[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Un petit ticket Reyes - Diego Carlos pour la défense centrale et Hakimi en OA pour le coté droit , qu en dites vous ?

2. CKhris

CKhris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au contraire cest un avantage
    si nos latéraux sont Amavi Sakai Rosier (+Sarr ou Mukiele) alors on ce retrouve avec des tres bon joueurs a leurs postes et capable d'être perforant a un autre de la polyvalance sert tjr dans le foot surtout pour le banc .

Dans mon scénario on
    Vends Sarr en Angleterre
    Vends les 4 indésirables(Hubocan Sertic Doria Bedimo)
    Depart de Abdennour rp
    Prolongation de Rolando patron du cartel hispanique marseillais(je rappelle Rolando Gustavo Ocampos
    Arrivé de Mukiele 10M pour remplacer Sarr
    Arrivé de Rosier 4M pour doubler Amavi
    Arrivé de Vogt 9M pour jouer avec Rami
    3 arrivée ≠ 6 départ
    voila ma défense pour la saison prochaine
    Sakai(27ans) Rami(31) Vogt(26) Amavi(24)
    Mukiele(20ans) Kamara(18ans) Rolando(33ans) Rosier(21ans)

cedouu13 et Mars79 aiment cela.
  3. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc pour Rolando pourquoi pas le prolonger comme remplacent mais en aucun cas l'augmenter. On a pas des tonnes d'argent à mettre dans l'effectif, autant privilégier des jeunes prometteurs.

4. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fond du problème c'est pas de le garder ou pas comme remplaçant mais Alexandre parlait de l'augmenter pour qu'il reste!

5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'étranger, les joueurs ne demandent pas forcément les plus gros contrats. Si Rolando se sent bien à Marseille, il prolongera au même salaire.
    Différence de mentalité.
    Après évidemment, il ne faut pas le conserver comme titulaire.

CKhris, Alexandre024 et Mars79 aiment votre message.
  6. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Il manquerait plus qu'un ailier gauche et un milieu def et je t'aime.

CKhris aime votre message.
  7. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Oui d'accord que tu ne defendes pas de la meme mais enfin bon sa reste le meme concept hein, defendre c'est defendre, quel que soit le poste.
    Mais de toute facon on l'a essayer a tous les postes et ca n'a jamais ete satisfaisent. Il a fait quelques bonne perfs en 6 au cote de Gustave mais il a jamais confirmer, d'ailleur il n'a confirmer a aucun poste, on a essayer partout pourtant.

8. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend de l'ordre de l'augmentation, si tu le fait passer de 165k ( comme le dit @Alexandre024 ) a 180/90k c'est encore jouable avec maximum 1+1 en option. Plus non

CKhris et Alexandre024 aiment cela.
  9. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Si il a confirmé a son poste de 8 dans un 4-3-3. Le vrai soucis c'est qu'on ne joue plus dans ce schéma et que là il ne trouve pas sa place même si les stats sont trompeuses. Donc si ont reste en 4-2-3-1 il ne sert à rien de le conservé pour lui comme pour nous, mais si ont reviens au schéma préférentiel de Garcia alors il peut redevenir un homme fort du 11 type.

10. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu prolonge un joueur il demande forcément une augmentation c'est le jeu mais après passer son salaire de 165k à celui d'un Sertic (cad 180k) avec un contrat de 2 ans max c'est pas déconnant et c'est raisonnable..

CKhris et Mars79 aiment cela.
  11. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Copiteur

Alexandre024 aime votre message.
  12. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant que Payet sera là Garcia ne pourra pas revenir au 433. Payet ne peut plus jouer sur un côté et je le vois très mal en 8. Il est trop lent, trop peu endurant pour faire les efforts défensifs. Par contre il a une vision du jeu et une qualité de passe hors norme. Donc pour Sanson je pense que si on veut le garder soit Garcia voit en lui le binome de LG (et je pense que c'est la solution), soit on le vend, mais je ne le vois pas du tout rester en doublure de Payet comme actuellement. Le problème est le même pour Lopez d'ailleurs.

Si Rolando reste chez nous (franchement je n'y crois pas) il va falloir l'installer dans une rotation. Physiquement il n'aura jamais de rythme à son âge pour jouer une fois tout les 5-6 matchs. Il faut qu'il joue relativement souvent je pense (1match sur 3). C'est pourquoi je préfère un joueur plus jeune (Mukiele par exemple) ou alors un joueur polyvalent (Criscito) pour jouer ce rôle de doublure.
    Après il y a aussi son apport dans le vestiaire qui est à prendre en compte. et ça nous ne sommes pas avec eux pour pouvoir le juger...

Mars79 aime votre message.
  13. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Ah car tu penses qu'il etait bon a ce poste, bon 2 matchs de suite?
    Et rappelle moi, quand il etait a ce poste avec ce shema de jeu ce n'etait pas au monent oou on se prenai des roustes faces a Rennes et loin de la 3eme place?
    Depuis qu'on a abandonner ce shema et mis Sanson sur le banc on a juste un parcoues de champions, ce n'est pas une critique c'est un constat.

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord à un point près. Il arrive à un âge, avec un certain gabarit où à mon avis il faut avoir du rythme pour être performant. Je vais prendre comme exemple Abdennour. C'est Rolando qui a gagné sa place cette année.
    Le Rolando je le garde en remplaçant mais en diminuant son salaire ... AHAH

rOM7 aime votre message.
  15. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu’il était décrit comme l’un des piliers de Garcia, donc très important dans le vestiaire. Je sais plus où j’ai lu ça par contre :D

16. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Je voulait parler de la saison dernière en fait. Après je suis pas un fervent défenseur de samson bien au contraire si tu lis un peu mon avis sur lui en général, mais j'essaie de rester objectif un minimum et c'est loin d'être une quiche à son vrai poste. Et pour cette année le souci ce n'était ni samson, ni lopez, mais samson + Lopez

17. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Relis moi mon ami, je dit bien si Garcia veut revenir à son schéma préférentiel, pas qu'il doit ou va le faire. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis.

18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui fin le parcours de champion on le doit aussi grâce à ces stats. JE suis d'accord que les stats ne font pas tout. Mais il a rapporté des points non négligeables. Et si on veut continuer à progresser faut arréter la gestion labrunesque à vendre à tout va juste parce qu'il n'est pas titulaire et qu'il a une valeur marchande. Sanson peut jouer à côté de LG, peut jouer en 10, peut jouer en 4-3-3, et même dépanner sur une aile. Il apporte beaucoup de solutions tactiques alors même si c'est pas flamboyant comme Thauvin, Payet ou LG. Je le garde... à moins qu'une offre de 25 millions arrive sur le bureau de JHE.
    Financièrement on sera déjà plus "clair" en se débarassant des Bedimo,Hubocan,Sertic,Doria,Abdennour etc..

19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui j'avais bien compris le sens de ton post. Je précise juste que ce sera pas possible de revenir au 433 pour ces raisons là... Du coup c'est vrai que je vois mal Sanson rester cet été car Garcia n'a pas l'air de vraiment l'aprécier lorsque qu'il joue en 6.

20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies un peu l'envie du joueur. Je pense qu'il ne va pas vouloir refaire une saison comme celle ci en jouant un peu partout pour dépanner... Après oui il a un contrat, mais je pense pas que ce soit bon pour nous comme pour le joueur de le forcer à rester (si bien sur il veut partir).

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page