[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il continue encore au moins 4 ans....

allezlom07 aime votre message.
  2. Fantomon

Fantomon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Fourcade doit avoir le meilleur palmarès de l'histoire, il le mérite.

3. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir que l'equipe diffusait certaines épreuves des championnats du monde junior ce week end pour ceux que ca interesse :) Je trouve cette initiative excellente !!

On aura droit aux sprints samedi et poursuites dimanche pour les junior (U21)
    Jusqu'ici dans cette catégorie, on a eu deux médailles :
    -Les filles sacrées championnes du monde au relais Camille Bened, Myrtille Bègue et Lou Jeanmonnot-Laurent (relais à 3)
    - Le relais hommes (qui lui se fait à 4), qui a décroché le bronze ! Hugo Rivail, Emilien Claude, Morgan Lamure et Martin Perillat-Bottonet.

A part ca, on a aussi eu une médaille chez les U19 (Martin Bourgeois-Republique en bronze sur l'individuel). Il reste sprint et poursuite aussi mais ca sera pas diffusé (avoir les u21 c'est déja bien :D )

4. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Fin des championnats junior et plusieurs satisfactions pour la France :)
    Myrtille Bègue et Martin Perillat-Bottonet et leur multiples médailles évidement et aussi Sophie Chauveau et Emilien Claude, tous deux surclassés, qui sont aller chercher de belles places d'honneur.
    Et chez les u19, Martin Bourgeois-République a répondu présent.

Pour le reste, gros cartons des russes avec 15 médailles (u21+u19) dont 8 titres !
    La Norvège bien présente aussi. Seule l'allemagne a été en retrait chez les gros
    Malinovski, Aspenes, Zuk, Davidova, Tomshin, pervushin, Elvira Oeberg (petite soeur d'hanna)... ca promet tout ca :cool:

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sélection logique pour les deux prochaines étapes : tous ceux qui étaient au JO.

Sinon, il parait que Chloé est en tête de l'IBU Cup. C'est pour ça qu'elle est restée à ce niveau. En tout cas, j'espère la voir au niveau au dessus j'espère car je lui voit plus de potentiel que Simon.

En tout cas, jean Guy Beatrix est vraiment hors course maintenant on a l'impression

6. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Vu que Dorin s'arrete à Oslo, j'imagine que Chloé pourra remonter pour la dernière étape à Tyumen.

Mais franchement, je suis déçu. Le retour de Chloé en cdm apres ses grosses perfs aux championnats d'europe, c'est l'un des trucs pour lequel j'etais le plus enthousiaste pour cette fin de saison Ca m'emmerde de devoir attendre tyumen :(
    Meme si effectivement c'est pas pour rien qu'elle y reste.

Et ouais, beatrix c'est le grand perdant de la saison coté francais.

7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bjoerdalen remplace Svendsen malade pour au moins les deux premières courses.

8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bon Martin a fait l'impasse. Pour le classement général, il le pouvait même si c'est vrai que c'est une cartouche de jouée. Mais bon si ça lui permet d'être en forme dimanche. On ne devrait pas le voir en tout cas sur les relais. Il aurait surement fait la course s'il y avait eu une poursuite. En tout cas, il ne réalisera pas le grand chelem cette année puisque cette absence lui coutera à priori sauf catastrophe le petit globe du sprint. Mais je ne pense pas que ce soit sa priorité.

Tout ça pour Dire que J.Boe n'en a pas profité car il finit seulement 4ème alors qu'une deuxième place lui faisait reprendre le dossard jaune. Sinon le podium fait vraiment plaisir. Quel pied de nez pour Shipulin. IL le mérite vraiment après son exclusion immérité. Rastorguyevs 2ème et Quentin Fillon Maillet complète le podium. C'est super pour Quentin après ses JO catastrophiques.

Et à noter l'absence de podium mais la toujours belle place de Simon Desthieux qui finit 6ème. Toujours une faute de trop..

*Garrincha* et Sasho aiment cela.
  9. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Il en avait besoin quentin de cette perf. Belle réaction !

*Garrincha* et nasri88 aiment cela.
  10. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    En dehors de Marie Dorin, c'est un nouveau jour sans pour l'equipe de france féminine ajd.
    On en aura quand même vecu bcp cette saison des jour sans faut admettre.
    Sinon, pour le globe, Kuzmina a fait un cadeau à Makarainen la!

Compo francaises pour demain :
    relais simple mixte : Anais Chevalier et Antonin Guigonnat
    Relais mixte : Marie Dorin, Anais Bescond, Simon Desthieux, Quentin FM

*Garrincha* aime votre message.
  11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sur le relais mixte simple, le duo Anais Chevalier/Antonin Guignonnat a remporté la course, notamment avec un dernier tir debout de Guigonnat en mode mitraillette!!!

nasri88 et Sasho aiment cela.
  12. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Tres fort ce dernier tir de guigonnat :eek: Surtout dans cette situation ou celui qui tire le mieux remporte la course !
    Beau sans faute de Chevalier sur son 2e relais avant ca.

En parlant de Chevalier, ca s'est pas tres bien passé pour la petite soeur en ibu cup ce matin sur l'individuel
    4 balles dehors sur le dernier tir alors qu'elle etait dans le coup pour le podium. Au final c'est 16e place et pas mal de points perdu sur Karolin Horchler, 4e ajd, au classement général de l'ibu cup, l'allemande prend la tête pour un point.
    Par contre Fabien Claude a gagné chez les hommes ! On le verra peut etre en cdm à tyumen du coup :)

EDIT :
    Bescond plombe le relai mixte :/
    Dommage car derrière les mecs font tous les deux sans faute.
    Belle course en tous cas ! Tres indécise entre les 4 devant

Dernière édition: 10 Mars 2018
    nasri88 aime votre message.
  13. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Petit coup de gueule contre l'équipe 21 qui nous met une pause alors que la course avait commencé depuis 3 minutes. Résultat, on loup 10 minutes de course.

Sasho aime votre message.
  14. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    En fait je crois que Johannes il en veut pas du globe :D
    C'est sans doute le tournant cette course, je vois mal Boe refaire son retard maintenant.

Chez les filles, Braisaz est forfait (fièvre). Son absence et celle de Hermann profite notamment à Anais Chevalier qui gagne un dossard de dernière minute.
    L'equipe diffuse avec un léger différé, ca devrait éviter le soucis d'hier.

En ibu cup, Chloé Chevalier échoue à la 14e place du sprint avec deux fautes et laisse Horchler,2e du sprint, faire un petit trou au classement hélas. Tout se jouera la semaine pro pour la dernière étape

15. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu dur de se faire une idée sur le classement réel avec les retraits de points en fin de saison. Comment ca marche avec le forfait de Fourcade en sprint ? 888-?
    Pour Boe, il a 50 points retirés selon mes calculs, soit 795 points

16. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Belle gosse Anais !!! <3
    Dommage pour la dernière balle mais bon, je suis pas sur qu'elle aurait battu Hinz sur les ski, on le saura jamais helas :p
    Elle a pas eu une saison facile avec sa prepa tronquée donc prendre le podium c'est deja plus que positif :)

Ca compte comme s'il avait marqué 0 point en prenant le départ donc 888-0. Pour un mec régu comme Martin qui fait que des podiums, faire une impasse c'est pas une mauvaise chose du tout :D

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Deux médailles d'Or aujourd'Hui. Maginifique journée. ET le gros globe se rapproche

Sasho aime votre message.
  18. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Ouai la ca sent tres tres bon pour le 7e globe !! :)
    Les françaises qui s'imposent pour le tout dernier relais de Marie Dorin habert, c'est beau ! :cool:

En parlant de fin de carrière, Jean Guillaume Béatrix a terminé la sienne aujourd'hui. Il a annoncé ca apres la course du jour en ibu cup qui était la der de la saison.
    Chez les filles, Chloé Chevalier est au final battue par Karolin Horchler au classement général de l'ibu cup. J'espere que malgré son mois de mars plus difficile, elle sera quand même de l'equipe de cdm pour Tyumen

nasri88 et OMali aiment cela.
  19. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Kuzmina en bonne position pour le globe désormais, mais vu qu'elle n'a pas la régularité d'un Fourcade, il reste de l'espoir pour Makarainen.
    Belles remontées pour Chevalier et Simon coté francais. Clap de fin pour Dorin Habert, bonne retraite à elle :)

Course difficile pour le relais homme, on s'en sort limite bien avec la 6e place.
    Les russes, hommes et dames, reviennent bien en ce moment, juste au moment d'aller à Tyumen. C'est bien pour eux, apres une saison compliquée.

edit : j'ai failli oublié! Ils sont sérieux l'equipe avec une pub qui dure un tour complet + le debut du deuxieme tir de kuzmina ??? o_O Faire des pubs en course, tous les pays le font mais ce sont des mini pub normalment qui ne font rater qu'un tiers ou au pire un demi tour!
    Du coup j'ai éteint ma tv et j'ai regarder sur internet pour pas être gêné par ce genre d'erreur.

20. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour la télé, j'ai regardé hier pour une fois la course sur Eurosport avec Lois Hais Habert. C'est pas mal mais je réfère quand même les comment de l'Equipe 21. ILs parlent moins pendant les tirs. Et puis justement deux pubs hier alors qu'on en a qu'une sur l'équipe. Je vais donc rester avec eux.

Tu as regardé sur Eurosport du coup ?

Chloé je la situe au dessus de Julia donc on la reverra en haut je pense

Partager cette page