[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a été très juste dans ses déviations, après toujours le même problème de mobilité et disponibilité.

Globalement y'a du mieux mais c'est pas encore top

2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y crois en tout cas. je suis persuadé que ce garçon manque cruellement de confiance et aussi un peu de physique, mais ça va revenir pour la fin de saison.

3. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre une très faible équipe de Bilbao, j’ai trouvé nos latéraux sur le fil du rasoir défensivement.

Amavi a eu du mal avec Inaki Williams et Sakai lorsque l’ailier gauche repiquer au centre au 2ème poteau à hauteur de leur AC quand ça centrait de la droite. Si il y a offre pour Sarr, supérieure à 7 M, faut le vendre et investir sur les côtés.

Rolando a fait un très bon match hier mais l’AC en face avait 37 ans... est ce que ça vaut le coup de le prolonger ? J’attend le(s) tour(s) prochain(s) contre une adversité plus forte pour juger. Mais pour un nouveau contrat de 2 ans (ça m’étonnerait qu’il accepte 1 an) et 355k brut mensuel ça risque de faire cher pour un joueur de rotation. Mais j’admets volontiers que si il nous sort des prestations de cette qualité en EL, il n’y aurait rien de choquant à le conserver.

Zambo, comme tous ceux qui jouent à côté de LG, quand ce dernier n’est pas là c’est tout de suite bien moins bon. Son manque cruel de tactique et de technique (dû au fait qu’il ne soit pas passé par un centre de formation à mon avis) est flagrant. Je serai pour le garder surtout si on trouve le clone de LG (une priorité en mon sens), il progresse beaucoup au contact de LG. Maintenant, une offre à 25 M ne peut difficilement se refuser. Sanson est dans le dur en ce moment à garder pour moi sauf grosse offre. Lopez rejoint pour moi les Mandanda, Rami, Amavi, LG, Payet, Thauvin, Ocampos : intransférable.

Je ne classe pas Sakai (joueur hors communautaire) Germain, Mitroglou, Sarr, Zambo, Sanson dans ce lot ils doivent rester sauf en cas de bonnes propositions

Le gros chantier reste le dégraissage : Bedimo même à perte, Sertic, Doria, Hubocan, N’jie, Cabella doivent ABSOLUMENT partir quelque soit le montant du transfert.

La priorité seconde : 1 AC, 1 ailier gauche, 1 sentinelle, 1 DC gauche.

Ensuite selon les départs : 2 latéraux, 1 DC, 1 ailier droit.

Si c’est du niveau de LG, alors on sera bien.

4. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La LFP veut raccourcir le mercato estival
    Publié le : 16/03/2018 - 07 h 15 - Dernière modification : 16/03/2018 - 07 h 18

En Europe, l’Angleterre et l’Italie ont choisi de clôturer leur mercato estival avant la reprise du championnat. Un choix fort sur lequel la LFP compte se baser. Le directeur général de la Ligue, Didier Quillot, a en effet confié hier soir que la Ligue envisage sérieusement d’appliquer cette règle à partir de la saison prochaine (ce qui impacterait donc le mercato estival 2019).

« Je pense qu’avancer la date de fin du mercato est une bonne chose, de façon à ne pas fausser le championnat, en particulier le début. Les Anglais ont pris cette décision. (...) Je pense que c’est une bonne chose mais pour la France on a considéré que c’était trop tôt cette année. Mais je pense que c’est une piste qu’on va explorer à nouveau pour la saison prochaine », a-t-il déclaré sur SFR Sport.

pabloereby et tire-fesse aiment cela.
  5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça me semble cohérent. Mais je pense qu'il faut enlever 2 recrue. Si tu prend Criscito par exemple qui peut jouer aussi bien en DC qu'en DG tu couvre deux postes et tu peux te permettre de garder Rocchia. Idem pour l'ailier tu installes un turnover entre Ocampos/Thauvin/la recrue et le petit Sari ramassera les miettes...
    a moins que Garcia ne fasse pas du tout confiance à nos jeunes c'est comme ça qu'il faut les intégrer je pense. Cette année ils ont pris la température du groupe pro, l'an prochain il faudra leur donner un peu plus de temps de jeu.
    Moi si on fait un gros DC de metier style De Vrij, Rojo, Mangala + un Criscito qui peut te couvrir les deux postes DC/DG avec en plus un jeune à fort potentiel style Samassekou en doublure de Gustavo + un ailier de qualité je pense qu'on sera bien.
    Après il restera à voir les offres pour nos joueurs style Sanson ou Zambo et les remplacer numériquement en cas de grosse offre. Et également voir comment Mitro fini la saison, si on le vend ou pas en cas d'opportunité...

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça peut nous éviter de faire dans le panic buy c'est une excellente chose que de raccourcir le mercato

7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La League il leur faut deux ans pour appliquer cette mesure ? Sérieux les gars ont que ça a foutre.
    Dans tous les cas, ça semble une bonne chose mais il faudrait surtout que toutes les périodes de transferts soient aux même date quelle que soit le pays pour ne pas fausser la concurrence.

8. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il faut un duo capable de remplacer gustavo et non seulement un remplaçant. Une complémentarité qui fait que le duo est au niveau de gustavo plus son acolyte.

Alexandre024 aime votre message.
  9. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment l'OM serai toujours sur Moussa Dembele (l'attaquant)

10. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dembélé aboubakar gameiro l'article aura pu dater d' il y a un an

LePetitMarseillai aime votre message.
  11. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n'aime pas trop l'idée des dépannages
    le petit Sari est encore trop tendre, il a le physique de Valbuena mais pas encore son vice, il faudrait qu'il aille s'aguerrir en L2 (je l'avais oublie dans ma liste de prêt)
    apres je fais confiance en la direction pour savoir ce qu'il faut prendre, mais je pense vraiment qu'il faille juste quelques réajustements et non prendre 6 titulaires en puissances

tire-fesse aime votre message.
  12. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains articles sont sortis ce matin, mais je prend ça avec beaucoup de pincette

13. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Je vous trouve de manière générale plutôt dur avec nos deux latéraux.

Amavi a très bien contenu son côté gauche. Inaki est, de mon avis surcôté, il n'en reste pas moins un attaquant difficile à contenir du fait de sa vitesse et j'ai souvenir que d'un ou deux débordements réussis côté droit espagnol. Bel apport offensif également.

Quant à Sakai, c'est un monstre d'envie, de générosité, de solidité. Il a constamment proposé une solution à Thauvin, et l'entente entre eux deux et Lopez est excellente. Alors oui, il a laissé quelques percussions basques mais il était aussi parfois en 2 vs 1 et s'en ait plutôt bien senti.

Il y a une émission, que je suis depuis quelques mois et qui, je trouve, est l'une des meilleures qui se fait sur le foot. Il y a un intervenant qui parle justement des deux latéraux dont Sakai, avec qui je partage le même avis. La partie sur Marseille et le match de hier commence à la 30ème minute si ça intéresse quelqu'un.

14. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas la Direction se dédire sur Mitroglou / Germain.

Si Dembélé peut aussi jouer à gauche (au moins un an) tu peux tenter le coup si aucun club anglais est sur le coup et surtout si Ocampos flambe. A la manière d’un M’Bappé qui joue sur un côté et peut jouer aussi en pointe. Une sorte de N’jie mais en mieux quoi.

Si il n’y a que 3/4 arrivées mais que c’est du très lourd, perso ça me va.

Dembélé, Fellaini (ou Mendes), Nastasic plus un latéral gauche pouvant dépanner en DC gauche (est ce que Abou Diallo peut le faire ou est ce que Criscito a le niveau pour ?) moi je signe des 2 mains.

15. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as tout a fait raison y a bien d'autre poste a renforcé avant de prendre des titulaires a ces postes.
    un remplacant a Amavi serait tout de meme une bonne chose la perte de vitesse de Sakai est liee au fait qu'il joue tres souvent et pas toujours du bon coté

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut
    Fellaini niveau salaire ca doit piquer sans parler de la prime a la signature, OK JHE avait planifié des pertes mais la....le FPF nous tombe dessus
    Dembélé si ils ont une porte de sortie a Mitroglu c'est envisageable mais il faut que la demande vienne du joueur, tu as raison je ne les vois pas se desavouer
    les autres je ne les connais pas :)

17. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup d'espoir avec Rocchia sous Garcia. Deux joueurs à droite dont un qui peut dépanner à gauche en cas de grosse nécessité ainsi que le petit Rocchia comme doublure d'Amavi, ça me va.

Beaucoup veulent absolument deux joueurs confirmés sur les ailes, ça coûte énormément pour pas grand chose je trouve. Et nous nous devons de mettre en lumière notre centre de formation, c'est pas comme s'il n'y avait pas de qualité.

Après j'ai également vu ton idée de recruter un DC capable de jouer ARG, j'aime bien mais je préfère la solution centre de formation, on peut se le permettre.

18. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    entièrement d'accord sur le centre mais Rocchia entre la signature de son contrat, les blessures et les pas trop bonnes perf en réserve, ne faudrait il pas qu'il aille jouer titulaire dans un bon club de L2? ca permettra de voir ses réelles capacités . les prêts servent aussi a ca.

19. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Allez, un petit tirage CSKA Moscou et Arsenal-Atletico ainsi qu’un Leipzig-Lazio et le monde serait plus beau :cool:

Mars79 aime votre message.
  20. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas besoin de sortir le tombeur de l'OL on va déjà leur montrer ce WE que l'on est meilleur qu'eux :)

Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page