[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que je ne vais pas finir en enfer :oops:
    Vite 2 pater et 3 ave.

Dernière édition: 30 Mars 2018
    Faf78, Sami-OM181 et Mars79 aiment votre message.
  2. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si le gagnant de l'EL (et de la LDC) est déjà qualifié pour la LDC via son championnat la 3ème place de ligue 1 devient directement qualificative pour les poules de LDC mais ça change rien pour la 4ème place

3. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Non. La 4eme reste normal, c'est juste la 3me qui devient qualificatif.

4. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Lol. Bon oui c'est un grand mot :D

5. Forza Cana

Forza Cana Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que le choix de Sanson au départ se justifie aussi par ses bonnes prestations à ce poste l'année dernière pendant l'absence de Gomis, avec Cabella devant lui en faux 9. Au départ je trouvais ça intelligent, parce que Sanson a une qualité d'appels depuis l'axe vers les ailes vraiment intéressante (l'année dernière il le faisait beaucoup, et il arrive à pousser ses actions jusqu'au bout avec une grosse qualité de centre en fin de course) et avec Payet qui aime bien rentrer dans l'axe je pensais qu'ils allaient réussir à coordonner leurs mouvements. Ça n'a pas été le cas. Et depuis le repositionnement de Payet dans l'axe j'ai l'impression qu'on est rentré en gros dans la logique dont je parlais : dès que Garcia pense tenir un joueur qui s'impose à côté de Gustavo il est globalement décevant le match suivant.

Totalement d'accord avec toi sur les progrès que doit faire Zambo dans la prise de risque et les passes horizontales. Au moins maintenant il assure ses passes à 5 mètres ce qui n'était pas forcément le cas au départ, mais il faut qu'il s'affirme dans son jeu de passe. Malgré son match à Lyon, je pense que c'est aussi le poste qui convient le mieux à Lopez aussi et j'aimerais bien qu'on le fixe à ce poste. Je trouve qu'il joue souvent dans le bon tempo et qu'il commence à muscler son jeu (c'est plus le Lopez qui a besoin de Vainqueur pour le défendre devant les bastiais).

Au final ça fait 3 joueurs avec des qualités différentes et un niveau assez homogène pour ce poste, et aucun capable de faire souffler Gustavo. Pour moi la réflexion la plus complexe du prochain mercato elle est là.

Pour Garcia, même si je fais partie de ceux qui doutent de sa capacité à nous faire passer un palier supplémentaire, j'ai du mal à imaginer que si on se qualifie pour la LDC ce ne soit pas lui qui y amène l'équipe. Pour moi il sera là pour encore une saison au moins.

6. Forza Cana

Commentaires de blog:
    0
    Mais du coup @SkwiZzOM pose une bonne question : si le 3ème de Ligue 1 récupère une qualification directe, qui récupère la place de barragiste du 3ème de Ligue 1 ?

SkwiZzOM aime votre message.
  7. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Personne, la place se transforme en place directement qualificative rien de plus

8. Forza Cana

Commentaires de blog:
    0
    Ça m'étonnerait, sinon ça ferait un nombre d'équipes impair pour les barrages

SkwiZzOM aime votre message.
  9. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ba fallait le vendre quand il était meilleur passeur, là il est même plus titulaire donc sa valeur a baissé!

Je le répète vous parlez de joueur qui n'ont pas le même baggage que Sanson qui s'arrête à la L1 et l'edf espoir...
    Klassen est international A hollandais et titulaire d'un ajax finaliste de l'Europa League c'est pour ça qu'il vaut 25M€ pour les anglais... Sigurdsson est titulaire en BPL et sort d'une saison à 9 buts + 13 passes décisives avec Swansea (pas en L1) et que ça fait plusieurs saisons qu'il a un bon rendement but/passes déc en BPL (pas en L1)... Clucas c'est surement une chèvre pour valoir que 16M€ mais il vient de faire une saison en BPL avec Hull c'est pour ça qu'il coute si chère à Swansea...
    C'est ça que vous ne comprenez pas, Sanson pour les anglais c'est personne, un ex-international espoir français, actuellement remplaçant ou dans une rotation à l'OM en L1...
    J'ai pris l'exemple Ayew parce qu'il est criant' il lui a suffit d'une saison en BPL pour que y ait une offre mirobolante d'un club anglais alors que pendant X saisons à l'OM y en a pas eu une à plus de 10M€!
    Après c'était aussi un peu foutage de gueule parce que j'ai pas aimé sa phrase sur Zambo alors que je dois être un des rares à mettre en premier la paire Gustavo/Zambo sur chaque gros match!
    Mais tu as raison la comparaison tiens pas... Ayew était titulaire à l'OM en L1 et champions league!

J'aurais pu donner 50 exemples, comme ceux qui pensent vraiment que Thauvin vaut 80 ou 100M€ actuellement alors qu'il a rien fait dans des gros matchs ou en edf et s'est planté à Newcastle!
    J'aurais pu vous dire vous croyez vraiment que Payet valait 30-40M€? Il les vaut de la même manière que Sigurdsson coute 50M€, le mec est coté chez les anglais c'est tout mais on peut te sortir des joueurs de même talent qui valent que 20-25M€ parce qu'ils ont pas évoluer en BPL!
    C'est comme les mecs qui t'envoient Sertic en MLS parce que quand il était titu à bordeaux avec son salaire moyen de L1 à 6 mois de la fin de son contrat, un club de MLS aurait celon je ne sais qui été au renseignement...
    Vous croyez qu'après un an de blessure et cirage de banc, ce club va forcément en vouloir? et vous pensez vraiment que maintenant qu'il palpe 180K€/mois, il va faire une croix sur ce contrat pour toucher $50K/mois (parce que ça c'est le salaire des non star en MLS)???
    C'est pas aussi simple que certains le disent ici...
    C'est comme les Njie vont se revendre 7-10M€ ou je sais pas quoi... y en a trop qui sont déconnecté de la réalité!

Pour conclure ma pensée, si vous voulez vendre Sanson 20M€, qu'il commence par s'imposer à l'OM là oui vous avez une chance que sa valeur grimpe...
    Mais bon si il s'impose vous en voudrez surement 30 de +!

Dernière édition: 30 Mars 2018
    rank13 aime votre message.
  10. SkwiZzOM

SkwiZzOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ça m'étonne aussi, l'an dernier j'avais lu je ne sais plus où que Lyon avait une chance de jouer la ligue des champions si Man U gagnait la ligue europa et arrivait dans le big 4. Ils ont fini 5e donc la question ne c'est pas posée mais du coup je sais pas trop. Je pense qu'il y a forcément un championnat qui a une place directement qualificative de plus, donc si c'est nous ça nous ferai 3e directement qualificative et 4e en barrage.

11. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0
    Sanson faut pas le vendre, faut le faire jouer à son vrais poste à savoir à coté de Gustavo. Il avait fait un très bon match à Rennes et depuis il n'a pas rejoué à ce poste.

12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est, de manière fort claire, ce que je voulais dire plus haut.

13. Forza Cana

Commentaires de blog:
    0
    Le système a changé pour l'année prochaine. Les 4 grands championnats ont 4 places qualificatives directes et nous, le 5ème, 2 places directes et la 3ème avec un seul tour de barrage. En plus de ça, si le vainqueur de la LDC et le vainqueur de l'Europa League se qualifient pour la LDC via le championnat, le 3ème du 5ème championnat obtient également sa place directe, donc je ne pense pas que ce soit à nouveau le 5ème championnat (donc le 4ème de Ligue 1) qui soit concerné.
    A mon avis la compensation doit concerner soit le 6ème championnat, soit le champion d'un pays mal classé à l'indice UEFA. Mais je trouve pas l'info.

14. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il l'avait remis à ce poste contre Monaco (2-2) une mi-temps... Il avait aussi joué à ce poste à l'aller (1-6)!
    Et sur des matchs sans Gustavo (suspendu ou au repos sur le banc), à bordeaux (1-1), en coupe de la ligue contre Rennes (éliminé aux péno) avec une équipe B, à Strasbourg (3-3)...

15. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'étonnerai aussi que la place nous soit donnée mais en même temps, si ils la donne à l'un des 4 premiers championnat ça leur fera 5 place..

16. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0
    Le milieu n'est pas entièrement fautif sur tout ces matchs, même si avec Gustavo ça aurait été mieux, à Monaco toute l'équipe était en dessous, et les but ont les prends sur cf, à Bordeaux on prend un but sur une erreur, le reste du match était pour nous on a plutot été défaillant dans la finition. A Strasbourg c'est vrai que c'était un peu léger mais Zambo progresse, je pense qu'il pourra faire le travail défensif de Gustavo lorsqu'il n'est pas la.

17. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si un club qualifié pour la LDC dans les 4 grands championnats gagne l Europea league le 3 eme du 5 éme championnat (la France)est qualifié directe au lieu d un tour préliminaire. Rien d autre la règle est celle ci ..

18. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0
    Il reste toujours une place à donner ^^

19. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Si un club déjà qualifié en LDC via son championnat gagne l'EL alors la 3ème place de ligue 1 est directement qualificative sinon c'est le champion de république tchèque qui est directement qualifié donc ça revient au même c'est soit l'un soit l'autre il n'y aura pas un nombre d'équipe impair en barrages.

Forza Cana aime votre message.
  20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Putain vivement demain je n'en peux plus, d'attendre l'OM

maxou-tennis, Forza Cana, F_RiB3ry_13 et 5 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page