut dire ça comme ça
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pour des raisons tant karmique que tout simplement pour comprendre les implications d'un tel comportement, toutes ces personnes qui sont prêtes à en sacrifier d'autres pour le bien d'une majorité, finissent toujours par être parmi les sacrifiées.
     
    Ashura aime votre message.
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Putain merde !!! il croit que la majorité silencieuse est en accord avec lui... putain les gars faites quelques chose, dites lui...
     
  6. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois rien, simplement ce n'est pas moi qui ai noté 5 étoiles cette discussion.

    Es-tu une majorité ?
     
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu rajoutais sexualité dans le titre du topic, tu faisais carton plein....
     
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Les ânes se laissent charger, et mener sans savoir où...
    L'homme vit-il différemment ?
    Il se laisse charger de travail toute sa vie, mais il ignore où sa vie le mène...
    ... et parfois il affiche fièrement cette ignorance !
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    S'il suffisait d'insulter quelqu'un pour être un génie, la Terre en serait peuplée.
     
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Harcèlement de rue, agressions : les femmes réagissent sur la toile :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...s-hommes-a-s-interroger-sur-leur-attitude.php

    Au début j'étais un peu sceptique sur la démarche en me disant que c'était à la police et à la justice de traiter cela. Après discussion, et bien que je continue à penser que les services adéquats doivent traiter le sujet, la démarche me semble utile à partir du moment où elle aboutit sur une prise de conscience d'un problème réel...
     
  11. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    même si ces harcèlements ont toujours existé, j'ai l'impression que ces 20 dernières années, il y a eu une énorme marche arrière dans l'évolution des rapports homme-femme. l’après mai68 (que je n'ai pas connu, je précise) , il y a eu une réelle intention de "libérer" la femme. et dans une période que j'ai connu (on va dire la décennie 85-95) , les mini-jupes, les gros décolletés, le topless etc... n’était pas synonyme de "sa.lope" comme on peut entendre dire aujourd'hui. c’était courant, par exemple, a la tv, dans les pubs de voir des fesses de femme, d'homme, des poitrines de femme également, sans qu'il y ait forcement une connotation sexuelle.
    j'ai été surpris l'autre jour, de voir la diffusion du clip "libertine" de mylene farmer a la tv, au 21eme siècle, avec les scènes de nudité floutée, alors que ce clip passait régulièrement non censuré a l'époque dans le top 50 ou autres émissions de clip vidéo.

    et je parle même pas des playmates de Collaro le samedi a 19h45 sur tf1.... ou les nanas de Benny Hill le dimanche à 20 heures sur fr3 .

    toute cette "dé-s-évolution" des moeurs me semble liée. de la femme qui devenait enfin l'équivalent de l'homme, notamment dans les médias, qui n'avait plus honte de se montrer comme elle avait envie de se montrer (de la robe longue a la mini jupe, c'etait son choix qui décidait de son look, et pas le regard des autres) , ben aujourd'hui elle est revenu comme dans les années d'avant guerre. un michael youn en slip a la tv, ça passe parce que c'est un homme, si une femme fait pareil, elle passe pour une p.ute, tout ça parce que c'est une femme.

    et dans la vie sociale, c'est devenu pareil. une nana qui va bosser en mini jupe, c'est forcement parce qu'elle cherche le male pour beaucoup d'abruti homme.

    c'est pas une généralité, heureusement, mais la part d'homme devenu con sur les rapports homme-femme, me parait prendre de l’ampleur.
     
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Les études montrent aussi une baisse du quotient intellectuel ces dernières années.
    Je pense que les progrès ont stimulé l'humanité quelques décennies, mais elle replonge dans ses souffrances.
     
  13. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    peut être aussi la peur de la liberté et de l'indépendance.
     
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois surtout que l'être humain n'est pas fait pour être au service d'une cause matérialiste (l'économie), et certains finissent par décrocher.
     
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je reste sceptique. Pas sur qu'il y ait une réel prise de conscience. Et je préféré toujours que cela passe par la justice que par les réseaux sociaux
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais souvent il n'y a pas de réelle mauvaise intention, juste de la déconne culturellement admise.
     
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai du mal à voir comment cela va s'organiser avec la police et la justice ce genre d'infraction.

    On va mettre un flic dans tout les bureaux, dans toutes les rencontres entres personnes, quelle va être le seuil de tolérance admis par la loi?? Comment prouver ce genre de chose?
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est tout le problème de ces crimes. Ce sont bien souvent des crimes sans preuve quand la dénonciation advient trop longtemps après les faits.
    Et dans ces cas, c'est parole contre parole. Et dans ce genre de cas, doit-on croire sur parole la "victime" ? Au risque de condamner (médiatiquement et judiciairement) un innocent (cf brandao).
     
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'une personne concernée doit enregistrer. Entre les téléphones et les mp3 ou 4, il y a des possibilités.

    Le problème est généralement que la personne n'ose rien faire tant qu'elle bénéficie de son emploi. C'est quand elle le perd, qu'elle se réveille.
    Si toutes ces comédiennes ont rien dit, c'est parce qu'elles pensaient à leur carrière avant tout.
     
  20. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a bien longtemps que personne n'est condamné sur la parole d'une "victime".
     

Partager cette page