Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est un aveu de faiblesse. C'est lui qui a parlé de grand attaquants, et aujourd'hui qu'il s'est rendu compte que personne veut venir, il essaie de rattraper le coup comme il peut

2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si nous n'avons aucune chance d'être champion un jour ? Je ne suis pas d'accord. Ce sont nos objectifs et ça le reste. La culture américaine peut parfois paraître trop directe, trop audacieuse, dans la manière de dire les choses. J'apprends, je m'adapte. Ensuite, un projet nécessite du temps. Peut-être est-ce un défaut de traduction si certains ont pensé que ça pouvait arriver en un an... (...) Si le nom est une erreur ? Non, c'est le but. Quand vos objectifs sont élevés, vous vous ouvrez à la critique. Si notre projet était baptisé "OM Europa League Project", de quoi parlerait-on ? Comme nous aurions atteint l'objectif, on dirait "bien joué ? Je ne crois pas", a déclaré l'Américain.

Le propriétaire du club olympien reste néanmoins à l'écoute des fans, lesquels demandent notamment la tête de Rudi Garcia : "Je suis à l'écoute. Je veux ce qu'ils veulent : un titre de champion. Mon rôle consiste à imaginer comment gagner. Et ma responsabilité est de rester concentré sur nos objectifs. De ne pas s'égarer en prenant des décisions stupides à court terme en réponse à des émotions ou à une défaite. On ne laissera jamais la frustration guider nos actes. Il y a toujours un moment où l'on ressent la tentation de tout bouleverser. Il ne faut pas y céder. Il faut regarder dans son ensemble les progrès réalisés au sein du club depuis qu'on l'a repris. Peut-on faire mieux ? On se bat pour cela. Il faut valoriser le travail des personnes qui ont permis ces progrès : Jacques-Henri [Eyraud], Andoni [Zubizarreta] et Rudi. C'est important, de temps en temps, de prendre un instant pour dire : "Messieurs, vous faites du bon boulot.""

Il reste derrière les hommes qu'il a choisis : "J'ai une grande confiance en chacun d'eux mais encore plus dans leur trio. La réussite est impossible sans une entente parfaite. Nous avançons dans la même direction. On se parle, on s'écoute. Nous sommes une équipe. Avec Jacques-Henri, nous sommes en contact quotidien. En fonction du sujet, je peux avoir Andoni ou d'autres dirigeants. Bien sûr, j'ai un vif intérêt pour le sportif et je partage mes idées avec eux. Mais mon rôle n'est pas d'entraîner, de détecter ou d'avoir la main sur les transferts. C'est d'impulser la stratégie et d'incarner le leadership. Pour cela, j'ai besoin de discuter, sans interférer."

N'en déplaise à Christophe Dugarry ou Daniel Riolo, le projet McCourt ne peut pas être jugé après quelques mois.

3. derinox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'espoir de gagner. Nous avons une très bonne équipe, avec du caractère, et ça finira par payer, a jugé le patron de l'OM. Mais je veux garder une vue d'ensemble. Nous pouvons très bien être très heureux ce soir mais le projet ne serait pas abouti pour autant. À l'inverse, une défaite ne remettrait pas tout en cause. Oui, c'est un rendez-vous important qui excite tout le monde, mais ce n'est qu'un match. Nous devrons un jour dépasser le PSG pour devenir des champions. Nous sommes au début du processus."

L'Américain sait bien qu'il ne peut pas lutter, financièrement, avec le club parisien : "Je suis un privilégié mais je n'ai pas le carnet de chèques des Qatariens. Ce serait une stratégie ridicule que de dépenser plus qu'eux pour gagner. Personne n'y arrive. Ça ne veut pas dire que nous ne dépenserons pas, mais nous devons être plus ingénieux. Dépenser plus que les 200 millions d'euros annoncés ? Nous devrons faire une évaluation à ce sujet. Il est trop tôt pour être définitif dans un sens ou dans l'autre."

Il a enfin évoqué la possibilité de recruter un joueur fuoriclasse, en attaque : "Vous achetez une maison, vous avez un budget et un plan pour la rénover. Si au premier jour, vous flashez sur une oeuvre d'art et que vous dépensez tout l'argent pour l'acquérir, que faites-vous de votre projet ? Il est préférable qu'elle arrive quand vous avez reconstruit vos fondations, la plomberie, l'électricité... À mon humble avis c'est une erreur de se laisser griser par un objet brillant."

S'il est moqué par certains médias, le projet n'en est qu'à sa première année. Il faut évidemment lui donner du temps pour qu'il se mette en place, sous peine de le tuer avant qu'il n'ait une chance de s'accomplir.
    Le problème c'est que les médias et riolo et dugachi savent que ça va marcher c'est pour ça qu'il font tout pour cassé le club et ces cons de supporters ainsi que les caves de tonini et cataldo qu'ils leurs téléphone dans leurs émission pour massacré le club

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon, au moins ça confirme ce qu'on pouvait penser : l'idée de se servir de la ligue des champions comme tirelire et se débarrasser de la LE considérée comme trop gênante pour accrocher le podium de L1.:(

je ne sais pas ce "qu'ils veulent", mais moi des championnats, j'estime que nous en avons déjà gagné 11 (ou 10), et que notre "destin" n'est plus d'aligner les boulons argentés mais de retrouver une ambition européenne, des titres européens, seuls capables de continuer à construire notre légende. Et ça ça passe par une victoire en LE et en SE. Avant tout autre chose.

Sinon, son rappel d'un projet de moyen-long terme est bienvenu. Une volonté de noyer la garrigue avant un éventuel redépart de feu en cas de branlée ce soir.

Dernière édition: 22 Octobre 2017
    marseillais29, derinox et Rosickydevitry aiment votre message.
  5. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis excédé de voir ce football français cracher sur la LE comme si nous en avions des dizaines dans nos vitrines. Manchester United, bien plus capé que l'OM ces 20 dernières années, a joué à fond cette compétition. Et nous, avec nos maigres résultats, devrions avoir la prétention de la piétiner ? Je me rappelle du parcours en 2004 quand tout le monde mouillait à partir des huitièmes de finale. C'était fabuleux.

Dam', meian et Zé Tonio aiment votre message.
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un privilégié mais je n'ai pas le carnet de chèques des Qatariens. Ce serait une stratégie ridicule que de dépenser plus qu'eux pour gagner. Personne n'y arrive. Ça ne veut pas dire que nous ne dépenserons pas, mais nous devons être plus ingénieux. Dépenser plus que les 200 millions d'euros annoncés ? Nous devrons faire une évaluation à ce sujet. Il est trop tôt pour être définitif dans un sens ou dans l'autre."

Cette saison est une année ( énième ) transition et j’espère qu'elle sera la dernière , mais la saison prochaine ils n'auront aucune excuse possible ....

7. derinox

Commentaires de blog:
    0
    100%d'accord avec toi mais ce que je supporte pas c'est ces soit disent supporter qui appel RMC et critiquer le club

shady aime votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est du pipo, c'est pas des supporters marseillais.

shady et Rosickydevitry aiment cela.
  9. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sans doute les mêmes supporters qui faisaient grève en 1/4 de C1.

shady et Massilia1313 aiment cela.
  10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Combien de fois on a eu des mecs annoncés par les présentateurs comme "marseillais" qui en cours de route voir au début de leur diatribe déclarent qu'ils sont Bordelais, parisiens ou autres...

Massilia1313 aime votre message.
  11. jahmall

jahmall Jean-Michel-Pierre Aulas-Ménès

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une question de prétention au contraire. C'est une coupe qui rapporte rien financièrement et avec les moyens d'un club de L1 c'est impossible de monter une équipe suffisamment compétitive pour y faire un beau parcours. Donc au final ça te pompe de l’énergie pendant toute la première partie de saison pour des clopinettes et tu es obligé d'étoffer ton effectif en quantité au détriment de la qualité.
    Tu cites Manchester mais eux ont des revenus suffisants pour disposer d'un effectif complet et suffisamment étoffé pour disputer 50 matchs dans la saison. C'est pas notre cas. sans l'apport de la LDC on peut pas se payer un effectif pour jouer une coupe d'europe, n'importe quelle coupe d'europe.
    tu crois qu'on la joue pas à fond? évidemment qu'on la joue à fond. Seulement manchester ils mettent trois remplaçants en coupe d'europe tu t'en rends pas compte avec leur effectif. Avec le notre tu vas direct au casse pipe.
    C'est pas qu'on la snobe cette coupe, c'est juste qu'on a pas le niveau. En tout cas pas les moyens d'y être ambitieux sans sacrifier le championnat...ou inversement.
    Garcia aurait pu mettre les titulaires contre les portugais, mais il aurait dû faire tourner conte le PSG et la ça aurait maronné encore..

Dernière édition: 22 Octobre 2017
  12. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La LE rapporte :
    - la prime si tu la gagnes (pas négligeable quand on voit comment McCourt compte ses billes)
    - la vente de billets (il faut se souvenir de la folie que c'était lors de l'épopée de 2004)
    - les droits tv
    - valorise ton club sur la scène européenne à l'heure où la plupart des joueurs boudent l'OM car ce club ne représente plus rien au niveau européen.

Un club comme l'OM a parfaitement les moyens humains de jouer le championnat et la LE. Il faut arrêter de faire croire qu'on ne peut pas jouer un match tous les 15 jours le jeudi. C'est un mensonge. Un joueur professionnel peut jouer 6 matches par mois. Il n'y a aucune raison de sacrifier le championnat (d'ailleurs étonnant d'être si obsédé par le championnat alors que visiblement on s'en fout de la LE). En 1998-1999, on finit 2ème + Finale en LE.

"Garcia aurait pu mettre les titulaires contre les portugais, mais il aurait dû faire tourner conte le PSG et la ça aurait maronné encore.."

Bah oui c'était le but, mettre les titulaires contre le PSG est totalement stupide. On fatigue des joueurs pour rien et on dégrade nos valeurs marchandes en les exposant au ridicule aux yeux de l'Europe.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt que de chercher absolument à justifier cette expression (un peu comme le fait JHE), McCourt fait preuve d'humilité et reconnait un léger soucis de com' avec l'histoire du "champion's project". C'est out à son honneur de faire un (léger) mea culpa.

Autre avantage non négligeable: si tu gagnes la C3, tu es automatiquement qualifié pour la phase de poules de la C1.
    Et si tu la gagnes, à mon avis, tu gagnes suffisamment de points sur ton coef UEFA pour figurer dans le chapeau 2 de la C1.

14. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout c'est le seul trophée qui nous manque ! Déjà qu'on est les seuls à avoir la LDC, si en plus on ajoute l'EL à notre palmarès :cool:

Je le dis et répète mais je préfère qu'on joue l'EL à fond avec la possibilité de la gagner d'ici 2/3 ans que se faire sortir des poules en LDC ou ne pas aller plus loin que les 1/8e.

15. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    UEFA pourrait tout simplement continuer à inciter les clubs à jouer à fond l'EL en offrant des places en LDC ou deux finalistes, voir au 4 demi finalistes.
    Là il n'y aurait même pas la peine d'offrir des primes inintéressantes et ça serait moral au niveau des résultats sportifs.

Dam' aime votre message.
  16. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Les dernières déclaration de Mc Court elle sont vraiment très intéressante, il est concerné par le club et surtout fait preuve d'humilité, reconnait cette peut être enflammer au début du projet, mais veut rester très ambitieux quand même et voit très loin...

On n'a de la chance d'avoir un proprio comme ça, il va clairement continuer à faire grandir le club dans les années à venir.

17. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    On voit que le match nul lui a fait vraiment plaisir.
    Il ne s'est pas enflammé jusqu'à présent ni dans les victoires, ni dans les défaites et c'est rassurant.
    Après vu l'inflation du prix des transferts et des salaires cette année, je pense qu'il doit réfléchir vraiment à son envie de continuer dans le foot quoi qu'il en dise.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas trop d'accord avec ça. Déjà qu'ils ont ouvert la ligue des champions à des équipes qui finissent 3e voire 4e des championnats dit "grands"... S'il faut aussi l'ouvrir aux équipes qui font juste un très bon parcours en EL, on la perd pour de bon la notion de ligue des champions.

19. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout ,c'est l'année 1 du projet qui compte plusieurs années et certainement pas une année de transition.
    An niveau sportif le but est de finir 3-4eme et d'avoir une base solide pour ne pas devoir recruter 8-10 joueurs, mais plutôt 3-4 bien ciblés. Et de valoriser et travailler sur la formation (partenariat etc....)
    Au niveau de la direction, c'est sur le sponsoring et le marketing et la aussi ça bosse pas mal.
    ça se fait doucement , mais on part de loin et je trouve que ce qui est fait pour le moment est intéressant. C'est pas parfait, y a quelques loupés mais c'est pas mal. Faut ensuite progresser chaque saison à tous les niveaux.

20. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    La League des Champions n'est déjà plus réservée au seuls champions de chaque pays. C'est juste devenue la plus grande compétitions de football pour les équipes professionnelles dans le monde.
    Permettre aux équipes qui se défoncent en LE d'accéder à cette dernière offrirait deux avantages : ne pas être obligé de balancer plein de pognons en LE pour la rendre attractive, augmenter l'attractivité de cette coupe et donc les droits télé qui vont avec (alors qu'aujourd'hui elle vivote à peine), et enfin donner une deuxième chance d'accéder à la LC pour des équipes qui flirtent régulièrement avec les meilleures places en championnat.

Partager cette page