Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion in 'Rien que pour vos yeux' started by Bejito, Sep 1, 2014.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je viens de torcher la saison 4 de Peaky Blinders en quelques jours. Quel pied, quelle claque, quelle série absolument géniale ! Comme je le craignais dès les premiers épisodes, le seul gros défaut de cette saison, c'est Adrien Brody. Sa façon de jouer le mafieux rital italo-americain est insupportable: machoir serrée, accent ultra forcé et pas crédible, il a trop regardé le parrain. Malheureusement pour lui, il n'a pas 1/1000e du talent ou du charisme des Brando, De Niro ou Pacino. Bref, c'est un petit loupé au casting selon moi.

    Le reste de la saison est vraiment fun à suivre, avec la famille Shelby en grand danger, plus que jamais et l'épisode finale est un bijou:

    - Au moment où Arthur se fait étrangler je me suis dit "oh les cons, ils le tuent" et j'ai failli pleurer, sincèrement. Après y a le deuil, la mise en scène, j'y ai vraiment cru
    - Et bim, il revient, c'était un coup de génie. La petite référence à Al Capone est bien fun et Luca Changretta se fait baiser comme on l'attendait pendant 6 épisodes

    Maintenant, il va falloir attendre un an pour voir la suite. Bon sang ç va être tellement long...

    J'ai hâte de voir la saison 2. Nouveau tueur, nouveau casting, j'espère que cera aussi chouette.
     
    Massilia1313 likes this.
  2. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    Très bien faite, Aurore, la mini-série d'Arte d'hier soir. Trois épisodes de 55 minutes. Grosse intensité dramatique.

    http://www.tv-replay.fr/aurore/
     
    Baruto likes this.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
    non justement, ma critique ne se bornait pas au respect de la franchise. Il y a plein de raccourcis de scénario, d'incohérences d'épisodes à épisodes qui en soit me semblent déjà assez gênants :
    - saru attaque l'expédition dans l'épisode 7 et limite regrette d'avoir échoué dans sa trahison au retour à l'infirmerie, pensez-vous qu'il soit suspendu/radié/trainé en justice ? pas du tout, il revient pénard en n°1 l'épisode suivant
    - tyler est hanté par un SPT ? faisons lui conduire une navette pour récupérer des éléments vitaux pour notre survie dans ce nouvel univers (e10)
    - la fête des cadets en pleine guerre avec les klingons, jeu d'alcool, cadets saouls, mélange rap/beegees en fond sonore (bon, allez passons sur ce dernier point, soyons magnanimes)
    - le débarquement du vaisseau amiral klingon pour un duel (alors que celui-ci aurait parfaitement pu rameuter ses troupes)
    - le fait que l'équipage klingon préfère regarder le duel de son capitaine avec burnham au lieu d'exécuter son ordre et partir
    - stamets qui accepte sans rechigner de faire un dernier saut totalement inutile (la base est à 3h en distorsion) alors que 5 minutes avant il au bord de l'arret cardiaque
    - et j'en oublie énormément
    et puis les dialogues, le plan "michael bay" avec l’épisode du vaisseau mère klingon, le jeu d'acteur (à part peut être saru).

    je ne vais pas continuer, certains blogs/sites les ont listés bien mieux et plus exhaustivement que je ne le fais, mais clairement c'est rythmé, rien à dire, visuellement c'est propre, il y a qq belles images. Mais pour le reste, c'est faiblard, très faiblard.
     
    beethoven likes this.
  5. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Blog Posts:
    0
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    On vient de me conseiller "Scorpion" aujourd'hui. Quelqu'un a vu?
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Blog Posts:
    0
    C'est mauvais.

    Nan, j'ai déjà un paquet de trucs à finir...
     
    dadwu likes this.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ah zut... Je regarderai le 1er épisode pour me faire une idée. J'ai promis de le faire...
     
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Blog Posts:
    0
    Peut-être que t'aimeras. Moi j'ai pas accroché mais ma femme adore.
     
  10. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Blog Posts:
    0
    il te demande un avis pas un clash en public :D
     
    Seb' and Massilia1313 like this.
  11. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Blog Posts:
    0
    Ce que c'est pompeux Westworld.
    Des longues phrases pseudo-métaphysiques pour faire oublier un paquet d'incohérences, comme un ado qui veut se faire passer pour un mec intelligent. Et du sexe partout, tout le temps, sans raison parce que ça fait vendre, ce que c'est chiant.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Alors j'ai regardé avec madame hier. Et le constat chez nous est à peu près similaire:
    je dirais pas que c'est de la merde mais c'est vraiment pas top. Par contre, madame adore...
     
    Massilia1313 likes this.
  13. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Blog Posts:
    0
    de mémoire, une bande d'ados surdoués qui font mieux que le fbi et la cia et vont sauver le monde, j'ai du arreter au 3ème épisode.
    autant regarder arrow :D
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ils m'ont perdu dès le 1er épisode avec le câble réseau branché entre un avion en plein vol et un laptop dans une F458.
     
    Massilia1313 likes this.
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Blog Posts:
    0
    Je serais pas aussi dur que toi mais moi aussi j'ai pas super accroché.

    Peut être que mes attentes étaient trop élevées après tous les échos positifs que j'en avais eu et la présence d'Anthony Hoppkins et Ed Harris dans le casting.
     
    Massilia1313, Stetho and dadwu like this.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    J'ai eu beaucoup de mal avec Westworld aussi.

    Sinon la saison 2 d'El Chapo est excellente. Peut-être même meilleure que la première.
     
    Massilia1313 likes this.
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Blog Posts:
    0
    Moi j'ai trouvé Westworld ultra pompeux et j'ai abandonné au bout de deux zodes.
     
    Rosickydevitry likes this.
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    pourtant, la révélation finale de westworld est énorme, et donne meme envie de revoir la saison.
     
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Blog Posts:
    0
    Vraiment excellent Manhunt unabomber.
     
    dadwu, Seb' and Massilia1313 like this.
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Blog Posts:
    0
    Yep, une très bonne surprise.
     
    dadwu and Rosickydevitry like this.

Share This Page