[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, c'est surtout M'villa qui rééquilibre complètement cette équipe de St-Etienne, d'ailleurs, si on peut le faire venir cet été, Concernant Subotic, il a un bon jeu de tete, mais au coté de Rami, je prendrai un autre profil, et Debuchy je reconnais être surpris par son retour en forme, surtout que j'ai beaucoup de mal avec Sarr ard :D

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 3 auraient surement été précieux dans cette partie de saison.
    Subotic il a qu'un an de contrat et en plus d'être fort défensivement il est bon techniquement surtout. Ne pas oublier qu'il a joué dans le Dortmund de Klopp et qu'il est à l'aise dans le jeu de possession.

3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mangala ca coche pas la case bon relanceur, c'est un peu en contradiction avec une partie de ta desciption .. Et puis j'aurais rajouté le fait qu'il puisse etre surtout à l'aise techniquement pour pouvoir participer au jeu offensif,etre dans le build up, jouer + haut avec le ballon, + rapide c'est sécurité supplémentaire le temps que le duo soit complémentaire, une bonne lecture du jeu etc.. Y'a bien des critère avant de soucier de savoir si il a joué en LDC ou pas.

Dam' aime votre message.
  4. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mangala a une relance correcte, c'est pas fou mais c'est convenable. Je pense pas qu'on ai les moyens d'acheter un défenseur comme Thiago Silva ou Ramos capable de balancer des transversales de 80m. Un défenseur capable de trouver dans les pieds les milieux defensifs et eventuellement le 10 ça me suffit. par contre le fait qu'il soit rapide me semble important étant donné que Rami n'est quand même pas Flash Gordon et que nous jouons souvent haut donc exposé aux contres attaques.
    Pour la LDC c'était pour souligner une certaine expérience du haut niveau qui est essentielle pour tenir ce poste chez nous.

5. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Mangala c'est exactement le meme profil qu'Abdennour ce sont 2 tank sans relance.
    Y'a pas besoin d'investir des millions ou d'avoir Sergio Ramos pour trouver des défenseurs qui savent bien relancer.
    Et Criscito fin de contrat mais aurait dejà un accord pour retrouner au Genoa (son ancien club).Il aurait meme accepté de baissé son salaire dejà etc..

Alexandre024 aime votre message.
  6. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça peut durer longtemps comme ça mais je persiste Mangala a une relance correcte, en tout cas meilleure qu'Abdennour ou Rolando.
    Criscito je savais pas. Je n'ai vu ça nulle part d'ailleurs.
    Tu as des idées de DC du coup?

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    cedouu fé nous un point sur les u 16 de bundesliga du week end....

arnaud60100, cedouu13, Perss et 1 autre personne aiment votre message.
  8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    L'idée c'est de ne pas vendre les titulaires, et de faire partir les indésirables, ou joueurs peu utilisés
    Abdenour (clause non levé), Sertic, Bedimo (résiliation), Njie

les retours de prêt :
    Cabella, Hubocan, Doria, Khaoui (prêt)

les joueurs que je vendrais :
    Germain (pas le profil), Sarr (pas le niveau) Rolando (FC)

Ça ferait quand même 11 départs, et j’espère 5 arrivés (latéral droit, DC, MDF/Relayeur, AG, AC)

9. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Pour répondre sur le post précédent non on joue pas haut justement bien au contraire, notre ligne défensive est très basse et aussi distendues, On arrive pas à créer des surnombres autour du ballon. Et les joueurs adverses qui se projettent sont systématiquement trouvés en jeu. Le meilleur exemple de ca c'etait face à Lyon.
    Techniquement nos DC sont très safe non plus parfois y'a certaine pertes de balles menant à des situations dangereuses. Surtout si Gustavo et Zambo/Sanson/Lopez sont plus haut sur le terrain.
    Tu le trouve bon techniquement Mangala honnetemment ? tu le pense à l'aise et capable de casser cette première ligne par une accélération ou une conduite de balle. Quand je parle de relance je l'associe pas forcément avec des transversale de 80M.

http://www.mercato365.com/serie-a-genoa-domenico-criscito-zenit-jusquen-2023-7419847.html Y'autre d'articles aussi

Idée de DC avec obligatoirement l'expérience LDC ?
    Je ferais d'abord les U10 Chris..

10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je l'en pense capable (Mangala) après je te dis pas que c'est le nouveau Laurent Blanc hein, mais il n'est pas si faible que tu le prétend.

Encore une fois quand je parlais d'expérience c'est un joueur qui a de la bouteille pas forcement qui a fais 50 matchs de LDC

11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    A ok ben je suis pas d'accord sur ca mais bon chacun voit ce qu'il voit. Je privilégie le talent et la maturité du joueur perso plutot que forcément l'expérience. Mais j'ai vu dans dans ta liste Nastasic c'est une très bonne idée par exemple mais y'aura pas mal de concurrence en raison de sa situation et son expérience au A haut niveau.

12. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nastasic le problème c'est qu'il réalise une grosse saison à Schalke... et que son contrat ne va que jusqu'en 2019. Il va être très courtisé c'est clair.

cedouu13 aime votre message.
  13. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Oue mais pas que ca c'est surtout le fait que Schalke sera en LDC l'an prochain et malgré son envie de départ il ira dans un club qui non seulement dispuetra la LDC avec une toute autre mentalité que la notre ou l'objectif sera toujours de passer les phases de poules.

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Bon, c'est officiel Thauvin a changé d'agent.

Il est passé maintenant dans l'écurie Bernès.

Attention à lui l'été prochain, car Bernès est un vrai requin.

Et l'idée d'un départ, qui pouvait paraître utopique il y a 3-4 mois, n'est plus à exclure aujourd'hui.

15. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    mina le colombien serait ideal

tire-fesse aime votre message.
  16. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    on a chié sur le mercato d'hiver, c(est limite quand meme....j'ai pas compris notre direction....on a aussi laisser partir fanni un peu tot, double erreur de management à mon sens....

17. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    criscito est avant tout un lateral gauche....

18. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LG : Jérôme Roussillon, français 25 ans, 1 an de contrat
    DC : Diego Reyes, mexicain, 25 ans, libre. Joue aussi sentinelle en équipe nationale
    DC : Yerry Mina, colombie, 23 ans, le Barça veut s'en séparer (achat 11,8 M)
    LD : Ruben Aguilar, français, 24 ans, 2 ans de contrat
    MD : Stephano Sensi, italien, 22 ans.2 ans de contrat. Un futur Gattuso ?
    MO : Bernard Fa, français, 31 ans, libre,
    AC : Mario Balotelli, 27 ans, libre ou presque

Pour moins de 50 M, tu renforces le 11 type et tu doubles tous les postes avec des joueurs de très bon niveau (les 4 défenseurs pouvant mettre sur le banc les 4 titulaires). Plus besoin de faire du bricolage. Un seul trentenaire mais gratuit.

À surveiller les opportunités à Nice en cas de départ de Rivère, à Lille (Mendes, Pépé) et à Toulouse (Lafont quitte à le prêter un an) en cas de descente.

19. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    bernard fa c'est l'intrus ou petit cousin d'hatem?

zizou coach de l'om aime votre message.
  20. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a été plutôt bon contre la France mais 1 match c'est trop peu pour juger pour le moment . A part ceux qui suivaient le championnat brésilien , on connait pas son vrai niveau vu qu'il joue même pas à Barcelone.
    Après dans les critères je citerais Lenglet mais bon dans nos cordes financièrement ? si on lève l'OA à 30 millions et encore il va être très convoité cet été

pixie stojkovic aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page