1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

  1. Jusqu'à gagner la compétition

  2. Jusqu'en finale

  3. Jusqu'en demi finale

  4. Jusqu'en quart de finale

  5. Jusqu'en huitième de finale

  6. Uniquement en poule

  7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

  8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Ah bon on a qui actuellement comme défenseur de très haut niveau à droite hormis Varane pour "préparer le futur" ?

    Koscielny 32 ans prendra sa retraite internationale après la coupe du monde, Rami qui n'a jamais été très bon en bleu a aussi 32 ans tout comme Loïc Perrin

    Puis tu as les Sakho, Umtiti, Kimpembe, Laporte... qui sont tous gaucher et jouent tous à gauche dans leurs clubs


    Donc en défenseur droit qui a déjà connu l'EDF et le haut niveau il te reste Kurt Zouma qui sort d'une grosse blessure et qui doit retrouver son niveau, il y a pas 50 solutions viables pour préparer le futur et niveau profil de jeu il se rapproche plus des Kimpembe, Umtiti, Sakho que de celui de Varane.


    Dans 2 ou 3 ans il y aura peut être les Upamecano, Diakhaby, Issa Diop a ajouter à la liste de DC droit mais à l'heure actuelle ils sont trop tendres pour le niveau international surtout à un poste aussi exigeant
     
  2. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis qu'on manque pas de solution je parle au futur y'a personne d'autre qui a autant d'experience que varane à haut niveau.

    C'est deja une chance d'avoir autant de défenseur central de qualité on peut pas autant en dire de toute les nations apres je comprend ce que tu veux dire c'est mieux d'avoir un gaucher et un droitier mais tu vas pas te priver d'un défenseur de qualité parce qu'il évolue dans l'axe a gauche en club du moment ou le profil est complémentaire à l'autre

    Zouma pour l'instant il revient tres bien a stoke

    Upamecano (droitier) arrive tres bientot et lui ca serait le complément parfait à Umtiti

    Les 2 défenseur qui pour moi sont les + proche de venir qui ont le niveau c'est Lenglet et Lucas Hernandez

    Dans l'immédiat Pavard peut prendre ce role donc ok tu va dire il est nouveau et pas expérimenté mais il est tres bon en ce moment en club a ce poste et c'est un défenseur central de base.
    tout ca pour dire qu'on est quand meme bien pourvu mais je parlais pas dans l'immédiat
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Aux dernières nouvelles, ce sera un 4-3-3 qui devrait être testé contre l'Allemagne, demain soir.

    Avec un trio Martial-Lacazette-Mbappé en attaque.

    Griezmann devrait débuter sur le banc, apparemment.
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2017
  4. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Qu'il y ait du potentiel je ne dis pas le contraire mais à ce poste il faut aussi un minimum d'expérience du haut niveau et les Pavard, Hernandez, Lenglet, Upamecano, Zouma... à eux 5 ils comptabilisent moins de match de coupe d'Europe que Varane n'a de sélections et pourtant Varane n'a que 24 ans




    A quel poste joue Martial avec United cette année (ou les années précédentes) ?

    Je suis pas fan de Deschamps mais à moment donné c'est pas à 8 mois de la coupe du monde que tu fais des tests...


    PS : L'équipe annonce un 4-3-3 avec Martial à gauche, Lacazette dans l'axe et Mbappé à droite
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2017
  5. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord faut aussi de l'expérience c'est pour sa que Kosielny reste jusqu'a la cdm apres faudra bien un début a tout comme on a fait avec varane et faire débuter un nouveau cycle et mine de rien la plupart de nos dc évolue dans un championnat a haut niveau et commence a devenir des titulaire indiscutable en club. Varane évolue au real madrid aussi donc forcément son palmares est plus avantageux que si t'evolue ailleurs.
     
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens aussi de voir ça sur l'équipe

    Sérieux c'est abusé pour Thauvin. Martial revient à peine et est bon qu'en sortie de banc avec Manchester mais c'est lui qui semble partie pour avoir sa chance... Ca me désole pour Thauvin.
    En essayant d'être objectif, c'était aussi l'occasion pour Deschamps de titulariser Fekir vu que Griezmann est parti pour être remplaçant. Les deux joueurs offensifs français qui ont les meilleurs statistiques depuis le début de la saison sont partis pour ne pas avoir vraiment eu leur chance sur ce rassemblement au profit de mec comme Coman et Martial.

    Deschamps et ses choix...
     
  7. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Martial joue a gauche voir en pointe alors que thauvin joue a droite et vu qu'a sa place c'est mbappé c'est logique qu'il débute pas face à l'allemagne surtout si deschamps ne lui a meme pas fait confiance contre les pays de galles... j'aime bq thauvin mais bon faut comprendre que devant lui c'est au dessus meme si c'est un joueur généreux et pleine de bonne volonté..
     
  8. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si il évolue au Réal (rien que ça) depuis maintenant 6 ans et non encore à Stuttgart ou Seville c'est aussi parce qu'il a un niveau autrement plus élevé que ces gars

    Ces jeunes ils ont encore tout à prouver et doivent passer des paliers en club avant de prétendre à une place dans la durée en équipe de France. Un peu à l'image de Umtiti à gauche, très régulier avec Lyon puis recruté par le Barça et titulaire là bas


    Les qualifs de l'Euro 2020 c'est dans 10 mois et d'ici là je doute très fortement qu'un jeune à potentiel (qu'on a cité) gagnent sa place dans un club de top 16 européen

    La logique aurait été plutôt de voir le duo Lyonnais Fekir/Lacazette recomposé dans un 4-4-2 mais bon Il reste dans sa logique de 4-3-3 tout pourri et à partir de là il est logique que Martial joue à gauche (poste auquel il évolue depuis 2 ans), Lacazette dans l'axe (n°2 actuellement au poste de n°9 derrière Giroud) et Mbappé à droite poste auquel il évolue à Paris et dernièrement en équipe de France

    Thauvin ça reste qu'un sub dans l'esprit de Deschamps et à moins de faire des entrées tonitruantes ça le restera.
     
  9. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Real a pris Varane quand il etait encore tres jeune peu connu et un juger un joueur en fonction de la notoriété du club pour moi ca veut pas forcément dire qu'il est meilleur. A un moment donné faut bien débuté comme l'a fait varane et quand umtiti a débuté en edf il n'etait pas encore officiellement au barca. Tu prend surtout un joueur pour ses qualité ou son profil.. Et je suis pas d'accord sur le fait qu'un de nos joueur d'ici 2020 n'ira pas dans un top club européen. On parle deja de upamecano et lenglet au barca.. pour l'associé à umtiti et c'est que le début il s'en passe des chose d'ici la. Si sa se trouve y'en aura d'autre qu'on connait pas forcément encore
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Pour faire des entrées en jeu tonitruantes, il faudrait déjà que Thauvin ait du temps de jeu et ce n'est pas du tout le cas.

    Ce n'est même pas un remplaçant aux yeux de Deschamps, mais le remplaçant du remplaçant.

    A partir de là...
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mbappé peut jouer partout et préfère jouer à gauche plutôt qu'à droite... Martial fait des grosses perfs quand il est remplaçant avec MU mais a beaucoup plus de mal quand il est titulaire. Je ne vois pas en quoi le choix de titulariser le joueur de MU est légitime par rapport à ça. Thauvin mérite d'avoir sa chance...
    Pour le duo Fekir/Lacazette, je suis d'accord. Pour Mbappé oui c'est vrai qu'il joue régulièrement à droite mais il peut jouer partout et à gauche, même si Lemar semble avoir pris une longueur d'avance, il est loin d'avoir encore assuré sa place. Essayer Mbappé dans ce rôle pour laisser enfin sa chance à Thauvin à droite qui est quand même hyper régulier depuis bientôt 18 mois, ça semblait le plus logique. Martial avait sa place dans ce regroupement mais sur les performances sportives, Thauvin n'a absolument rien à lui envier, bien au contraire.

    Bref, c'est du Deschamps dans le texte. Il privilégie certains profils de joueurs et ne fais pas toujours ses choix en fonction de simple critères sportifs.
     
  12. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le statut n'est pa le meme malheuresement l'un joue la ldc et évolue dans un championnat plus relevé que la L1 et l'autre joue la ligue europa. Meme en étant remplacant Martial s'est montré décisif a chaque fois qu'il est rentré donc il démérite pas non plus. Les 2 n'evolue pas dans la meme cour. l'exigence n'est pas le meme aussi. Mais je suis d'accord pour dire que Thauvin aurait pu avoir + de temps de jeu lors des matchs amicaux.
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien qu'on le maintient faute de solution. Mais c'est quand même un gros point faible de sa part. Actuellement, je prèfére Kos-Umtiti en charnière
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Lacazette titulaire, Thauvin et Fekir condamnés à être tricards...
    Bref...
     
    shady et truch aiment cela.
  15. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très franchement, pour la Coupe du Monde, la meilleure équipe sur le papier ce serait ;

    Lloris
    Sidibé - Varane - Umtiti - Mendy
    Kanté
    Pogba - Matuidi
    Mbappé - Benzema - Griezmann​

    ou

    Lloris
    Sidibé - Varane - Umtiti - Mendy
    Pogba - Kanté
    Mbappé - Griezmann - Dembélé
    Benzema​
     
  16. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Domage que Pogba joue toujours à gauche, que Varane est toujours blessé et que Benzema est grillé pour déli de faciès.
     
    Nas' aime votre message.
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère Giroud devant.
     
  18. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Délit de faciès ? Ah bon ?

    https://twitter.com/KarenAdhar/status/930211461045145600

    Lis tout... Il y a pas de délit de faciès. Et pour rappel, Deschamps l'a soutenu à mort quand il avait sa période de disette. La seule chose que je peux reprocher à Deschamps c'est pas appeler Benzema ou de ne pas clarifier la situation c'est tout.
     
    Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  19. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de Thauvin ce soir encore, et bien au moins, je n'ai plus à choisir pour ce soir, ce sera "série"...
     
  20. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux, je préfère qu'il soit frais à 100% à Bordeaux moi.
     
    Baron aime votre message.

Partager cette page