[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lopez honnetement a choisir je préfererai aussi son départ a celui de Sanson mais ca m'étonnerai qu'on ai beaucoup d'offre

2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Janvier 2016 il est parti en Chine, avant ça il a joué 6 mois en Turquie et juste avant il a remporté deux coupes d'Europe avec Séville...

Alors certes il pas joué au haut niveau depuis deux ans mais ça m'étonnerait qu'avec Pellegrini comme coach il se soit laissé aller.

Et puis même de toute façon en 5 mois il a largement le temps de se refaire une condition physique.

Entre prolonger Rolando donc l'augmenter et prendre Mbia libre aux mêmes conditions (+- 200k€/mois) je suis désolé y'a pas photo une seule seconde.

Même à 50% il surclasse de très loin le portugais au poste de défenseur central

pabloereby et zem-31 aiment cela.
  3. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait une revue d'effectif, et en prenant en compte le départ définitif très probable de Hubocan, et les fins de contrat, au 30 juin on aura :
    (Pour les joueurs polyvalents, je les met au poste où Garcia les fait jouer)

Gardiens :

- Mandanda
    - Pelé
    - Escales

Défenseurs :
    - DD : Sakai, Sarr
    - DC : Rami, Abdennour, Sertic, Doria
    - DG : Amavi, Rocchia, Bedimo

Milieux :
    - MDF : Gustavo, Kamara, Zambo
    - MO : Payet, Sanson, Lopez, Cabella, Khaoui

Attaquants :
    - Ailiers : Thauvin, Ocampos, N'jie, Sari
    - Att : Germain, Mitroglou

= 26 joueurs, avec tous les postes à peu près doublés.

Pour une équipe jouant une coupe européenne (ce qui dans tous les cas devrait nous arriver, sauf cataclysme), il faut au minimum joueurs 23 joueurs confirmés.

On remarque que quantitativement, après les retours de prêts, on sera complets.

Maintenant si on prend les joueurs un à un, il est évident qu'on ne peut pas continuer avec certains au vu des objectifs annoncés (une qualification régulière à la LDC au minimum).

Avant de recruter, il faudra donc dégraisser :

La bonne nouvelle, c'est que le nombre de joueurs "boulets", c'est à dire invendables ou à très faible valeur marchande diminue (même si on s'est donné 2 handicaps avec Abdennour et Sertic) :
    Il nous reste donc Bedimo (toujours lui), Abdennour (qui peut partir uniquement si lui désire s'en aller pour jouer davantage, et trouve un autre point de chute, ce qui n'est pas impossible), et Sertic.

La magie de Garcia, ces 2 dernières années, c'est d'avoir transformé des boulets, comme Sarr, Zambo, Ocampos, et N'jie en joueurs ayant une certaine valeur marchande.

Par rapport aux joueurs étant trop limités par rapport à nos objectif, et au vu du nombre trop important de joueurs à certains postes je serai pour essayer de vendre en priorité les joueurs suivants (par ordre de "j'en peux plus de les voir sur une feuille de match") :

- N'jie : sans doute l'une des plus grandes énigmes du football, tant par sa valeur marchande que son QI de poulpe, avec néanmoins certaines qualités. Valeur espérée : une 10aine de M€

- Doria : dans une impasse totale chez nous, quoiqu'il arrive il partira, que ce soit pour 1M€ ou 5M€, son profil intéressera toujours certains clubs de championnats un peu plus exotiques. Tant mieux.
    Valeur espérée : 2-3 M€

- Cabella : prêt plus que bénéfique à Saint Étienne, mais profil toujours pas adapté à notre équipe et au club, avec un nombre important de joueurs à son poste, et une valeur relativement élevée sur le marché des transferts.
    Valeur espérée : 7-8M€

Ce sont les 3 joueurs que je vendrais en priorité avec un bénéfice espéré autour de 20M€ tout en restant complets quantitativement.
    Il nous en reste alors 23.

Ensuite viennent les jeunes joueurs de notre effectif, qui auraient bien besoin de temps de jeu pour progresser, et qui devraient être prêtés :
    1) Kamara : sans doute le jeune dont on a le plus parlé ici depuis Nasri, mais sans l'avoir vu beaucoup jouer. Un prêt paraît indispensable pour son développement, connaissant son age très jeune avec une concurrence forte à son poste.

2) Sari
    3) Rocchia

Il nous reste alors 20 joueurs.

Il nous manque donc au minimum pour faire le nombre, 3 joueurs :
    - DC : pour remplacer Doria quantitativement mais qualitativement qui doit être titulaire.
    - MDF : pour remplacer Kamara, en solution de rechange à Gustavo.
    - Ailier : pour remplacer N'jie, avec des qualités nécessaires pour jouer à la place de Ocampos dans l'équipe type. Pour remplacer Sari, Khaoui fera largement l'affaire.

Après tout ça, il nous restera des manques à combler et des choix à faire :
    1) peut on faire toute une saison avec Abdennour et Sertic en solutions de rechange au poste de défenseur central ? Si Non, il nous faudrait donc au moins 1 recrue
    2) La même chose pour Bedimo à gauche ?
    3) Peut on faire toute une saison avec le duo Mitroglou/Germain en pointe ?

Le problème des dernières questions soulevées, auxquelles tout le monde je pense ici répondrait Non, c'est que mis à part Germain qui garde une côte élevée mais qui ne sera sans doute pas vendu, aucun de ces joueurs n'a une cote élevée sur le marché.
    Ça nous fera alors 6 recrues en tout à aller chercher. Pour ça, on devra donc mettre la main au portefeuille.
    Est ce qu'on en aura les moyens ? Ce sera la grande question du prochain mercato.

Ce qui est certain, c'est que si on arrive à combler ces manques, on en aura alors fini avec cette longue période où on avait un effectif bancal chaque année et on aurait pour la première fois depuis le titre, une équipe vraiment complète, dans le nombre et dans la qualité.

thibault14 aime votre message.
  4. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Accrochez-vous bien. D'après A Bola, Record, et le journal de Noticias, on serait sur Yusupha Njie.

Comme si un ne suffisait pas ! :eek::eek::D:D

allezlom07 et Rosickydevitry aiment cela.
  5. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0

Pour faire souffler Gustavo et Rami à la place d'un Rolando, M'Bia c'est une bonne idée, à condition d'un salaire dans les normes.

"Si c'est pour faire revenir M'Bia, on avait pas besoin de Zubi", je vous vois.

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    En termes d’agents je pense que Mbia n’est plus compatible avec les exigences de la direction actuelle.

Je me trompe peut être, mais dans mes souvenirs il en avait pas mal de vautours qui tournaient autour de lui a réclamer des prolongations, revalorisations tous les 4 matins.

BAL LIVORNO aime votre message.
  7. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mbia on connaît mais nous on veut du neuf. C'est pas recyclage project ici

OMichelista aime votre message.
  8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je veux dire que Sarr fait l'affaire contre les petits dans la rotation c'est pas mal.
    Mukiele joue à Montpellier avec un bloc bas dans une défense à 5 et il est le DC droit. Je n'appelle pas ça une valeur sure pour l'OM à 4 derrière au poste d'ARD

9. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Vrij se dirige vers l'inter

11. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    -------------------Mandanda
    Vidal--------Rami--------Lenglet---------Amavi
    --------------Gustavo------Mendes----------------
    Thauvin-----------Payet----------------Malcom
    ---------------------Balotelli

SolidusShake et allezlom07 aiment cela.
  12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...aah bon les 2 seraient solide pour la LDC ?? ...lopez n a pas exister face a paris et il a encore des lacunes de placement et surtout pas le physique pour jouer au milieu ...quand a sanson il est trop inconstant sur 90 mn ....tu le vois 20 mn apres il disparait puis encore 10 mn etc...

13. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il y'aura des membres du staff pour observer ce soir à Porto la rencontre Porto -Sporting , car il y'aura des joueurs succeptible de venir

14. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un autre gustavo pourquoi pas qui à 30 ans a encore 2-3 ans dans les pattes mais faut penser aussi au moyen terme !On a pas un porte monnaie Qatari et je vois pas l’intérêt de mettre 20 m€ sur koscielny parce que ça en coutera ce prix la pour se retrouver à changer d’équipe dans 2 ans!

15. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je ne dis pas qu’il faut recruter que des jeunots mais que des trentenaires n’est pas la solution!
    Il faut trouver un juste milieu.

Je reprends l’exemple de Payet ,alexandre va me tomber dessus :),mais pour moi c’est un échec financier son transfert et je ne parle même pas de mitroglu

16. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdennour partant j'espère qu'il essaiera bouba kamara en def centrale au moins une fois

17. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

si on prend que des trentenaires dans 2ans faut refaire tout l effectif sans un sous c est game over, faut penser moyen terme les gars

Django59 aime votre message.
  18. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Babar pas du tout !
    Oui on a compris, après un bon café mais avant la douche.

SolidusShake aime votre message.
  19. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet a tout de même un rendement sportif mais c'et surtout qu avec lui on a frapper un super coup chez les anglais !
    Donc oui un juste milieu entre jeune et trentenaire mais moi deux rami et deux gustavo ca me va

Alexandre024 aime votre message.
  20. anti-maradona13

anti-maradona13 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdrrrrrrrrrr , il faut vraiment ne rien comprendre au ballon pour dire que zambo , Lopez et sanson suffirait , pauvre de nous .........

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page