[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est le nouveau cristiano ronaldo;)

2. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    On va attendre la fin de saison, imaginez que Mitroglou marque 7 buts (lors des prochains matchs, ça m'étonnerait qu'on le dégage.

3. Forza Cana

Forza Cana Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé, et ne le prend vraiment pas pour de l'acharnement, mais je suis à nouveau pas d'accord avec toi sur l'opportunité que représente Khazri.
    En soit qu'il soit 10 ou 9 et demi c'est pas le sujet pour moi. Ce qui est important ce que c'est surtout un joueur axial (je le trouve moins bon sur un côté) et que ce soit en 9 ou en 10, on a pas besoin d'une doublure (ce que serait Khazri). On a déjà Sanson et Lopez qui peuvent doubler Payet en 10 et je pense que Germain sera la doublure en 9.

En fait j'ai l'impression que tu souhaites recruter des joueurs qui ont des qualités certes (et ça peut être le cas d'Ekambi et Khazri) mais qui ne répondent pas forcément à nos besoins. Plutôt que de partir de nos besoins pour ensuite essayer de définir des profils de joueurs qui peuvent correspondre à ce qu'on recherche.

cedouu13, marcassin0113, KyssBro et 1 autre personne aiment votre message.
  4. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faire des plus valus c'est le but sur le long termes , n'importe quel investisseur est dans ce projet , je parle pas de faire du profit comme Monaco , mais si le club doit être auto financer , il en faudra et tu va pas le faire avec des joueurs en fin de carrière....

Après on est clairement en avance sur les planning , y'a encore 4 mois , ils parlait de 4 ème place suffisante , et y'a 10 mois ,juste se replacer au classement.....c'est que les cadres (vieux) sont suffisants et que y'a de la place pour des jeunes , je vois pas la direction empiler les joueurs de 30 ans....

Croire qu'on pourra aller plus haut avec d'autres Rami/Payet/Gustavo.....pour moi c'est une erreur (pas eux qui sont parfait, la stratégie) , on a pas les moyens de payer un autre payet 35M ,ni son salaire , et on aura pas toujours de la chance comme avec rami ou gustavo , ni celle de dégager un Evra.....sans compter les abdenour , Mitroglou etc.....qui donnent pas d'assurance du résultat et te coute trop cher en salaire.

Si on a encore de l'argent , faut le mettre sur des joueurs à la limite de l'explosion , bien choisir des jeunes entre 21 et 25 ans dans le championnat de ligue1 , vu qu'on a là le plus d'attraction ou dans les championnat exotiques , comme pour dembélé au celtic .
    Mettre entre 10/20M avec des salaires potables .

Pour moi on doit prendre maximum un cadre d'expérience , pour pas plomber les finances et la masse qui va déjà augmenter pour garder Thauvin etc....
    Et derrière prendre 3/4 joueurs suivant les départs qui n'ont pas encore explosé comme par exemple , Dembelé , Mendes , ekombis , rongier , mukiele etc....

Et je pense que la direction fera comme ça , c'est pas en empilant les cadres ou les stars comme au psg que tu construis une équipe , faut que les joueurs est l'envie de progresser et envie de venir déjà , de construire une histoire , ça marche pas sinon .

5. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fait de devoir recruter des joueurs plus jeunes mais on ne va pas tous les recruter en pensant forcément a une éventuelle plus value, c'est ce que je veux dire

marcassin0113 aime votre message.
  6. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te trompes le but sur le long terme c'est de gagner des titres

LouisCypher aime votre message.
  7. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui suivent le Torino que devient N'koulou ? A t'il retrouvé son niveau ?Et Sturridge qu en pensez vous? Abordable selon vous ?

Dernière édition: 18 Mars 2018
  8. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y'a encore 2 semaines les 3 quarts du forum tacler Ocampos et la il fait 2 supers matchs face a Bilbao et c'est devenu un indiscutable. C'est sur une saison qu'on juge un joueur et sur la saison c'est certes décisif mais ca a souvent était très brouillon. Mon avis c'est qu'il n'a que 23 ans et je pense qu'il a les moyens pour devenir meilleur dans le jeu. C'est un bon joueur mais je le vois pas exploser comme Thauvin par exemple. En titulaire bis pourquoi pas par contre

Enzocnt aime votre message.
  9. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos je pense que tt le monde est d'accord par son jeu de hargne,combativité,grinta et qd même du talent pr les matchs à Metz,Angers,Amiens(les sales matchs où parfois t pas super motiv lui tjrs à 110%)...les matchs de coupe de France et de coupe de la ligue c'est PARFAIT même rentrer dans les gros matchs vers la 60-70 ème minute, mais en titulaire contre les gros sinon c'est pas souvent ça pour un joueur offensif donc si LDC un titulaire devrait arriver à ce poste permettant une meilleure rotation moi cette année on est juste qd même y en a qui tirent la langue parfois aussi puis il nous manque ce profil à la Ismaila Sarr un ailier hyper rapide et technique pour compléter nos options tactiques offensives (;

cedouu13 et LouisCypher aiment cela.
  10. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je me suis forcé à dire, mais j'en ai pris pleins la gueule parce-que monsieur a marqué 4 buts en 3 matchs.. :D:D

11. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu ne le voyais pas explosé, tu as oublié ?

12. Faf78

Faf78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je pense que certains ici voient partir Zambo pour 20 M pour recruter jesaispasqui à la place. Allez vous pendre!

13. ROM ローマン

ROM ローマン Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lis vos postes et je vois de chouettes idées défilées en raccord avec nos aspirations et le projet en marche par la nouvelle direction. Je voulais récapituler tout cela sur les postes importants où il y a des manques et avec une possible (et espérée) qualification en LDC :
    . ARD : Mukiele (prévu dans la rotation en charnière centrale)

. DC : 1) Nastasic,
    2) Reyes

. ARG : Roussillon (compliqué car je ne le vois pas se contenter d’un profil de «back-up» mais un joueur de même caractéristiques de jeu, âge mais je n’ai pas de noms qui me viennent à l’esprit)
    . MC : 1) Cyprien,
    2) Seri,
    3) Badelj,
    4) Sander Berg,

. MOG : 1) Guedes (une bonne idée mais véritablement trop cher et pas sûr que le PSG soit partant pour nous le vendre même si le prix est déposé),
    2) F. Anderson,
    3) Malcom (grosse plus-value sportive par rapport au joueur présent cette année à ce poste mais financièrement peu probable d’être réalisable),
    4) Bernard

. AC : 1) Balotelli,
    2) Willian José,
    3) M. Dembélé
    4) A. Silva,
    5) Kalinic,
    6) G. Moreno

Dans cette liste, si je récapitule mes souhaits prioritaires, arrivées de :
    . Mukiele
    . Roussillon
    . Nastasic
    . Cyprien
    . Guedes
    . Balotelli

Je sais que la probabilité et la réalisation de tous ces désirs sont compliqués mais cela apporterait une véritable plus-value au noyau dur qui est :
    . Mandanda
    . Pelé
    . Sakai
    . Sarr (susceptible de jouer milieu droit)
    . Rami
    . Kamara
    . Amavi
    . Zambo
    . Gustavo
    . Sanson
    . Lopez
    . Thauvin
    . Payet
    . Ocampos
    . Germain

Voilà, pour un groupe de joueurs intervertibles afin de composer entre une place dans les 3 premiers en championnat et au moins une troisième place en phase de poules de LDC puis un parcours sympa en Europa League.

Je compte aussi sur les ventes, départs, prêts et non-reconductions de contrats des joueurs suivants :
    . Hubocan
    . Doria
    . Bedimo
    . Sertic
    . Abdennour (non-reconduction du prêt)
    . Rolando (FDC)
    . Cabella
    . NJie
    . Sari (prêt)
    . Rocchia (prêt)
    . Khaoui (prêt)
    . Mitroglou : je suis tiraillé concernant son avenir. Persuadé qu’on n’a pas encore vu le vrai Kostas, à voir après une réelle préparation foncière physiquement et tactique, ainsi qu’un an d’acclimatation à Marseille...

Le groupe serait alors le suivant :
    . Mandanda / Pelé / Escales
    . Sakai / Sarr / Mukiele / Rami / Nastasic / Kamara / Amavi / Roussillon
    . Zambo / Gustavo / Cyprien / Sanson / Lopez
    . Thauvin / Payet / Guedes / Ocampos
    . Balotelli / Germain / Mitroglou ?

Qu’en pensez-vous ? Je ne me suis pas lancé dansles calculs d’apothicaires car le marché est devenutellement dingue et aléatoire...

14. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne s'agit pas de vendre pour vendre . Zambo par exemple si on pense qu'il va plafonner chez nous et que l'on a en Rongier son parfait remplaçant alors il faut acheter Rongier puis vendre Zambo. Ensuite si on est habile on en tire 25 M euros voire 30

15. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est moins chien fou, pour preuve il parvient à être plus lucide devant les buts.
    Ses buts raccros prouvent aussi qu'il est bien placé sur les centre ou deuxième ballon voir ratés des défenseurs.
    Il a gardé sa hargne pour défendre.

Sincèrement pourquoi ne pas le laisser continuer à progresser ce n'est plus un poste prioritaire à recruter.
    Il suffit de lui octroyer un ailier gauche du même calibre.

Pour le débat Zambo vendre ou pas vendre. La question est plutôt l'acheteur va déposer combien dans l'enveloppe ? Alors oui avec Zambo on a la doublette remplaçante avec Lopez et vu leur âge c'est l'avenir du club il ne faudrait recruter que le 8 titulaire.
    Mais si l'enveloppe dépasse les 20m ce qui permet de faire descendre sanson ou recruter le remplaçant pour moins de 15m et ça laisse un peu d'argent pour le titulaire.

Cette année encore il faudra bien viser les fins de contrats ou contrat arrivant à terme dans un an histoire que les montants ne soient pas élevés.

Deux postes prioritaires et uniquement deux en titulaire le DC et le 8. Et peu importe leur âge... La relève est déjà au club

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cyprien serait un très bon renfort mais à quel prix ? Et ici on va te sortir "il n'aime pas l'om moi j'en veux pas".

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La chose qu'il doit corriger en urgence, ce sont ses nombreuses simulations. Je n'appréciais pas Valbuena à cause de ça, et je n'aime pas ça chez Ocampos non plus. Une fois de temps en temps je veux bien mais quand c'est en permanence ça saoule. Je sais que les plongeuses comme Suarez, Neymar, Fékir sont à la mode mais moi ça me gonfle vraiment.

L'avantage c'est que c'est un défaut facile à corriger, donc Lucas, si tu nous lis...

18. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils se donnait tellement que le moindre courant d'air pouvait le déséquilibrer (laisse moi y croire) mais vu qu'il se canalise mieux il y aura moins de faute de l' homme invisible (tu me laisses toujours y croire) et en plus on a dit de siffler pour protéger les artistes et occampos dans le genre destructuré c'en est un..

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca aussi c'est un truc qui me fait marrer. Quand Valbuena faisait trois pirouettes dès qu'on le touchait, tous les médias le lynchaient. Mais maintenant que c'est Neymar et Fékir, il faut admirer les "artistes".

Moi ça m'a toujours gonflé ce côté 'Actor studio' sur un terrain de foot, et je pense que c'est un peu tard pour changer.

20. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh que si tu peux changer ça et facilement... Regarde l'anglais à San mames. . Carton jaune pour simulation il ne sifflait jamais les contacts peu rugueux.
    L'arbitre doit redevenir un personnage central important pour ses décisions et non pas pour faire le beau...
    Un joueur simule = jaune.
    Un président critique = suspension
    Il faut profiter de l'arrivée de la vidéo pour renforcer le pouvoir des arbitres

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page