Space X a franchi un pas historique mardi en faisant décoller avec succès la fusée la plus puissante au monde, ouvrant la voie à de fabuleux contrats commerciaux et peut-être, in fine, la conquête de Mars. Mais le but ultime de Musk, comme le rappelle le Orlando Sentinel, est la Planète Rouge, car avec le lancement de Falcon Heavy, “SpaceX ouvre la voie aux voyages habités vers Mars”. Mais la compagnie utilisera pour cela une fusée plus grosse encore que Falcon Heavy : la BFR. Actuellement en développement, elle pourra envoyer “des centaines de personnes en même temps dans l’espace”, explique Space.com. Une volonté de Musk lui-même, dont le site rapporte les propos, lorsqu’il regardait sa fusée géante sur la rampe de lancement, la veille du décollage : “Je regarde Falcon Heavy et je me dis ‘Elle est un peu petite’ ”. https://www.courrierinternational.c...falcon-heavy-fusee-la-plus-puissante-du-monde https://twitter.com/elonmusk/status/960992715579125760
Ce mec est un génie. Et qd tu vois son parcours, qd tu sais que space X a failli couler (tout comme Tesla), et que ce type y a toujours cru, risquant la faillite personnelle à plusieurs reprises. En un peu plus de 15 ans, réussir à faire ça....chapeau à lui, à ses équipes. C'est assez incroyable. Et le prochaine fusée, déjà en cours de construction sera encore plus puissante et impressionnante que celle ci. La BFR (big fucking rocket comme la surnomme Musk lui même)
A terme, oui, c'est l'objectif de SpaceX. Mais d'ici là c'est aussi la mise en orbite de satellites à moindre coût, vu qu'il sont en train de faire des fusées "recyclables". Comme la récupération des lanceurs, c'est pas juste pour faire beau. Les prochaines fusées devront faire la même chose, savoir atterrir et être réutilisables. Ça pourrait diviser le coût global de la mise en orbite par 100. Et on peut ne pas apprécier Musk, mais c'est sans doute le chef d'entreprise le plus attentif au réchauffement climatique et à la "survie" de l'éspèce humaine. Il a mis à disposition gratuitement tous les brevets issus des recherches sur les voitures électriques, il a créé une entreprise de tuiles photovoltaïques garanties à vie, l'hyperloop, ce train électrique révoltionnaire, etc...il est à la pointe en ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique. "Si l'on considère que nous sommes sur un bateau qui est en train de couler, si nous en sommes tous à devoir écoper et si j’ai, par rapport aux autres, inventé le meilleur seau pour écoper, il me semble que c’est tout de même mon intérêt de laisser tout le monde copier le design de mon seau pour que nous écopions tous de la manière la plus efficace possible"
Un génie.... du marketing. Pas fan, je le trouve pas si différent des autres au final. Sur le papier c'est génial oui, mais la finalité en devient ridicule et fait perdre, à mes yeux, toute les vertus du projet que tu cites.
Formation: succès fracassant des nouveaux stages Anthony Lopes. 09/02/2018 - Auteur : Vel Coyote J'arrive à une intersection, une footballeur arrive dans ma direction je: - freine pour le laisser passer quitte à ce qu'il marque - récupère le ballon en me déportant au dernier moment pour l'éviter - suis Anthony Lopes et je lui éclate sa race à cet impudent. 13/02/2018 - Auteur : gurney