1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jordan AMAVI - Amamort

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 10 Août 2017.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jamais de la vie, c'est une petite bite le Garcia . Il fait le fou avec les jeunes il n'y a qu'a voir ses réactions a l'encontre de Kamaara ou Rochia ... Mais Evra rien .
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    à moins qu'il ne fasse enchainer sarr-sakai les 3 matchs de championnat en 6 jours.
    Après, dans notre malheur, ça tombe contre rennes, strasbourg, caen et épinal... c'est fâcheux, mais pas insurmontable.
     
    el_kipolata et Rosickydevitry aiment cela.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Il vaut quoi Rocchia sur le terrain? Est ce que tu sais si il a le niveau? (c'est une vrai question ;)) Et est ce que ce ne serait pas trop tot pour le lancer titulaire d'un coup?
     
  4. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Certes mais si tu le lances pas maintenant tu le lances jamais.

    On a vocation à devenir un club qui va puiser (dans le futur) l'essentiel de ses joueurs dans le centre de formation.

    Au bout d'un moment il faut accepter de prendre des risques. Et si Rocchia se plante tant pis, au moins on lui aura donné sa chance.

    Le message que tu donnes au CDF aujourd'hui c'est "regardez je préfère aligner un retraité qui a pas joué depuis 12 mois, ou un central qui a pas joué depuis des semaines, ou un latéral droit plutôt qu'un jeune du centre dont c'est le poste naturel".

    Quel message catastrophique.

    Les carrières se font comme ça, par des opportunité à la suite de blessure, c'est l'histoire du football. Dans tous les grands clubs les coachs, à un moment donné, se sont tournés vers des jeunes plutôt que de choisir l'option du bricolage bancale.
     
    Alexandre024 et Jawad aiment cela.
  5. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Il a bien lancer Lopez dans une période chaotique dans un rôle encore plus difficile... Rocchia ça serait pas un cadeau empoissonné de le mette maintenant, l'équipe tourne bien depuis plusieurs mois et entourés de gars expérimentés comme Payet, Gustavo et Rolando dans sa zone ça pourrait vite prendre.

    Garcia l'a encore mauvaise des mois de négociation de son futur contrat, dommage.
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, Garcia n'est pas de ton avis.

    Je suis dégoûté pour Jojo.

    Le pire, c'est qu'il va rater le match contre Monaco, et ça, c'est déjà un énorme coup dur.

    Il va falloir recruter un arrière gauche cet hiver, pas d'autre solution.
     
    dadatibo aime votre message.
  7. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois bien Roussillon venir, Montpellier souhaite le lâcher pour 10M€ et on va aller le prendre pour 8M€ +2M€ en bonus, Zubi aurait eu une bonne accroche depuis le transfert de Sanson.
     
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème (pour moi) c'est que si tu le lances aujourd'hui comme titulaire alors qu'il n'a jamais joué un match au haut niveau, et qu'il se plante ou qu'on prend des buts à cause de lui tout le monde va détruire garcia. Et le joueur se fera détruire aussi... Et tout le monde demandera de recruter un arrière gauche en plus au mercato ce qui l'enterrera pendant un bon moment.

    après pour le message que ça envoie je suis d'accord, mais on joue la qualif en LDC aussi, et on ne peut pas se permettre de perdre des points sur des choses comme ça.

    Après je dis ça aussi parceque je ne l'ai jamais vu jouer, et je suppose que si il n'a pas joué c'est parcequ'il n'avait pas encore le niveau. D'ou ma question à Loranais sur son niveau de jeu ;)
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le soucis ... ce qu'il y a plein de facteur à prendre en compte, la défense c'est bien stabilisé depuis plusieurs match, encore plus avec Amavi ( la différence avec Evra :oops:), pour moi c'est une des pièces essentielle de la bonne santé défensive de l'OM avec Rami.
    L'attaque de l'OM à toujours plus ou moins une certaine difficulté à faire la différence sur x occasion sa tourne toujours autour du pot , mais comme la défense tient le coup ca limite un peu les mauvaises surprise.
    Avec cette absence de Amavi le ptit rocchia aura une énorme responsabilité , mais encore bien plus si Payet se trouve dans son même couloir tu vois ce que veut dire....... j'ose espérer que si Garcia le fait jouer c'est pour le mettre dans les meilleurs condition possible.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  10. PWH

    PWH Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lucide, brillante et sage analyse très rafraîchissante...
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, on est dans une grosse période de confiance (si on met de côté la piètre prestation en coupe de France).

    Encore une fois si on le lance pas maintenant alors on fait ça quand ? Et puis si ça va pas, vous pensez sérieusement que le public va le conspuer ? Certes on a connu les cas Zubar, Bocaly, mais vu qui on s'est trainé à ce poste ces derniers mois (Evra, Bedimo, De Ceglie), je vois pas comment il pourrait faire pire.
     
    shady aime votre message.
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors acceptons ses éventuels erreurs car il va surement en faire comme tout les jeunes et mettons une croix définitive pour une qualification direct en LDC , sauf si l'attaque se réveille pour enfiler des buts à chaque occasion ....
     
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Heu... j'avais pas conscience qu'Amavi était un pion si essentiel de l'équipe que son absence pour 3 semaines compromette autant notre classement final.
     
  14. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Faut prendre Roussillon, il est pas mal, mais en attendant faut laisser Rocchia au moins une fois, on pourra pas vraiment avoir un réel avis si Garcia ne lui laisse pas sa chance.

    Puis je préfère mettre un petit jeune perfectible plutôt qu’un retraité comme Bedimo.
     
    el_kipolata, Massilia1313 et dadatibo aiment votre message.
  15. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Merdouille... c'est chiant.
     
  16. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça arrive au pire moment . 5 match en 15 jours dont 2 ou 3 très importants .
    Cela n'annonce rien de bon , et on va vite voir que l'effectif est très insuffisant en qualité .
    A force de bricoler , on va être vite fixé sur notre 4eme place pour ne plus la quitter .....
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    10M pour un remplaçant ? o_O
     
    Jojo La Torpille aime votre message.
  18. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Un remplacent limite titulaire comme dans les grands club quoi, l'année prochaine en restant optimiste tu va jouer la LDC et tu aura besoin d'un remplacent de qualité. Un coté gauche Amavi/Roussillon ça aura de la gueule et 10M€ c'est vraiment pas cher vu les tarifs pratiqués.

    Façon soit tu met le prix pour avoir une vraie plus valu, soit tu fait jouer un jeune ou tu prend un vieux hasbeen que tu risque de regretter.
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Nos moyens ne me semblent pas tels que nous pourrions déjà envisager deux potentiels titulaires au même poste, surtout en arg. Comme tu l'évoques, ça c'est réservé aux grands clubs qui jouent la ldc chaque année (et qui ont donc des revenus assez réguliers pour pouvoir se permettre d'avoir 22 joueurs compétitifs au haut niveau).

    Là pour le moment je pense que nous avons encore, parmi le onze type, d'assez grosses lacunes pour ne pas "gaspiller" 10 précieux millions sur ce poste.

    Après, dans qq années, c'est l'objectif de pouvoir faire ça bien sûr, et ce, sans que mccourt remette au pot. Mais pour arriver à cela, il va falloir peser les dépenses. Et pour le moment, il me semble que l'investissement initial (la fameuse "enveloppe des xxx M") devra plus aller à d'autres postes (pour trouver plus rapide et relanceur que rolando, plus intelligent et passeur qu'anguissa, plus passeur et dribbleur qu'ocampos).

    Et, sans vouloir radoter, je me sens obligé de rappeler que le prix d'un joueur n'est pas forcément corrélé à sa valeur et qu'en cherchant tu peux toujours trouver des joueurs à relancer, en prêt, des joueurs libres,etc.. (d'ailleurs sakai et sarr en sont deux très bons exemples). Donc oui, si cet été on se qualifie en ldc, tout en recrutant 3-4 titulaires pour trois kopeks, on pourrait allonger sur un poste secondaire. Mais bon.. là ce n'est plus de l'optimisme, c'est du fanatisme :D
     
  20. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Après ça serait que moi, je mettrais Rocchia et je préfère mettre 10M€ pour Roussillon que me taper Bédimo même si c'est contre Epinal ou Strasbourg... Après faut savoir les réels objectif du club, soit tu es ambitieux soit tu l'a joue petit bras, Garcia en veut pas de Rocchia donc faut investir sur un latéral gauche comme c’était prévu depuis le départ de tonton.

    Après les latéraux prometteur 8-10M€ c'est le prix, même celui de Guingamps qui fait du rap tu l'aura pour ce prix.
     

Partager cette page