[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et toi à chaque fois qu'on te voit c'est pour critiquer.

Ton argument pour Thauvin.. ptdr... un joueur ça progresse et entre temps il est devenu international.

Oui Payet valait largement les 30M que ça te plaise ou non.

Ndong est parti pour 20M en Angleterre il y a 2 ans et le marché a augmenté depuis, explique nous en quoi Sanson qui a 23 ans, plus de talent et potentiel partirait pour moins.

Arcandias et Mars79 aiment cela.
  2. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement normalement tu as un barrage et donc un éliminé et un qui passe. Là vu que le vainqueur de l'europa sera déjà qualifié tu as pas d'éliminer.

3. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue j'ai pas tout lus donc tu m'excuseras si tu y a répondu dans ton pavé. Dis moi que pense tu de n'dong parti pour 20m€???? Il jouait où? Lorient. Quel championnat? France. Quel niveau??? L2!!!! Voilà j'ai fini mon plaidoyer ^^

Forza Cana aime votre message.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'en bat les ________ de la valeur d'un joueur se qui compte le plus c'est l'apport qu'il pourrait avoir à l'équipe sur le terrain.

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  6. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

il a raison c est soit 2+1 soit 3 pour la France

Alexandre024 aime votre message.
  7. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non le marché anglais a commencé à augmenter au moment de l'explosion des droits TV anglais en 2016... les espagnol sont passé à 1,6 milliards en 2016 aussi... des allemands à 1,4 milliards depuis 2017... un calcio à un milliard... + les excès d'un qatar et l'arrivée de nouveaux investisseurs (milan ac, marseille ou autre)... le marché est en mutation depuis bien avant l'été 2017... en 2016, Higuain va à la juve pour 90M€ ou Pogba à ManU pour plus de 100M€...
    Et ça pourrait légèrement continuer avec l'augmentation des droits de la ldc, une liga qui espère atteindre les 2,3 milliards à partir de 2019, etc... après ça dépendra du développement des droits sur des marchés émèrgant depuis qq années comme l'asie, le moyen-orient ou l'amérique du nord!

Payet valait 30M€ parce qu'il évoluait et performait en BPL, sans compter même ses buts à l'euro qui ont gonflé sa valeur... et encore il aurait couté plus chère sans son rapport de force d'un mois!
    Thauvin ne vaudra jamais 80-100M€ sans de belles perf dans des matchs qui comptent!
    Monaco peut vendre ses joueurs chère parce qu'ils ont performé sur des parcours de ldc (en + en baladant du club anglais), gagnent des trophées et sont titulaire en sélection A, pas nous!
    Faudra des grosses perfs sur la scène européenne et internationale pour que ça change, si vous arrivez pas à le comprendre je ne peux plus rien pour vous!
    Pour les anglais la Ligue 1 c'est l'équivalant de la Jupiler belge pour nous, alors Sanson pour 20M€ en BPL à l'heure actuel c'est aussi crédible que Schrijvers en L1 pour 8M€!
    Quand on lit pas tout, on s'abstient de répondre!

Je vais le mettre un peu en gras parce que le cas Ndong tous le monde le resort à chaque fois donc:
    Ndong n'a pas couté 20M€ à Sunderland mais 16M€, en 2016 au début de l'explosion des droits TV et donc du marché des transferts!
    Donc vos soit disant 20M€ pour Ndong, les anglais s'essuient le derrière avec... à moins que vous ayez cru sérieusement que Sunderland finirait européen et non relégué!?

Et arrêtez de croire que je remets en cause le potentiel de Sanson, je vous dis juste qu'actuellement il n'a pas concrétisé son potentiel et que son statut actuel à l'OM ne justifie pas une offre hypothétique à 20M€...
    Et je critiquerais moins le jour où je me taperais pas votre imagination surréaliste d'un mercato de l'OM!
    Mukielé 10M€, Roussillon 5M€... mais jurisprudence Ndong seulement pour l'OM pas montpellier, donc à coté sanson 20M€... les niçois pour peanuts alors qu'ils réclament des sommes folles... pour à coté entendre que du Toko Ekambi qui plante en L1 c'est de la douille à 15M€ mais Sanson à 20M€ c'est quoi alors?
    Ndong vaut autant 16M€ que Zambo en vaudra 25M€... c'est des profiles qui plaisent aux anglais, comme un Lopez plait aux espagnols!

Dernière édition: 30 Mars 2018
    rank13 aime votre message.
  8. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est ce que je dis Ndong est parti pour près de 20M en Angleterre il y a 2 ans et depuis les prix ont encore augmenté donc un joueur comme Sanson qui a 23ans, couté 12M et pas mal de potentiel tu peux très bien en tirer 20M

9. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    Je le remets en majuscule et gras vu que tu as des problèmes pour lire ce que j'écris: NDONG A ETE VENDU 16M€!!!

l'augmentation du marché date de 2016, vous confondez avec la bulle créé par le qatar sur les top joueurs!

10. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    T'es mignon tu évite de m'agresser quand je te pose une question merci. Tes 16m c'est vrai que ça fait une grosse différence avec nos 20 autant pour moi. Mais tu ne répond toujours pas, en quoi un type de l2 a Lorient même titulaire vaudrait plus qu'un titulaire en l1 a l'om??? Parce que le samson fait partie des titulaires (les 13/14 vu la rotation, sinon tu ne pourrais compter que 6 titulaire avec les gars qui sont sûr de jouer sauf blessures ou suspension sakaï, rami, amavi, gustavo, payet, thauvin)

11. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Je le remets en majuscule et gras vu que tu as des problèmes pour lire ce que j'écris: NDONG A ETE VENDU PRÈS DE 20M (16+4)!!!

Les prix du marché n'arrête pas d'augmenter depuis 2 ans donc quand tu vois un Ndong partir à 20M bah un Sanson tu peux en tirer 20M.

12. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    Parano?
    Et qu'est-ce-que je devrait dire avec ton je fais que critiquer ou quand tu mets du ptdr quand je dis que thauvin vaut pas 80-100M€ sans perf dans des gros matchs!

Lorient était en L1, leur descente c'est en 2017!
    Autre point non abordé sur le cas Ndong, c'est un panic buy à 16M€ de club anglais le 31 août au soir...
    Les anglais se font pigeonné comme nous avec les 50% sur revente de Mitroglou!

Vendu 16M€ + 2M€ en cas de maintien + 2M€ en cas de qualife europénne (ptdr)
    au grand favori de BPL Sunderland!

Sunderland a terminé bon dernier de BPL! = 16M€ + 0€ pour Lorient

13. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Mon pote je pense que tu te trompe de personnes la. Je n'utilise presque jamais ptdr xptdr et autres a part lol.
    Ok il était en l1, (je te crois sur parole car je suis nul en date) ok c'est peut-être un panic buy, mais c'est lorient!!!! Nous l'om juste avec ce fait tu dois rajouter 10% minimum a une valeur. Après moi la seule raison pour laquelle je suis pas contre vendre samson c'est pour son propre intérêt. Pour moi ne pas réussir a s'imposer a un poste est néfaste pour lui, mais pour nous sa polyvalence est utile.

14. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Non mais sérieux!!! @Alexandre024 a pas du tout le même pseudo que moi et même nos avatar n'ont rien à voir, comment tu fais pour te tromper?????

Sami-OM181 et Alexandre024 aiment cela.
  15. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    En effet j'ai confondu comme tu as cité les deux messages, c'est Alexandre024 qui a mis ptdr!
    Entre toi qui lis pas les pavés et moi les citations, on part vraiment sur un dialogue de sourd...
    Et comme je l'ai dit y a aucune aggression dans mes propos c'est vous qui partez dans déduction dès que qq'un est pas d'accord avec vous!

Faut s'imposer à l'OM pour gagner de la valeur, ça se saurait si tu gagnais de la valeur chez nous autrement!
    Enfin bref j'ai assez parlé sur les cas sanson, ndong ou je ne sais qui d'autre... j'aurais au moins eu le mérite d'essayez de vous reconnecter à certaines réalités du marché...
    Après si vous avez envie de rêver d'un pigeon improbable, bon atterissage!

16. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Bon déjà je te rassure Après t'avoir dit que je n'avait pas tout lus j'ai fait l'effort de te lire jusqu'au bout quand même ^^.
    Après je ne suis pas un défenseur de samson et je suis loin d'être calé en culture footballistiques donc je n'émet en général d'avis que sur que je connaît (l'om) donc pour les prix que tu as cité je ne peux ni te donner raison, ni tord (Même si le truc sur toko et les niçois m'a bien fait rire car tu as taper dans le mille et que ça m'était pas venu a l'idée lol) par contre je suis toujours du même avis, si un joueur de bas de tableau vaut un certain prix, a part cas exceptionnel style Drogba, tu ne peux demander moins quand tu est un club européen jouant les premiers rôles dans ce même championnat pour un joueur titulaire (de rotation comme chez nous) et sensiblement meilleur (et de meilleurs stats en plus)

17. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    André Gomes autrement connu sur le nom de Fantômas a coûté 35M donc je ne m'inquiète pas pour la valeur de Sanson

Shark007, shady et Mars79 aiment votre message.
  18. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je suis relativement d'accord avec toi, et ça expliquerait pourquoi Garcia a tant insisté sur Germain qu'on peut comparer a Cabella en faux-9. Mais je ne crois pas que ça soit volontaire, dès que possible Garcia a viré Cabella, et Germain est là car Mitro a échoué. Du coup je pense vraiment qu'il considère le "10" comme une sorte d'attaquant en retrait plutôt que comme un passeur. Et ce que je trouve regrettable dans notre animation c'est qu'on est quasi inapte aux changements de jeu. Lopez (je suis d'accord sur son meilleur poste, en 10 reculé ou en 8 avancé) et Sanson semblant les deux seuls capables de tenir ce rôle, mais ne le faisant pas pour X raisons. Pour moi ça devrait être un des fondamentaux de notre identité mais j'imagine que Garcia - et je ne lui donne pas tort - connaissant les faiblesses de l'effectif, préfère partir d'une base solide.

A mon sens, le club veut recruter quelqu'un d'apte à la fois à remplacer Gustavo, ou à jouer à ses côtés sans être naze défensivement OU naze offensivement. Et dans cette dynamique on aurait Zambo remplaçant des deux, Lopez Sanson remplaçant du 8 et de Payet... Mais précisément, ce sont trois joueurs pour deux postes de remplaçant, à un âge où ils doivent jouer, dès lors je pense qu'au moins un partira. Et vu les dynamiques actuelles je crains que ça soit Sanson probablement moins malléable et avec une plus grande certitude sur ses souhaits en terme de temps de jeu que Zambo.
    Dans l'absolu on l'a déjà vu maintes fois ailleurs, des coachs, champions ou surperformants écartés car ne satisfaisant pas. Mais en effet, sauf quatrième place je ne vois pas Garcia partir. Surtout que JHE / FMC rentrent dans une période où ils vont être relativement fragile étant donné que le stade doit être sécurisé par l'OM avant les municipales de 2020, et que le club est à une période où il investit beaucoup et où les entrées d'argents n'ont pas encore grandement augmentées.

(pour note, de façon empirique, chaque place augmente environ la prime de classement de 1.1 millions, donc meme en ajoutant le nouveau sponsor, plus le meilleur classement, plus une bonne perf UEFA, le club touchera environ 10/15 millions de plus que l'an dernier. Une anecdote si on ne va pas en C1)

Forza Cana et Mars79 aiment cela.
  19. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais on s'en fou du montant que vaut Sanson , qu'on le vende pas aussi cher plus tard ou pas , faut le garder et s'occuper des autres postes , c'est pas un point faible du club du tout .
    Et andré Ayew c'était pareil , il était toujours présent , c'était pas du tout la priorité un départ....même avec son salaire 3 fois plus élevé que Sanson .
    Faut arrêter de vendre nos bons joueurs , même s'il sont pas des thauvins , parce qu'on a besoin d'un groupe de 18 à 22 joueurs de qualité et on peut pas avoir 20 star à 30M est 6M par mois .

Mars79 et cedouu13 aiment cela.
  20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    D'après Bild, qui a annoncé le prochain recrutement de Tuchel au Qatar, Zubi serait en contacts avancés avec l'agent d'Upamecano, le défenseur central de Leipzig.

Maintenant, le quotidien allemand annonce que le Bayer Munich, Manchester City, mais surtout le Barça ont également un œil sur lui.

Affaire à suivre, mais si on arrive à signer ce joueur l'été prochain, ce serait tout simplement énorme.

Mars79, LouisCypher, F_RiB3ry_13 et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page