[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oui toutes les crapules sont les bienvenues.

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Arrete de dire ça certains y croient après ! :D

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  3. Onelife

Onelife Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gignac83 ça craint mais pour le survet Chelsea la raison principale c'est que l'Om a beaucoup perdu de son attractivité.
    On est passé de club à exploits à club à contres performance.

La chute de l'ambiance on la doit avant tout à l'individualisme des groupes surtout du virage nord ça empêche pas que leur résistance contre ce qui peut apparaître comme une aseptisation du stade soit respectable

4. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Ho Rico, tu recommences ? Pour de bon ?

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu crois qu'on le verra un jour sur le terrain?:D:D:D

6. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Oui, evidemment. L'inverse serait inacceptable d'ailleurs.

7. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Un de ces 4 j'espère je vous dirai

Yankee84 le stade je le trouve très joli

8. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Je t'invite en virage nord !

Tu as confiance, hein ?

9. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Ça me gène c'est généreux de ta part en tout cas, sincèrement je vis des choses très grave je vais essayer de venir au stade prochainement et je préviendrai

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai l'habitude de fustiger une certaine population des réseaux sociaux mais je ne parle jamais de la bonne population.

Je félicite les supporteurs de l'OM du net. Pas ceux qui se cantonnent à une critique erronée de la situation s'adjugeant un rôle qui ne sera jamais le leur mais ceux comme @Baron @madmax61 @BigBenZ etc qui ont répondu à mon invitation de venir dans le virage alors qu'ils vivent loin de Marseille et qui une fois dans le virage se sont largement imprégnés de la culture OM et ont pleinement remplis leur rôle de supporteur. J'en ai un bon souvenir et je les considère malgré la distance géographique comme des supporteurs de l'OM à part entière tant il est évident que si ils vivaient dans notre région ils contribueraient à remplir le stade et à y mettre de l'ambiance.

Les temps changent , aujourd'hui l'OM ne brille plus comme il a brillé par le passé c'est un fait , qu'il était facile d'être un supporteur de l'OM dans les belles années. Et à l'époque déjà j'anticipais sur le fait que le jour où l'OM serait moins bien nombreuses seront les défections ce que je n'ai pas anticipé c'est l'apparition des réseaux sociaux et que les moins fervents d'entre nous y multiplieraient des théories fumeuses que bien sûr ils n'appliqueraient jamais à eux mêmes. Des imposteurs.

Les temps changent , dans les années 90 pour voir un match il fallait aller au stade car à part les grosses affiches peu de matchs étaient télévisés quand aujourd'hui absolument tout les matchs sont télévisés ! Il est plus honorable aujourd'hui pour un jeune de supporter l'OM que lors de ma jeunesse où l'OM était un des meilleurs clubs au monde.

Les temps changent à l'époque du grand OM les modes vestimentaires étaient différentes , le football étranger très peu diffusé , aujourd'hui les couleurs des grands clubs sont très largement répandus et tout jeune a pour exemple le barça , le real , city , united etc... les clubs du haut de l'affiche à un point ou inconsciemment ces jeunes sont venus au stade avec des survêts de ces grands clubs , aujourd'hui cela a largement diminué voir presque disparu tant les cas sont isolés et combattus par les groupes par le biais de discours etc...

Comme tout club , l'OM a son noyau de supporteurs ceux qui sont toujours là qu'ils soient jeunes ou anciens comme @E.Da Silva Ferreira , @christof13 @Yankee84 etc qui continuent malgré les époques à peupler le stade et ceux moins présents plus enclins comme à l'époque à venir lors des grands matchs.

Et Euseb peut témoigner que lorsque ça se ressert comme contre Metz , c'est à dire quand sont présents uniquement les membres du noyau l'ambiance est de folie et ce même avec un virage amputé !

Nous supporteurs de l'OM n'avons que faire des élucubrations de quelques obscurs personnages jamais présents sur le terrain et qui parlent de derrière leur téléviseur et qui ne contribuent en rien à l'ambiance du stade!

Nous regrettons la présence de personnes qui viennent uniquement dans le virage car c'est moins cher et qui ne jouent pas le jeu , nous ne demandons pas aux gens d'adhérer à notre mentalité ultra qu'ils aillent à Ganay et Jean Bouin tout est fait pour les accueillir.

Il y a pour moi une énorme différence entre des gens qui geignent de leur salon sur les réseaux sociaux et des gens qui sacrifient de leur temps et de leur argent pour contribuer à l'ambiance.

Je félicite toutes les bonnes volontés qui contribuent du mieux qu'ils peuvent malgré leurs emplois leurs familles la distance qui nous sépare quand ils en ont l'occasion au lieu de geindre et de jouer aux nostalgiques alors qu'ils n'ont jamais eu aucune part dans la légende des tribunes ou qui ont désertés aussitôt l'OM redescendu dans la hiérarchie des clubs.

C'était mieux avant? Je m'en bas les ________! C'est maintenant qui compte!

Pour finir je félicite la nouvelle génération qui malgré une époque plus difficile et alors qu'ils nont rien connu du grand OM sont venus grossir nos rangs avec une mentalité digne du grand OM.

Nous membres des groupes à plein temps n'avons aucune leçon à recevoir de la part de personnes qui n'ont jamais existé dans les virages , inconnues au bataillon et qui ne connaissent absolument pas la situation actuelle malgré leurs prétentions qui ne sont que mensonges mais accueillons avec plaisir nos frères et nos soeurs olympiens d'où qu'ils viennent.

Ces supporteurs qu'ils viennent de loin ou de la région qu'ils viennent régulièrement ou occasionnellement nous abreuvent de propos positifs et d'encouragements et c'est cela qui nous nourrit. Ce n'est pas un capo qui met l'ambiance ou un groupe , nous ne sommes que de modestes diapasons , c'est le peuple olympien qui vient remplir nos virages...

Le reste n'est que littérature des plus médiocres et des plus mensongères. Entre jouer au vrai supporteur planqué derrière un pseudo sur un réseau social et m'impliquer à fond pour ma passion sur le terrain j'ai choisis depuis longtemps.

Dernière édition: 6 Février 2018
    nova, anonymous_050120232, Luna' et 6 d'autres aiment votre message.
  11. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    On peut être d'accord avec tout ça et aussi regretter certains comportements chez les groupes

12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    @Massalia Patria Nostra. Je ne te permets pas de me traiter d’ancienne non mais malotru espèce de rustre que tu es :mad::p

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pardon une habitude de la brocante. :p

Ernesto et christof13 aiment cela.
  14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis presque une jeune pucelle par rapport à mes collègues d’avignon au Cu qui ont connu l’epoque Leclerc hein !!!!! Donc tu restes souple dans les insultes goujat va !!!!! :D

Ernesto aime votre message.
  15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    A d'autres, hein ! :rolleyes:

16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Elle a dit presque ! :D

17. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Veux tu dire que vieille pucelle c'était mieux ? T'es gore quand même...

Ernesto aime votre message.
  18. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Merci un qui suit :D
    Quand à l’autre portugais en carton je t’emmerde bien cordialement :p

Ernesto et E. Da Silva Ferreira aiment cela.
  20. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Nul doute que le pot de confiture va apprecier :D

Hé !!! Ne trempe pas les doigts dedans !!!!

Partager cette page