Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas s'ils se sont sentis obligés ou si c'est les analyses de marché qui ont conduit à celà

2. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai essayé de re-regarder l'épisode la semaine dernière : impossible, j'avais un meilleur souvenir du 2 : de la daube... A la limite, Rogue One, j'ai passé un bon moment.
    J'aurais envie de dire qu'ils sont cuits et que les recettes vont baissées mais si leurs analyses de marché sont correctes, ça va rester égal ou même augmenter... car on vieillit tous !
    Donc je dis rien :D

3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :D En attendant 600 m de $ la première semaine .......s'en foute de votre avis de smicard :p

beethoven aime votre message.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour illustré cette épisode spécial noel

Sasho aime votre message.
  5. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'était probablement mon Star Wars préféré à moi o_O

6. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as tellement detesté les autres ?

7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins totalement ton analyse.

8. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve moi aussi des défauts à cet épisode 8 mais vu qu'ils ont déja été bien développés sur ce topic par d'autres, je me permet de mentionner du positif (à mon gout) :

-Le message que souhaite passer Johnson comme quoi la force est présente partout, que tout le monde peut s'ouvrir à elle et qu'il n'y a pas qu'une certaine lignée qui peut la maitriser, ca colle parfaitement à l'image que j'ai de la Force.
    Du coup, Rey qui est une fille de mr et mme tout le monde j'aime beaucoup ! (meme si ce point peut encore etre démenti dans le 9 apres tout)

-Contrairement à d'autres, j'ai aimé le nouveau Luke. Faire de lui simplement un vieux sage aurait été un peu facile je trouve. Ici on a une homme dévasté par son échec ce qui nous montre un tout nouvel aspect du personnage. Gros contraste avec Han solo qui n'a eu droit a aucune évolution du personnage entre le retour du jedi et le reveil de la force

- Le duo Kylo Ren - Rey est tres bon ! Les scenes ou ils communiquent sont excellentes. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Kylo dans le 7 mais la ca fonctionne. Et le fait qu'il narrive pas à la cheville de Vador c'est normal pour moi, cet échec fait partie du personnage tel qu'il a été pensé. Adam Driver et Daisy Ridley sont excellents dans ce film.

- La mort de Snoke ! Inattendue et salvatrice à mon sens. Le maintenir en place aurait sérieusement compromis l'originalité de cette trilogie. quant à son background, il n'est peut etre pas indispensable à la trilogie...l'univers étendu peut se charger de donner les infos pour ceux qui les veulent.
    Toute la scene dans la salle du trone de snoke est parfaite, une des meilleures de la saga

- Yoda

- Le cassage du coté manichéen de star wars que ce soit par certaine réplique de Luke ou une de bénicio del toro sur la vente d'arme qui s'inscris bien dans ce qu'on voit régulièrment depuis le rachat de disney (saw guerrera et ses rebelles extrémistes, le bendu...). Un concept assez nouveau que j'espere etre encore plus développé par la suite

Baron, Luna' et Stetho aiment votre message.
  9. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    je viens de mater lucky logan, ca va j'ai bien aimé... daniel craig a vraiment une sale tronche dans ce film :D

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    La Force a toujours été pour tout le monde, avant l'ordre 66, l'univers était rempli de jedi et 1 seul s'appelait Skywalker.

11. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait ! Et j'ai envie de dire "Justement !"
    Une Rey appartenant à la famille Skywalker m'aurait un peu donné l'impression que ceci a été oublié ou ignoré
    Les jedi autres que skywalker ont éxisté peut importe les origines de rey bien sur, mais je parle d'un ressenti. Rey Skywalker c'est un concept qui centre la force et la saga trop sur cette famille je trouve.

J'aime les skywalkers, ca reste le socle de la saga, mais je suis pas contre passer à autre chose aussi :)

Dernière édition: 24 Décembre 2017
    Luna' aime votre message.
  12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas épisode très clivant... moi même j'ai du mal à avoir un avis définitif.

Je pense qu'on peut rester mesuré : ça ne sert à rien de le défendre bec et ongles car effectivement il y a certaines choses assez incohérentes (comme dans les autres épisodes, peu importe l'époque, mais celui-ci en a beaucoup c'est vrai). Et comme le dit Rosicky, c'est dommage d'avoir cette impression que le réalisateur ait voulu cassé ce qui avait été fait dans l'épisode précédent. Justement car pour moi le 7 était vraiment parfait pour poser les bases d'une nouvelle trilogie. Si derrière ça ne suit pas, c'est un peu gâchis.

Par contre, l'ultra-bashing c'est vraiment kasse-kouilles comme pas permis.
    Arturo et Seb vous êtes bien gentils, mais moi votre théorie je ne l'apprécie pas, et je suis bien content qu'elle n'ait pas été retenue ;) Il y a des pistes vraiment intéressantes dans ces nouveaux épisodes. L'humour est peut-être mal maîtrisé par moments mais cela donne des personnages un peu moins clichés qu'avant. Kylo Ren s'en prend plein la gueule mais c'est un "méchant" intéressant dans le sens où il est attiré par la lumière, à l'opposé de son grand père. La vision proposée de la force est aussi plus réfléchie.

Je trouve l'acharnement général fatigant, passez à autre chose si vous êtes traumatisés.

Baron aime votre message.
  13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Des retours ratés il en existe beaucoup, le premier exemple qui me vient en tête est le Hobbit de Peter Jackson.

Toutefois même là, on sent qu'il y a eu un travail de la part du real'. Il y a un parti pris, de nouveaux personnages introduits et travaillés, des personnages de l'ancienne saga qui ne sont pas là juste pour faire de la figuration et susciter la nostalgie (en dehors du personnage de Frodon).

Le film de Rian Johnson est de manière incompréhensible bâclé à certains endroits et trop travaillé à d'autres.

Star Wars, outre les effets spéciaux et la volonté de se positionner en avant garde de la modernité dans ce domaine, à toujours présenté un scénario riche et soigné.

Là c'est pas le cas. Le 7 jouait sur la nostalgie, le 8 sur l'anti nostalgie imprévisible. Vous aimez les combats au sabre ? Et bah vous en aurez presque pas. Vous aimez les super méchant ? Pas moi ! Vous aimez les moments de tension ? Moi j'aime les briser par de l'humour.

C'est comme si une multitudes de routes se présentaient à nous et que le chauffeur décidait de n'en prendre aucune et des toutes les traverser en zigzagant et en marche arrière.

C'est surprenant, c'est audacieux, c'est spécial mais ça fait pas avancer le schmilblick et c'est je pense ce qui rend cet opus si clivant.

Certains fans se sentent trahis car Disney, qui posait des bases intéressantes (quoi que sans grande créativité avec l'épisode 7), qui a pondu un Rogue One très bon, nous plonge dans une ère de films à la Marvel ou Michael Bay, c'est à dire vers des divertissements/blockbusters tous publics.

Après je dis pas qu'il faut lyncher cet opus et ceux qui l'ont aimés mais le 7 était plein de promesses nous laissant sur notre fin. Le 8 devait apporter des réponses mais un réalisateur capricieux a décidé de dire fuck à son prédécesseur et à toute une frange de fans.

Luna' et Massilia1313 aiment cela.
  14. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'aimerais bien savoir c'est si Rian Jonhson va conserver la trilogie qu'il devait faire (episodes 10, 11 et 12 me semble). Vu les résultats et les critiques du film ce serait bizarre.

15. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que oui. A priori le projet était acté avant la sortie du film et je ne crois pas vraiment à un retournement de situation.
    D'autant qu'on parle pas d'un bide total non plus : Le film va finir plus gros succès de 2017 aux USA à priori. Par contre, il va etre battu par le Réveil de la force sauf affluence improbable les dernieres semaines de diffusion.
    D'un autre coté, les changements de réal c'est courant en ce moment pour les films SW (le spin off han solo, sw9...) donc va savoir ^^

Sinon, cette trilogie en question ne devrait pas être numéroté je crois mais je me trompe peut etre

16. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que Disney ils sont pas mauvais pour renvoyer les réalisateurs. Celui de l'épisode 9 par exemple car son film d'avant a été un bide. Oui celui du film sur Solo viré en plein milieux du tournage.

17. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai encore essayer de regarder le 3 à la télé : impossible.
    Ces 3 films sont des films de série Z avec de gros effets qui peuvent éventuellement suffirent en salle pour éviter de se rendre compte de la supercherie.

J'ai toujours pas vu le 8 mais je vais y aller quand même, quitte à ce que ce soit la dernière fois.

18. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    La revanche des Sith est un très bon épisode !
    Dommage qu'on ne voit pas plus le Général Grievous :(

Rosickydevitry et Sasho aiment cela.
  19. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Probablement mon Star Wars favori la Revanche des Sith. Il lie très bien la prélogie et la trilogie originale et, au passage, augmente de manière conséquente le niveau de la prélogie notemment pour le personnage d'Anakin que je me suis mis apprécier dans cet opus 3 alors que dans les deux précedents bof. En revanche l’ascension de Palpatine, j'ai accroché dès la menace fantôme.

Sinon, je suis tombé sur ca ce matin : (SPOILER !! Ne regardez pas avant d'avoir vu le film)

Outre le fait que ca m'a fait rire, la conclusion "How was it ? Amazing expect when is was kind of dumb" résume bien mon avis global au final :D

20. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    En général ils virent les réalisateurs qui refusent de suivre leurs directives ou leurs choix scenaristiques (forcément faut des passages où on donne envie d'acheter des jouets, faut des moments kawaii comme disent les japonais, faut pas que ça soit trop dark, etc...).

Rian Johnson est à la botte de Disney, s'il faut retourner les 3/4 du film après premier visionnage il le fera sans broncher.

Disney va finir par faire s'essouffler tous le mythe autour de Star Wars comme elle l'a si bien fait avec Pirate des Caraïbes et ses 2 suites pathétiques.

Partager cette page