[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je vois bien le Fc Catin s'en sortir avec deux ou trois huit clos et rien d'autre malheureusement...

KyssBro, Rosickydevitry et Totti.99 aiment votre message.
  2. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes, mais ce genre de propos reste inutile et on passe pour des guignols au final.
    Autant ne rien dire et le faire sur le terrain, en même temps il n'a pas joué Zambo est ce du a ses propos d'ailleurs ? comme Payet préservé en coupe au parc ?

3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Puis bon on vient de claqué 15M€ sur un attaquant, ça sert à rien d'empiler des attaquants, faut juste mettre celui en place en bonne condition... Le problème c'est pas le poste de numéro 9, on l'a déjà l'attaquant on le voit sur les derniers match que bien physiquement et en confiance Kostas va faire plus que le job comme avec Benfica.

Avant de claqué sur des postes ou tu as 3 joueurs, faut acheter de vrai renfort, un DC, un MF et un LG...

4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis amusé à comparer le calendrier de l’OM et de lyon en L1, pour voir s'il a une équipe qui est avantagé pour la 3éme place :

OM Ext /Domicile :

Dijon / Montpellier

Troyes / Losc

Angers / Nice

EAG/ Amiens

OL Domicile / Ext :

Toulouse / Metz

Amiens / Dijon

Nantes

Troyes

Strasbourg / Nice

Lyon, reçoit 5 fois à la différence de l’OM, qui ne reçoit que 4 fois, mais je pense, que ça reste assez similaire au niveau de l’adversité.

Notamment Nice qui peut jouer la 5 ou 6 e place sur la dernière journée pour être européen, avec le dernier match de Balotelli

Strasbourg qui peut jouer son maintien devant son public aussi.

Nantes qui jouera la 5e place, et qui joue avec un bloc bas, et l’OL a du mal dans ce type de confrontation.

Jouer à Dijon n’est jamais simple, pour eux comme pour nous, il faudra faire attention

Ça reste assez ouvert, Montpellier pour l’OM qui jouera la 5e place, ne sera pas évident, Nice, que je redoute car en contre ça peut faire mal, ce ne sont pas des matchs simple, mais, qui reste à notre porté si l'OM est à son meilleur niveau. La 3éme place, nous serait précieuse pour augmenter la qualité de notre recrutement

5. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ta pas de calcul 8 matches abordables ca doit faire 8 victoire et on est assurer d'y etre c'est tout. 8 finales a jouer

KyssBro, F_RiB3ry_13, allezlom07 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Dans ta liste, seul M'vila, est intéressent, les autres je ne vois pas en quoi, ils auraient renforcé l'équipe.
    Mais oui, on le savait qu'il fallait une ou deux recrues, notamment pour faire souffler Rami et Gustavo qui enchaînent les matchs, j’espère malgré tout que l'OM sera trouvé un second souffle, et cette motivation de ne pas laisser Lyon passer devant, peut être l'élément déclencheur

7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D’accord avec le début de ton argumentation mais alors pas du tout pour les choses pensées intelligemment :

- on ne sait toujours pas qui et comment sont décidés les recrues, ça sent l’amateurisme et les conflits d’intérêts. Si on part dans un schéma en 4-3-3, alors pourquoi par exemple on prend un 9,5 ? Et qu’on attend le dernier jour pour un AC (blessé) ?

- on ne prend pas de véritable sentinelle ! On l’a bien vu avec LG dans ce schéma à la place de Vainqueur : une catastrophe. Du coup, on passe à 2 MD, et on placarise Sanson et Lopez puisque maintenant se sont eux qui ne rentre pas dans le schéma.

- le panic buy de fin de mercato serait lolesque si on ne parlait pas de l’OM.

-le choix purement picsouesque de ne pas prendre de recrue (même en prêt) cet hiver alors qu’un calendrier dément a été suicidaire. En tout cas stupide au point qu’on risque de perdre beaucoup financièrement.

- 112 M dépensés pour Evra, Sertic, Sanson, Payet, Mandanda, Rami, LG, Amavi, Germain, Mitroglou, Abdenour c’est pas très intelligent du tout non plus.

- laissez partir Lass, Vainqueur et Gomis au tout début du projet encore moins.

- être incapable de vendre plus d’une brêle parmi le troupeau de cabrins de l’effectif en 3 mercatos non plus.

- heureusement que Lyon a perdu énormément de points en route car aujourd’hui on pourrait être à 10 points.

KyssBro, F_RiB3ry_13, Blacklagoon et 2 d'autres aiment votre message.
  8. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello,

Je repense a froid au match face à l'OL et la défaite s'explique pour moi sur 2 points:

--> La mentalité de Garcia, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il nous fera passer un cap mais je pense qu'il peut poser les bases du projet afin de retrouver le LDC chaque année.

Garcia balance a qui veut l'entendre que si on perd contre les gros et qu'on gagne face aux petits on sera sur le podium et que ça lui convient !
    Pour moi surtout à l'OM tu dois avoir un discours de guerrier, les matchs contre les gros c'est hors championnat; c'est une histoire de rivalité, de respect par rapport au plus grand club du foot français !
    Les joueurs avec le discours de Garcia n'ont pas la grinça sur ces matchs ! IL suffit d'entendre ce qu'il dit sur Thauvin après le match, il dit limite que s'est normal qu'il ait été fantomatique !

--> La fatigue avec le manque de turn over sur des postes clefs.

Rami, Gustavo, Ocampos sont cuits !
    Les 2 premiers ne sont jamais mis au repos et leur niveau s'en ressent depuis 2 semaines !
    Payet lui monte en régime parce qu'il a eu du temps pour souffler et est frais pour le sprint final !

L'absence d'une doublure a Gustavo et Ocampos, la placardisation logique d'Abdennour nous coute très cher on a pas les jambes dans les gros matchs !!

Malgré ça je suis optimiste pour la 3eme place, on a un calendrier à notre portée, Lyon joue des équipes qui jouent blocs bas et sont littéralement nul face à ce style d'équipe et nos cadres n'ont pas été sélectionnés et donc vont enfin se reposer !
    Et dernière chose Mitroglou qui revient fort et qui doit finir la saison en pointe !!

Blacklagoon et mistral gagnant aiment cela.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Commen voulais-tu garder cette tête de chacal de Lass ????

10. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Niveau mercato:

Départs: 14m

Rolando FDC
    Abdennour fin de prêt
    Njié 8m
    Sertic 2
    Hubocan 1m
    Doria 3m
    Sarr 4m

Arrivées:

Nastasic 10m
    Reyes libre
    Mendes 10m
    Origi 8m
    Sisto 20m
    Almany Touré 6M

.........................Mandanda.............................
    Sakaï...........Rami..............Nastasic.........Amavi
    Touré........Reyes.............Kamara..........Rocchia
    .................Sanson...........Gustavo.....................
    ..................Zambo..........Mendes......................
    Thauvin.................Payet...........................Sisto
    Origi......................Lopez....................Ocampos
    ............................Mitroglou...............................
    .............................Germain................................

11. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    • Vainqueur par exemple est tellement bon qu'il a atterri dans un club moisi de Turquie D ailleurs il me semble qu'il y est plus
    • On peut pas empiler les joueurs. On doit faire des choix
    • On a une étape d un projet sur une longue durée qui tiens la route. Garcia est pour moi qu une étape

allezlom07 et Rosickydevitry aiment cela.
  12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ah bah pour moi on ne mérite rien de mieux que Garcia. Je suis desolé mais sa gestion est très bonne et il tente des choses. Quand ça ne fonctionne pas, on lui tombe dessus, quand ça fonctionne, il y est pour rien. Et quand il tente rien, tout le monde demande qu'il tente.

Faf78, tire-fesse et marcassin0113 aiment votre message.
  13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Faut arrêter les conneries Vainqueur faisait très bien le job à l'OM dans un contexte plus compliqué que cette année et aurait été parfait dans la rotation pour faire souffler Luis Gustavo mais aussi pour jouer avec lui dans les gros matchs...

Les dossiers Vainqueur / Gomis c'est les deux gros foirages de la direction l'été dernier

F_RiB3ry_13, tire-fesse, Nas' et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Bon vu les échéances à venir et le fait d'être obligés de lutter jusqu'à la fin, je trouve que ce serait pas une mauvaise idée de reprendre Vainqueur s'il a vraiment résilié son contrat.
    Ça c'est si Garcia ne se décide pas à donner du temps de jeu à Bouba

15. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    il ne pourrait pas jouer avant la saison prochaine

16. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Et il n'a pas (encore) résilié car il était aligné la semaine dernière...

http://www.maxifoot.fr/football-rss279945/om-vente.php

Pourvu que ça se fasse, ça fera un boulet en moins à gérer

tire-fesse et Dod'OM aiment cela.
  17. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    C'est surtout juste un boulet pour Garcia.
    Il est bon dans d'autres types d'équipe.
    On peut quand même espérer une somme correcte.
    Je me disais pour Vainqueur c'est marqué nulle-part qu'il est sans club

18. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    Un joueur libre de tout contrat ? Je doute.
    Mais apparemment il est toujours sous contrat.

19. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    de memoire juste si il signe entre debut juillet et fin janvier, après il doit attendre la saison suivante mais je me trompe peut etre

Dod'OM aime votre message.
  20. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    C'était un boulet pour Michel, pour Passi, pour Pardew, pour Garcia... ça commence à faire beaucoup

Mais s'il se relance à Saint Etienne et bien tant mieux pour lui et surtout pour nous s'il nous rapporte un joli chèque.

En tout cas chez nous il a jamais rien montré de bien et ça ne sera pas une grande perte

Dod'OM aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page