Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pour moi, il s'agirait déjà de revaloriser les primes et les "accrocher" à l'évolution de la ldc :
    la saison passée, une qualif en ldc rapportait au moins 12,7M :

Toutes les primes de la Ligue des champions 2016-2017
    • Qualification à la phase de groupe = 12.700.000€
    • Victoire en phase de groupe = 1.500.000€
    • Match nul en phase de groupe = 500.000€
    • Huitième de finale = 5.500.000€
    • Quart de finale = 6.000.000€
    • Demi-finale = 7.000.000€
    • Finale = 10.500.000€
    • Victoire = 15.000.000€
    • Gain maximum possible = 54.500.000€
    dans le même temps :

Toutes les primes de la Ligue Europa 2016-2017
    • Qualification à la phase de groupe = 2.600.000€
    • Victoire en phase de groupe = 360.000€
    • Match nul en phase de groupe = 120.000€
    • Bonus classement : 1er = 600.000€ – 2e = 300.000€
    • Seizième de finale = 500.000€
    • Huitième de finale = 750.000€
    • Quart de finale = 1.000.000€
    • Demi-finale = 1.600.000€
    • Finale = 3.500.000€
    • Victoire = 6.500.000€
    • Gain maximum possible = 15.710.000€
    Qu'ils commencent déjà à figer a minima les primes de Ligue Europa au 1/2 de celles de ldc, ça commencerait à être plus intéressant financièrement à la jouer.

2. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après ce que j'ai compris après 18 mois à la tête du club en juin prochain, l'objectif est clairement d'être minimum 3°.

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non. MU a prit 26 points l'an dernier grâce à sa victoire en europa league. Si on fait pareil cette année, on se retrouvera à 40 points au classement ce qui nous classerait aux alentours de la quarantième place donc au mieux chapeau 3. Va falloir du temps pour remonter dans ce classement.

L'idéal pour le club serait d'aller cette année en quart d'europa league (ou mieux), de se qualifier en champions league via la troisième place. La saison prochaine finir 3eme de poule en CL (ce sera difficile de viser mieux si on arrive à se qualifier) pour être reversé en europa league et là tenter d'aller plus loin dans cette compétition que l'année précédente.

Dernière édition: 24 Octobre 2017
    Dam' aime votre message.
  4. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chacun interprète comme il le sent, moi c'est plutôt :
    - Objectif faire mieux que l'an dernier - donc 4eme
    - Ambition Podium - donc 3ème
    Ne pas confondre objectif et ambition !

MS38 aime votre message.
  5. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Mac Court a vraiment besoin de la LDC pour remplir son objectif de fin de saison.
    Mais peut être n'est ce qu'une ambition comme tu dit.

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Par contre qu'il arrête avec son "je n'ai pas le chéquier du Quatar".

Personne ne lui a jamais demandé de poser 100 millions sur la table pour un joueur.

On demande juste de la cohérence et un effort quand tu as l'opportunité de faire une bonne affaire mais qu'il faut s'aligner d'un point de vu salarial.

Bathor, meian et Stetho aiment votre message.
  7. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi l'écart entre les 2 est trop grand.
    Je pense que le problème vient aussi du nombre de match trop important pour une "sous LDC"
    Les barrages sont comme des matchs de préparation donc ça c'est pas un problème.
    Les phases de groupes c'est 6 match+2 par tour + la finale ça donne 15 match.

La solution que j'ai en tête c'est un seul match contre chaque équipe dans les groupes. Agrandir les groupes à 7 équipes.
    Donc toujours 6 matchs et 2 qualifié par groupe
    Suppression des 16eme de finale vue qu'on élimine plus de monde dans les groupes, on peut diminuer leur nombres. Donc on récupère les 8M€ des 16eme à redistribué sur les 3 tours restant (je redistribue pas sur la finale) (+2M par tour)
    Ca donne environ :
    • Huitième de finale = 1.125.000€
    • Quart de finale = 1.750.000€
    • Demi-finale = 2.600.000€
    • Finale = 3.500.000€
    • Victoire = 6.500.000€
    Alors bien sûr ça génère une inégalité sur les phases groupes dans les phases retour, mais je pense que ce serai tout de même profitable à la compétition. En éliminant des matchs au cœur de la saison tout en les rendant plus intéressant financièrement ça pourrait motiver plus de club à la jouer une fois sortie des poules. Pour ceux ne sortant pas des poules c'est 6 matchs contre 6 équipes européennes différentes. Pour des équipes comme Ostende qui sont rarement en coupe d'europe ca reste plus sympa.

le problème de la C3 vient du peu d l'intérêt après avoir passer les poules, de laisser des forces en championnat sur les 16eme/8eme/Quart au vue des gains, par rapport à ce que peut coûter une perte de point et donc de place et d'argent en championnat.
    Avec ce système plus une répartition un peu plus équitable, la FIFA pourrait redonner un net intérêt à la C3.

Dam' aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère les discours de ce genre plutôt que les discours qui laissent planer un doute sur une possible venue de Diego Costa pendant le mercato d'été.

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire je trouve ça utile qu'il le martèle autant parce que quand on voit le nombre d'illuminés qui pensent qu'on va acheter Aguero.

En tout cas il concède que le terme OCP n'était sans doute pas le mieux choisi. C'était à peu de chose près la seule fausse note commise selon moi depuis 1an.

Rosickydevitry aime votre message.
  10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au contraire, ça évitera les tentations de prendre l'OM pour une vache à lait...
    Et puis la décla n'est pas complète, il ajoute ceci : "On doit être plus ingénieux, plus malins qu’eux et travailler plus qu’eux car on ne dépensera pas plus qu’eux"
    "C'est une situation confortable pour Marseille, car, si les gens aiment les stars, ils aiment surtout les joueurs qui se donnent, qui travaillent plus qu’eux, qui ont une personnalité qui ressemble à la ville et les supporters"

11. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Les seuls gens que j'ai vu sérieusement parler de Aguero c'est la brigade du contrôle du bon supporterisme qui vient à chaque fois sortir "on va pas acheter Aguero les guignols".
    Arrêtez de vous croire plus intelligent que tout le monde.

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Que tout le monde pas forcément mais que toi oui évidemment.

Si on remplace Aguero par Diego Costa tu couineras un peu moins ?

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Avec ou sans ces decla', ça empêchera pas certains de suggérer des Costa, Fabregas, Dzeko par pur fantasme et à force de passer leur vie sur FIFA ou FM.

Ce qui me dérange c'est qu'il ait à le marteler. T'as l'impression qu'il se sent obliger de faire un 360 degré au niveau de la com' pour calmer un peu les esprits.

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ben non, moi je ne suis absolument pas d'accord...

La ligue Europa c'est pour qui ? Dernièrement les 5e des précédents championnats d'Espagne et d'Angleterre.

Faudra m'expliquer en quoi un 5e de championnat mériterait de gagner plus que ceux qui finissent devant lui.

La ligue Europa aujourd'hui c'est pour les clubs qui ne jouaient rien quand les vraies coupes d'Europe existaient. C'est un coupe en bois. Une consolante...

Il est tout à fait normal que le champion de Suisse ou de Chypre gagné plus en participant aux phases de poule de la LDC que le 5e anglais qui va en demie-finale d'Europa.

Ou alors on arrête définitivement cette mascarade et on fait un championnat européen avec que les multimilliardaires...

sam94 et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  15. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0

A mon avis le problème se situe sur plusieurs niveau, lui et le président se sont retrouvés un peu coincés dans une lutte entre Zubi et Garcia. Un voulant des mecs expérimentés qu'il connaissait, l'autre proposant des pistes plus..."exotiques" je pense. Le problème c'est que quand il voit les difficultés à se séparer de Fanni, Bedimo, Doria, Hubocan et autre il a pas envie de faire signer un mec qu'il devra payer pour un petit moment à ne rien faire (Comme le coup de Sertic qui ne sert à rien et qui va se faire cureter le genou)...
    Il ne veut pas rentrer dans une surenchère folle je pense

16. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est la faute en partie de JHE, au lieu de coupé court à la rumeur Costa le gars l’amplifie jour après jour et Mc Court c'est enflammer aussi un moment donner avec le potentiel recrutement d'une "Star"... Les supporteurs sont pas tous débiles, moi on me sort que recruter une "Star" c'est possible, du coup j'y crois, on reste l'OM pas Lorient, tu met le paquet de pognons Aguero ou Costa c'est possible.

Ils étaient pas obligé de sur-vendre la possibilité de faire venir une "Star" à 60 bâtons, du coup je trouve ça logique de tempérer en ce moment, même si ça fait très girouette.

17. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord la comm n'était pas bonne, mais je reste convaincu qu'un transfert approchants les 60 millions il le fera quand on sera en LDC.
    Pas forcément sur un joueur comme Costa avec un gros salaire en plus d'un prix de transfert, plutôt un transfert comme l'a fait Milan avec Andre Silva.

18. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Tu est sot ou quoi ?
    Eyraud il avait pas parlé de Costa ?

Dernière édition par un modérateur: 24 Octobre 2017
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est toi le sot dans l'histoire. Apparemment t'es jamais venu lire les commentaires sur le topic mercato de ce forum parce qu'à te lire on pourrait croire que personne ne s'est enflammé. Or on y a lu des posts complètement fantaisistes par paquet de 12 à la journée et que comme le dit Rosicky ça continuera l'été prochain malgré les coups de clim' que met McCourt dans ses interviews.

Dernière édition par un modérateur: 24 Octobre 2017
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page