tiens en parlant d'expulsion aux frontières : une nigeriane enceinte et malade, expulsée vers l'italie meurt en accouchant à turin. Elle était artificiellement maintenue en vie depuis un mois afin de permettre le développement du bébé. http://torino.repubblica.it/cronaca...hia-192079082/?ref=RHPPLF-BH-I0-C8-P2-S1.8-T1
Si tu expulses les étrangers, les bu-nationaux, les naturalisés pour trafic de drogue , vol , violence , ou est le problème ? Tu respectes pas la loi , tu dégages point barre Quels sont les autres pays avec des bi-nationaux ?
Je vois pas quel abus il y a a expulser des gens qui viennent sur un territoire et ne respectent pas les règles... Et non, je ne pense pas qu'il faudra augmenter le budget de la police tant que ça. Parce qu’une fois qu'ils sont expulsés ils ne sont plus là à continuer les trafics etc... Ca peut mettre du temps, c'est pas du jour au lendemain. Mais sur du moyen terme c'est faisable Ca réduit aussi les activités criminelles sur le territoire... Certaines solutions sont connues, encore faut il le courage de les appliquer. Et quand on parle d'expulsion, c'est pas à la frontière du pays par lesquels il sont rentrés en France... Les expulsions vers l'Italie c'est une vaste blague.
Bah c’est juste inconstitutionnel d’avoir des « sous citoyens ». Demain 2 français sont arrêtés pour consommation de produits stups et sous prétexte que l’un d’eux serait moins français que l’autre car né à Kuala Lumpur et arrivé en France à l’âge de 2 ans il faudrait l’expulser ? On marche sur la tête. La justice n’est pas binaire chaque situation et à évaluer au cas par cas et en l’espece une telle démarche serait purement et simplement discriminatoire au sens juridique du terme et non au sens populiste.
une bonne partie des pays européens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_nationalité#Dénombrement à la rigueur, qu'un délit ne te permette pas d'obtenir la nationalité française jusqu'à un certain délai (actuellement, il n'est pas exigé de casier vierge). Là effectivement, ce serait une évolution qui me paraitrait pertinente.
C'est pas ce que j'ai dit, je parle de déchéance de nationalité pour un Etranger qui obtient la nationalité Française et qui est impliqué dans un réseau terroriste. Ca me parait plutôt logique. Tu viens dans un pays tu ne l'attaques pas. J'ai parlé d'expulsion d'étrangers qui ne respectent pas les lois Française. Si un type qui a la nationalité française est choppé pour trafic de stup, qu'il soit né à Kuala Lumpur ou Clermont Ferrand il paye son amende comme tous le monde. Après est ce qu'il faut durcir l'accessibilité à la nationalité Française c'est une autre question (demander un casier vierge comme condition et pas un peine d'emprisonnement de moins de 6 mois...) Bref Et la notion juridique dépend de la loi. Si la loi dit: "peine plancher" c'est peine plancher. Si la loi dit: Une personne en situation irrégulière sur le territoire français qui commet un délit doit être systématiquement expulsé c'est ce qui est appliqué. Je pense pas que ça soit populiste, c'est simplement des politiques différentes qui sont menées et des applications de lois.
C'est justement ce que j'ai dit, je parles des personnes de nationalité uniquement étrangère pas Française. Tu vas pas expulser un Français de son pays. Si ces personnes sont dans des réseaux terroristes leurs supprimer la nationalité Française me semble la base, et les expulser avec une interdiction de territoire une évidence. Interdiction de territoire qui induit une sanction en cas de manquement bien sur.
C'est pas bon de réagir uniquement dans l'émotion. Je peux vous mettre des articles vous montrant que les voitures font plus de morts que ce genre d'évènements et ça vous empêchera pas de hurler de rage quand on vous dira de rouler à 80Km/h au lieu de 90 ...
Et pour les franco-bretons (et anciens militaires) : https://www.ouest-france.fr/bretagn...e-reclusion-5640952?google_editors_picks=true
C'est compliqué de réfléchir à froid quand tu as des attentats qui auraient pu être évités, en tout cas je suis pas à froid là c'est sur. Mais de l'autre je pense ce que je dis quand même sur la nationalité française et le fait que venir dans un pays et ne pas le respecter ne devrait pas être toléré.