Culture Ultra , indépendants , tifos , banderoles etc...

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Massalia Patria Nostra., 22 Septembre 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oh non c'est toi qui passe pour un comique , réveille toi tout le monde se fout de ta gueule.

Je ne te connais pas. Mais faut il te rappeler que c'est toi qui m'a dit que tu n'es jamais allé au stade que tu es au chômage que tu n'as pas de vie de famille , penses tu un seul instant que mon objectif est de me sentir meilleur que toi?? Ce n'est pas parce que tu n'es jamais allé au stade que tu es meilleur que les autres !

Ce serait donc toi qui n'a jamais daigné faire le moindre petit effort qui définirait qui est le vrai qui est le faux? De qui te moques tu à part de toi même? Non seulement c'est un comble mais tu ne peux t'empêcher de tenter de briser ton ennui en venant commenter sur un topic qui ne te concerne même pas. Un topic sur notre passion qui n'est pas la tienne.

Ta véritable passion c'est la pêche. Encore une fois c'est toi qui me l'a dit. Là tu dépenses de l'argent pour ton matériel et tu sacrifies (ah non tu ne travailles pas) de ton temps. Tu es un vrai pêcheur.

Ils sont des milliers à venir de loin pour venir au stade et une grosse partie rêve d'aller au virage pour encourager l'OM . La réputation de l'OM et de ses supporteurs a franchi les frontières depuis des décennies. Nous avons des amis de partout et tous reconnaissent notre passion et notre travail. Particulièrement la direction qui pourtant paye les amendes et non les amandes , elle sait que nous sommes toujours là , à l'extérieur comme à domicile. Un jeudi soir en Europa Ligue quand 'autres se vautrent confortablement sur leur canapé d'autres sont là des heures avant pour préparer les animations mais comment peux tu le savoir tu n'es jamais venu?

Mais peut être que ta pêche est reconnue? Peut être que des milliers de personnes affluent de toute la France pour venir pêcher avec toi? Puisque tu es un vrai pêcheur j'imagine que c'est le cas.

On peut ne pas comprendre notre culture (surtout si comme toi on ne l'a jamais vécue ) mais de là à venir tenter d'expliquer que nous les supporters de l'OM ne sommes pas de vrais supporters c'est ça être un comique.

2. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ernesto aime votre message.
  3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ne reste pas les bras croisés trop longtemps. Je veux les pseudos, les noms et l'adresse IP de ces forumeurs perturbateurs. Marre de ces criminels qui font perdre des points au club au classement des tribunes de la LFP !

Les ravages de l'écriture inclusive...

Ernesto et Seb' aiment cela.
  4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah ouai ? tu sors ca d'ou ? ok tu veux tous savoir de moi ? alors si je suis déjà aller au stade plus d'une fois je fessai certain déplacement a Lyon , St Etienne ( c'est même la que j'ai rencontré une de mes ex qui était aussi supporter de l'OM) maintenant je peux moins me déplacer a cause de problème de santé mais s'est pas l'envie qui me manque , pour se qui est du travaille s'était vrai il y a 8 mois maintenant je travaille et je suis bien contant de mon boulot
    Après t'appelle quoi par " vie de famille " ? par ce que sachant que je mets une priorité absolue a ma famille : rien que se week end ou je suis redescendu voir ma famille j'ai passé mon temps entre allez voir mes parents , mon frère mes oncles et mon filleul ... a moins que tu parle du fait que j'ai dis que j'étais célibataire ? dans se cas la oui tu as raison

ba écoute si tu veux pas qu'on te froisse , si tu veux pas qu'on te critique ou critique certaine de vos position , vous avez cas aller faire un forum ou vous en serez les gérant ... la vous êtes sur un forum de l'OM , si les critiques te dérange tu peux aller voir ailleurs personne ne te retiens $

mais s'est ca que tu veux pas comprendre , c'est pas le mouvement Ultra en lui même que je critique mais bien la mentalité de certain comme toi... j'ai fais pendant des années du bénévolat , aidé a l'organisation de compétition dont certaine au niveau international et je le ferais encore si j'avais pas déménagé donc oui j'ai aussi donné .... mais se que tu comprends pas s'est que sa te ( vous )donne pas le droit de faire tous et n'importe quoi surtout au détriment d'un club que vous dite aimer ( et se dont je ne doute pas)

5. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs une question pour en revenir aux fumi : si demain le club vous demande d'arrêter les fumi ( je dis bien demande , sans menace de sanction ) vous le feriez ?

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je vais juste te dire une chose, en faite te poser une question .
    Si le club se sentait vraiment trahit ou lésé à cause des ses supporters, crois tu qu’il ne ferais pas des contrôles strictes à l’entrée du stade quand les mecs viennent pour préparer les tifos ???

Dernière édition: 20 Février 2018
  7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Jacques Henri Eyraud "On a les meilleurs supporters de France." "il y a trop d'interdictions de déplacement. Les fumigènes traduisent un malaise profond entre les supporters et la Ligue." "Il faut travailler là-dessus, ajoute le président phocéen. On a le meilleur public de France, on a besoin de nos supporters, à domicile comme en déplacement, c'est une des plus grandes spécificités de l'OM, et il va falloir trouver des solutions."

Demain le club ne nous demande pas cela , sans vouloir te faire injure c'est de nous dont parle Eyraud , de nous ceux qui se déplacent , font des tifos et craquent des fumis , pour lui nous sommes une des plus grandes spécificités de l'OM , il dit que le club a besoin de nous et que nous sommes les meilleurs de France. On est loin de ton discours sur les faux supporters.

anonymous_050120232 aime votre message.
  8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    par ce que s'est pas censé être le cas ?
    mais tu sais la langue de bois ca exsiste aussi ( même si je ne dis pas que c'est forcement le cas la ;) ) mais imagine juste par exemple qu'il manque un peu d'argent pour passer devant la DNCG et que la direction vous demande de faire un tout petit effort en ne craquant plus de fumi même pour une courte période :)

9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tu le crois vraiment ???

Alors je vais te rassurer de suite la somme payé par l’om Chaque année ne permet pas de recruter un top joueur même pas un joueur de nationale çà paie même pas un’mois De salaire de Thauvin et non plus un passage devant la dncg .
    C’est budgété t’en fais pas pour eux .....

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus, personne le dit mais tout le monde le sait: les amendes payées pour les fumigènes servent ensuite à payer le salaire de l'admin et des modérateurs du phocéen.

Pas de fumis, pas de salaires.
    Pas de salaires, pas de modos/admin
    Pas de modo/admins, pas de forum
    Pas de forum... Pas de forum

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    stop pyros !!!

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Que l'on soit Ultra, abonné en Ganay, ou un supporter de canapé, il y a 1000 façons d'aimer l'OM. Chacun est libre de s'investir - en temps, en argent, en émotions - comme il l'entend, en fonction de ses moyens et de ce que la personne est prête à donner.

Là où je te rejoins, c'est que l'OM ne saurait exister sans ses Ultras. Le Vélodrome n'a pas vocation à devenir un Groupama Stadium, un Parc post-Leproux, ou un stade anglais inaccessible aux moins fortunés. C'est rassurant de voir que JHE l'ait compris.

Je comprendrais le message si les groupes de supporters s'étaient montrés violents, or ce n'est pas le cas. La manifestation de dimanche soir, ce n'était pas n'importe quoi, quand bien même cela coûtera un peu d'argent au club. Sous prétexte du tout sécuritaire, la LFP veut en réalité transformer les supporters en spectateurs dociles et en consommateurs... mais ne se gêne pas pour montrer des images de fumis afin d'exporter la Ligue 1 à l'étranger.

Le message des Ultras est de montrer qu'un match de football doit avant tout rester une fête accessible à tous, l'expression d'une passion, du chambrage, et un spectacle autant sur le terrain qu'en dehors!!!

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais qui parle de liberté? Qui a dit que chacun n'était pas libre? Maintenant va t-on me faire croire que tous sont pareils? Que dirais tu d'un OM-Amiens à zéro spectateur et un OM -qsg à guichets fermés?

La fierté des supporteurs c'est de remplir leur stade même pour une petite affiche. Il n'y a aucune fierté à le faire dans une affiche , trop facile...

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Évidemment que ce n'est pas pareil, je suis le premier à déplorer les faibles affluences en Europa League (il faut dire aussi que l'UEFA a des idées de génie de coller un match à 19h, alors qu'on est en semaine!!!) et je regrette ne pouvoir y remédier à titre personnel.

En réalité, je déteste - à un point que vous ne pouvez pas imaginer!!! - ce débat vrai/faux supporters que je trouve toxique et qui pourrit l'ambiance - notamment sur le forum - alors que cela n'a pas lieu d'être vu que nous tous sommes liées par une passion commune : l'OM!!!

Je désapprouve les dits "spectateurs de canapé" qui reprochent aux Ultras d'être de faux supporters, sous prétexte qu'ils craquent des fumis. Les Ultras sont toujours présents au Vélodrome, certains voyagent à travers la France et l'Europe, passent du temps à préparer les tifos et les banderoles... c'est être ingrat que de les traiter de faux supporters, alors que les Ultras se bougent le c*l pour soutenir notre équipe et être acteurs de la vie du club!!!

Je désapprouve aussi les personnes qui reprochent à ceux qui ne viennent pas au stade d'être de faux supporters, parce qu'il y a tout un tas de raisons qui peuvent justifier ce fait : distance, famille à charge, manque de moyens, obligations professionnelles... Gardez toujours à l'esprit que, parmi les gens qui suivent l'OM, il n'y pas que des supporters de longue date, il y a aussi des minots ou des "bleus" qui sont en découverte. Or d'après vous, quelle image de l'OM et de ses supporters leur renvoie-t-on si on se fout de leur gueule parce qu'ils ne côtoient pas le stade? Pensez-vous que cela va leur donner envie de découvrir l'OM, son stade, ses supporters, son histoire, si en guise de réponse on les envoie chier et qu'ils ne seraient soi-disant pas des vrais?

Voilà, c'était l'instant coup de gueule!!! Maintenant, la touche bisounours bobo-gaucho bien-pensante :D
    N'oubliez jamais que, malgré toutes les petites disputes qu'on peut avoir ici et là, et quelle que soit la façon que vous avez choisi de soutenir, de suivre l'équipe, nous sommes avant tout unis par une seule cause, l'Olympique de Marseille!!!
    Et si vous avez l'occasion d'aller au Vélodrome, quel que soit la rencontre proposée, surtout ne la manquez pas : c'est génial!!!

Luna', meian, OM addict et 2 d'autres aiment votre message.
  15. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Dans les propos de MPN ce que vous ne voulez pas comprendre c'est qu'à aucun moment il dit qu'il faut être un ultra pur et dur pour etre un vrai supporter, meme s'il le pense peut etre.

Lui est un Ultra, moi je n'en suis pas un. Mais ai-je besoin d'etre un ultra pour comprendre que je ne vais pas me pointer en virage avec le survet d'un autre club, que je ne vais pas me pointer en virage sans etre abonné et donc payer une fortune pour ensuite aller cracher sur les abonnés qui "font du bizness" (grace a qui tu l'as ta place ? Qui la demande ?), que je ne vais pas me pointer en virage avec un maillot violet alors que les groupes ne cessent de crier à qui veut l'entendre que les couleurs de l'OM c'est bleu & blanc, que je ne vais pas me pointer en virage et encore moins au coeur d'un groupe de supporters pour passer mon match a filmer ou a faire des selfies avec mon smartphone, je ne vais pas me pointer en virage et encore moins au coeur d'un groupe de supporters si je suis totalement opposé à l'usage des fumis.

Il y a des matchs ou je suis chaud et ou je chante 90m. Il y a d'autres ou ce n'est pas le cas, mais je suis quand meme là, je chante un minimum et surtout je kiffe ce que je vois autour de moi !

Moi je ne suis pas un ultra (bis). Mais quand à Liverpool, à Manchester ou à Dortmund je suis devant ma télé et que j'entends plus les marseillais que ces prétendus grands publics qui sont les références en Europe, qui me rend fier d'etre marseillais ? Quand je vois plusieurs centaines de fadas à Bourg en Bresse, qui me rend fier d'etre supporter de l'OM ? Quand les sites internet se palluchent sur nos tifos, qui encore en est à l'origine ? LES ULTRAS !

Alors oui, je ne comprends pas que l'on puisse aller en virage si on ne respecte pas les regles, les traditions, les codes appelle les comme tu veux de nos virages. Je ne comprends pas que l'on puisse chercher a choisir ce qui nous plait chez eux et repousser avec véhémence le reste. Je ne comprends pas non plus qu'aujourd'hui alors que la LFP part totalement en vrille dans le seul but de nous transformer en néo-supporters du PDP certains "supporters" marseillais aillent dans son sens alrs qu'ils vont se fouttre de la gueule du PSG sur internet.

La fierté marseillaise ne peut pas etre à géometrie variable. Je ne suis pas un Ultra, mais je suis un vrai marseillais chauvin et bien evidemment hypocrite: je critique souvent ma ville, mais quand je voyage et que j'entends que d'autres le font je pete rapridement un plomb. Alors oui, je suis mort de rire quand j'entends parler d'objectivité ici, sur un forum de supporters de l'OM. On s'en bat les couiIIes d'etre objectifs, on est là pour supporter et défendre - comme ils aiment le dire sur certains topic depuis Bielsa - l'INSTITUTION OLYMPIQUE DE MARSEILLE. Et défendre l'instituiton OM, ce n'est pas défendre Labrune, FMC ou Thauvin, c'est défendre ce qui fait la spécifité de l'OM et des Marseillais. Voilà ce que veut dire le fameux l'OM C'EST NOUS !

Kayden06, Luna', R0mainT et 3 d'autres aiment votre message.
  16. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    @madmax61 Le plus etonnant dans ton discours, c'est que quand tu es venu tu etais vétu du maillot blanc, tu etais au milieu du MTP, tu chantais, tu as meme été au milieu des pogos (que j'evite totalement). Si tu l'as fait de ton plein grès, pourquoi d'autres ne pourraient pas le faire ?

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oh putain j'en ai la larme à l'oeil.

Non je n'ai jamais dit ou penser qu'il faut être un ultra pour être un vrai supporteur. Très loin de là sinon tu as tout dit.

E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je tiens à préciser que je suis abonné alors que j'ai nul besoin d'abonnement car je rentre gratuit à chaque match si je le désire. Que je le loue très rarement et que souvent je le passe à des supporters qui viennent de loin et qui sont des amis. Des supporters qui viennent d'autres régions et qui ne sont pas tous des ultras même si ils se comportent comme tels , des supporters que l'on ramasse sur la route au gré de nos déplacements. Chaque parcage est une occasion de voir des amis de la région.

La première comparaison je la fais avec eux , ce sont eux qui font les plus grands déplacements pour voir et ENCOURAGER l'OM . Alors forcément quand ils viennent la gratuité est pour eux.

Sans parler de nos amitiés avec certains groupes étrangers comme mes amis du PHK à Liège(qui nous ont d'ailleurs inviter pour la finale de coupe de Belgique et qui viennent assez souvent en déplacement ou au Vélodrome )ou nos amis de Livourne.

Je rappelle que ce topic représente une certaine culture que tous ne vivent pas (ce qui n'en fait pas des faux supporters) et donc souvent ne comprennent pas. Le monde des tribunes est particulier c'est pour cela que j'ai crée ce topic pour me retrouver avec ceux qui partagent cette culture. J'ai même de bonnes relations sur ce forum avec des ex membres de groupes rivaux tant nous nous comprenons malgré nos oppositions...

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    et beh quand même, tu fé que manger des bonbons dans la tribune, pendant que nous on tenait le tube en pvc du tifos.:cool:

Partager cette page