Juridiquement il est innocent. Déjà. Ensuite pour ce qui est des faits supposés, personne n'est capable de dire jusqu'où il est impliqué. Enlèvement, transport, meurtre,..? Complicité passive/active ? Tout tient finalement sur les déclarations de bolle, mais bon, est-elle crédible ? Sur ses 1ères déclarations ? Sur ses secondes ? Donc oui, innocent.
Ouais mais il l'est pas. Pour les enquêteurs, il n'y a aucun doute que Bernard Laroche a enlevé le minot avec l'autre rouquine. Et non, ça ne tient pas que sur les déclarations de Bolle, pas du tout.
Ce n'est rien, il y a quelques années, les Suisses ont poursuivi un malfrat en Alsace, et l'ont fini dans un fossé. Cool, ils ont droit. Mais pas nos policiers, qui seraient passé en jugement.
Certes mais l’enquête n’a jamais été jusqu’au bout le concernant et il n’a pas été jugé de manière contradictoire et mis en possibilité de se défendre. Aux yeux de la justice française il est et sera toujours innocent.
Parce que j'ai choisi Hitler ? Le gonze du supermarché qui a tué le gendarme ? Innocent ou pas ? Les mecs du Bataclan qui se sont fait sauter ? Innocents ou pas ? On parle d'un mec qui a enlevé un gamin qui l'a filé à un autre type et qui l'ont tué. Je devrais pleurer ?
Selon mon ressenti, ce n'est pas lui. Des éléments de l'enquête ne l'ont-ils pas innocenté (incompatibilité d'emploi du temps) ?
Pourtant j'ai jamais entendu parler de ces types comme des "innocents" donc soit c'est pour tout le monde, soit personne.
Y'a pas autant de certitudes pour Bernard Laroche. Certes il y a des indices mais rien qui permet d'être aussi sur et tranché que toi, il existe un doute et la règle en France c'est la présomption d’innocence c'est aussi simple que ça.
Aucun sens de l'humour ces chômeurs... http://www.rtl.fr/actu/insolite/beauvais-le-poisson-d-avril-de-la-maire-passe-tres-mal-7792864821 Déjà qu'ils foutent rien de la journée, ils empêchent les autres de se marrer...
Mets toi à la page, faites entrez l'accusé ça date, la nouvelle enquête ne laisse guère de place au doute. Après si tu as envie de défendre la mémoire de ce pauvre type, libre à toi. Ensuite, les doutes sur un mec qu'on a retrouvé en pot de rillettes dans un troquet ou devant le stade avec des papiers irakiens ou je sais pas quoi ... Ben, c'est kif kif.
Je défends rien du tout, à vrai dire je m'en fout. Je dis juste qu'à ce jour l'enquête n'est malheureusement pas terminée et n'a jamais permis d'établir qu'il était coupable de manière certaine et indéniable. Mais si tu détiens toi même des éléments et des certitudes que la justice n'a pas et bien contacte les, je suis sur que les juges qui se sont succédés et les pouvoirs publics actuels seront ravis de refermer ce dossier et de dire qu'ils ont, enfin, réussi à faire la lumière sur cette sombre affaire.
Et ça c'est pas du sophisme ? Arrête de jouer sur les mots. Y a la bonne femme qui se trimballait avec son amant et qui de ce fait n'en avait jamais parlé qui l'a reconnu dans sa bagnole verte avec la rouquine ... http://www.lejdd.fr/societe/affaire-gregory-lincroyable-secret-qui-a-freine-lenquete-3432347 http://www.lavoixdunord.fr/215846/a...-accable-bernard-laroche-l-homme-la-moustache https://www.justicepourgregory.fr/l...tre-de-murielle-bolle-et-bernard-laroche.html Mais ouais, rendons grâce à cet homme du doute qui nous assaille. Un brave gars qu'elle disait sa femme !
Après, je balance pas ça histoire de me lâcher sur quelqu'un, c'est un sujet que je connais vraiment bien. Une histoire de ouf avec des ramifications familiales partout. Y a vaguement 4 ou 5 familles dans le coin où tout le monde baise et se marie avec tout le monde donc un GoT de culs terreux, des haines incroyables. Si vous avez des questions, je peux même y répondre sans souci même en MP.
En effet c’est une affaire qui est à la fois tragique et passionnante dans tous ses aspects. Après je remets pas en cause ta parole et je suis certain que tu connais ce dossier bien mieux que moi, ce qui me gêne c’est que malgré toutes les évidences qu’ils pourraient y avoir, il y a tellement eu de rebondissements, de situations improbables qu’on est pas à l’abri d’un nouveau retournement de situation. Évidemment, après cette affaire est tellement particulière que j’ai du mal à me dire qu’untel ou untel est le coupable mais ça c’est aussi sûrement parce que j’ai pas une grande connaissance de cette affaire et dans ce cas, je m’en remet bêtement à la justice.