[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sensi et Gattuso je vois pas le rapport..

2. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a un profil à la Gattuso (vrai chien, dur sur l'homme), voilà ce qu'il veut dire.

tire-fesse aime votre message.
  3. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    regarde le match Sassuolo vs Napoli et tu verras.

Impressionnant de maturité, de sens tactique, de placement et de hargne le minot.

4. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    On est plus proche d'un Xavi que d'un Gattuso si on doit faire une comparaison mais bon..
    C'est pas un joueur de contact ou de duel. Quand ca récupére les ballons c'est + grace a ses qualité de placement,de lecture du jeu, bon distributeur de ballon Joueur tactiquement au point mais pas très athlétique.

5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il aurait dû changer avant, histoire d'avoir un peu plus que 25 minutes de jeu en un an avec le maillot bleu...

6. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le mercato c'est de la chimie.

un peu de Xavi par là + un peu de Gattuso = un joueur qu'il nous faut à l'OM pour aider LG.

7. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Comme Gattuso....

A côté de LG, il ferait un malheur.

Ainsi qu'au cœur d'un milieu a 3 si Garcia veut revenir dans un 4-3-3.

J'ai mis Hatem pour pas exploser l'enveloppe, mais aussi parce qu'on marque déjà à chaque match en L1, que Ocampos est en pleine bourre et qu'on va prendre un AC quî en plantera 20 minimum l'an prochain (enfin, j'espère).

Pour moi la priorité c'est la défense : on encaisse beaucoup trop de buts.

Je suis désolé mais aujourd'hui on n'a pas de véritable remplaçant à Amavi, que Rolando-Rami c'est beaucoup trop lent (je reste contre le fait de faire rempiler le portugais) et que Sakai non plus n'a pas de véritable remplaçant. Sarr c'est trop faible défensivement. A moins d'avoir un remplaçant en DC capable de bien jouer en latéral, avoir 4 recrues derrière serait le top. Ce qui fait 7 arrivées en tout.

8. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Si pas de Ldc , il sera partant.
    Pour remplacer Thauvin ...on peut prendre Odegaard ( 4M€ ) du real madrid , zizou ne le fera pas jouer.

Si on arrive enfin a vendre correctement un de nos joueurs ....
    60 M€ pour Thauvin
    4 M€ pour Odegaard
    une belle enveloppe de 56 M€ à rajouter au budget de 80 M€ :D et avec cette somme on peut prendre le remplacant de Gustavo ;)

9. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après faut aussi être réaliste, Thauvin il peut aimer l'OM toussa toussa, si y'a un club plus huppé que l'OM qui le veut, il partira.

Faut espérer être en LDC pour le garder la saison prochaine, et à partir de là ça sera à lui de voir.

Mais faudra mettre le prix, pas question de le brader, il doit pas oublier que sans l'OM il serait sans doute encore en Angleterre à bider dans un club pourrave.

11. Chris974

Commentaires de blog:
    0
    Si on joue la Ldc , il restera une année puis ira certainement jouer dans un grand club européenne

12. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que notre effectif faut le rajeunir tout en prenant compte la complémentarité entre les joueurs. Par exemple pour le poste de milieu on voit bien que LG a des limites athlétique, pour repéter des efforts à hautes intensité d'autant plus que la plupart du temps il fait + que dépasser ses fonctions donc l'idéal c'est logiquement d'avoir un joueur avec un gros volume de jeu, + rapide, plus travailleur,qui doit apporter plus haut,+créatif etc..

Le poste de DC idem , nos défenseurs centraux sont lourd lent et limité techniquement donc on voit bien que quand y'a danger, sur les replacements et les changement de direction rapide pour revenir fermer l'axe par exemple ou controler la profondeur c'est compliqué particulièrement Rolando avec son centre de gravité haut. Donc c'est pour sa qu'il te faut absolument un Dc plus vif,+rapide. Pour ce qui est de la relance et pourquoi c'est important moi perso je remarque bcq trop souvent que nos DC sont exactement sur la meme ligne au moment de sortir le ballon pour chercher une solution de passe, on se met en danger trop facilement avec une passe latérale du coup ca fait que le bloc adverse remonte et on déclenche le pressing adverse. On se met très souvent en difficulté tout seul la plupart du temps parce qu'on est pas concentré pdt un moment alors que t'est bien dans le match parfois.

C'est pour sa que je prefère parler de qualité et de talent plutot que de "niveau LDC" d'expérience, de palmarès de joueur etc..

KyssBro aime votre message.
  13. Chris974

Commentaires de blog:
    0
    Alen Halilović , Martin Odegaard au milieu off..... jeune et pas cher pour le moment ;)

14. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Halilovic pour le moment c est plus une otarie qu un joueur de foot...
    Ca tripote le ballon mais dans le dernier geste c'est assez médiocre.

15. Chris974

Commentaires de blog:
    0
    Sergi Samper pour le poste de MDC

bataillouse aime votre message.
  16. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    A partir du moment où on encaisse minimum 1 but par match, plus que l'an passé alors qu'on a pris 3 joueurs (Mandanda, Amavi, Rami) quî sont 10 niveaux plus haut que les Pelé, Evra, Sertic ou Fanni, c'est que c'est l'ensemble de la défense et du jeu défensif qu'il faut revoir.

Faut une sentinelle pour commencer et pas un milieu défensif qui apporte plus haut. LG fait ça très bien. Un profil comme Sensi me paraît le complément idéal à LG.

Pour la charnière, j'ai proposé Reyes et Mina qui sont plus jeunes, plus rapides et meilleur passeur que notre charnière car je partage ton analyse sur la charnière. Ces 2 là dans la rotation l'an prochain seront (au minimum) les titulaires l'année suivante et je n'oublie pas Kamara dès 2018/19. J'espère sincèrement que Garcia va l'aligner jeudi car si on a la paire Rolando Sertic, on en prend 4 minimum. C'est une certitude.

La qualité et le talent, Reyes (quî ne joue pas choix de la direction car il refuse de prolonger, par contre pour jouer 6 en sélection, faut savoir faire une passe hein) et Mina (Ramos Umtiti excusez du peu mais titulaire en sélection) ils les ont. Bien plus que des Zouma, Diop ou Gnagnon pour ne parler que des jeunes français). J'aime bien aussi Lejeune, le "mur d'Eibar" parti à château neuf mais profil identique à Rami. Mina c'est un colosse mais rapide et technique pour un DC. Reyes meilleur relanceur. Mais bon, tant qu'ils tiennent la baraque, je leur demande pas de nous faire des relances de 40 mètres. Une petite passe de 5/10 mètres à LG quî s'occupera bien du reste...

bataillouse aime votre message.
  17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y.Mina il a rien d'un DC technique, je trouve même que le ballon lui brûle les pieds parfois.

18. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Chris974

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut un gardien pour la prochaine saison , un qui sera notre N°1 2019/20

20. SkwiZzOM

SkwiZzOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne dit que Thauvin veuille partir, même si on est pas en LDC..
    On peut aussi lui dire non si il veut partir, on a pas besoin d'argent et bonjour l'image du projet si on le vend.
    Pour moi très peu de chances qu'il parte, et de même pour les autres joueurs majeur. On commencera à faire du traiding que l'année prochaine, si tenté que ce soit le projet.

Mars79 et Alexandre024 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page