1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça met l'eau à la bouche, surtout que le parcours me semble plus intéressant et plus propice à créer des écarts. La première semaine va être très très difficile avec le chrono par équipe et l'étape des pavés en point d'orgue et on pourrait très bien se retrouver avec certains favoris (Quintana, Bardet et Pinot me semble les plus en dangers sur cette première semaine mais personne ne sera à l'abri) se retrouver à 2 ou 3 minutes au général, ce qui les obligeraient à prendre des risques en montagne. C'est ce qu'on a pas eu cette année avec des écarts très très resserrés tout le long, peu propice à la prise de risque car les coureurs avaient davantage à perdre qu'à gagner.
    Pour le chemin de terre du plateau des Glières, oui, ça devrait accoucher d'une souris, mais ça sera télévisuellement beau... C'est quand même très peu probable de voir une équipe tenter de faire exploser le peloton à cet endroit là, surtout qu'il y a 20 bornes de plat en bas de la descente et que l'enchainement Romme/Colombière est très très difficile. Ca sera de l'élimination par l'arrière en attendant ces deux cols, comme d'hab...
    L'étape de La Rosière sera plus propice à du mouvement de loin mais les 5000M de dénivelés du lendemain pourrait aussi refroidir certaines ardeurs... L'enchainement de ces deux dernières étapes est un peu à l'envers (si on ne tient pas compte du critère géographique) je trouve, c'est dommage. Mais bon, on va avoir de vrais belles étapes de montagne en 2018 et moins de sprints que cette année. C'est une très bonne chose je trouve. Le parcours est vraiment bien équilibré.

    Pour les oreillettes, malheureusement, ce n'est pas demain la veille que ça changera. Les organisateurs voulaient changer ça à un moment mais le peloton menaçait de faire grève... Contador a émi l'hypothèse d'interdire les capteurs de puissance en course. Que les coureurs voient qu'ils sont déjà aux alentours des 400W en montagne à cause du train d'une équipe a tendance à refroidir les ardeurs. Ca serait une bonne chose aussi je trouve. Ce cyclisme scientifique va d'une certaine façon à l'encontre de la capacité à se dépasser ponctuellement, repousser ses limites quitte à exploser pour aller gagner...

    C'est la dernière course de la saison du coup, ça va être très ouvert. Le principal intérêt de cette course, ça va être la bataille entre la Sky et la Quick-Step pour savoir qui va remporter le classement par équipe du classement World Tour. Sky possédait 286 points d'avance au classement avant le départ de cette épreuve. Avec la victoire de Gaviria tout à l'heure, l'écart n'est plus que de 221 points. Alaphilippe sera très attendu dans cette optique sur la quatrième étape.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Van Der Poel s'est fait battre ce weekend par Van Aert. Lui aussi ça a l'air d'être un sacré phénomène. Les deux dominent la disciple depuis 3 ans je crois alors qu'ils n'ont que 22 et 23 ans... Il me semble qu'on devrait davantage les voir sur la route en 2018.

    Sinon, voici les 8 étapes de montagne du prochain Giro dont 7 qui arrivent au sommet (la huitième en haut d'un faux plat) : https://twitter.com/LasterketaBurua/status/934481413449056256

    Je trouve les étapes de montagne de ce Giro très très décevantes et mal agencées. Les trois grosses arrivées au sommet lors du jeudi, vendredi et samedi de la dernière semaine sont à mon avis une très mauvaise idée, surtout avec celle du finestre le vendredi. Alors que le col italien aurait pu permettre de lancer la bagarre de loin, l'étape du lendemain risque refroidir les ardeurs des coureurs. Bref, c'est dommage je trouve.
    Le parcours du Tour l'an prochain est vraiment beaucoup plus intéressant pour une fois.

    http://www.eurosport.fr/cyclisme/to...uble-giro-tour-en-2018_sto6424785/story.shtml

    Froome qui semble bien parti pour tenter le doublé Giro/Tour l'an prochain (et pourquoi pas plus s'il le réussit). Si ça se confirme et au vu du parcours du Giro, ça s'annonce purgesque à suivre... mais ça pourrait offrir aussi des possibilités pour mettre à mal le britannique sur le Tour...
     
    Dernière édition: 27 Novembre 2017
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Froome fera le Giro l'an prochain.
     
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-thibaut-pinot-ce-giro-2018-me-fait-envie-5412145

    Pinot qui est chaud pour redoubler Giro/Tour l'an prochain...
    Jusque là, j'étais plutôt d'avis qu'il avait tout intérêt à revenir sur le Giro dès l'an prochain, mais désormais, avec la participation de Froome, je trouve qu'il aurait tout intérêt à se concentrer à 100% sur le Tour. La participation du britannique à la course au maillot rose va forcément lui couter quelques plumes et on pourrait assister à un tour de france complètement débridé l'été prochain.
     
  7. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    FDJ qui devient Groupama-FDJ à partir de l’an prochain et Conséquence, la porte s’ouvre pour que pinot retenté de faire le Giro puis le tour l’an prochain. En effet, Groupama, contrairement à FDJ, est présent dans plusieurs pays et réalise 15% de son chiffre d’affaire en Italie (deuxième pays derrière la France) ce qui fait que le nouveau sponsor a aussi des intérêts à briller en Italie.

    Confirmation sur l’equipe : https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Thibaut-pinot-pourrait-disputer-le-giro/856897 la participation de Pinot au Giro apparaît de plus en plus probable.
     
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh ben ca pour une surprise .... o_O
     
  10. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis toujours il y a du dopage dans le cyclisme
    Même dans les années folles
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a toujours du dopage dans le cyclisme, c'est une évidence, mais je pense qu'on est plus non plus dans du dopage lourd comme lors des années 90 et du début des années 2000. On est désormais sur du microdosage au lieu d'avoir des pharmacies ambulantes roulantes.

    Par contre, ce qui me pose le plus problème dans tout ça, c'est le fait que l'on fasse toujours passer le cyclisme pour le bouc émissaire du dopage sportif alors qu'il est certainement le sport le plus contrôlé. Pour moi, c'est l'ensemble du sport de haut niveau qui est gangréné par le dopage.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est ce que je pense aussi. Les mecs doivent encore prendre des produits, mais à petite dose afin de rester en-dessous des seuils autorisés. On n'a plus les chaudières des années Indurain ou Armstrong où cela tournait à la cure d'EPO et à l'auto-transfusion!!!

    Par contre, je crains le dopage mécanique...
     
  13. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Froome escroc, rends tes victoires sur le tour.
     
    bumpa aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ba, j'imagine que sur le tour il a déjà du être controlé pour ce produit.

    Mais par contre, sa vuelta 2017, assurément !
    (oui, je suis un peu intéressé, mais ça ne change rien :D)
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouvais cette vuelta dans son ensemble assez suspecte, parce que que dire des performances de contador qu'on avait pas vu faire ça depuis belle lurette ? Mise à part sa contre perf en andorre le mec a attaqué quasiment tous les jours de montagne pour finir par gagner la derniere à l'angliru. C'était beau à voir mais assez surhumain comme truc quand meme...

    Après je trouve ça hallucinant que les mecs se fassent prendre encore avec des produits décelables. Je ne comprend pas qu'ils puissent prendre encore ce risque.
     
  16. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/Digger_forum/st...d=b1754d320064e0ccf6eb9a3bb845327b&start=1820

    Extrait du Times avec Froome qui aurait apparemment comme ligne de défense de dire qu'il a utilisé l'inhalateur après l'arrivée juste avant le passage devant la presse.... vaste fumisterie... espérons que les instances vont vite statuer sur ce cas là car ça risque vraiment pourrir la saison 2018 alors que le cyclisme était en train de retrouver ses lettres de noblesse...
     
  17. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Tant qu'il y aura des gars, en particulier de la même équipe, pour écraser les étapes comme ça, on pourra faire semblant d'y croire et se régaler devant les images, mais il faudra rester conscients que dans les années qui suivront, il y aura quelque chose qui remontera à la surface. Pour moi, le cyclisme n'avait rien retrouvé du tout. Quand je voyais la mobylette, je me disais toujours que c'était qu'une question de temps avant qu'on trouve quelque chose.
    Souvenez vous : on justifiait la domination des uns et des autres par des trucs farfelus : Armstrong avait un super vélo Trek, on a vu aussi les pédaliers elliptiques (vieille invention, si c'est si efficace, pourquoi est-ce que tout le monde ne s'en sert pas ?), maintenant le régime low carb de Froome (pourquoi tout le monde ne le fait pas ?)...
    A chaque fois, y'a une bonne explication parce que le show must go on... mais à chaque fois, on arrête la fête quelques années après.
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai déjà plus ou moins répondu à ça plus haut mais le cyclisme est très loin d'être aujourd'hui un sport qui est gangréné par le dopage comme à une certaine époque. Les performances de la plupart des coureurs sont aujourd'hui crédibles. A mon avis, il y a aujourd'hui plus de dopage dans le football, le rugby, le basket et bien d'autres sports que dans le cyclisme.

    Maintenant, j'ai bien conscience que certaines performances sont encore suspectes dans le cyclisme, notamment celles de Froome en 2013 et 2015 sur le Tour. Mais le nivellement des performances en montagne auquel on assiste depuis la saison dernière tend à confirmer la tendance que le dopage, qu'il soit pharmaceutique ou bien mécanique, se fait de moins en moins présent dans la petite reine.
     
    kaiser sauzee et bonobo aiment cela.
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les points communs entre la Sky et les chaudières bleues de l'US Postal sont quand même assez troublants :
    - Une domination sans partage et une mainmise sur le scénario de la course
    - Froome, le coureur sorti de nulle part qui ne passait pas un col chez Barloworld, et éclate les meilleurs grimpeurs en montagne et les meilleurs rouleurs au CLM
    - Des directeurs/managers sportifs aussi arrogants que l'était Bruyneel

    Sky est passé au travers du filet jusqu'ici parce que Froome dégageait une image plus sympa qu'Armstrong, et parce que dans leur domination, ils ont été suffisamment malins pour qu'elle soit moins abusive (un prétendu coup de moins bien en dernière semaine, histoire de montrer artificiellement que Froome n'est pas invincible) Mais c'est fini...
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour parvenir au top du cyclisme mondial, Christopher Froome n'a pas dû faire plier que des adversaires sur deux roues. Le Kenyan d'origine a dû affronter un nombre impressionnant de maladies. En voici le recensement, peut-être pas exhaustif :

    - L'asthme d'effort : Une affection commune à de nombreux cyclistes, fondeurs ou biathlètes, fréquemment soumis à des efforts importants à des températures basses et en extérieur.
    - L'urticaire, qui l'obligeait souvent à se gratter jusqu'au sang.
    - La bilharziose, une maladie parasitaire due à un ver hématophage très présente en Afrique. C'est la deuxième endémie parasitaire après le paludisme et elle provoquerait un peu moins de 300 000 décès chaque année dans le monde. C'est elle qui, d'après le coureur et Dave Brailsford, expliquerait l'éclosion tardive du talent de Chris Froome. C'est en réussissant à vaincre cette maladie que l'équipe Sky aurait enfin permis à Froome d'exploiter tout son potentiel.
    - La fièvre typhoïde, une maladie infectieuse causée par une bactérie quasiment absente dans les pays développés mais toujours présente dans de nombreux pays. Froome l'aurait contractée lors de ses séjours en Afrique, où il retourne chaque année.
    - La blastocystose, une autre maladie déclenchée par un parasite présent dans les intestins et qui entraîne des diarrhées et une perte de poids. Froome en aurait guéri juste à temps pour le Tour 2012, où il se révéla au grand public et prit une part prépondérante dans le succès de son coéquipier Bradley Wiggins.
     

Partager cette page