1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Métal/Hard-Rock

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par LAMOX, 23 Mars 2017.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    À propos de Maiden, c'est mon père qui m'a fait découvrir le groupe. J'avais 8/9 ans, en voiture j'ouvre la boite à gants et je tombe sur l'album Virtual XI. Je met le CD dans l'auto-radio et là, j'entends les premières notes de Futureal.
    Une putain de claque musicale ! J'avais l'impression qu'Eddy sortait du CD pour m'arracher les tripes ! C'est pas leur meilleur album, c'est pas Bruce Dickinson, mais bordel que j'aime cet album, mon préféré du groupe !

     
    Kam aime votre message.
  2. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'arrive pas dire quel album, ni même quelle chanson est la meilleure. Je me suis lancé dans un top 100 de metal en essayant de mettre plein de groupes, et avec chaque groupe tu sors facilement 2-3 sons hors norme, mais avec maiden j'y arrive pas, au départ je voulais en mettre 9 ou 10 (sur 100) mais ça m'a arraché le coeur de choisir entre une musique ou une autre.
    C'est juste impossible de faire un choix dans ce qu'ils ont réalisé, tellement tout est soigné.

    J'ai découvert avec GT3, "two minutes to midnight" et "run to the hills". J'écoutais même pas de métal à cette époque, j'avais 16ans et internet naissait à peine dans les foyers...et ça m'a amené à leur concert l'été dernier.

    Blood brothers (aprés les attentats en plus) ça te met les larmes et ça te prend au ventre.
     
    R0mainT aime votre message.
  3. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Je te comprends, la discographie de Maiden est juste fantastique. La grande, très grande majorité, des groupes de métal (et qu'importe le genre) s'inspire d'Iron Maiden. La batterie toujours impeccable, la basse puissante, les guitares qui se parlent et se répondent entre elles... C'est proche du chef d'oeuvre ! Et ils ont une putain de régularité dans les compositions. Après Metallica et Black Sabbath, ils sont dans mon top 3 \m/
     
    Kam aime votre message.
  4. gokuamaru

    gokuamaru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu parlais de TOP 100, ça pourrait être marrant de faire un petit TOP 5, où chacun mettrait les 5 musiques qui l'ont le plus marqué.
    Dans le genre : 5 musiques, 5 groupes différents, pas forcément dans l'ordre de préférence (car là ce serait vraiment compliqué).
     
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime l'idée ! J'ai eu un mal fou à faire un top 5 de mes albums favoris.
     
  6. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    5- je pense l'un des meilleurs batteurs, d'ailleurs mon pseudo n'est pas étranger à ce groupe et mes amis irl pensent tous direct à moi quand ils entendent du Kamelot



    4- celle que je me mets quand je suis trop fatigué pour le sport



    3- parcequ'ils sont trop forts et qu'ils ont un look de gangsta rap



    2- parceque up the irons



    1- parceque ma fille de 4ans me demande megadeth dés qu'on monte dans la voiture (même si le chanteur et bah il est pas beau), et qu'elle peut la chanter




    voilà pour moi :)
     
    Dernière édition: 12 Octobre 2017
  7. gokuamaru

    gokuamaru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi partir sur l'idée d'un TOP 12, si le TOP 5 vous parait trop compliqué !
    12 représente le nombre moyen de musiques pour un album, du coup, ça reviendrait à donner notre album ultime, en restant sur l'idée de :
    12 musiques pour 12 groupes différents, dans un ordre de préférence quelconque :)
    (Et pourquoi pas donner une explication courte du pourquoi on aime telle ou telle musique (coté nostalgique, coté technique etc) )

    EDIT : je vois que KAM m'a devancé, du coup on reste sur un TOP 5 haha
     
  8. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Black Sabbath, forcement. Quand le heavy-métal devient chef d'oeuvre.



    Metallica. Mon groupe préféré. Ride The Lightning mon album préféré. Mais s'il fallait en retenir qu'une, ça serait "One". Chef d'oeuvre.



    Futureal, d'Iron Maiden. La première chanson d'Heavy-métal que j'ai entendue.



    On s'éloigne un peu du métal,Bono est gonflant mais bordel cette chanson, en plus de la portée politique, est musicalement sublime de la première à la dernière seconde.



    Et enfin AC / DC ! La musique hard-rock en 4 lettres. Tout est là. Tout. La voix, la batterie, les guitares, la basse. AC/DC n'est pas juste le plus grand groupe d'Hard-Rock, ils SONT le hard-rock \m/



    Oui un top 12 pour faire notre album ultime, je dis oui (car certains méritent leur place en haut) !
     
    Kam aime votre message.
  9. gokuamaru

    gokuamaru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je me lance :

    1. Korn : Blind... parce que cette musique et ce groupe ont défini mon orientation musicale au début de mon adolescence. Toujours mon groupe fétiche apres 20ans (même si c'est plus comme avant).


    2. Deftones : Knife Party.... mon 2ème groupe fétiche, du charisme, du talent, de l'authenticité...jamais déçu par aucun de leurs albums


    3. System of a Down : Chop Suey... parce ce que cette musique est l'hymne de mon adolescence !


    4. Mastodon : The Last Baron : j'ai déjà posté le lien ici il me semble... LE chef d'oeuvre pour moi, peut-etre la meilleure zic que j'ai entendu.


    Autant les 4 premières sont venues instinctivement, autant pour la 5ème j'hésite beaucoup.

    5. Mass Hysteria : Furia... j'aurais pu mettre d'autres titres des Mass, mais choix cornélien.


    Voilà pour moi, j'écoute bien d'autres groupes, plus anciens ou plus récents que ceux-là, mais ceux-là ont une place spéciale pour moi, la nostalgie surement !
     
    Luna' aime votre message.
  10. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca me fait penser à un croisement à Marillion (époque Fish) et Dream Theater
    J'ai un peu de mal avec ces chants aigus quand même
     
  12. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me parait impossible de mettre 5 morceaux:(
    j'ai essayé de mettre ceux que j'ai sans doute le plus écouté (et ne me demandé pas de les classer:D)

    Pantera - The underground in America (+ tout l'album:D)


    Slayer - Divine Intervention (+ tout l'album:D)


    Fear Factory - Replica (+ tout l'album:D)


    Machine Head - Davidian (+ tout l'album:D)


    Sepultura - Territory (+ tout l'album:D)
     
    Joad aime votre message.
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
  14. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je veux pas te vexer mais Dio c'est le croisement de rien et rien. En faite c'est tout l'inverse, tout est un croisement de Dio et quelquechose. Dio, c'est le père du metal

    Pour dire, c'est lui qui a démocratisé le \m/
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2017
  15. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
  16. Joad

    Joad Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais mais mais!!! Où étais-je pour ne pas découvrir ce topic plutôt??

    Allé je balance mes références!! En ce moment, c'est Maiden à fond!

    Le titre ultime pour moi:



    Mais que de chef-d’œuvres faits par ce groupe! Pas loin derrière Seventh Son dans mon panthéon on trouve: Rime of the ancient mariner, Remeber Tommorow, Sign of Cross, The Prophecy, Infinit dreams, the Clansman, Run to the hill, Prowler, Children of the damned... bah je vais m’arrêter là sinon je vais écrire 15 lignes (et encore je me suis arrêté à Virtual IX, j'ai encore rien écouté de la période Dickinson 2)

    Sinon dans un autre registre pour partir au taf du bon pied le matin:



    Sinon leur album The great southern Trendkill loin d'être le plus abordable est un pur chef-d’œuvre, une merveille de brutalité.

    Et pour finir:



    Qualité de vidéo degueux, mais quelle performance de Newsted!
    J'ai d'ailleurs un peu laché Metallica après son départ...

    (je sens que je vais passer pas mal de temps par ici moi)

    Allé la bise!
     
    Kam aime votre message.
  17. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je voulais te mettre j'aime 10 fois mais on peut le faire qu'une seule fois désolé.

    Tiens, bonus !



    UP THE IRONS \m/
     
    Joad aime votre message.
  18. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Tous ces groupes ne seraient rien sans les Peres Fondateurs, le groupe ultime LedZepp.
    Pas un seul extrait dans tout le topic; c'est honteux.
    Vous êtes les maillons faibles Adieu.:D
     
    Kam aime votre message.
  19. Joad

    Joad Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben ca va ils sont toujours au top à ce que je vois! Nickel! Je vais me faire Book of soul... parait qu'A matter of life and death (je crois qu'il s'appelle comme ça) vaut vraiment le coup aussi!

    Mauvaise langue! J'ai vu Led Zep mentionné dans la discussion ;)

    Mais comme tu as très bon gout, voici un hommage un peu particulier dédié aux Led Zep:

     
    John3:14 aime votre message.
  20. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tant qu'à faire, on a cas citer LE BOSS

     
    Joad aime votre message.

Partager cette page