[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas remarqué qu'ils ont fait du marquage indiv?
    Kovacic il est sur Messi de a à z...c etait pas a lui de prendre rakitic au milieu après ce qui a été mis en place par zizou. Si son coach lui dit ton boulot c est messi tu le laches pas. Tu veux qu'il fasse quoi
    Il est just resté sur son joueur.
    Apres que le real soit moins bien ca date pas d'aujourd'hui. Le psg real est loin d'être joué d'avance.

2. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    non mais quand meme, on dirait les condés qui ouvrent la route aux politiques en mode "allez y, passer mr le ministre"
    ou encore moïse qui ouvre la mer en 2 :D
    en tout cas moi j'ai trop kiffé l'autoroute dégagé...

Alonzo aime votre message.
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Espagne 0 catalogne 2 :D

4. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    Espagne 0 catalogne 3 :D

5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai mal tenu les comptes ? :eek::D

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    ZZ a foiré son match sur toute la ligne en mettant cette compo. T'es le Real Madrid, c'est le grand rival en face, tu es dans ton antre, tu es dos au mur, tu te dois d'attaquer pour combler un retard déjà assez conséquent et tu renforces ton milieu en laissant Assensio, Vasquez, Bale et bien évidemment Isco sur le banc ? Et plus généralement ça sert à quoi de recruter tous les jeunes prometteurs d'Espagne si ce n'est pour pas les faire jouer ? J'en lis beaucoup qui disent qu'il faut renouveler l'équipe et acheter une nouvelle ligne d'attaque mais ont-ils conscience d'avoir un banc de dingue ? J'aimerais bien connaitre le point de vue de Ceballos en ce moment tiens.
    En 1MT ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans le ventre en faisant un pressing de fou mais ils ne pouvaient pas garder ce rythme très longtemps.

Côté Barça, 1MT très mauvaise et puis une seconde période plus conforme à ce qu'on attend d'eux. Comme par hasard à l'image de Messi quoi, qui est passé de quasi transparent à étincelant par moment après la pause. Quoiqu'on en dise et même si c'est pas là-bas qu'il y a marqué le plus de buts, Bernabeu c'est son jardin. Il y a fait un paquet de trucs dingues. Busquets énorme comme d'hab' dans les gros matches. Ce qu'il fait sur l'ouverture du score miam miam...

Pour moi la Liga est encore loin d'être gagnée. Le Barça peut connaître un gros coup de mou et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en foot. Je sais que c'est une lapalissade mais certains l'oublient trop souvent. En tout cas après cette année 2017 horrible que je viens de passer c'est un beau cadeau de Noël qu'ils me font. Je ne les voyais vraiment pas faire un résultat avec autant d'absents et une charnière Piqué / Vermaelen.

7. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Réal était vraiment supérieur en première mi-temps mais le Barca c'est solide dans l'organisation, ce qu'ils ont perdu offensivement avec le transfert de Neymar à Paris ils l'ont récupéré défensivement en ajoutant un milieu de plus. Après c'est plus le grand Barca dans le jeu, c'est poussif quand même.

8. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En regardant le Clasico, je me suis dit que Gustavo se serait régalé, il est meilleur que Casemiro et Busquets. Ils n'ont pas le meilleur 6, c'est nous!

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui dans le jeu c'est pas un grand Barça cette saison , ils alternent le très moyen avec quelques fois des mi-temps de très bonne facture. Après là ou ils se sont grandement améliorés c'est sur le plan tactique. Surtout que Valverde les fait jouer dans un schéma qui est assez dur à lire. Une sorte de 4-4-2 bizarre.

A voir si cet équilibre va perdurer avec le retour de Dembélé que Valverde faisait jouer ailier doit tout en laissant Messi dans l'axe.

10. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que c'est une sorte de 4-4-2 losange avec Paulinho en 10, Rakitic à droite et Iniesta à gauche en tant que relayeur avec Messi et Suarez devant, Messi faisant un peu ce qu'il veut et allant où il veut quand il veut, ce qui laisse tout le couloir aux latéraux, surtout à Alba.

Ric 88 aime votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est à peu près ça. Il utilise à fond les qualités de Paulinho en tant que second AC quelque part parce que le brésilien est très fort pour faire des courses verticales et amener sa grosse présence physique dans la surface. C'est pas très beau mais c'est jusqu'ici extrêmement efficace. Et autant des fois sa présence sur le terrain est pas très utile autant des fois et notamment à l'extérieur lorsqu'il faut batailler et se mettre minable pour récupérer des ballons et les donner à Messi , il est incroyable. Il a un volume de jeu impressionnant et met la tête là ou certains ne mettraient même pas le pied.

olympique aime votre message.
  12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le titre n'est peut être pas joué, mais pour le Real Madrid, ça semble l'être en tout cas.

En tout cas, en voyant ce match là, c'est le Qatar qui doit reprendre espoir.

Zizou a joué petit bras sur ce coup là, se passer d'Isco dès le départ, c'était un non sens total, surtout à Barnabeu.

Il ne reste plus que la LDC aux madrilènes pour sauver leur saison.

13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Belle fessée..
    Les parisiennes vont y croire et avoir le zizi tout dur pendant les fêtes!
    Plus belle sera leur chute.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir le résumé, sacré match des deux gardiens tout de même. Ca va donner de l'espoir aux parisiens ça. C'est bien, leur élimination nette n'en sera que plus savoureuse.

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Voir des "non sens " quand il y en a un c'est quoi?

"Oui, après il y a aussi l'histoire du match. En première période, le plan de jeu du Real était très bon. Vouloir maintenir le Barça dans sa moitié, c'est quelque chose que ce dernier n'aime pas, ce n'est pas leur truc, ils n'ont pas les qualités pour. Surtout, le Real les a bloqué au milieu du terrain, à l'intérieur, là où les actions peuvent se construire. Un joueur comme Kovacic, en plus d'être capable de prendre au marquage, est beaucoup plus souvent à l'intérieur (du jeu). Au contraire d'un Isco qui se balade partout, et va souvent sur les côtés. En première période, cela a été très rare que le Barça puisse progresser dans l'axe du terrain. Ni Iniesta, ni Busquets, ni Rakitic, ni Messi, ni Paulinho : le Real les a coincé. Le Real avait donc bien réussi à annuler les points forts du Barça, pour exploiter les zones faibles, comme sur les côtés. L'idée de Zidane était bien pensée, bien réalisée. Le Barça était très bas, coincé dans l'axe, avec quelques petits soucis sur les côtés. Il n'y a manqué que les buts pour que le Real puisse en profiter."

Reynald Denoueix.

16. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    La 1ère mi-temps du Real Madrid était énorme, dans tous les sens du terme.

Mais, quand on met autant d'intensité et d'agressivité au niveau du pressing et que l'on ne concrétise pas ses temps forts, on le paie par la suite.

C'est ce qui s'est passé pour les madrilènes, qui ont accusé le coup physiquement en 2ème mi-temps.

C'est dommage, j'aurais bien voulu voir le Real Madrid mener au score, pour voir si le Barça aurait pu revenir dans le match.

14 points à rattraper, potentiellement 11, si le Real Madrid gagne son match en retard, ça fait vraiment beaucoup quand même.

Après, j'ai été dur avec Zizou, que j'adore, concernant Isco, mais ce joueur est énorme, quand il est au top physiquement, et c'était dommage de ne pas le voir débuter.

Et puis, il ne faut pas oublier Valence, qui réalise aussi une grande saison.

P.S : Denoueix est un très grand tacticien! :)

17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce Barça me fait pense au Réal e Mourinho ...

Le soucis du Réal est son attaque qui ne marque pas car en première mi-temps le Réal a marché sur le Barça.

Il faut que ZZ arrete avec Benzema il est en dedans

OMali aime votre message.
  18. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le match ne c'est joué a rien . Une erreur de décision de Kovacic, qui n'a pas été capable de dépasser ses fonctions . Sans cette ouverture du score le match aurait été autre malheureusement, comme l'OM face à Lyon la réussite n'était pas du coté du Real . Le Barça en a profité.

19. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr carvajal.. .
    Grosse 1ere mi tps du realpuis pschitt. ..
    Liga pliée.. .ts les poursuivants ont perdu y'a un boulevard

dadwu aime votre message.
  20. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    j'ai adoré la feinte de cr7 vers la 15ème au point de pénalty :D

Alonzo aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page