[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour toi Lacazette c'est fait?? Pas sur non plus, car mbappe et martial peuvent etre aussi axial. Bref c'est assez ouvert encore.

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui avec ce doublé en allemagne c'est réglé. En plus il est intégré dans le groupe il est pote avec griezmann depuis les u19 et on sait tous que Griezmann est mis au centre de tout... et Il reste que 2 matchs amicaux.
    Mbappe martial il les fait jouer sur les cotes a chaque fois.

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quand je parle de "lobby" (le mot n'était peut-être pas approprié) je ne pensais pas aux médias mais plutôt à la vie de groupe, aux clans qui peuvent exister dans l'effectif des Bleus, et qui - quoiqu'on puisse en penser - peuvent influencer les choix d'un sélectionneur.

Pour exemple, la mise à l'écart de Cantona avait été quelque peu encouragée par Deschamps lui-même et Desailly, du fait que le mancunien se comportait comme un dictateur (tout en étant mauvais avec les Bleus) et aussi pour prendre le contrôle du vestiaire.
    Des exemples, j'en ai d'autres en tête : la sélection de Dugarry en 98 du fait de sa proximité avec Zidane, la titularisation de Barthez en 2006 voulue par ceux de 1998 et par Martini (ce qui m'a ravi, car gardien de l'OM et parce que je ne pouvais pas blairer Coupet) Et je ne serais pas surpris si on apprenait que certains joueurs ne voulaient pas voir Benzema revenir (il ne le mérite pas, de toute façon)

Pour en revenir à Thauvin, ce qui va suivre relève d'un ressenti personnel : il me donne l'impression d'être un poil isolé, de ne pas être totalement intégré au groupe.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    20 buts en 45 sélections et il était mauvais en bleu??? La blague.

5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Sauf que si le joueur a des ambitions par rapport à la sélection nationale, le message envoyé par Deschamps est clair : il faudra quitter l'OM et partir pour un plus grand club...

Sous Jacquet, Cantona était mauvais, oui. En tout cas, il était très loin d'avoir la même influence qu'il avait à MU.

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Griezmann a bien indiqué publiquement qu'il souhaitait le retour de Benzema en Bleu, mais ce n'est pas pour ça que ce dernier va revenir...

Les joueurs qui seront sélectionnés lors des matchs amicaux du mois de mars iront en Russie.

C'était ce qui s'était passé pour la CDM en 2014 et pour l'Euro, l'an dernier, sauf blessure de dernière minute, bien entendu.

7. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A moins que l'OM devienne un plus grand club qu'il ne l'est aujourd'hui, en jouant régulièrement les 2 premières places et la LDC et que Thauvin soit toujours un joueur majeur dans cet OM...

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'arrive pas à aimer où à me sentir proche de cette équipe quand je vois sélectionné des Kurzevra, Tolisso, Lacagette et des Rabiot...

Los-BandiDoS aime votre message.
  9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C est exactement ca. Tout comme pour umtiti lacazette and co..DD il prend la l1 pour de la merde. Thauvin si il fait ce qu il fait pour nous a l'Inter par exemple il sera pris beaucoup plus au sérieux.

10. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il flambait à Newcastle ?

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pourtant, pas sûr que l'Inter soit supérieur à l'OM...
    En fait, on revient à cette situation assez malsaine où les joueurs poussaient pour quitter l'OM afin d'avoir de meilleures chances d'être sélectionné en évoluant dans un club de plus haut standing. A l'époque, la sélection avait eu une influence non négligeable dans les comportements de Ribéry et Nasri. Néanmoins, le fait que Thauvin ait connu la galère Newcastle et que son attachement à l'OM semble sincère, cela me donne l'impression que les tentatives de départ - s'il y en a - ne viendront pas de lui.

L'OM est au début de l'ère McCourt, le club démarre un nouveau cycle sur une dynamique positive et ascendante, du coup ça devrait nous permettre de conserver nos meilleurs joueurs. La stratégie des dirigeants sera capitale pour les mercatos à venir, il faudra être fort et résister aux offres qu'on ne peut pas refuser si on veut se mêler aux plus grands!!!

C'est la version que nous aimerions tous, voir l'OM grandir et devenir un club performant sur la durée en championnat, et reconnu sur la scène européenne.

En toute objectivité, Tolisso a montré des choses intéressantes et peut même prétendre à une place dans le 11. On ne peut pas en dire autant des trois autres (le doublé de Lacazette ne m'a pas convaincu pour autant)

Rosickydevitry aime votre message.
  12. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin fait mieux que Mbappe dans le même championnat, en étant beaucoup moins entouré que le parisien.
    Mbappe est titulaire à tous les matchs de l'EDF quand Thauvin doit se réjouir de pouvoir poser son cul sur le banc.

Je veux bien que ce soit la hype du jeune, du petit nouveau mais bon, Thauvin 24ans c'est pas si vieux que ça, il reste dans les espoirs futurs et a encore une marge de progression.
    Pareil quand on me compare Mbappe à Martial souvent on en vient à dire "ouais mais Mbappe il a que 18ans"...oui, et alors ? Les autres ils ont pas 30 ans non plus.

Nas' et anonymous_050120232 aiment cela.
  13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Benzema, comme l'a dit Shady, y'a Griezmann qui a déjà dit qu'il aimerait jouer avec lui chez les bleus. Il y a aussi Lloris qui s'était déclaré pour son retour si je me souviens bien. Je pense que les joueurs ont davantage pris parti pour Benzema que pour Valbuena lors de l'affaire de la sextape.
    Après, le problème de Benzema, en plus de Deschamps, c'est Giroud. Je pense que les deux ne s'entendent pas du tout et, indépendamment de ce que Benzema a dit à propos de Deschamps et des conséquences que ça a entrainé, le choix de Deschamps n'est pas non plus illogique compte tenu du nombre de buts qu'a mis Giroud depuis qu'il est titulaire à la pointe de l'attaque des bleus. Le seul cas de figure qui pourrait voir Deschamps rappeler Benzema, ça serait que Giroud ne soit pas en mesure de disputer la coupe du monde car il faut bien avouer qu'au poste d'avant centre, c'est un peu le néant chez les bleus, ou alors les joueurs sont trop jeunes et trop tendres pour une coupe du monde.

Pour Thauvin, ton analyse semble pertinente. Mais, il faut aussi reconnaître qu'il manque quelque chose à Thauvin par rapport à ses concurrents, c'est l'expérience des grands rendez-vous. Il a 24 ans et n'a pour l'instant disputé que 6 matchs de champions league, avec le 0 pointé qu'on connait tous avec l'OM ainsi que 8 matchs en europa league... Pour que Thauvin ait une chance d'aller au mondial, il va falloir qu'il continue sur ce rythme en championnat mais aussi que l'OM fasse un bon parcours en europa league, en affrontant des grosses équipes (Arsenal, Milan Ac ou encore l'Atletico Madrid (qui sera le favori pour moi avec le duo Griezmann-Costa), Naples et le Borussia Dortmund qui devraient probablement finir troisième de leur poule respective en champions league), avec un Thauvin décisif, comme l'avait été Lacazette avec Lyon la saison dernière.

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang il flambait dans tous ses clubs avant de devenir un buteur de classe mondiale?

shady aime votre message.
  15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    T es en train de faire avec Mbappe la meme chose que ce que tu reproches aux gens vis à vis de Pogba.

Mbappe c est 4 buts 4 passes en 8 matchs de l1 cette saison.
    2 buts 4 passes en 4 matchs de champions league.
    Et 3 passes d sur ses 4 dernieres selections.

« L’accélération qu’il a mise que le cinquième but, avant qu’il touche le ballon, je n’avais jamais vu ça », commence Gilles Sunu,cité par l'Equipe.

« Je me demande si j’ai déjà joué contre un joueur qui allait aussi vite que lui dans ma vie, abonde le défenseur Romain Thomas, toujours dans l'Equipe. Dans sa faculté à prendre les espaces, sa qualité d’appuis, c’est ce qui se fait de mieux. »

Voila ce qu'en disent ses derniers adversaires en l1 qu'on a rencontré aussi.
    Moi aussi ca me dégoute qu il ait rejoint le qatar mais faut enlever les oeilleres.

Toutes les sélections du monde auraient aimé l'avoir.

christof13, gignac83 et marseillais29 aiment votre message.
  16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui même si devant les médiats ils disent le contraire j'en métrais ma main a coupé qu'il y en a au moins un qui ne le pense pas

17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il rappellera Gignac comme il l'a fait a l'euro ...

18. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a 24 ans au foot t'est plus considéré comme un espoir

19. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il en mettait un paquet à st etienne avant de partir en Allemagne

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Et avant sainte il a floppe a lille a monaco et j en passe.

Drogba galerait au Mans avant de se révéler a Guinguamp.

Rakitic chauffait le banc a shalke 04 avant de devenir un milieu de classe mondiale a seville et barcelone.

Thauvin est pas le premier joueur a passer un cap apres un echec dans un club moyen.

shady aime votre message.

Partager cette page