Le problème des théories, c'est qu'on en arrive à être forcément déçu en se faisant des films, et simplement des "films". Y'a qu'à voir ce qui a pu se dire à partir des trailers. Bref, c'est jamais bon de s'approprier une saga. En tout cas, SW VIII, au delà des facilités, j'ai beaucoup aimé le passage de flambeau et les thèmes/symboliques présentés, avec quelques surprises scénaristiques, agrémentées de plusieurs vrais pics de tension. Mais merci aux rageux (je parle en général puisqu'avoir 2.8/5 sur allociné, il en a fallu du bash gratuit), je ne pouvais qu'être content après ce nouvel opus Le fait est que je l'ai vu en 4DX, dommage... Mon sentiment avant : ça va me sortir du film, c'est bon pour le Futuroscope, pas sur 2h30... Mon sentiment après, ben je maintiens. Même si sur de rares moments, ça rend vraiment pas mal (par contre la flotte, c'est pas possible)
A Ghost Story, quelqu'un a vu ? Je pense qu'il y a plusieurs interprétations possibles mais je ne peux pas dévoiler.
je vais pas sur les bons sites où plus les jours passent plus SW se fait descendre ? ps : bon, du coup, je me suis fait ma propre opinion (après revisionnage du SW7) : Spoileur - l'appel téléphonique poe-huxley, humour mal dosé, allo, alooo. Bof bof. - po qui dégomme quasiment tout l'armement d'un croiseur tout en s'occupant de sa flotte de xwing tout en débattant avec leia, ouais, ouaiouais, bien sûr. - leia "superman" organa, SANS DECONNER ??!! - les machines à repasser ? sérieusement ?!! c'est mel brooks à la réa ? - toujours cette même impression de redite (la recherche de l'élu dans une situation désespérée (le parallèle est même assumé avec l'image réutilisé de leia projetée par R2D2), le maitre qui se moque de son jeune apprenti (yoda/luke - luke/rey), même si moins que dans l'épisode I, donc on va dire qu'il y a un mieux. - qq facilités de scénario : le personnage fort féminin de l'amiral qui doit forcément mourir en pilotant le vaisseau mère (comme s'il n'y avait pas de mode autopilote), grosse ficelle pour tuer le personnage de manière héroique, rey qui s'échappe avec le vaisseau de snoke, a le temps de retrouver chewie pour venir aider la résistance ? Très court comme délai. Le fait que 2 spinners arrivent au pied du canon et les troupes de ren ont cessé de tirer pour l'occasion (uniquement pour avoir cette scène de courage où rose évite finn de se suicider, ce qui est complétement débile/contre-productif au passage, mais permet d'avoir ce duel luke-ren). Et au passage ils ont le temps de refaire tout le trajet vers la base à pied sans que personne ne pense à les dégommer ?!! pas très crédible. Toujours cette légèreté dans le traitement des détails tout ça pour faire du spectaculaire. Dommage. - mais j'ai bien aimé le traitement de luke, sa faiblesse, ses remords (même si la projection mentale à plusieurs années lumière est tirée par les cheveux). Et aussi, le fait que le fabuleux plan de poe tombe à plat (même si pour le coup, on se demande à quoi sert toute la séquence sur la planète casino alors, juste pour donner un role à deltoro ?), ça permet d'éviter un dénouement trop convenu. Le concours de bite entre ren et huxley aussi est bien pensé. bref, un bon SW j'ai trouvé, mais pourri par des gags mal dosés et une scène particulièrement ridicule.
J'ai pu voir quelques films dans l'avion cette semaine. Cars 3: j'ai dû regarder 2 fois pour voir la fin car me suis endormi. C'est regardable mais, pour de bon, ils auraient dû s'arrêter au 1. Y en a 2 de trop. Moi moche et méchant 3: pareil que Cars même si me suis pas endormi. C'est lourdingue, pour de bon la voix d'Audrey Lamy je supporte pas. La fin est ouverte à 500% sur une suite. Je pense pas regarder. Kingsman 2: très bon, encore mieux que le premier. C'est drôle, ça se prend pas au sérieux, y a du rythme. Bref j'ai beauciup aimé. Au programme pour le retour: Dunkerque et la tour sombre.
Pareil j'ai maté Kingsman 2 dans l'avion j'ai beaucoup aimé aussi ! Par contre je te déconseille Dunkerque pour le retour
quitte à rester dans le même genre de film "anti prise de tête" il y a aussi les gardiens de la galaxie 2 que j'ai assez bien aimé perso (même si un peu trop de scènes sentimentalistes, mais au moins elles sont courtes). Et puis la bande son et les images sont toujours excellents.
Alors Moi Moche et Méchant 3, moi je trouvais cela toujours sympa. Je reste fan. Kingsman, il est un peu plus sombre et décalé que le 1. Un ton en dessous pour ma part mais super sympa et très bon Elton John Pour Dunkerque, il faut aimer la bataille navale
Je regarde Mississipi burning sur France O je m'en rapelais plus c'est une tuerie! Il est nostalgique ce film, tu te dis qu'en 50 ans les droits des blancs ont vachement régressé.
Il y a incontestablement un problème avec ce Dernier Jedi. Ce film est une oeuvre à deux visages. L'un est radieux : images magnifiques et gracieuses, moments épiques, mise en scène de talent et de caractère, choix scénaristiques courageux, discours parfois intéressant et prometteur... L'autre est hideux : humour contemporain lourdingue et trop souvent hors-sujet, personnages insipides (Finn, Rose, Hux, au secours) ou inutiles (Phasma, les Porgs...), scènes incohérentes, voire même parfois ridicules, démagogie embarrassante... Le tout au service d'une trame tenant sur une feuille de PQ, ne parvenant que trop rarement à exploiter le potentiel de ses bonnes idées, expédiées ou lâchement abandonnées en cours de route. Et c'est ce qui explique sans doute les réactions extrêmes qui ont suivi la sortie de ce film. Chacun a préféré se concentrer sur l'un de ces deux aspects pour asséner son jugement définitif, plutôt que de prendre en compte la complexité du résultat, même si de mon point de vue, le négatif a tendance à l'emporter. Soyons clairs : la déconstruction tant décriée du mythe n'est pas tant un problème en soi, et elle était même souhaitable, surtout au regard du manque absolu d'originalité du Réveil de la Force, empêtré qu'il était dans un héritage trop lourd à porter dans sa quête de fidélité absolue. Mais encore faut-il pouvoir proposer quelque-chose de digne en retour. Et c'est précisément ce qui fait défaut à cet épisode VIII. Au mieux, on se retrouve au final avec une relecture à peine voilée de l'Empire Contre-Attaque (un comble pour une oeuvre prétendant faire table rase du passé). Au pire, on fait face à un vide sidéral, beau et effrayant, un magnifique champ de ruine sur lequel on souhaite bien du courage à JJ Abrams pour tenter de reconstruire quelque-chose de solide et de sensé à la fois : mais un seul épisode en guise de nouveau départ et de conclusion, cela semble bien peu. Quant au spectateur, s'il peut bien logiquement ressortir avec quelques étoiles dans les yeux, il se peut aussi que demeure chez lui une autre impression un peu moins agréable : celle d'avoir été un peu pris pour un con par un film ayant assez de qualités pour ne pas être mauvais, mais aussi trop de défauts pour être réussi.
J'ai vu Logan Lucky de soderbergh en séance de rattrapage. C'est franchement sympa! Le trio Craig-Tatum-Driver est très bon, mention pour Daniel Craig et son personnage de Joe Bang, une vrai réussite J'ai jamais été un grand fan des Ocean's mais la ca me parle plus, question de gout j'imagine. Ca restera pas comme un film cutle non plus, mais je recommande!