[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    A 5 milions j'achete.

2. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou ce qu'on denigre notre club sur ce forum.

3. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'étais pour la venue de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, là au moins on aurait eu un super propriétaire riche, plein de cach et compétent :p

Mars79 aime votre message.
  4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ça ?

Il est vraiment excellent et très complet comme joueur.

Bon après 20 millions c'est exagéré comme prix ça va de soit.

C'est pas de la denigration, juste la réalité...

5. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cette reponse sur Ekambi, il est bien meilleur que n'importe wuel joueur de notre banc je trouve Njie, Sanson... oui Sanson fais partie du banc pour moi).
    Et non, c'est tout a fait possible de ramener un joueur qui est titulairrle a Liverpool chez nous, Marseille est une grande ville, le seul club a avoir gagner la LDC, avec une ferveur wui est pour moi aussi forte (si ce n'est plus )que Liverpool. Pour moi le probleme n'est pas le club, mais le championnat, pour les joueurs j'en suis sur qu'il aimerai bien venir a Marseille mais ils ne veulent pas jouer en L1 , notre club est attrayant mais pas le championnat,

6. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    juste une question en quoi le championnat anglais est plus attrayant? tu enleves les 4 premiers les autres se prennent des Roustes (City premier avec 85 buts marqués.....PSG premier avec 95 buts marques)
    en quoi les Espagnols sont plsu attrayants? Trio de tete ..Barca, Real, Ateltico...depuis cb d'annee?? tu signes pas labas tu prends des roustes et tu te bas pour ne jamais gagner de titre...
    Allemagne, Italie...y a d'autres clubs que le Bayern ou la Juv? là-bas tu sais que si tu ne joues pas au Bayern bah ...et vu leur resultat en europe...que ce soit italien ou Allemand...y 'a un arbre qui cache la Foret..

7. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Ah bon c'est possible de ramener qui ? Sadio Mané ? Salah ? Firmino ? Emre Can ? Van Djik ? Milner ? Oxlade ?

Quel joueur de l'OM serait titulaire à Liverpool actuellement ? hormis Payet j'en vois aucun

Liverpool en a gagné 5 de ligue des champions et y participe déjà à la ligue des champions régulièrement (ils sont 1/4 de finaliste)

En terme d'attractivité on est très très loin d'un club comme Liverpool et il faudra des années de LDC pour inverser cette tendance

Dernière édition: 23 Mars 2018
    mozer dimeco et cedouu13 aiment cela.
  8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Une lourde fiscalité sur les clubs comme sur les joueurs, des résultats en coupe d'europe catastrophique depuis des années, une représentation internationale ridicule et des affluences au stade là aussi très en dessous des autres, du moins que les anglais et allemands.

Quand un gars signe à Everton ou Swansea il sait qu'il ne gagnera pas de titres mais il sait aussi qu'il jouera tous les weekends dans des stades pleins, qu'il gagnera plus d'argent qu'en étant à Bordeaux, Nice ou l'OM et il sait aussi qu'il va affronter des clubs de niveau ligue des champions tous les 15 jours / 3 semaines.

Blacklagoon et tatounet51 aiment cela.
  9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'ajouterai sur des pelouses qui ne sont pas des champs de patates, et plus facile de se faire repérer par les gros clubs.

yannickdu64 et Blacklagoon aiment cela.
  10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis la dernier final en coupe de l'UEFA contre Valence , à l'échelle de l'Europe du football il y a que le nom OM qui est grand ...

11. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ils sont plus en mode spectacle ..... Par les stades , les spectateurs , les supporters , les joueurs.

12. Perss

Perss OM Champions project

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Rekik le titulaire au herta en DC gauche?

13. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK avec vous deux pour les stades ambiance et remplissage... (et encore avec Bournemouth ils ont leur Guingamps)
    par contre pour la partie niveau league des champions tous les 15 jours ..euh.. c'est juste abusé ca voudrait dire qu'il y a 2 matchs par mois contre une equipe LDC..ce qui voudrait dire qu'en angleterre il y a 50% d'equipe LDC... ouai...bah non et on le voit avec l'europaleague...il n'y a qu'un anglais de qualifié en quart et même depuis la sortie des poules ... donc si tu enlèves le niveau du Big Five (et encore...) les autres sont même pas du niveau europaleague...

donc au final ce que nous avons de moins bien....c'est juste la Fiscalité et ca c'est le nerf de la guerre...pour les joueurs qui sont devenus des mercenaires de l'appât du gain

14. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    City cette année aucune arrivée hors big4 ... par contre 2 arrivées en provenance de la L1... comme quoi signer dans un des 3 LDC L1 te permet plus facilement d'aller dans un BIG4 anglais... cqfd

15. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rank13, Faf78, SoKaO et 1 autre personne aiment votre message.
  16. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Les anglais avaient 5 clubs en 1/8 de finale de LDC > le PSG
    Ils ont 2 clubs en 1/4 de finale et auront forcément un club en demi > la France aucun

Les anglais ont remporté 12 ligues des champions dans leur histoire avec 5 clubs différents > L'OM la seule française (et pour longtemps encore)
    Au niveau de l'Europa League (ou ancienne C3) idem, 8 victoires côté anglais et aucune côté français.

La France au niveau européen c'est une victoire en LDC et une victoire en coupe des vainqueurs de coupe > L'Angleterre 12 ligues des champions, 8 coupe de l'UEFA et 8 coupes des coupes

Si on est 5e au rang UEFA c'est pas pour rien et si les gars jusqu'à présent préféraient aller à Everton ou Leicester que venir à l'OM c'est pas non plus pour rien

La tendance elle s'inversera quand on sera régulièrement en LDC et avec de bons résultats dans cette compétition

pabloereby et Dam' aiment cela.
  17. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi rongier comme Mendès je suis absolument pas convaincu. Ce sont 2 joueurs absolument surcoté pas plus fort que ce que l'on a déjà. Je ne les vois pas plus fort que sanson qui ne s'impose pas chez nous c'est dire..

18. Forza Cana

Forza Cana Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surcôté je ne sais pas mais j'imagine bien Nantes réclamer 15M pour Rongier. Le voir partir à 12M après négociations ça me semble cohérent avec l'évolution des prix du marché. Après j'espère me tromper s'il signe mais je ne suis pas convaincu par sa capacité à franchir les paliers vers le très haut niveau. Pour Mendès, il a montré de choses vraiment intéressantes mais c'est compliqué de se prononcer sur son évolution, c'est seulement sa 1ère saison en Europe.

Si on est capables de mettre une 10aine de millions de plus pour aller toucher un Séri ça vaut largement le coup pour moi.

Mars79 aime votre message.
  19. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que Rongier ou Mendes entre 15 et 20 M€ ça fait cher quand même. Sont ils vraiment meilleurs que Sanson en plus ?
    Bref les prix se sont vraiment envolés c'est sur. Seri c'est combien 30 ?

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tire-fesse aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page