[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Je vais mourir avant l'heure, ils veulent notre peau... :D

KyssBro et maxou-tennis aiment cela.
  2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton banc est beaucoup beaucoup beaucoup trop faible.

Zambo-Kamara ça se fait bouffer par les milieux de Nice, bordeaux, Montpellier, saint Étienne, Nantes sans parler des 3 autres gros.

Aligner en L1 une attaque Sari-Khaoui-Ocampos-Germain, c’est suicidaire. Même contre Metz tu ne marques pas.

Et que dire de la défense à gauche Rocchia Abdenour : oh my god... et Tibia pour couvrir ? C’est quoi son niveau à lui d’ailleurs ? La dernière fois qu’il a été bon c’est il y a 2,5 ans, comme Abdenour et on voit le résultat.

L’an prochain, on joue tous les 3 jours. Le MINIMUM syndical est d’avoir 16 joueurs niveau top 3 L1. Il n’y a que 3 joueurs remplaçants qui y entrent (et encore) : Sakai (si il joue à droite), Zambo et Germain. Le reste....

Et vous virez le petit Lopez ? 20 ans ? Un des seuls qui a existé un petit peu mercredi ? C’est une plaisanterie ? Sarr dehors aussi pour une hype de 6 mois que personne ne connaissait et qui n’a jamais joué dans une défense à 4 ? Sanson titulaire pour jouer en LDC ? Kamara qui remplace LG, t’as vu le match mercredi ?

C’est le retour des Dreyfus ton effectif

3. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec une ldc et un club de l’om Bien structuré
    Il y a moins de construire une belle équipe

Déf droit: Ricardo perreira, Aleix Vidal, Aguilar, manuel fernandes, Wass, Bruno peres

Milieu centre: guilavogui, mendes, ceballos, strootman, torreira, m’vila

Ailier gauche: malcom, Bernard, Muniain, boufal, vela, berardi, saint Maximin, schurrle

Déf centre: zouma, Martinez, lenglet, mangala, nastasic, Lucas Hernandez, bartra

Attaquant: dembelé, balotelli, gameiro, milik, bas dost, guidetti, dolberg

Des joueurs il y en a pas mal.
    Il faut viser des joueurs qui ne joue pas forcément titulaire et qui veulent du temps de jeu.
    Ou des joueurs qui ne joue pas la ldc.

4. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Tu critiques le banc en argumentant que de mettre Sari-Khaoui-Ocampos-Germain est suicidaire mais avoir un banc ne veut pas dire changer les 11 titulaires pour les 11 remplaçants, personne ne fait ça. Tu changes 1 ou 2 joueurs offensifs en fonction des équipes. Un Ocampos ou Khaoui ça suffit largement face à Metz, tout comme un Sanson et ce même s'il n'est pas à son poste.

Sari, Ocampos, Khaoui, Germain et Sanson sur le banc c'est pas l'idéal, c'est pas incroyable non plus mais c'est correct. Ça ne fait rêver personne mais tu joues mieux avec un Khaoui qu'avec un Cabella.

Wiillem_X et Enzocnt aiment cela.
  5. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tkt payet avec 5 but et 7 passes décisives fait une saison de m. Mais Thomas lemar avec 3 buts et 5 passes décisives est un joueur fantastique. Arrêter de regarder l'équipe 21 et écouter RMC ca rend con et aveugle...

Alexandre024, Enzocnt et Rosickydevitry aiment votre message.
  6. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ------------------Mandanda-----------------

--Sakai---Rami-------Nastasic---Amavi

----------------Seri------Gustavo--------------

--Thauvin--------Payet---------F.Anderson

-------------------F.Ferreyra-------------------

En vendant bien les Sarr, Njie, Cabella, Mitro...

Avec quelques jeunes doublures, tu fais ça t'es bien.

7. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    khaoui il a perdu sa place a troyes les gars ca reste tres tres moyen

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Faut le ré orienter ! Un peu comme le Geoffrey quand j’etais En 3eme qui s’etait Orienté en seconde générale et qui avait été réorienté en redoublement

LePetitMarseillai, pixie stojkovic et tire-fesse aiment votre message.
  9. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est meilleur que cabella on te dit..:confused:

pampi et matdusud aiment cela.
  10. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les blessés, les méformes, les suspendus...

LG et Rami : déjà 40 matchs, leurs prestations baissent à vue d’oeil. Payet et Mandanda se blessent Les trentenaires (Payet, Mandanda, Rami, LG) fait les préserver !!! Un match par semaine, surtout en hiver, c’est déjà beaucoup si on veut que le niveau de nos cadres soit au top. Et l’an prochain, ils auront un an de plus.

On est l’OM, pas un club lambda. J’en ai plus que marre qu’on puisse faire l’impasse dans une coupe, (avant hier la coupe en bois, hier un 1/4 de finale contre le QSG, demain l’EL ?).

On peut tourner le problème dans n’importe quel sens, il faut au moins 2 DC, 1 MD, 1 latéral gauche, 2 MO, 1 AC.

Et arrêtez de nous dire qu’il faut attendre, 1 ou 2 ans, bla-bla-bla car dans 2 ans, il faudra changer Mandanda, Rami, LG, Payet sur le terrain.

Cet été, il faut se séparer COÛTE QUE COÛTE des boulets et recruter 7 joueurs minimum. En incorporant Khaoui.

Et pas besoin de 100 M pour cela. Ni même 50. Faut être malin.

Un petit exemple :

- Reyes libre + D. Carlos (6M)
    - Roussillon (6 M)
    - T. Mendes (12/15 M)
    - Bernard libre + St Maximin (20 M)
    - Balotelli libre.

On aime ou pas, mais pour moins de 47 M soit ce que rapportait la LDC cette année (le double l'année prochaine ?) et sans toucher à l’enveloppe des 82 M ni des reventes ça reste mighty et ça t’installe dans le top 3. Et encore, il y a d’autres joueurs moins chers et meilleurs que ceux que je propose.

pixie stojkovic aime votre message.
  11. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon les informations des médias portugais A Bola, Record et du Jornal de Noticias, l’OM ciblerait Yusupha… Njie ! Ce dernier (qui n’a aucun lien avec l’attaquant marseillais Clinton Njie) serait dans le viseur de d'Andoni Zubizarreta. L’attaquant gambien de 24 ans, prêté par le FUS Rabat à Boavista, aurait été contacté par des représentants de l’OM. Les contacts pourraient s’accélérer dans les prochaines semaines. Cependant , le club portugais aurait une option d’achat et pourrait signer Njie en attendant que l’OMse place afin de faire monter les enchères…

on commencerait par du lourd

12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec un vrai 6 et zambo et gustavo en 8 quand tu veux fermer le jeu ou gustavo sanson en 8 pour un peu plus offensif
    tu as lopez en plus

ca t'offre plus de varieté et permet de faire souffler au milieu entre LDC et championnat

tire-fesse aime votre message.
  13. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi Cabella fait mieux que Khaoui? C'est le même joueur qu'on avait chez nous il fait vivre la ballon puis dans les 30 dernier mètres pshit et encore il a la chance de jouer un peu ou il veut à Sainté. Personnellement vu le salaire l'âge à choisir je garde Khaoui parce qu'il peut progresser peut être alors que Cabella non. Statistiquement Khaoui à rien à envier à Cabella cette année. Et Troyes ça fait un moment qu'il sont au fond là où Sainté est bien mieux donc c'est facile encore une fois de lâcher une phrase comme ça mais ton smiley a pas lieu d'être

pabloereby et Alexandre024 aiment cela.
  14. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles d'un joueur niveau 15eme de ligue 1 a un mec qui a une carrière et qui atteint le niveau international. Je suis loin d'etre un fan de cabella mais faut rester lucide.

15. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que certain vous rêvez un peu trop.

L'OM va y aller petit à petit, je pense qu'on va déjà avoir du mal à vendre tout nos boulets et à améliorer tout nos points faibles et vous voulez vendre Sarr ?
    Vous êtes incroyable, vous êtes les premiers à dire que Sarr est un monstre et qu'il devrait être titulaire devant Sakai quand il sort un gros match, mais les premiers 3 jours plus tard à dire qu'il faut le vendre. Le poste d'arrière droit c'est le dernier de nos soucis, même le poste de gardien est un soucis pour voir si Pelé sera prolongé, si c'est pas le cas est-ce que Escales passe 2ème dans la hiérarchie ou alors on prend une solution externe en recrutant un jeune gardien prometteur ? Alors arrêtez, SAKAI-SARR sa change pas côté droit, faut pas trouver de la priorité là ou y'en a pas, certes c'est peut être pas le TOP pour les gros matchs de LDC (si on s'y qualifie) mais Sakai en titulaire et Sarr en remplaçant c'est très solide en L1, et à côté d'une très bonne défense et d'un très bon milieu de terrain, ça ferra l'affaire même en LDC.

16. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En défense central y'a du Nastasic qui serai parfait (je pense que ça sera trop compliqué), ou alors Brooks de Wolfsburg t’aurai moyen je pense

17. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Qui a atteint". À quel moment c'est le même joueur aujourd'hui ? Donc c'est bien ce que je dis il y a quelques mois Troyes était devant Santé donc en gros là t'as quoi comme autre argument à me donner ?

pabloereby et Alexandre024 aiment cela.
  18. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le vois pas le super coup sur le terrain désolé

19. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je partage en grande partie ton avis
    je vais a mon tour detailler mais sans proposer des noms car j'en sus incapble et ma connaissance en dehors de la L1 est aussi nulle que le dernier bulletin scolaire de @Mars79 lors de son annee de CP
    GARDIENS :
    Pele il y a ambiguité sur sa fin de contrat, 2018 ou 2019, le phoceen annonçait 2019, donc a moins qu'il trouve un dernier contrat il restera, doit on anticiper son depart en le fair epasser 3eme gardien et recruter un jeune pour concurrencer Mandanda? je serai pour attendre encore un an pour ce poste
    Mandada restera titulaire
    Escalet ou un autre jeune en 3eme Gardien
    bilan on ne touche a rien sauf si pele est en fin de contrat

LES DEFENSEURS
    a gauche 3 joueurs, un potentiel bleu, un jeune, un retraite camerounais
    Bedimo, un des derniers boulets de l'air MLD, vu le mal que l'on a eu a se separer de Fani, Bedimo a moins d'une offre de la floride, on ne pourra pas le resilier sans son accord ou sans simuler un suicide avec decapitation, noyade et 15 balles dans le corps, je serai pour faire avec malheureusement.
    Rocchia je pense qu'il faut aller en prêt dans une equipe joueuse de L1 strasbourg si ils perdent lalala avec un accord de joueur plusieurs matchs dans l'annee
    Amavi, il reste pas de débat hormis pour @Blacklagoon mais bon son avis...
    - bilan une recrue uniquement si Bedimo part se dorer la pilule en MLS

a droite 2 joueurs
    Sarr a montré de belle chose etant plus offensif que le japonais, a moins d'une grosse offre avec une dizaine (je ne crois pas une seconde qu'on la recevra) il faut le garder de plus il est encore jeune
    Sakai le japonais reste pour sa polyvalence droite gauche et parce que c'est un guerrier, peut etre sa derniere annee, je ne sais pas on verra en 2019 :)
    - bilan pas de recrue

au centre Multitude de joueurs un seul titulaire...
    Rami, 30aires mais il n'y a pas d'urgence a le remplacer.
    Rolando, a montré ses limites lorsque l'adversite augmente, malheuresuement sa fin de contrat ne joue pas pour lui pour le garder en remplaçant
    Abdenour a montré ses limites lorsqu'il joue, il est preté encore un an, difficile de savoir maintenant si avec une bonne prepa il redeviendra l'Abdenour de Monaco ou si il se laissera couler..si il trouve un autre prêt ca arrangerait la direction si j'ai bien suivi
    Sertic venu faire le nombre il n'y arrive meme pas avec ses blessures, categorie boulet, mais il a refuse la MLS cet hiver, l'acceptera t il cet ete?
    Doria, 3annees de prêt, Garcia a eu tort d ele retenir cet ete, il a du temps de jeu en turquie on peut esperer une vente
    Hubocan, l'option va etre levée (1,5M)
    - bilan c'est le chantier PRIORITAIRE, on aura qu'un titulaire et pas un seul remplaçant !! une chance pour Kamara? on peut aller de 1 a 3 recrues dans ce secteurs!!

LES MILIEUX
    Gustavo: indeboulonable meme avec un an de plus
    Zambo : c'est lui le probleme, marge de progression importante, enorme entente avec le bresilien, mais les anglais vont surement venir taper a notre porte, il y a des sommes difficilement refusables a partir d'un 2 et un 0 je pense que la direction reflechira
    Sanson : je serai pour le stabiliser en 8 et plus en 10
    Kamara : il a montré de belles chose en 6, il en a finit avec la signature de son contrat l'annee prochaine sera peut etre son année, mais en 6 ou en défense??
    bilan : il faut toujours un autre milieu meme si Zambo reste

LES ATTAQUANTS
    le 10 : alors la on en a .... a foison
    Payet : c'est la tete de gondole et il revient bien, faudra surveiller sa preparation estivale
    Lopez : plus en retrait que l'annee derniere, mais balader un peu partout sur le terrain, si il etait a son vrai poste, on recupererait le joyau
    Kahoui : lui je ne sais pas ..il fait une bonne saison a Troyes et est encore jeune peu jouer 10, 8 et ailier droit sa polyvalence parle pour lui mais omme pour zambo une offre aux alentour de 5M pourrait mettre fin a son aventure marseillaise sachant qu'il n'a pas couté un cents
    Cabella : en 10 haut presque 9 et demi comme a montpellier, mais il fait une saison honorable a Ste, il pourrait avoir des offres mais son salaire de nabab, l'empêcherait de rester en L1 donc il faut esperer des turcs ou anglais
    Bilan aucune recrue et un départ

l'ailier droit:
    Thauvin : c'est lui la vrai tete de gondole, on ne peut pas reussir deux saison de suite et ne pas réussir la 3eme aucune offre hormi battre le record de Neymar plus serieusement 100M ne laissera pas insensible le board, mais pas sur que le joueur veuille partir, et moi non plus ;)
    Sari : il faut preter le joueur comme Rocchia avec une certitude qu'il ait du temps de jeu, pourquoi pas encore Strasbourg qui vont perdre Terrier
    bilan : vite vu il faut un remplaçant ou garder Kahoui mais ca me parait leger

l'ailier Gauche
    Occampos : Moi je l'aime bien l'argentin, il a la grinta, et est encore jeune, je le garde en remplacant
    bilan : vite vu il faut un titulaire

le 9
    Mitroglou : l'echec, faut il esperer un sursaut ou le vendre aux plus offrants, le joueur ayant emis des souhaits de départs selon certains media, je le vendrai a perte mais vendu tout de meme
    Germain etait venu pou raider le Granattakan, il restera la saison prochaine parce que meme son passage a vide (du en parti a sa mise sur le banc imméritée)
    Njie : l'enigme... il est encore bien coté et un petit anglais pourrait venir se l'offrir, a ne pas retenir
    bilan le grand attakan?

saison 2017 - 2018 : 24,5 joueurs en rotation (doria etant le 0,5)
    donc au final on aurait sur le depart : 8 joueurs
    Rolando en fin de contrat
    Rocchia en prêt
    Cabella
    Sari en prêt
    Njie
    Hubocan
    Doria
    Mitroglou

pour les arrivees 1 DC titulaire en puissance , 1 milieu titulaire ou rotation pas fixe encore, 1 Ailier droit remplaçant et 1 ailier gauche Titulaire, 1 attaquant titulaire
    selon le mercato 1 autre DC, et un jeune 9 en devenir
    saison 2018-2019 : 27 joueurs

20. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabella même si ce n est pas le même poste me fait penser à Sanson et encore Sanson à jouer en 433 un moment il est pr moi la vrai cause du changement tactique car n a jamais pu trouver l equibre dans cette configuration... ils se ressemblent dans le sens où à l OM il a souvent été baladé de poste en poste mais n a jamais eu le sien qui est 10 voir 9 et demi je trouve sachant que Cabella a souvent été décisif face aux autres gros je vois pas la comparaison possible ac un Khaoui qui est encore en apprentissage

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page