1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    quel spectacle ces jo de hand et de basket..
     
  2. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas vu mais faut bien nourrir ce topic un peu :cool:
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Une grosse pensée pour Philippe Médard. Daniel Costantini aura vraiment réussi à faire de l'équipe de France un géant du handball en partant de rien, ou presque...

    Côté amateur, c'était le premier tour de Coupe de France ce weekend. Je suis parti jouer avec l'équipe première dans les Yvelines, en pensant avoir un temps de jeu limité puisque nous y sommes allés à 3 gardiens (les deux gardiens de la 1 + moi) Finalement je suis rentré à la mi-temps, j'ai eu 25 minutes de jeu et ai dépassé les 50% d'arrêts :) Au final, victoire 19-40 et qualification pour le tour suivant...
     
    kanna74 et christof13 aiment cela.
  4. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Super max...les bonnes prestations vont payer...
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour mon cas perso je ne sais pas trop, ce sera dur de rentrer en équipe 1, tout de même. Au pire, je ferai le boulot en équipe 2, ça ne me gène pas.

    D'un point de vue collectif, tout va bien puisque les deux équipes ont gagné leurs deux premiers matchs, en plus de la qualif en Coupe de France.
     
  6. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien voilà!!!! Première victoire de la saison!! 22-24 contre une qui joue clairement le haut de tableau.
    On avait notre équipe type et ça change vraiment tout.
    14-14 à la mi temps, on a vraiment fait un gros match en défense en seconde mi temps. Par contre on a eu un gros trou dans cette même deuxième mi temps avec presque 15 minutes sans marquer. Heureusement que l'on a tenu en défense sinon on était pas loin de la punition.
    ça donne confiance pour la suite. Ce week end on joue les deuxièmes du classement. Ils ont deux victoires et un nul (contre l'équipe que l'on vient de battre justement)
    Du point de vue perso, je n'ai pas fait un super match mais je n'ai surtout pas eu bcp de ballons. Ils défendaient à deux sur le pivot donc compliqué. J'ai eu deux ballons, un but et un 7m provoqué.
    Par contre on a profité de ça pour faire énormément de rentrées à l’opposé de nos arrières où de nos ailiers et on a marqué bcp de buts comme ça.
    Voilà, suite de nos aventures après le prochain match
     
    christof13 aime votre message.
  7. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu es dans quel club Max?
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je joue à Eaubonne, dans le Val d'Oise.
    Bravo pour ta première victoire qui en appelle d'autres :)

    De mon côté, première défaite de la saison, à la maison (20-25) On a très mal démarré le match en commençant par un 1-5, du coup on n'a cessé de courir après le score, en vain. Des absents, de l'inefficacité offensive et défensive, un peu de nervosité aussi, ce qui peut expliquer notre défaite.
    Pour ma part, je n'ai pas été ridicule en première mi-temps, par contre je sors complètement de mon match dans le dernier quart d'heure de la seconde mi-temps, au plus fort de la domination adverse. J'ai eu notamment des problèmes sur certains tirs à 9m, pourtant mon point fort, probablement sur des soucis de placement (les tireurs avaient tendance à s'excentrer, et je me laissais embarquer) et sur un manque de coordination avec mes arrières par rapport aux contres.
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Konan (Aix) : «Gagner dans cette salle, c'est dix fois meilleur»

    Alors qu'Aix a inauguré sa nouvelle salle ce mercredi par une victoire contre Chambéry, Karl Konan a souligné l'ambiance qui règne dans l'enceinte.

    [​IMG]
    La joie de Karl Konan. (A.Mounic/L'Equipe)

    Karl Konan (Aix, tombeur de Chambéry) : «Je marque mon premier but à trente secondes de la fin, mais c'est un but important... Gagner dans cette salle, c'est un truc de fou par rapport au Val-de-l'Arc (1200 places). C'est dix fois meilleur. On est dans les meilleures conditions pour donner le meilleur de nous-mêmes. On a eu du mal à entrer dans le match. Inconsciemment, on était peut-être un peu stressés. Mais on a su se réveiller en seconde période et faire le taf. C'est une victoire qui fait du bien, d'autant qu'on n'avait encore jamais gagné contre Chambéry... On va la savourer ! »

    Jérôme Fernandez (entraîneur d'Aix) : « C'est une soirée parfaite pour nous. Une telle salle donne la possibilité de rêver avec une équipe de handball, comme les gens de la région l'avaient vécu avec l'OM-Vitrolles il y a une vingtaine d'années. On a tout ce qu'il faut pour rêver encore plus haut. Les gens ont pris énormément de plaisir et cela vient récompenser tout le travail effectué par les joueurs et le staff, mais surtout par nos dirigeants qui ont contribué à la construction de cette magnifique Arena, et toutes les personnes qui ont travaillé d'arrache-pied ces derniers jours pour que la fête soit belle.»

    Johannes Marescot (Chambéry) : «On a des regrets, bien sûr. Il y a tout de même du mieux, en attaque notamment où on a enfin dépassé les vingt-cinq buts à l'extérieur. Mais on l'a un peu en travers, on aurait aimé prendre des points ce soir car des échéances très compliquées nous attendent contre Paris et à Nantes.»

    Ya. H., à Aix-en-Provence
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Handball : à 17 ans, Dylan Nahi devient le plus jeune joueur appelé en bleu

    [​IMG]
    «Je ne sais pas ce qui est le plus important entre arriver au PSG à 15 ans, se retrouver en face de Nikola et jouer avec lui, ou débarquer en équipe de France à 17 ans à côté de Karabatic», confie l'ailier gauche du PSG.

    .
    A 17 ans et 11 mois, l'ailier du PSG est le plus jeune appelé en équipe de France de l'histoire. L'an dernier, nous l'avions désigné Talent du «Parisien».

    Dylan Nahi (1,92 m, 94 kg) sera majeur le 30 novembre. Jamais un mineur n'avait encore été sélectionné en équipe de France A avant lui. «On m'a dit ça quand je suis arrivé au stage et ça fait bizarre, confirme l'ailier gauche du PSG. Je ne m'attendais pas à ce que cela arrive aussi vite. Maintenant, ma jeunesse ne peut être ni un argument ni une excuse à ma progression. Je suis là pour donner le maximum, pour apprendre auprès des meilleurs joueurs du monde. Je verrai si je joue cette semaine. Le coach décidera mais ce n'est pas ce qui me préoccupe.»

    L'avantage pour le jeune homme est que les meilleurs joueurs du monde sont déjà ses collègues de bureau. Celui que nous avions désigné Talent du «Parisien» en 2016 côtoie ainsi chaque jour au PSG, entre autres, la fratrie Karabatic, ses nouveaux partenaires de sélection.[​IMG]

    Déjà champion du monde avec les moins de 19 ans
    Son premier souvenir de l'équipe de France concerne justement Nikola. Il l'a découvert à la télé pendant les Jeux de Pékin, en 2008. Il avait... 8 ans. « A l'époque, sourit l'ancien joueur du Paris Sport Club, j'étais encore dans le flou entre le hand et le basket, que je pratiquais. Mes premiers souvenirs à la télé, c'est l'esprit d'équipe qui animait les Bleus. Ils avaient toujours envie de gagner. Ça ne les a jamais quittés. »


    Champion du monde cet été avec les moins de 19 ans, Nahi est encore intimidé par le barnum qui entoure les Experts. Fan de NBA et supporteur d'Oklahoma, le plus bleu des Bleus ouvre de grands yeux : « Je ne sais pas ce qui est le plus intimidant entre arriver au PSG à 15 ans, se retrouver en face de Nikola et jouer avec lui ou débarquer en équipe de France à 17 ans à côté de Karabatic. Les deux trucs sont complètement fous. C'est une émotion que je n'arrive même pas à expliquer. »

    Dans une carrière qui s'annonce fructueuse en titres, « Didi » va avoir le temps de s'acclimater. L'aventure internationale qui commence pourrait bien passer par Paris 2024. Dylan Nahi aura 25 ans : « Franchement, je ne me projette pas aussi loin. C'est bien de penser à plus tard mais ma philosophie est de vivre au jour le jour. Ma priorité est de me concentrer sur maintenant, pour progresser. »

    Parfois titulaire au PSG dans l'effectif le plus riche de la planète, il s'est aussi fixé une mission : identifier Didier Dinart au téléphone la prochaine fois que celui-ci lui annoncera une bonne nouvelle... « La semaine dernière, je rentrais chez moi quand j'ai reçu son appel, raconte-t-il. Au début, je n'ai pas du tout reconnu sa voix. Il m'a dit qu'Olivier Nyokas était blessé et ne pourrait pas jouer. J'ai fini pas comprendre qu'il voulait de moi. » Et que ce n'était pas une blague !

    «Qu'il ouvre bien les yeux»
    Nikola Karabatic, lui, a dû attendre 18 ans et 6 mois pour connaître sa première convocation en équipe de France ! Pas encore majeur, Dylan Nahi pourra aujourd'hui compter sur la bienveillance de son illustre partenaire du PSG pour ses premiers pas avec les Bleus. «Dylan a la tête sur les épaules, je ne me fais pas de souci pour lui, assure Nikola Karabatic. Il a le bon état d'esprit. Didier (Dinart) fait un premier pas pour montrer qu'il garde un œil sur lui et suit attentivement son parcours. Qu'il observe, ouvre bien les yeux et prenne le maximum de sensations et d'informations. Qu'il en profite aussi pour voir comment ça bosse en équipe de France, comment les Bleus fonctionnent dans la vie de groupe au quotidien. Après, s'il a la chance d'entrer sur le terrain — et je pense que ce sera le cas — qu'il se donne à fond et profite de l'opportunité qui lui est offerte pour montrer au sélectionneur tout son talent. Qu'il ne soit pas impressionné d'être là.»
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    D1 : Le PSG tombe à Aix-en-Provence

    Paris a manqué de précision dans les dernières secondes et s'incline face à Aix-en-Provence (31-33) lors de la dixième journée de D1.

    [​IMG]
    La défense parisienne s'est montrée trop poreuse face à Aix-en-Provence. (B.Papon/L'Equipe)

    Bien sûr, cet arrêt de Joze Baznik sur un tir de Nedim Remili qui aurait pu permettre au PSG d'égaliser au début de la dernière minute de la rencontre valait de l'or. Surtout que dans la foulée, Aix-en-Provence se donnait de l'air avec un but d'Aymeric Minne qui scellait la rencontre (33-31). Bien sûr, le PSG avait fait le forcing pour revenir - presque- à hauteur des Aixois. Mais une victoire parisienne aurait été contre le cours du match tant Aix avait dominé son sujet et muselé les attaquants parisiens durant la majeure partie de la rencontre.

    Pourtant, les stats parisiennes n'ont rien de honteuses. Thierry Omeyer (45 %) a été à la hauteur de son statut. Mikkel Hansen (7/10) et Nedim Remili (8/12) ont su se montrer précis. Mais Paris a simplement mis trop de temps à rentrer dans son match et perdu trop d'énergie à tenter de revenir au score après avoir terminé la première période en étant mené 17-12.


    Carton pour Nantes, Nîmes leader provisoire
    Dans les autres rencontres de cette dixième journée, il n'y a pas eu de surprise. En effet, les équipes les mieux classées se sont logiquement imposées, à commencer par Nîmes, leader provisoire en attendant le match de Montpellier jeudi, qui a tout de même dû s'employer face à la lanterne rouge Massy (27-25). Chambéry est allé s'imposer face à Cesson-Rennes (30-22) pendant que Dunkerque l'emportait à Ivry (29-26).

    Le carton de la soirée est cependant à mettre à l'actif de Nantes, qui a battu Tremblay au terme d'un match fou (45-33) grâce, notamment, à David Balaguer Romeu (10 buts) et Nicolas Tournat (7 buts). Enfin, Saint-Raphaël s'est imposé de justesse face à Saran (28-27).
     
  12. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    c'est l'effet manaudou ca :cool:
     
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    William Accambray blessé et forfait pour le Championnat d'Europe

    [​IMG]
    William Accambray (ici sous le maillot de Veszprem) s'est blessé dimanche lors d'un match du Championnat de Hongrie. (S.Mantey/L'Equipe)

    Le sort s'acharne sur William Accambray. Deux ans et demi après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit avec Paris, l'arrière gauche de l'équipe de France s'est rompu le tendon d'Achille de la jambe gauche dimanche lors d'un match de Championnat de son club hongrois de Veszprém à Tatabanya.

    Le champion olympique 2012 (29 ans, 103 sélections) s'est envolé lundi pour la France. Il sera opéré à Paris. Son club évoque «plusieurs mois d'absence». Si Accambray a peut-être un petit espoir de revenir pour la fin de saison de Veszprém, il est d'ores et déjà forfait pour l'Euro 2018 avec les Bleus (12-28 janvier en Croatie) alors qu'il venait d'être appelé dans le groupe de 21 joueurs pour la préparation de la compétition.

    Les 21 Français appelés pour l'Euro

    C'est le quatrième forfait d'envergure pour l'équipe de France, après ceux de Mathieu Grébille (épaule), de Ludovic Fabregas (thrombose veineuse) et de Xavier Barachet (poignet). Et une étrange sensation de déjà vu à ce poste d'arrière gauche à nouveau dépeuplé, comme il y a deux ans lors de l'Euro 2016 en Pologne, quand on y comptait cinq joueurs indisponibles sur blessure (Accambray et Grébille, déjà, Fernandez, Bonnefond et N'Guessan) !

    En plus de Grébille et d'Accambray, le sélectionneur Didier Dinart doit se passer de Daniel Narcisse (retraite internationale), du grand espoir Dylan Garain (ligaments croisés du genou gauche) et de Théo Derot, qui lutte depuis le mois d'août contre un lymphome (cancer du système lymphatique).

    Dans le groupe ne figurent plus que deux arrières gauche de métier, Timothey N'Guessan et Olivier Nyokas... qui se remet actuellement d'une fracture de la rotule subie en octobre. Il est probable que le Montpelliérain Baptiste Bonnefond, ou Arnaud Bingo, soit rappelé pour la préparation. Et que Dinart soit amené, au cours de la compétition, à fréquemment décaler Nikola Karabatic comme arrière gauche.
     
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La France championne du monde du hand contre le tenant du titre la Norvege ...

    Superbe match et un grand exploit
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Elles ont été monstrueuses!!!
    Et quelle revanche pour Olivier Krumbholz qui avait été débarqué il y a quelques années, et qui revient en vainqueur!!!
     
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui gros gros match , la différence c'est faite en grande partie grâce au niveau des Gardiennes , la France a une meilleur gardienne que la Norvege
     
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    lacrabère on aurait dit deschamps à l'euro, elle est cramée, il est temps qu'elle prenne sa retraite bichette.....
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En effet, Amandine Leynaud a fait une très belle partie.
    Et content de revoir ma chouchoute Cléopâtre claquant un 7m à son entrée!!! :)

    D'ailleurs, elle l'a dit elle même qu'elle avait fait un sale match ^^
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    victoire contre l'autre gros du groupe, scénario parfait pour l'esprit de corps et la confiance (de -4 à +1 dans les dernières minutes).
    Il me semble qu'ils se vengent aussi (la norvège ne les avait pas éliminé il y a qq temps dans une compét importante ?)
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Défensivement ils n'ont vraiment pas été bons avec notamment cette 1 - 5 qui une fois correctement lue par les norvégiens a volé en éclat. Les gardiens n'ont pas brillé parce que trop exposés. Maintenant ça reste un 1er match de poule et face à un très gros adversaire en plus faut donc accepter ces nombreuses imperfections et surtout cette victoire hyper importante si on se projette sur la suite du tournoi.

    J'ai zieuté les premières minutes de Croatie / Serbie et j'ai halluciné en voyant que quelques anciens étaient revenus faire un dernier baroud d'honneur devant leur public. Même Lino " Woody Allen" Cervar est revenu putain. A voir ce que ça peut donner sur la durée de la compét'.
     

Partager cette page