[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je continue à penser ,que le marché de la liga Sagraes serait la meilleur opportuné pour avoir des joueurs à très fort potentiels maintenant la plupart des joueurs sont sous la coupe de Mendes et est ce que ce dernier est en lien avec le club ?

2. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui il est bon contre les petites équipes et c'est déjà ça !
    Moi sincèrement j'y croyais pas à ce joueur avec sa charrette et ses boites à chaussures... mais il a été bon constant et j'ai été agréablement surpris.
    Après c'est loin d'être une découverte qu'il est limité pour arrêter des joueurs de niveau international comme Cavani ou Falcao !!
    Si on a les moyens de prendre un meilleur joueur alors on le lâche et on dit merci qui ? Merci Roro et bon vent ! (on peut également remercier J&M pour le fun !)
    Il a pas le profil pour être remplaçant donc au revoir !

3. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs comme le Bayern, la Juventus ou le Barca ont construit leurs richesse eux même et non pas par le biais d'une personne ultra fortuné. C'est ce modèle qu'il faut suivre. Sur les 5 dernières saison par exemple la Juventus a eu une seul fois déficit sur le budget transfert superieur à 20m

4. Scar013

Commentaires de blog:
    0
    La Juve a pour elle 3 choses hyper importante, 1 ils sont champions d'Italie depuis 6 ans et 2 ils jouent et brillent en LDC et 3 ils ont une puissance commerciale autrement + importante que la notre !!
    Donc si on veut prendre exemple, il faut jouer la LDC très régulièrement, ne pas faire trop d'erreurs de recrutement (mine de rien on en a déjà fait pas mal), aller crescendo dans le budget "transfert", développer la puissance commerciale du club, vendre à bon escient et arrêter de penser qu'on va briller en LDC dans les 3 ans qui viennent !

Quand j'entends parler de 1/4 de LDC dès l'an prochain, alors qu'on est même pas qualifié, je me dis que bcp ne se rende pas compte où on est dans la hiérarchie européenne !!

bataillouse et pixie stojkovic aiment cela.
  5. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    on est le 69 eme club européen au cclassement UEFA, sexy....:cool:

Arcandias et Dam' aiment cela.
  6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Les meilleurs joueurs de Liga Sagres appartiennent pour la plupart Porto, Benfica ou le Sporting ou en tout cas sont sollicités par eux... Et sont vendus à prix d'or quand ils quittent le Portugal.

Les trouvailles du style Seri c'est des anomalies car en général ce genre de joueur ça passe direct chez un des trois gros portugais avant de s'exiler ailleurs

7. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    comme nous ils sont revenus de loin, retrogradé en d2 italienne (paris et match acheté), le phenix a su renaitre de ses cendres....les grands clubs ne meurent jamais

bataillouse aime votre message.
  8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le projet se construira avec du temps.

Les mecs qui veulent dès la saison prochaine aller en 1/8 ou 1/4 de LDC, je leurs réponds que ça sera déjà une belle chose que de finir 3ème du groupe.

Sportivement, pour revenir à un bon niveau européen (top 16), il faudra confirmer sur le plan national notre position dans le trio de tête. Idéalement, il faudrait se qualifier chaque saison en LDC, pour le confort économique que ça apporte, mais également la visibilité des joueurs (pour des ventes négociées à la hausse), la visibilité sur le plan européen en tant que marque de standing (pour attirer des sponsors) et surtout pour grapiller du coefficient UEFA qui sera important dans 2-3 ans.
    Cette année est d'ailleurs une année importante dans le projet au vu de la situation des autres clubs. Monaco a des erreurs de casting dans son recrutement et surtout des éléments importants sont sur le départ (Jardim, Fabinho, Lemar, Falcao vers la Chine). Lyon joue gros cette année en cas de non qualification en LDC. Si tel est le cas, ils devront vendre pour environ 60 Millions et plus si ils souhaitent recruter derrière. Sachant que leur vivier de joueurs bankable s'affaiblit, ça peut permettre à l'OM de prendre une avance considérable sur le projet Lyonnais. Voilà pourquoi se qualifier cette saison en LDC sera important. A la limite, l'OM est le club qui a le moins à perdre d'une non qualification mais c'est aussi celui qui a le plus à y gagner.

D'un point de vue financier, la renégociation des contrats de sponsoring sera un point important. Si on revoit chaque contrat à la hausse de 50% (comme avec Puma par rapport à Adidas) et qu'à côté on attire en plus de cela 2-3 nouveaux sponsors, on sera très bien. Reste l'élément central du projet selon moi, le Vélodrome. Avoir le Vélodrome, ça serait une assurance financière énorme.

Ensuite, il y aura d'autres détails importants. Tout ce qui concerne le sportif mais qui est moins visible. La qualité du centre de formation. Il y a encore beaucoup de boulots de ce côté là. Il y a du mieux, mais je continue de voir des choix de joueurs dans les équipes U13 à U19 qui laissent perplexes. L'intégration de ces jeunes au groupe pro, là aussi des progrès, mais on pourrait faire mieux surtout pour un Kamara ou un Rocchia.
    La qualité de la cellule de recrutement, les relations avec les autres clubs, etc.

pabloereby, Arcandias, F_RiB3ry_13 et 5 d'autres aiment votre message.
  9. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    nous manque aussi l'invisible, un bon vieux lobbying mafieux compose de gens important ds toute les strates de l'economie, de la politique, et ds le monde du sport , des medias....développons une influence tentaculaire....tout ne se gagne pas uniquement sur le terrain....

10. Faf78

Faf78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’attrait pour les dollars c’est la règle d’or du foot moderne l’ami. Encore plus quand le joueur est bon.

11. Scar013

Commentaires de blog:
    0
    Oui il faut être en LDC pour valider le projet, même si on sait qu'aucune ambition autre que celle de participer doit nous animer l'an prochain !
    Le vrai objectif, ne pas faire rire et finir avec 0 pts la phase de groupe ! (même si cette année là on avait un vrai groupe de dingue) - L’ambition sera de finir 3eme (tout ça bien sûr en fonction des équipes du groupe).
    Il faut en tout cas faire la LDC très souvent, elle t'apporte un budget conséquent, une visibilité sans équivalent et un développement sportif + qu’intéressant !

Notre projet doit être vu sur plusieurs années (5/10/15 ??), avec la volonté de progresser d'année en année !! On a fini 5eme l'an dernier, donc il faut faire mieux. Si on est 3eme faudra faire mieux (ou aussi bien et progresser sur d'autres compets) l'an prochain !

Ce qui m’inquiète c'est que certains veulent tout tout de suite, et j'ai peur que ce soit un pourcentage non négligeable...:confused:

12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tu es l'élu, je vais pouvoir partir au Walhalla

Wiillem_X aime votre message.
  13. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2mois pour neymar. Ah ba finalement il a servi à quelque chose ce match:D

Mars79, Pitre et Alexandre024 aiment votre message.
  14. Scar013

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses à qui là ?
    - L'influence de la politique dans le rachat du PQSG ? On avait un Prez' pro-PQSG, c'est pas un scoop, qui fait venir le Qatar dans une ville attirante. Si c'était pas à Paris, le Qatar aurait investi dans un autre pays, car seul Paris leur assurer un rayonnement international !!
    - L'influence de la partie Media parisiens ? Oui les médias sont concentrés dans la capitale et oui ils y a plus de journalistes Pro-Paris qu'autre chose. Ca leur a permis de gagner la LDC ?
    - L'influence d'Aulas dans la Ligue et dans les instances ? Ça fait + de 30 ans qu'il est là, donc oui il a plus de partisans que JHE ou Martin de Bordeaux...Normal. Il a le 2eme budget de L1 et pourtant son club est 4ème...Donc avoir les faveurs des instances ne fait pas tout et même si bcp voient un complot Pro-Lyon, cette période montre que ça marche pas toujours !!

Mars79 aime votre message.
  15. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    sauf que je faisais allusion à la juve mon ami remonte les post.....

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'attrait du dollar je crois que 98% du forum le sait... donc pourquoi les Xanax?
    au pire pour @Blacklagoon et bykam mais ils ont des traitements bcp plus forts , ils n'en voudront pas

Mars79 aime votre message.
  17. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Neymar certainement absent 2 mois. Excellent match dimanche en fait.

Mars79, o22027793 et Wiillem_X aiment votre message.
  18. Scar013

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, non...
    Si faut lire maintenant sur les forums où on va quoi !! :D

Mars79 et pixie stojkovic aiment cela.
  19. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, on avait 9 chances sur 10 de perdre le match de dimanche, cette blessure va leur empêcher la LDC.

Sans Neymar, personne sur le terrain n'a fait d'accélération ni de décalage ce dimanche.

Alexandre024 aime votre message.
  20. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    sur le moment au vu de la torsion , j(avais dit 3 à 4 mois....

Alexandre024 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page