[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A la décharge de Dorin, ce n'est pas si évident de revenir sur le circuit après une grossesse.

2. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Le sprint dame vient d'avoir lieu aujourd'hui
    Le sprint homme est pour demain 14h15
    Poursuites dame puis hommes samedi 12h15 et 15h
    Relai dame et hommes dimanche 11h30 et 14h30

Pas une vraiment une bonne journée pour les francaise, Braisaz assure une bonne 5e place mais les autres sont loin :/ La deuxieme francaise est Bescond a la 21e place je crois.
    Beaucoup de fautes au tir encore une fois. (avec des conditions difficiles il faut préciser, seulement 3 10/10 en tout).
    Dommage pour la petite Julia Simon qui se blesse apres avoir fait 9/10...

3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du partir pour le boulot à la fin. On sait c'est quoi sa blessure ?

Pour Justine, une faute de trop. Anais, 21ème ou dans les environs mais avec 3 fautes et de bons temps de ski

4. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Apres la course, ils ont d'abord parlé de crampes puis d'une déchirure. J'en sais pas plus.

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que ce n'est pas trop grave

6. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca date un peu sa grossesse, l'année dernière elle était performante. Mais à la fin de la saison dernière, elle disait qu'elle n'arrivait plus trop à se motiver, qu'elle préférait passer du temps avec sa petite famille. Psychologiquement elle a lâché pour moi, elle pendra très certainement sa retraire à la fin de la saison. A voir aux JO peut être que sur une course elle peut faire une médaille.

7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lequipe.fr/Biathlon/Act...e-dorin-habert-s-arrete-quelques-jours/864011

8. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Une victorie de plus pour martin fourcade :)
    Par contre, il a pas du tout réduit l'écart en temps de ski sur johannes en fait! Et Svendsen revient fort, si la piste se dégrade pas comme ca, il aurait pu battre martin

Beatrix risque d'aller faire un tour en ibu cup aussi je pense...pas de poursuite pour lui en tout cas (68e ajd)

9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    A part Desthieux et Fourcade, c'est loin quand même pour les Français

10. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Belle journée pour les Fourcade ! Martin gagne la poursuite devant l'armada norvégienne, Simon s'impose au sprint en ibu cup et va donc faire son retour à ruhpolding à priori (a la place de Beatrix ? Ca serait le choix logique).
    Les autres francais a oberhof ont eu plus de mal au tir, deux 17/20 (desthieux et guigonnat) , un 16/20 (jacquelin) et un 15/20 (fillon maillet)

Chez les dames, deux dans le top 10 (braisaz, bescond), aymonier 15e, bonne perf collective mais pas de tres grosse perf individuelle. Anais chevalier plus en difficulté.
    En ibu cup, chloé chevalier fait deuxieme du sprint et reviendra donc en cdm pour ruhpolding... ce qui tombe bien avec le forfait de dorin.

11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Fillon-Maillet a fait un 0/5 sur son 1er tir. Incroyable. Il a la possibilité de faire de très bons résultats mais faut qu'il soit meilleur au tir ce garçon car il est bon en ski.

12. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Lui et desthieux, ils ont un gros potentiel mais ils sont tres irrégulier au tir en effet :/

13. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Martin on le sent quand même plus à l'aise sur la poursuite que sur le Sprint.

Pour Quentin, c'est dommage le 1er tir. Il y a du avoir un mauvais réglage. Simon doit améliorer le debout.

Pour les relais, il faut continuer à chercher les podiums. En tout cas, j'ai du mal à ne pas voir la Norvège chez les Hommes champions olympiques. Si chez les hommes les allemands sont décevants, je trouve vraiment les russes quand même très décevants.

14. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Ouah j'avoue que battre la norvège au relai ca va etre tendu :D
    Un peu comme battre l'allemagne chez les dames (Dahlmeier, Hildebrand,, Hermann, Hinz (ou preuss ou hammerschmidt, y'a le choix ^^))

D'ailleurs on a les compo de demain :
    Bescond, Chevalier, Aymonier, Braisaz (bon en meme temps avec les soucis de dorin et la blessure de simon y'avait pas vraiment de choix)
    Dahlmeier et hildebrand au repos coté allemagne, y'a un truc à faire.

Jacquelin, Beatrix, FM, Guigonnat.
    La c'est plus original, fourcade et desthieux au repos
    Coté norvège c'est pareil, johannes et svendsen pas la. Du coup c'est christiansen, l'abee-lund, birkeland, tarjei boe.

Y'a que les russes qui envoie l'equipe type chez les gros j'ai l'impression, l'occasion pour eux de se refaire la cerise ?

nasri88 aime votre message.
  15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Cela fait juste pour les garçons quand même. Mais certains peuvent prouver certaines choses vu qu'il y a plus de places à prendre notamment pour les JO

16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant quand même. Il a éclaté (et fait éclater) Svendsen sur le troisième tour de piste et le dégoute sur le dernier tir. Fourcade avait terminé ses tirs que Svendsen n'avait pas tiré une seule balle alors qu'il arrive 5 secondes après lui sur le pas de tir. Du grand Martin Fourcade mais J.Boe est en embuscade. Il est très fort aussi sur ce début de saison. Il termine 2ème avec 3 pénalités.

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Svenden et Shipulin sont quand même en retrait par rapport àl'année dernière.
    Boe est très impressionnant. Cela maintient un suspens en Coupe du Monde qu'il n'y avait pas l'année dernière

18. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire des filles au relai ! Seul bémol, le tir couché de chevalier sinon tout était bien. Mais elle a bien compensé avec le debout et le ski. Ca me conforte dans l'idée que ces 4 la sont le meilleur choix pour le relai olympique. Vu que Dorin n'est pas trop dans le coup cette saison, notre meilleur chance d'embeter les allemandes ce sont les 4 d'aujourd'hui.

Chez les hommes, pas grand chose a en retirer vu les conditions de course. Bravo aux suedois qui s'en sont tres bien sorti. :)
    Pour nous, guigonnat a marquer des points je pense mais, encore une fois, difficile de blâmer les autres, c'etait du tir à l'aveugle par moment !

19. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Belle équipe de France féminine, il y a rien à dire. Elles sont toutes au niveau.

Plus difficile pour les hommes en raison de la visibilité. C'est Desthieux qui manque complètement son 1er tir, Jacquelin s'est très bien défendu et Guigonnat est un battant. Ils ont du potentiel ces deux garçons. On sait pourquoi Béatrix n'a pas couru ?

20. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    En attendant les Suédois ils les ont mis les balles comme les italiens et les Norvégiens. Soit on décide d'annuler la course dès le début ou soit on va au bout. En tout cas Belle journée pour les suédois

Partager cette page