"ceci est mon oeuvre". remarque, ce n'est pas si bête. Obliger les médecins à mettre leur nom et adresse et la durée de garantie des organes. Et obliger de remplir le carnet d'entretien du patient avec une révision complète avec passage au controle technique tous les 10ans.
message explosif de madmax dans 3,2,1 Le rapprochement franco-anglais sur un avion de chasse commune étant gelé avec le brexit, la france et l'allemagne étudient la possibilité d'un nouveau consortium pour la création d'un nouvel avion de chasse européen. L'italie reste attentive au dossier. http://www.repubblica.it/economia/2...35-184817181/?ref=RHPPBT-VE-I0-C6-P11-S3.2-T1
1 de plus........... https://www.lexpress.fr/actualite/s...re-moque-d-un-baron-de-la-drogue_1971344.html
https://mobile.twitter.com/_CSDCM_/status/947800730869686273/video/1 ( à la fin pour le passage à tabac. C'est choquant ) C'est à côté de chez moi en plus. Ils feraient pas les sauvages devant la guardia civil :/ Et après t'as des rats comme Kassovitz qui viennent faire de la récupération.
euh, que je me souvienne, celui qui avait tué un hooligan du psg lors d'un psg-beitar, je n'ai pas souvenir qu'il ait été sanctionné. Donc ils peuvent toujours tirer, tant que ça ne devient pas de la vengeance et que ça reste limité/proportionné.
Deux policiers ont été pris à partie et l'un d'entre eux a été frappé lundi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) alors qu'ils voulaient contrôler un scooter volé, a-t-on appris de sources policières. Les faits se sont produits peu avant 18H00 dans la cité des 3000, a indiqué l'une de ces sources, confirmant une information du Parisien . Les fonctionnaires qui voulaient contrôler un scooter volé ont été pris à partie par plusieurs personnes. L'un deux a été frappé et souffre de contusions à la tête et d'une entorse au poignet, selon les sources. Il s'est vu délivrer huit jours d'incapacité totale de travail (ITT). L'autre fonctionnaire a tiré en l'air avec son arme de service à deux reprises pour "calmer la situation", a précisé l'une de ces sources. Au moins deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Cette affaire intervient alors que deux policiers ont été passés à tabac dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). L'agression, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, a fait réagir Emmanuel Macron qui a promis sur Twitter que les "coupables du lynchage lâche et criminel des policiers" seraient "retrouvés et punis".
C'est clair, après avoir traité de gros bâtards les policiers qui étaient intervenus à l’hôpital de Nantes pour stopper un trafic de drogue dans le service psychiatrique.
rester proportionné c'est comme l'a fait le policier pour l'agression je ne sais plus où. Crier police, sortir son arme, tirer en l'air puis, dans le pire des cas, dans les jambes et les bras. A moins de risquer d'être submergé bien sûr comme le policier de psg-beitar et tirer là où tu peux, mais c'est vraiment le cas extrême. Ensuite, ce n'est pas aux policiers d'anticiper, sur l'instant, les conséquences politiques de leur réaction. Tant que celle-ci est conforme aux procédures, je trouve normal qu'ils soient couverts. C'est toute la question de l'imputabilité de la faute au service d'ailleurs, et de sa différenciation d'un acte qui aille au-delà de ce qui est demandé à l'agent dans l'exercice de ses fonctions (et que sa réaction ne serve pas de prétexte à un crime/vendetta). Après, aux politiques et aux journalistes d'expliquer, contextualiser. Et là me semble être le problème majeur. C'est à eux de préciser, calmer, intellectualiser, "dé-préjuger" ces faits divers. Après, il y aura toujours une frange qui se définira comme victime quoi qu'il advienne (le vieux qui a abattu un cambrioleur dans le dos en 2006, les jeunes de "banlieue" qui crient au meurtre sans même chercher à savoir ce qu'il s'est passé,etc..), mais il faut séparer le rationnel de l'émotionnel. Arriver à considérer que qqun puisse être à la fois fautif et victime. Et typiquement l'idée d'une présomption de légitime défense me fait peur de ce point de vue : cela sous-entendrait que parce que tu es policier tu es forcément irréprochable. Non, l'équilibre actuel me semble bon justement. oui, voilà, tant qu'ils ne tirent pas dans le dos je ne pense pas que les policiers soient aussi mal lotis par la justice que les syndicats de flics le laissent entendre.
je crois que se qui avait été retenu c'est que s'il ( le policier ) n'avait pas agi le supporters adverse et lui étaient en danger de mort après ce qui m'énnerve le plus chez beaucoup de personne s'est qu'il jugent sans même connaitre ou du moins d'attendre de connaitre la vérité : vous vous souvenez de se jeune qui avaoit soit disant reçus une matraque dans le cul ( ami de la poésie bonsoir ) : fallait soit disant punir les policier , les virer comme des malpropre , je crois même que s'est des représentants de l'Inter qui était venu lui donner un maillot ... pour au final que sa soit un gros FAKE ...
dans le même style il y avait aussi eu la folle du RER qui s'était scarifiée la croix gammée sur le corps. C'était du temps de raffarin 1er ministre il me semble, ça avait fait un de ces foins à l'époque.
ah oui et comme par hasard on a pas trop entendu les médiats pourrir la gueule du mythomane alors qu'ils s'étaient pas géné pour descendre les flic , ces même flic dont ils faisait les louange après certain événement ...
C'est une intervention qu'il faut remettre dans son contexte. Il y a un trafic de drogue depuis des années dans cet hopital ce qui créé des violences pour les personnels de l'hopital. articles de septembre sur le trafic de drogue au sein de l'hopital En novembre https://www.breizh-info.com/2017/12...ques-de-nantes-police-descente-ne-trouve-rien
Ils étaient en retard sur leurs quotas annuels de saisie de stupéfiants et espéraient exploser tous les records?
Ces individus de Champigny-sur-Marne ont bien fait de sortir leur portable pour filmer leur tentative de meurtre. Depuis hier, toute la presse en parle. Ca donne la pression à Macron et Collomb. Sans la vidéo, on se serait contenté de trois lignes dans la rubrique faits divers du Parisien. Le policier avait perdu son travail. Et la procédure avait duré 5 ans. http://www.leparisien.fr/faits-dive...-ex-policier-granomort-15-02-2011-1316920.php A chaque fois qu'un flic utilise son arme, il a l'IGPN sur le dos, il doit prouver qu'il est innocent. De toute façon, les flics ne savent pas tirer. Les budgets sont si maigres qu'ils n'ont pas de balles pour s'entraîner. Bonus. Nouveauté en 2018 à Paris : les policiers devront payer leurs prunes en cas de stationnement irrégulier. Pendant ce temps, Anne Hidalgo pourra continuer à se garer sur les places handicapées et emprunter les sens interdits. https://francais.rt.com/france/46841-policiers-furieux-detre-menaces-payer-amendes Crois-moi, même avec un tir dans la jambe, tu peux tuer quelqu'un. Une balle suffit si tu touches l'artère fémorale. Théo le martyr... Il devient quoi, lui ? Et sa brave famille qui a détourné 700 000 euros de subventions publiques ?
C'est sur que je serais pas étonné de voir qu'il a pris un coup de couteau dans les semaines à venir...