[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [QUO;)TE="saruman, post: 7674333, member: 152989"][/QUOTE]
    Bonjour

Un peu embrouiller ton message :D
    Mais bon, j'arrive à comprendre ;)
    Il parle (forzaom13_59) de champion du Monde de matchs amicaux et de champion du monde tout court, du moment ou on est éliminé des matchs amicaux, reste l'Option 2 .... C'est pas plus difficile que çà ! ;)

:oops: .... :D

2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    pour kimpembé c'est encore pire..j'espère que contre la russie il leur donnera une chance....et revoir ben yeder dans de meilleures conditions.....autant régler leur sort définitivement en leur donnant une chance....

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis, de toute façon ce que tu dis va un peu dans le même sens. Oui il y a une jeune génération qui est en train d'émerger et qui a un énorme potentiel mais il y a aussi une génération qui a été capable de nous emmener en finale de l'Euro. Pour moi, il faut privilégier d'abord cette ancienne génération tout en y incorporant des joueurs de la nouvelle génération. Là, il y a une transition qui est trop rapide je trouve.

Je vais prendre l'exemple de Mbappé qui me semble le plus pertinent. Il a fait une première saison monstrueuse avec Monaco. Il confirme à Paris. Mais chez les Bleus, il n'en est pour l'instant qu'à un but marqué en 11 sélections, très loin de ses standards en club donc, même s'il est vrai qu'il y aussi les passes décisives et notamment celle d'hier. Je ne pense pas que ce soit lui rendre service que de le propulser autant sur le devant de la scène. Comme le dit Deschamps, l'équipe nationale, c'est un niveau d'exigence encore supérieur à la champions league. Il y a déjà une génération hyper talentueuse qui a été cramée (celle de 1987 à qui l'on promettait monts et merveilles). Je trouve que d'une certaine façon, on reproduit les mêmes erreurs.

Je vais me répéter par rapport à un de mes autres posts mais l'équipe de France 98/2000, cela d'abord été une équipe construite sur les fondations de celle de l'euro 96 qui a été championne du monde tout en incorporant des jeunes joueurs comme Trezeguet, Henry, Vieira et Pires (même si lui est un petit peu plus vieux) notamment qui ont ensuite "pris le pouvoir" pour l'Euro 2000, amenant la France au titre. A mon avis, pour que la France puisse réaliser une grande coupe du monde en Russie, il faut avant tout s'appuyer sur un socle de joueurs qui a fait l'Euro et notamment au niveau des titulaires. Des mecs comme Koscielny, Giroud, Matuidi voir même Payet, ce serait surement leur dernière compétition avec les Bleus avant de passer le témoin aux jeunes. La transition se ferait ainsi plus en douceur je pense. Les jeunes joueurs ont besoin de se faire les dents, de découvrir une telle compétition dans un rôle de remplaçant. J'ai l'intime conviction que des joueurs comme Mbappé ou Dembélé apporteraient beaucoup plus au mondial dans un rôle de joker plutôt qu'en leur offrant une place dans l'équipe type et ça leur serait bien plus profitable pour la suite de leur carrière.

Dernière édition: 24 Mars 2018
    El_monstro, aurelio.m et zizou coach de l'om aiment votre message.
  4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour

Un peu embrouiller ton message :D
    Mais bon, j'arrive à comprendre ;)
    Il parle (forzaom13_59) de champion du Monde de matchs amicaux et de champion du monde tout court, du moment ou on est éliminé des matchs amicaux, reste l'Option 2 .... C'est pas plus difficile que çà ! ;)

:oops: .... :D[/QUOTE]
    j'ai fait semblant de pas comprendre pour dire une connerie (de plus ) lol

aurelio.m aime votre message.
  5. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Re

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, désolé !
    Thauvin, n'est pas rentrer que 10mn en jeux
    Thauvin est rentrer dans le groupe France et ces 10mn lui ont permit d'avoir une cape de plus,
    Un jour viendra (dans pas longtemps) ou Thauvin trouvera sa place ou du moins un temps de jeu équitable à sa valeur en EDF, ;)

6. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voire rami aussi;)

7. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

C'est sûr,
    Quoique ? Avec Rami hier soir, on n'aurait pas perdu à cause d'un Penalty de Umtiti, mais sur un CsC de Rami
    Houla, houla avec beaucoup d'humour ..... Bien évidement
    Quoique encore une fois, Umtiti fait une grave erreur à ce moment du match, il même capable de la refaire en Finale de la Coupe du Monde, contrairement à Rami qui lui il n'y sera pas :(
    :D

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais là pour le coup pour une sélection concernant des matchs amicaux on a Payet qui revient à peine à un bon niveau en championnat donc pour l'edf c'est un peu juste Matuidi était présente comme Giroud après pour Koscenly il est blessé donc le sélectionneur compose avec ce qu'il a et surtout en défense on ne peut pas dire que l'on a des expérimentés avec un niveau EDF, je pense que Deschamps à son 11 en tête de toute manière et qu'il fait des tests pour voir si il y a des profils complémentaires de dernière minute ....

9. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien dommage j'avais bien aimé la défense koscielny rami de l'euro

10. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 4-4-2 déséquilibre complètement l'équipe , donc greizmann ou pas.....et puis je vois pas pourquoi Greizmann serait notre meilleur joueur ....Kanté est notre meilleur joueur , Mbappé est notre meilleur potentiel , greizmann est un joueur clé de l'équipe , mais pas le meilleur .

Greizmann----Mbappé----Dembellé
    ----------Pogba--------Tolisso------
    ------------------Kanté-----------------

Comme ça , tu es 10 fois au dessus d'hier......tu as les bases défensives et des joueurs qui peuvent faire la différence devant , greizmann peut dézoner pour aller parfois dasn l'axe avec Mbappé .
    Et tu vires Digne qui n'a aucun sens tactique pour un vrai latéral .

El_monstro aime votre message.
  11. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Re

32 Ans de moyenne d'âge , c'est encore la force de l'âge :)

zizou coach de l'om aime votre message.
  12. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    442 pas habituel? C'était quasi l'equipe type donc oui si ton equipe type ne developpe pas de jeu ya un souci.
    Tu parles de 46 changement etc mais en réalité on demande à ce qu'il trouve une equipe cohérente avec un fond de jeu pour gagner une compétition internationale ce qui n'est pas le cas. La première équipe de haut niveau qui aura un collectif nous fera la misere.

13. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    ouais zidane en 2006 il 30 ans passé et il fait un mondial presque parfait:)

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, après mes deux principaux griefs contre cette cette équipe de France, c'est la présence de Mbappé sur le côté droit, surtout dans ce système en 442 avec un latéral offensif comme Sidibé qui se retrouve encore plus exposé, et le manque de complémentarité de la charnière Varane-Umtiti. Pour perdurer avec ce 442 et mettre Griezmann dans les meilleures conditions, il faut trouver un joueur qui permette d'équilibrer l'équipe sur ce côté droit, comme le faisait Sissoko durant l'Euro.

Comme dit sur mon précédent post en réponse à Yankee, ça serait une belle connerie de mettre Mbappé et Dembélé titulaire. Giroud marque but sur but avec les bleus depuis l'euro et cette coupe du monde sera sa dernière. Ce genre de compétitions se gagnent avant tout sur l'expérience et la capacité à se transcender. Giroud je suis persuadé qu'il peut faire la compétition de sa vie en Russie.

15. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Re re :)

À une tête près ! :( .... :D

16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    le 442 chez Deschamps n'est pas habituel on lui assez souvent reproché son 433 donc non pas habituel donc en soit c'est déjà une nouveauté un essai.
    Vous voulez une équipe qui tourne à fond maintenant mais tu me dis aussi que les matchs de préparation sont aussi fait pour tenter des nouveautés faut savoir , de mon point de vue comme dis plus haut le sélectionneur à son 11 en tête mais tente des choses pour voir si il y a des profils intéressants si on doit changer de tactique c'est tout et ça ben ça demande un peu de patience ....

17. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    c'était un arbitre allemand sur ce match?

18. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais mettre Giroud à la place de Mbappé ne me dérange pas , moi je veux un vrai milieu , avec des joueurs capable de faire un pressing , de casser des lignes , de manger le milieu adverse .
    Hier la colombie ce balade au milieu et déclenche trop facilement , c'est pas possible .

19. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Non
    La Finale c'était en Allemagne .... Mais c'était un trio Argentin, et le 4éme Arbitre ESPAÑOL c'est celui qui a vu la Tête de Zidane sur la poitrine de Ma ....... zzi :(
    :D

20. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    ouais on c'est compris, arbitrage maison. petit rib en couleur

Partager cette page