en attendant, que le mec tue et viole une gamine de 7 ans, ou qu'il en tue une dizaine, il prendra pareil. la peine est de 30ans maximum, après ses 30ans, ca dépendra des "experts" pour savoir ce qu'ils vont en faire. en attendant, pour parler des crimes récents, tu as des mecs comme Jaouen, qui a violé, torturé et tué 3 gamines de 12 et 17, et 23 ans (torture digne de film d'horreur, jusqu'a s'amuser a éclater leurs corps en roulant dessus en voiture) , qui a pris réclusion criminelle a perpétuité en 89, et qui, depuis 2009, passe ses journées en liberté... Je suis absolument contre la peine de mort, mais pas contre, pour une justice plus "juste"
La justice plus juste, faudrait qu'elle prenne le problème à la source. Ces criminels, ils ont une histoire, et c'est là que commence l'injustice. Préservons-les de cette "histoire" qui les a démolis, et ils ne deviendront pas criminels.
tu parles de leurs problèmes dans leur vie présente? ou ceux de leur vie antérieure? parce que le débat pourrait etre légèrement différent...
Ouais je me suis mal expliqué. Pendant la conférence de presse de jacubovitch, celle du proc' et pendant les débats entre "journalistes" ( en fait on devrait dire presentateurs) et spécialistes il a été plusieurs fois indiqué que le corps avait été "déposé" et non enterré. (Jacubovitch à insisté d'ailleurs sur ce point car il s'en servira lors du procès pour attenuer le côté monstre de son client). "Déposé" donc. Les mierdas étaient ils vraiment obligés de laisser ce panneau "dépôt interdit" en gros plan pendant un quart d'heure? Bêtise? Mauvais goût? Voyeurisme? Humour noir? C'est le seul que je pourrai excuser.. Ou alors c'est involontaire et je me fait des idées mais ça m'à dégoûté.
"J'avais mille raisons d'être en colère contre lui car il m'a menti à moi aussi. Mais je rappelle que le mensonge en droit français n'est pas un délit" "Je tiens à le dire, je suis fier d'assister un homme qui a été traîné dans la boue et que l'on traite de serial killer sans l'ombre d'un commencement de preuve." Classe le gars.
Les pics d'audience de bfm et autres explosent pendant les conférences de presse en rapport avec des faits divers (drôle de nom) ce sont les nouvelles séries à succès. On est beaucoup à être hypnotisés par ces histoires. Un psy je crois disait l'autre jour que nous étions fascinés par ceux qui ont "franchi le pas" pendant que notre subconscient se pose la question de savoir "serions nous capables de?". J'en sais rien, y a t'il un psy sur le forum? Faut que je me refasse mindhunter la réponse doit y être.
Casanova Agamemnon (jamais lu un nom qui sonne aussi inventé). tué son patron en 1969 puis son frère lors d'une sortie en conditionnelle en 1985. Un gars bien.
Le mari quand je l’ai vu au début je savais pas que c’etait Son mari je croyais que c’était genre son meilleur pote son confident homosexuel , j’ai un peu honte .....
Sans être avocate et sans avoir connaissance du dossier tu fais aussi bien (en termes d’arguments) que l’avocat de Daval
Sérieux quand je l’ai découvert ce mec c’est quand il a fait un discours devant un tas de gens pour la retrouver et je regardais sans vraiment regarder et je pensais vraiment que c’etait son pote pas un instant j’aurais pensé que c’etait son mari .... Et le soir aux infos quand ils ont dit qu’il avait avoué je dis à ma moitié lui a tout les coups c’est un homo qui s’est marié par dépit et sauver les apparences avec sa bonne copine et ça a tourner au vignaire quand elle à voulu des gosses sans savoir que effectivement ils avaient du mal à en avoir et que ils se connaissaient depuis l’école
Allez jv'ais me faire l'avocat du diable. Vous vous avancez sur les récidivistes mais vous avez des chiffres du nombre de récidivistes chez les tueurs ou violeur remis en liberté ? Parce que vous nous citer que quelques exemples mais je me dit que si il n'y a que quelques exemples ça veut dire aussi qu'il y a en énormément qui récidive pas non ??
Bien entendu qu’il y en a qui se réinsèrent pour ma part je parle de mec qui sont incarcéré à multiple reprises pour les mêmes délits à un moment ce genre de type tu ne les laisse plus ressortir quand tu vois le cas Évrard le mec il a passé sa vie entre prison et centre spécialisé dernière peine prononcé 41 ans sortit au bout de 20 ans, 6 semaines plus tard il kidnappe le petit Enis le drogue et le viol , le gars échappe à tout contrôle judiciaire avec en plus une ordonance pour du viagra faite par le médecin de la prison dont il a été libéré . La justice a merdé d’une part dans la gestion et il ne pouvait être réinséré tout simplement ..
Ce Francis Evrard avait demandé qu'on lui fasse subir une ablation des testicules. Franchement, si le type est volontaire, pourquoi l'en empêcher ? Sincèrement, je n'ai pas entendu parler d'aménagement de peine au bout de ces 30 ans.