Il a été porté un seul match, pour une association ou un organisme je ne sais plus... ^^ je n'aime pas le Real ni leur maillot habituellement (blanc et bleu, blanc et violet, blanc et vert....) mais celui la était juste magnifique
Exact pour un seul match, lors de la journée de la Terre je crois. Adidas en a fait un pour le Bayern aussi. C'était des maillots fait à partir de déchets recyclés ! Il prenait bien l'eau de la transpiration des joueurs... A la fin les inscriptions ne se voyaient plus.
À vous non, mais à l'OM oui Merci J'ai utilisé le logo des 110 ans car je l'aime beaucoup. Mais je n'ai jamais accroché au logo actuel donc je ne serais pas contre d'en avoir un nouveau.
TU trouves ça moche, nuance. Sans revenir sur le sujet, ça reste les couleurs originelles de l'OM. Les chaussettes bleues étaient justement l'une des composante caractéristique de la tenue olympienne avant l'arrivée de Tapie, celle qui permettait d'identifier immédiatement le club. RomainT, super travail oui. Le premier ensemble est mon préféré (mais je doute de la possibilité de voir l'écu des armes de Marseille aussi gros et visible sur le maillot).
En effet, les armoiries ne doivent pas dépasser une certaine taille selon le règlement UEFA (norme relativement petite Cf notre maillot 2008 - 2009), après au niveau de la ligue 1 je sais pas...
J'adore la combinaison des couleurs pour le third (je supporte plus les tenues entièrement monochromes qu'on a aujourd'hui). Par contre, il n'y a que le short qui change par rapport au domicile donc ce n'est pas une tenue third. Mais c'est magnifique.
De mémoire, pour le third, il me semble que c'est une consigne de l'UEFA cette histoire de couleur qui n'a rien à voir avec les vraies couleurs des clubs. Il me semble que c'est pour être sûr que, lors de chaque match, les 2 équipes aient au moins un maillot très différent des maillots de l'adversaire. A vérifier mais je crois qu'il y a une connerie de ce genre... Sinon, à part ça, ils sont juste à tomber ces maillots. Si mon histoire de third différent est vraie, on pourrait imaginer un équipment third complètement noir, avec des rayures blanc et/ou bleu à un endroit. Sampdoria style.
Ta théorie est vraie, il faut, à la base selon le règlement UEFA (ou par pur marketing), un 3ème maillot dont les couleurs sont différente des Home et Away.. Mais un style sampdoria comme tu dis serait parfait !
C'est juste magnifique RomainT comme d'hab j'ai envie de dire (entre toi et berlool à l'époque) ! En revanche je pense que puma on l'air assez fou et ils vont se laché avec nous j'ai pas peur pour les maillot, en revanche la gamme training me rend plus perplexe .
vraiment beaux mais t'as oublié de mettre winamax et mutuelles (en rouge évidemment) quand tu dis que tu aimes ce logo, t'es pas obligé de nous tatouer le nichon non plus après pour le third, j'aurai bien imaginé une tenue toute noire
Merci les gars ! En fait j'ai fait le third comme ça (Blanc / Noir / Bleu) pour rappeler une de nos premières tenues (haut blanc et short noir), l'ajout du bleu est pour rappeler la tenue domicile. Mais pour une tenue, j'avais déjà bossé dessus mais j'avais rajouté un hommage à la Provence sur les manches :
Bon, pour mon maillot avec sponsor, finalement, je ne l'avais pas fait, la femme a spotted direct que le maillot n'était pas un vrai (alors qu'il est ultra bien fait). Sinon, quelqu'un connait un site pour acheter des maillots officiels moins chers style Sportsdirect ?
Oui il y a un côté rétro sur pas mal de maillots adidas pour la cdm. Allemagne, Russie, Belgique, Espagne, Mexique, Colombie, Argentine notamment, inspirés des années 80/90. Perso ça me plait beaucoup. Et du côté nike, on est retourné à des styles beaucoup plus personnalisés de chaque équipe (contrairement à l'euro 2016) malgré le template qui reste le même sur casiment tous les maillots. Le millésime 2018 est pas mal du tout pour l'instant je trouve.
En général les nouveaux templates utilisés sur les équipes nationales pour les grandes compétitions, sont repris derrière pour les clubs. De voir tous ces maillots rétro, je regrette pour le coup que l'OM quitte Adidas. J'aurais bien aimé voir ça. Idem pour l'équipe de France avec Nike. En effet ils vont faire un effort de personnalisation pour chaque pays mais le notre s'annonce bof si les rumeurs se vérifient (maillot sombre avec marinière bleu + clair). Avec Adidas j'aurais bien aimé voir le résultat. Eux qui ont toujours respecté le bleu-blanc-rouge
Moi perso je trouve que le côté rétro qu'à voulu donner adidas ne rend pas terrible alors qu'il y avait de quoi faire mieux, comme quoi les goûts et les couleurs...!