Cette version de All along the watchtower!! Mama mia ... même Dylan dit qu'elle est mieux que la version originale! La gratte à partir de 2:00, c'est d'une beauté... Puisque tu parles du BOSS je t'en propose deux autres: Le premier, bah c'est son surnom... Le deuxième un magicien de la guitare! Obligé que je la cite cette chanson vu mon pseudo!!
Mais oui on aime la gratte: Par exemple à 4:15, un grand classique mais un de mes solo fav Et puis cette intro de Scorpion époque Ulli Jon Roth: Faut vraiment que je me mette à Judas Priest! Je connais rien à part Painkiller.
j'écoute pas trop scorpion du coup je connaissais pas, c'est vrai que l'intro elle pete et le chanteur il a de la corde vocale ! (au passage charon c'est la lune de Pluton, fin du hors sujet)
j'ai découvert acdc a l'age de 7ans, avec l'album live "if you want blood" , mon grand frère avait le 33 tours et je lui faisais mettre en boucle. quelques années après, quand j'ai eu l'age de tripatouiller les magnétophone et les tournes disques, je me suis fais le plein de leurs musiques.... aujourd'hui j'ai 43ans, et ma passion pour acdc ne m'a jamais quitté. il y a quelques mois, j'ai eu l'honneur de bosser avec un de leur musicien, çà a été un rêve de gosse.
Première chanson d'AC/DC entendue: "Big Gun" (Bonne claque même si je trouvais la voix de Brian un peu étrange... j'étais un jeunot à l'époque). Premier album écouté: le magistral "Back in Black", puis dans la foulée "Ballbreaker" qui venait juste de sortir... Petite anecdote sympa: Je me suis retrouvé à bosser quelques jours dans un collège l'année dernière, ils avaient en guise de sonnerie l'intro à la cloche de "Hell's Bells" et les deux premières mesures du riff... la classe quoi.
Un play list que je viens de faire, une sorte de top 100 https://www.youtube.com/playlist?list=PLCBRrAXate6tedCPSWbI2U9aEEZT3x5qQ
Salut les metalheads! Bien content de trouver un topic metal sur le Phocéen. Fan de metal en tous genres depuis presque 30 ans. J'écoute surtout du death , thrash, heavy et hardcore. Pas très fan de black, sauf les trucs black/thrash comme Aura Noir , Tsjuder, Desaster etc... Voilà , voilà.
Salut headbanger! Bienvenue! Pas fan du black non plus! Même si ado Cradle of filth me faisait assez marrer! Je me souviens d'un pote à l'époque qui comatait bourré à l'arrière de l'R9, on l'avait laissé se réveiller tranquille avec du Cradle à fond... le pauvre. Il ne jurait que par les Beatles à l'époque.