1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 2

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Vynce, 7 Juin 2016.

?

Qui montera en ligue 1 a la fin de la saison 2023-2024 ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Caen

    46.7%
  2. Saint-Étienne

    20.0%
  3. Bordeaux

    33.3%
  4. Auxerre

    13.3%
  5. Guingamp

    6.7%
  6. Ajaccio

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Bastia

    26.7%
  8. Angers

    6.7%
  9. Troyes

    13.3%
  10. Un autre club

    13.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve aussi ça très positif, avoir des bons gestionnaires qui ont une vision, des projets et des objectifs à long terme pour leurs clubs manquent cruellement au football. (et ailleurs aussi mais bref). C'est génial de voir des JHE, des Le Saint etc... (je vais pas citer le graet parceque je l'aime pas, mais lui aussi fait partie de cette catégorie de personnes)

    L'effectif est en train d'être stabilisé aussi, et puis Furlan fait du bon boulot, ça joue plutôt bien au ballon pour une ligue 2!

    Après ça peut être une opportunité, mais le 3ème ne monte plus directement; Ce qui rend la montée très compliquée si le club n'est pas dans les 2 premiers. Et le 18ème de L1 ne descend plus systématiquement non plus. Si lille finit 18ème, le 3ème de Ligue 2 devra les gagner pour monter... Et ça c'est dur pour un club de ligue 2 en fin de saison!

    Pour la petite histoire ils ont aussi racheté l'arvor 29 (l'équipe féminine de handball de Brest aujourd'hui BBH) qui est en demi finale de coupe de france, et qui joue la ligue des champions depuis 2 ans. Ils en récupéré un club en faillite en ligue 2, et l'ont fait monter et jouer les premiers rôles du championnat. Ils sont allés rechercher les joueuses d'experiences qui étaient partis etc... pour garder l'esprit etc.. Bien sur le foot ne sera pas une telle histoire parceque les investissements ne sont pas les mêmes, mais sur la stabilité et la solidité du projet j'ai confiance.

     
    Dernière édition: 17 Mars 2018
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ça commence à ressembler au fonctionnement de la serie B :

    barrages de montée si le 4e est à moins de 15points du 3e puis :
    1er tour : 7e-6e + 8e-5e
    2e tour : (vainqueur A)-3e + (vainqueur B)-4e
    3e tour : vainqueur (C)-(vainqueur D)
    par contre, pas de barrage serieA-serieB.
    22 clubs en serie B, 20 en L2.


    mais pour revenir à la L2, ça va normaliser les 2 matchs/semaine pour la L2. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Mais en tout cas, ça renforcera la L1 en barrage, car la L2 va jouer + de matchs accrochés en fin de saison qu'eux.
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    l'objectif est clairement de stabiliser la ligue 1 et d'éviter d'avoir de bons clubs de ligue 1 qui descendent si ils font une mauvais année. Typiquement Lille...
    Et je suis pas fan de la solution, c'est plus très sportif... C'est comme si la 3ème place pour la ligue des champions était mise avec un système de barrage à la fin et que sur un coup du sort Bordeaux 6ème allait la jouer...
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on ferait mieux de passer la L1 à 16 ou 18 clubs et la L2 à 22 ou 24 avec des play off

    ca laisserait la L1 avec plus de jours de recuperation apres les matchs de coupes d'europe pour les jouer à fond
     
    yannickdu64 aime votre message.
  6. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour

    C'est pas faux, ou alors on ne joue pas les Coupes d'Europe puisqu'elles nous fatiguent pour mieux ce concentrer sur la L1, afin d' arriver frais et en pleine condition physique pour les Coupes d'Europe ;)
     
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    avec combien de montées et descentes?
     
  8. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le soucis c'est que les clubs francais n'ont pas la profondeur de banc necessaire pour allier L1 et coupe d'europe
    La L1 c'est tres physique il faut etre à fond physiquement parce que les gars en face ils t'attendent physiquement.

    tout les joueurs etrangers qui arrivent en L1 le précise la L1 est tres physique
     
    aurelio.m aime votre message.
  9. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2 montées 2 descentes
     
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    je trouve ça pas beaucoup, il faut garder de l’intérêt pour les clubs de D2 quand même
     
  11. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le but c'est d'avoir une L1 tres forte et aussi de faire beaucoup de concurrence en L2 pour elever le niveau
    bien entendu le niveau financier de la L2 doit s’améliorer avec du spectacle en plus avec 22 ou 24 clubs

    2 montées c'est largement suffisant pour moi
     
  12. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je trouve que ce système de play off (qui j’espère ne sera pas pour Nîmes car ... on sera 2eme :D) est une vrai usine à gaz.
    A l'heure actuelle c'est si je me trompe pas :

    4eme VS 5eme
    3eme VS gagnant match d'avant
    18eme L1 VS gagnant match d'avant

    Je comprends l'idée de protéger le 18eme de L1 mais bon que le 5eme puisse monter ça me tue un peu ...
    Je vais espérer pour Nîmes qu'on regardera ça en tant que promu direct :D
     
    nasri88 et aurelio.m aiment cela.
  13. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Vynce,

    C'est tout à fait çà ! ;)
    http://www.europe1.fr/sport/footbal...ages-daccession-des-la-saison-2017-18-3362033

    :)
     
    Vynce aime votre message.
  14. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Pour donner une idée de l'aberration de ce truc, c'est a dire que le 5eme fait 4 matchs de folie, une équipe qui (en regardant le classement a aujourd'hui) a 17 points de retard sur le premier peu avoir la même récompense soit ... une promotion en L1.
     
    aurelio.m aime votre message.
  15. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Re

    Mais surtout de pouvoir mettre le frein à main afin de préserver ses forces dans les dernières journées de Championnat si nécessaire, se sachant Barragiste :(
     
  16. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    le retour des derbys nimes-montpellier. Va falloir ressortir les gros protège tibia molletonnés. :cool:
     
  18. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Rahhhh les corses nous collent aux basques (sans jeux de mots ...). Frustrant de ne pas leurs mettre un trou (la aussi sans jeux de mots) alors que nous sommes sur une série de 6 victoires consécutives et 9 matchs sans défaites ...

    Bon ce qui est bien c'est qu'on s'approche de la fin de championnat, j'en peux plus moi ! :D
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    2 finales de ldc et une coupe latine en plus en ligue 1 la saison prochaine. Bravo les rémois et cette fois-ci restez avec nous !:cool:
     
    Dernière édition: 30 Avril 2018
  20. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Une victoire vendredi nous mettrait a l’abri (avec le goalaverage) !!!! Vous loupez pas !!!!
     

Partager cette page