J'ai dit "limite"... Pour être 100% sincère je ne vais plus au cinéma, du tout. Trop cher (plus de 20 euro la place ici en moyenne), trop de bruit, ça me saoule tout simplement.
Reste le soucis du prix. 20 euro pour des salles minuscules, degueu et pas confortables, c'est sans moi. Et ici les films en VO tu te tapes double sous-titrage: français ET allemand, ça te bouffe 1/4 de l'écran. Et y a même encore l'entract dans certaines salles. Oui oui... Et ils coupent pile à la moitié, même si ça coupe pendant un dialogue.
Sur le papier c'est clair, mais en semaine après une journée de boulot si tu te prends pas un bon thermos de café avant tu piques vite du nez (c'est ce qui m'est arrivé pour Rogue One, alors que j'avais pourtant bien aimé le film... enfin beaucoup plus que le reveil de la force).
Spoileur La scène de Leia dans l'espace, du grand n'importe quoi ... Inconscient dans le vide spatial, elle revient poing en avant.
Ah mais ça finit même pas comme ça LOST. Je suis sûr que ça aurait dû finir comme ça mais qu'ils ont changé parce que trop de gens avaient grillé le truc. Sur l'île, finalement, ils sont vraiment vivants mais ils ont sorti des histoires à dormir debout avec des voyages dans le temps. Du grand n'importe quoi...
Oui c'est sûr, en semaine de toutes façons je vais rarement au ciné, ça s'applique plutôt au vendredi ou samedi.
Lost j'ai décroché dès le début quand les arbres se sont mis à bouger ou un truc du genre. Par contre j'ai bien aimé heroes
Le problème avec cette nouvelle saga c'est qu'il y a plus aucune envie de créativité ou d'innovation scenaristique ou artistique. Disney doit vendre des produits dérivés donc faut pas mettre en danger la marque Star Wars, donc il faut faire dans la valeur sûre. On est très loin de la saga de Georges Lucas ou de la folie de Jodorowski qui a fait naître Alien et Star Wars.
J'viens de le voir cet aprem Star Wars VIII, bah perso il m'a pas déplu. Je l'ai plus apprécié que le VII ne serait ce que par le fait que là au moins, des choix on été faits. Certains de ses choix seront critiqués j'imagine mais au moins j'ai pas eu le sentiment de voir un film que j'avais déja vu comme ca a en (grosse) partie été le cas du 7 (apres je ne déteste pas le 7 non plus, je l'ai revu plusieurs fois et ca reste une bonne expérience globalement... il est possible que je sois un peu trop bon public avec SW ) Il ya plusieurs scene que j'ai vraiment apprécié, le film a su me surprendre, c'est joli... il a aussi ses défauts forcément dont des scenes un peu wtf et quelques trous dans le scenar (comblés dans sw9 ? ) mais rien d'insurmontable pour moi. Avec tout ca je ne sais pas ou ca va aller pour SW9, ce qui me va très bien (c'est peut etre moi qui ne suis pas très clairvoyant ^^). Bon par contre Rogue One reste ce qu'il s'est fait de mieux dans la jeune ère disney pour moi <3
Une question : Rian Johnson déteste t-il J.J. Abrahms ? Non parce qu'il s'est attelé à détricoter toutes ses idées et pistes scénaristiques. Et puis le côté humour style marvel qui vient en rupture des scènes où il est censé y avoir de la tension... franchement ça bousille tout le film. Bref très déçu, et très frustré. Ca reste tout de même un film beau à voir, avec quelques scènes bien tournées mais scénaristiquement parlant y'a de grosses incohérences, beaucoup de scènes inutiles qui apportent rien et beaucoup trop de twist qui au final font plouf en surprenant mais dans le mauvais sens. Deçu. Je n'avais pas aimé le 7 mais il ouvrait un nombre de chemins scénaristiques interessants pour la nouvelle saga. Cet épisode 8 a refermé toutes ces portes. Je n'attend, à présent, absolument rien du 9, j'irai le voir comme on va voir un "Avengers" ou autre blockbuster de ce type, pour me divertir.
Ils vendront des millions de produits dérivés pour Noël. Mission accomplie pour Disney, c'est leur seul objectif.
Les Ewoks dans le Retour du Jedi avaient été créés dans un but assez similaire. Le merchandising et star wars ca a toujours été très lié. Mais c'est sur qu'on est a un niveau au dessus avec cette nouvelle trilogie, effet disney ET effet d'époque selon moi.
du reste si je me souviens bien, george lucas avait signé son contrat pour le 1er SW avec une part fixe relativement basse mais un pourcentage très intéressant sur les produits dérivés. Donc pour le coup, le côté "produits dérivés" de SW c'est même dès l'origine.