[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je parlais de moi en disant que c'est trop tard pour changer. Ocampos est un joueur que j'adore mais quand il nous fait une simulation, je peux pas m'empêcher de lui dire "Lève-toi, trouduc". Je sais que beaucoup considèrent que cela fait partie du football et que les joueurs doivent avoir du vice, mais moi j'y arrive pas.

2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On lance tous des noms eu égard aux qualités des joueurs proposés sans se poser la première des questions que l’on devrait se poser, à savoir : quelles sont les premières qualités pour réussir à l’OM ? Et ensuite seulement : où doit on se renforcer et par quel type de joueurs (jeunes ou expérimentés, titulaires ou remplaçants) ?

Pour moi, la clé de la réussite des prochaines recrues sera leur capacité à rentrer dans un groupe qui vit bien, mais AVANT TOUT, ce sera leur mental et leur force de caractère.

Ce n’est pas la meilleure équipe de l’OM ni la plus talentueuse qui a levé la coupe aux grandes oreilles mais celle avec le plus gros mental, composée de joueurs à très fort caractère. On le voit à l’inverse avec le QSG ou Lyon, incapables de se transcender quand il le faut.

On commence à avoir ça mais à mon avis, il nous manque encore en priorité encore 2/3 cadres. À fort caractère, gros mental et grosse expérience : un AC car c’est juste pas possible de jouer le podium et de faire un beau parcours en Europe avec 2 gars qui plante même pas 10 buts à eux 2 en L1.

Le seul AC qui pourrait être attiré par l’OM et dans nos moyens tant en transfert qu’en salaire c’est Balotelli. Si il n’y a qu’un joueur à faire venir, c’est lui

La seconde priorité à mon sens c’est le clone de LG. L’équipe sans lui ça n’a plus rien à voir.

Il faut un mec qui soit en plus un leader, surtout pour jouer et faire progresser Zambo et Lopez tout en faisant souffler LG, abordable et susceptible d’être intéressé pour venir c’est Fellaini. Le gros hic, c’est son salaire : 500k€ net. Peut-être qu’avec une grosse prime à la signature et le même salaire que LG et Payet c’est la solution. On n’a pas les moyens de se payer un Fabinho. Sinon, on peut tenter le coup sur Seri ou Cyprien mais ça risque d’être chaud avec Rivère.

Pour le DC, si la tendance se confirme de prolonger Rolando, et qu’on fait Balotelli et Fellaini, alors je miserai 20/25 M (même plus) sur Upamecano. Pour ceux qui ne l’ont jamais vu jouer, la double confrontation contre Leipzig sera utile. 19 ans, titulaire indiscutable et taulier en Bundesliga, c’est un phénomène. Un complément parfait à Rami ou Rolando qui sont très lents. Une belle perspective avec Kamara pour plus tard.

Un carré d’as défensif dans l’axe : LG, Fellaini, Upamecano, Rami même le QSG aura du mal.

Pour l’ailier, les très bons joueurs de couloir sont rares et chers. Je ne prendrai pas un titulaire expérimenté mais un jeune. Pépé, 22 ans déjà 9 buts en L1 et 3 passes D dans une équipe en bois, 3 buts et 2 passes D l’année précédente, pas un gros salaire et pas trop cher vu que Lille descend (sauf si grosse concurrence) dans une rotation à 3 avec Ocampos et Thauvin et pouvant même dépanner en 3eme AC.

Avec ses 4 joueurs, on ne se fera pas emmerder par la DNCG car on prend 2 joueurs libres et avec les départs des Doria, Hubocan, Cabella, Bedimo Abdenour, N’jie, Mitroglou (et ceux déjà actés Evra et Fanni), on récupère un peu d’argent sans exploser inconsidérément la masse salariale si on prend en compte l’apport étagé de l’argent de la LDC qui augmentera considérablement notre budget.

papiom aime votre message.
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Baldé pour info ça a coûté 30 M, et ça a marqué moitié moins de buts que Ekambi. C'est pour ça que je persiste à croire que vous ne vous rendez pas compte de la qualité d' Ekambi, vous le sous estimez.

LouisCypher aime votre message.
  4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Sanson n'est pas un 10 ça on le sait et Khazri est bon à gauche. Donc c'est tout à fait à l'ordre du jour.

Dernière édition: 18 Mars 2018
  5. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sa mentalité...
    Mais il y aura de l'adversité anglaise sur lui

6. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tire-fesse... C'est exactement ce que je pense (je ne mise pas sur un 9 mais si l'italien est gratuit il faut se pencher dessus) sur les postes à pourvoir.
    Maintenant comme déjà discuté tu vises des joueurs qui vont être courtisés et la va t on être capable de s'aligner n'importe quel club de seconde zone anglaise pourra donner le même salaire à felaini

7. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Le même salaire oui voir plus.

Le même projet, la LDC et une place de titulaire, je ne vois pas. Balotelli et Fellaini aiment l’OM. Upamecano ça peut lui ouvrir l’EDF après la CDM. Pépé franchirait un palier de Lille à Marseille avec un gros temps de jeu garanti.

Si on est convaincant, je pense qu’on a de bonnes chances sur les 4 dossiers.

8. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attend Upamecano quand il partira de Leipzig ce sera pour une somme complètement folle hein, il y a aucune chance de l'avoir, tout comme n'importe quel joueur de la bas d'ailleurs

9. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Je suis moins catégorique que toi. De toute façon, c’est le joueur qui décide. Si il veut vraiment nous rejoindre ça sera difficile pour eux de le retenir.

Souviens toi de comment ça c’est passé pour Payet. Tout le monde, ici comme partout disait que c’etait Il impossible d’avoir le 16eme du ballon d’or, qui flambait là-bas.

Déclaré intransférable, puis à 47 M. et on connaît la suite.

10. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leipzig est un club avec des moyens similaire a ceux des plus gros clubs de la planète tout en faisant une politique a la Monaco, aucune chance.

Upamecano a une clause a 100M et Leipzig a les moyens de refuser des offres de 80M si ils le souhaite, regarde Naby Keita...

Dam', Forza Cana et LouisCypher aiment votre message.
  11. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as remarqué que lorsque un match est tendu:

Exemple :la deuxième mi temps contre bilbao au velodrome.

L arbitre a eu le temps de ruminer pendant 15 min son erreur incroyable sur le penalty.

Et Bien,lors d une faute basque sur un contact un peu appuyé,il suffisait de se tordre de douleur et de crier pour qu' il ramasse un carton jaune.

Et ça c est inévitable.

Un arbitre ne peut pas mesurer la violence d un choc.

Si luiz Gustavo prends un jaune pour un croc en jambe sur un lyonnais,il suffira à un de nos joueurs de se rouler par terre en se tenant la cheville pour que le lyonnais prenne également un jaune.

12. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0

Tu as raison.

Moi je qualifie notre dernier mercato estival de pragmatique.

A savoir recruter une colonne vertébrale de joueurs à fort caractère et expérimenté.

Mandanda, adil rami,luiz gustavo et même mitroglou. Un très bon mercato de trentenaire,pleins d expériences et au top de leur forme pour la plupart.

Les postes centraux sont les plus importants je pense.

LouisCypher et tire-fesse aiment cela.
  13. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Attendons de voir ce que donne Keita balde.

L année dernière en série a il fait une très grosse saison.

Toko ekambi je ne sais pas quoi penser tant les jurisprudence sont nombreuses.

Les SABER khlifa bamogo ou autre Claudio beauvue...

14. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Ça reste tout de même le joueur qui décide à la fin. La clause, quand le joueur veut vraiment partir...

Imagine qu’on les tape (ce que donne les bookmakers) avec un vélodrome en fusion et qu’ils ne soient pas qualifiés en LDC (6eme aujourd’hui avec de gros clients comme le Bayern à jouer encore) alors que nous oui.

Si on lui vend bien le truc, (projet, ambiance, EDF, cadre de vie, salaire, grosse volonté de le faire venir) je suis persuadé que c’est jouable.

Après, c’est pas lui, on peut tenter à nouveau Zouma, Nastasic, Reyes ou d’autres, mais lui c’est vraiment un futur grand.

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Attention je ne dis pas du mal de Baldé au contraire, c'est un bon joueur et l'an prochain il sera meilleur. Ce que je dis, c'est que le marché actuel est élevé , et il ne faut pas croire qu'un mec qui est capable de mettre 16 buts (à la date d'aujourd'hui) en L1 avec de belles prestations à la clef ça vaut moins que 15 M. Notre championnat est moins côté que l'Angleterre ou l'Espagne il n'empêche que ces deux nations n'hésitent pas à venir piocher chez nous. Donc voilà , il ne faut pas sous estimer les perfs d'Ekambi.
    Ensuite, pour moi ce n'est pas un feu de paille, et même le commentateur de Bein hier il était élogieux. Et même mathieu grégoire de l'équipe est élogieux sur lui*
    Mathieu Grégoire‏ @Serguei 12 hil y a 12 heures
    En réponse à @gouffa83
    Il fait une superbe saison. Je ne le pensais pas aussi fort, belle progression

16. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Le problème des joueurs type Upamecano, Lenglet et compagnie, des jeunes joueurs français hyper prometteur et évoluant déjà à un bon niveau, c'est qu'ils jouent déjà dans ce que l'on appelle un "club intermédiaire". Ce que l'on est aujourd'hui.

Tout roule pour eux. Je vois pas quel serait l'intérêt :

1. Pour eux de rejoindre l'OM qui est un club qui n'a pas prouvé être plus fort que Leipzig ou Séville aujourd'hui (même si nous progressons, eux aussi) ;
    2. Prendre le risque que le "courant" ne passe pas dans ce nouveau club, alors que tout roule pour eux actuellement et qu'ils sont suffisament exposés pour attirer l'oeil d'un grand club sous 2/3 ans.
    3. Pour ces clubs là, ils savent que nous n'avons pas les moyens d'aligner autant qu'un cador européen, donc quel intérêt de nous les vendre ?

Les Upamecano ou Lenglet fallait les prendre quand ils étaient encore accessibles. Trop tard aujourd'hui.
    Il faut chercher les Lenglet ou Upamecano pendant qu'ils sont dans des clubs inférieurs à l'OM. A la limite, ce qu'on peut récupérer c'est des bons joueurs de 26/27 ans dans ces clubs en quête d'un nouveau challenge ou qui sont dans leur dernière année de contrat.

Thauvin, Germain, Rami, Sanson, L.Gustavo, Payet, sont des joueurs des profils que j'énonce.
    C'était la même à l'époque pour des Azpilicueta ou Mendy, qu'on a pu recruter uniquement car Osasuna et Le Havre, c'était pas Leipzig et Séville, Lucho qui avait besoin d'un nouveau challenge à 29 ans (L.Gustavo/Payet style) ou Heinze qui avait besoin de redevenir important une dernière fois dans une bonne équipe avant de boucler sa carrière (Rami Style).

Allez, ta seule chance te redevenir plus attractif dans l'immédiat serait de gagner l'Europa League et d'avoir 3/4 joueurs à la CDM (Mandanda, Thauvin, Payet, Amavi).
    On est en progrès et en bonne voie, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Dam', cedouu13 et LouisCypher aiment votre message.
  17. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toko ekambi, c'est 7 buts la saison dernière et 16 cette saison (recentré en 9 cette saison). Si c'est pas une confirmation, je ne vois pas ce que c'est?

Dam', LouisCypher et battler 13 aiment votre message.
  18. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    J'ai attendu quelques semaines voir mois avant de me prononcer sur lui.mais moi je veut Khazri a l'OM l'an prochain.

Ce joueur est très bon.

Tu peut l'utiliser en doublure a droite a gauche en neuf et en 10.

Super joueur.dispo pour a peine 5M.

Khazri pour faire souffler thauvin,payet ou autre c est une très bonne idée.j aime beaucoup ce joueur

19. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    n'est on pas sur le joueur qui réalise la saison de sa vie dans un club moyen et qui n'a pas les épaules pour supporter plus ? On en a eu plein des commes lui : star de rennes , lorient ou autres et qui chez ns se révèle très moyen ...

20. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Classer Leipzig qui a 7 ans d’existence, qui vit sa 1ère campagne européenne, qui ne sera peut-être pas en LDC l’an prochain et qu’on va sortir, au même niveau que nous, 10 titres nationaux, 10 coupes de France, 1 coupe de champion’s league, 4 finales de coupes d’europe ça me troue le cul...

On va les plier, on sera en LDC l’an prochain, pas eux.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page