[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    *Garrincha* et bonobo aiment cela.
  2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    positionne le curseur de ta souris sur l'extrémité de la roue de Démare et utilise la flèche haute du clavier pour remonter jusqu'à Izagirre, fait la même sur celle d'Izagire en allant vers le bas et tu verras que Démare a bien gagné mais ça se joue vraiment à rien ;)

Démare a fait un sacré sprint en tout cas car il lance de très très loin sur une arrivée qui était plus favorable à un puncheur.

Très beau weekend des français en tout cas, de bon augure pour cette saison !

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    La ligne de défense est quand même énorme. Les colis ont été "livrés par erreur". Ils auraient pu recevoir un meuble ou des poupées de Vayana (c'est arrivé à un de mes amis dernièrement) mais là c'est de la testostérone. Le hasard fait mal les choses !

6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est digne de la défense de Richard Virenque, dopé à l'insu de son plein gré... Autant ils ont utilisé les failles du règlement à leur avantage, ce qui n'est malheureusement pas répréhensible, mais là l'histoire de la testostérone ça pu. C'est le genre de produit que prenait les coureurs à l'époque d'Armstrong... Bref, j'espère que ça sera la dernière saison de la Sky dans le peloton.

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Sky et Brailsford ne peuvent pas sortir indemme de ça. Les anglo saxon ne rigole pas avec l'éthique et le mensonge.

Par contre comme tu dis Truch la testo ça pu vraiment, si sky a pu dopé ses coureurs à la testostérone produit décelable au moindre controle, ça sent les embrouilles avec l'anti dopage encore et le cyclisme va encore en prendre plein la gueule...

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut aussi dire qu'il y avait Cookson à la tête de l'UCI ces 4 dernières années, alors qu'il était précédemment à la tête de la fédé anglaise et a participé à la création de l'équipe Sky. On retrouve les mêmes connivences qu'avec Armstrong et Verbruggen. Vu comment l'affaire Froome est sortie, je me demande si Cookson n'a pas d'ailleurs tenté d'étouffer l'affaire, mais sa défaite face à Lappartient pour la présidence de l'UCI a peut-être permit à ce que l'affaire sorte finalement... Ca pu en tout cas et ça fait chier. Je pense que le peloton d'aujourd'hui est à très grande majorité propre et voir le cyclisme trainé une nouvelle fois dans la boue à cause de la sky et de Froome, je trouve ça désolant. J'espère que Froome va être suspendu le plus rapidement possible et que ça signifiera la fin de l'équipe Sky.

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Il parait même que le colis était daté du juillet 2006, adressé à La Toussuire pour un certain Floyd L., et qu'il contenait - en plus des patchs - un pack de bière et une bouteille de whisky... :D

10. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    envoyé par la poste...US:)

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Tant qu'à faire!!! :D Mais il me semble que Landis était chez Phonak en 2006 (et qu'il avait quitté Armstrong quelques années avant, en mauvais termes)

En effet, la testostérone est facile à détecter. Néanmoins, je suppose aussi que les patchs ne délivrent pas la même quantité qu'une injection ou une transfusion, du coup il se peut que les doses étaient suffisamment légères pour passer les contrôles, tout en améliorant les performances des coureurs...

12. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement, raison de plus pour l'emmerder (tu as quitté le navire...tu vas le payer).

Cette histoire pourrait profiter à qui au final...à Bardet peut-être pour gagner le Tour.

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ça doit dépendre des patch mais les patch de testo c'est pas du micro dosage et ils se détectent depuis fort longtemps. Et c'est un dopant hyper puissant c'est ce qu'avait pris Floyd Landis lors de sa folle cavalcade l'année ou il a gagné le tour. Je n'avais jamais vu un coureur seul mettre un tel gouffre au peloton alors que la veille il était défaillant. Ya bien Anquetil ou Merckx qui faisaient de telles chevauchées mais j'étais pas né...

Edit Oups j'avais pas vu que tu en parlais juste au dessus :)

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La testostérone se détecte oui mais il existe aussi des produits masquants.

Sinon, belle victoire de Groenwegen sur Paris-Nice. Il est vraiment impressionnant depuis le début de la saison. Déception pour Démare, son équipe avait pourtant superbement travaillé mais il ne semblait pas avoir les jambes.

Dernière édition: 5 Mars 2018
  15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression qu'il y a une récurrente chez les sprinteur français quand ils ont atteint un objectif ya comme une baisse de motivation derrière c'est rare de les voir enchaîner les bonnes performances.

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malgré sa victoire d'hier, Démare me semble moins fort que l'an dernier à la même période. Je pense qu'il paye un peu sur ce Paris-Nice le choix de moins courir sur le début de saison. A voir si ça lui sera profitable sur les classiques et sur le Tour de France. Après, il faut aussi reconnaître que Groenewegen marche sur l'eau depuis le début de la saison. Pas sur que le Démare de la saison dernière aurait été capable de le battre...

17. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Démarre a fait quelque chose de vraiment fort hier en restant aux contacts des punchers sur le final. C'est le seul sprinter qui a fait ça. Il était mal placé aujourd'hui et a été enfermé ce qui a coupé son effort, dommage.

18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ce qu'il a fait hier était très fort, mais ce n'est pas la première fois qu'il arrive à faire ça sur ce genre de terrain ou tout du moins à être présent. Il avait gagné à Bois d'Arcy l'an dernier sur Paris Nice face à Alaphilippe sur un final qui ressemblait même si la dernière bosse était moins longue. Il avait superbement résisté sur le tour à Longwy aussi. Ca reste clairement un des sprinteurs les plus complets du peloton derrière Sagan (voir Matthews même si l'Australien est moins rapide en vitesse pur je pense).
    Mais, ce qu'il a fait hier, il l'a en partie payé aujourd'hui. Même s'il se fait enfermer, tu ne sens pas la même impression de puissance qu'il dégageait la saison dernière. Après, c'est aussi le choix de sa formation (et le sien ?) de retarder son premier pic de forme pour arriver avec davantage de fraicheur sur le Tour et ne pas revivre le même épisode que l'an dernier... Il a tout de même gagné son étape sur ce Paris-Nice donc c'est aussi une réussite. Maintenant, c'est sur les flandriennes qu'on l'attend même si je pense qu'il va tenter de remporter le classement par points sur ce Paris-Nice.

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    C'est précisément à cet épisode que je faisais référence ;)
    En plus, ce n'était pas une petite défaillance qu'il avait eu à La Toussuire, il avait perdu 8' sur les 11km d'ascension!!! Et derrière, sur l'étape de Morzine, les vertus insoupçonnées de la bière et du whisky lui permettront de reprendre ces minutes perdues, le tout en roulant plus vite que le groupe de favoris alors qu'il était tout seul en tête...

Si Froome, voir la Sky tout entière, est interdit de départ, ça va complètement redistribuer les cartes et rendre la course très ouverte!!! On y gagnerait en suspens et en spectacle!!!
    Après, c'est difficile de dire qui serait le favori, car derrière Froome les autres leaders se valent.

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire d'Hivert sur Paris-Nice aujourd'hui mais dommage qu'Alaphilippe se soit tirer une balle dans le pied en montrant qu'il était le plus fort dans la bosse à 25 bornes de l'arrivée. Luis Leon Sanchez fait la bonne affaire en attendant le chrono de demain où il pourrait encore creuser l'écart. Le point positif dans tout ça c'est que les favoris vont désormais devoir se découvrir pour refaire leur retard sur le coureur espagnol.

Partager cette page