[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Sagan à retrouvé la forme. Avec Laporte et Demarre dans le groupe de tete jusqu'au bout, j'ai cru qu'une victoire française était possible. Mais sagan et viviani était au dessus. Belles 3 eme et 4 eme place tout de meme

*Garrincha* aime votre message.
  2. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Quand on pense que Coquard était le premier choix de quick step avant viviani pour épauler Gaviria. Ils doit se les bouffer aujourd'hui surtout depuis la blessure de gaviria, y'a de quoi faire une dépression. Je ne sais pas qui le conseille mais quel mauvais choix sportif...Rien ne dit qu'il aurait fait un aussi bon début de saison que Viviani mais quand on voit comment les vital concept sont aux abonnés absent... il doit en faire des cauchemars.

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Démare et Laporte ne pouvaient pas faire beaucoup mieux. Sagan était le plus fort et Viviani a profité de la supériorité de son équipe pour ne pas trop travailler. Démare signe encore un podium sur une classique après MSR. A confirmer sur le Tour des Flandres et Paris Roubaix mais je trouve qu'il est en train de franchir un palier sur les classiques. Je me demande même s'il n'a pas un plus gros potentiel sur les classiques qu'en tant que pur sprinteur.

Le choix de Coquard est toujours une énigme pour moi sur le plan sportif, même si sur le plan humain, il est apparemment très proche de Jerome Pineau.
    Viviani par contre a fait clairement le bon choix après 3 années un peu perdues chez Sky dans une équipe où le sprint n'était vraiment pas une priorité. Sur le Giro, y'a moyen qu'il fasse une razzia, surtout que le plateau de sprinteur ne devrait pas être très concurrentiel...

http://www.letelegramme.fr/cyclisme...-bacterie-a-l-estomac-25-03-2018-11900204.php Sinon voici peut-être l'explication des performances assez décevantes de la part de Barguil depuis le début de la saison. Espérons que ce ne soit pas trop grave et qu'il se remette vite.

Dernière édition: 25 Mars 2018
  4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
  5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Grrrrr !!!!!!

6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Quick-Step a définitivement la clé pour le Ronde ainsi que Paris-Roubaix. Lampaert aura superbement manoeuvré dans le groupe de tête pour partir en facteur dans le dernier km après avoir répondu à toute les attaques dans le final. Derrière, Stybar aura contrôlé toute les attaques des favoris pour les empêcher de revenir après que Terpstra est condamné l'offensive de Benoot et Van Avermaet. Et dire que Gilbert n'était pas là... Ca va être très compliqué de les battre dimanche. Le départ à la retraite de Boonen a finalement été une excellente chose car l'équipe joue désormais toute ses cartes sans avoir un leader défini. La volonté de Gilbert de gagner Paris-Roubaix pourrait annihiler cette tactique dans 10 jours mais comme le wallon joue parfaitement le jeu d'équipe depuis le début de la saison, les autres auront peut-être moins de difficultés à se sacrifier pour le voir gagner. Le quatuor Gilbert-Stybar-Terpstra-Lampaert est en tout cas incroyable.

A noter également la très belle performance de Valverde qui finit 11eme dans le groupe des favoris après avoir attaqué à plusieurs reprises. L'espagnol a semblé en tout cas complètement cuit à la fin de la course.

Bardet finit quand à lui dans le "peloton" avec Quintana à près de 7 minutes de la tête de la course après s'être bien accroché pendant un bon moment.

7. Charlixme

Charlixme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une petite piécette sur un podium Sagan-Benoot-Gilbert pour dimanche

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Charlixme t'es insomniaque, un gros fêtard ou tu habite de l'autres coté du monde ??

Edit : ok je viens de voir sur ton profil que tu vivais aux états unis à Green bay

Je pense que Sagan à vraiment à coeur de gagner un monument cette année,mais comme dit Truch le marquage à la culotte des quick step est vraiment impressionnant cette année. Et n’enterons pas trop vite van avermaet qui n'a pas perdu en puissance mais qui pour l'instant est mauvais tactiquement.

Dernière édition: 29 Mars 2018
  9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gilbert, je ne le vois pas gagner dimanche. Comme dit sur mon précédent message, son objectif c'est gagner Paris-Roubaix. Du coup, je le vois plus privilégier ses équipiers sur le Tour des Flandres, mais il est vrai qu'il pourrait aussi justement profiter de cette course d'équipe.

Pour Sagan, s'il ne s'est pas raté (changement de préparation pour retarder son pic de forme en vu de disputer l'Amstel Gold Race notamment), il devrait logiquement être au top à partir de dimanche et c'est effectivement le coureur qui me semble le plus à même de contrecarrer le plan des Quick-Step, surtout qu'il dispose cette année de solides équipiers avec Bodnar, Burghardt et Oss.

Pour Van Avermaet et Benoot, je trouve que les deux belges font beaucoup d'efforts depuis le début de la saison des flandriennes. Les deux sont sans arrêt à l'attaque sans compter les coups de pédales. Ca pourrait se payer sur le Tour des Flandres face à un Sagan qui a allégé son programme et face aux Quick-Step qui, grâce à leur supériorité numérique, arrivent à mieux gérer leurs efforts en envoyant à tour de rôle leurs meilleurs coureurs à l'avant.

10. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'Armada Quick Step est quasiment Invincible mais en dehors d'eux je vois bien un Vanmarcke ou le champion du monde de CC Van Aert (selon sa récup après sa chute hier) tirer leur épingle du jeu sur les flandriennes.

11. Charlixme

Charlixme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais 7h de décalage, du coup quand j'ai le temps de venir échanger, tout le monde est déjà couché :D

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Les bonifications en cours d'étape feront leur grand retour cette année sur le Tour de France, a annoncé jeudi le directeur de course de l'épreuve, Thierry Gouvenou. Les secondes de bonification - 3, 2 et 1 - seront attribuées aux coureurs à l'occasion d'un seul sprint par étape localisé entre 30 et 8 kilomètres de l'arrivée. Ces sprints disparaitront à la dixième étape, synonyme du début de la montagne.

«On a décidé de remettre au goût du jour les bonifications en cours d'étape, ce sera un plus pour les attaquants, a déclaré Thierry Gouvenou à l'AFP. Ces sprints ne seront pas forcément situés sur le plat, ils seront placés à des endroits stratégiques.»

Les bonifications accordées à l'arrivée de chaque étape - 10, 6 et 4 secondes - sont maintenues.

aveu d'échec sur l'intérêt des étapes de plaine.
    Je doute que ça change grand chose en tout cas.

13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout une belle connerie de mettre ça dans le final des étapes et seulement jusqu'à la neuvième étape... Lors des deux premières étapes, ça pourrait avoir de l'intérêt pour les sprinteurs mais le chrono par équipe va créer des écarts avant que la cinquième étape les élimine complètement de la course au maillot jaune. Du coup, seul les coureurs jouant le général auront de l'intérêt pour ces quelques secondes. Sauf que, dans les 30 derniers kms, c'est le moment où les trains de sprinteurs commencent à se mettre en place à l'avant du peloton. Là, ça va frotter encore plus avec les leaders voulant se positionner à l'avant pour tenter d'aller grappillé quelques secondes, ce qui va amener encore plus de dangers dans le peloton...
    Réduire le peloton de 198 à 180 coureurs était une bonne initiative d'un point de vue sécuritaire mais cette décision va complètement à l'encontre de la sécurité. Ca aurait été je pense plus judicieux et moins dangereux de placer ce sprint dans les premiers kms afin d'amener un peu d'animation à des étapes qui sont désormais retransmis en intégralité.

bonobo aime votre message.
  14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    kaiser sauzee aime votre message.
  15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Terpstra qui va gagner le Tour des Flandres.

Un des rares coureurs qui soit unanimement reconnu comme un sale con.

:(

truch aime votre message.
  16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça. Apparemment ça s'est mal passé avec l'organisateur du GP E3 après sa victoire il y a quelques jours. Bref.

Comme prévu, les Quick-step ont gagné mais vraiment déçu du déroulement de la course. Les favoris passent leur temps à se regarder au lieu de rouler. Sagan commence un peu à m'énerver aussi. Malgré ses 3 titres de champion du monde et son tour des flandres, son palmarès reste tout de même assez pauvre pour un coureur de son talent et les années commencent à passer. A un moment, il va falloir qu'il prenne ses responsabilités et tenter de gagner en anticipant plutôt qu'attendre le final.

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'étais pas au courant pour l'E3, ce sont des dires des autres coureurs.

18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, c'est Tony Martin qui a balancé Antoine Duchesne dans le fossé provoquant la grosse chute en milieu de course. Les coureurs de la FDJ s'en donnent à coeur joie au sujet de l'allemand sur Twitter...
    Sinon, Démare a plutôt fait une belle course. Dommage qu'il craque dans les plus gros pourcentages. Ca reste tout de même de bonne augure pour Paris-Roubaix qui lui convient mieux je pense.

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Nibali aussi a fait une super course pour une première.

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui exact. C'est lui au final qui met l'attaque décisive. Dommage qu'il n'ait pas eu les jambes pour suivre Terpstra ensuite. Pedersen aussi a été impressionnant, surtout pour un jeune de 22 ans. On devrait vite en réentendre parler de ce coureur.

Arturo Bandini aime votre message.

Partager cette page