[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je te pose juste la question, pas besoin de te braquer. J'ai l'impression que tu as une image de zambo le gars pas intelligent qui peut pas progresser.
    Je suis désolé mais Thauvin a 22ans il était zéro chez nous, c'était le Ocampos de maintenant en moins bon. Il a progressé pourtant non?
    Zambo-Sanson hier, dans un autre système, sans LG et face à un milieu de terrain monstrueux (Keita). Il y en a beaucoup qui aurait pris le bouillon. Bref je te trouve pas vraiment objectif avec lui en fait.

yannickdu64 aime votre message.
  2. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas donne quand meme. Mais sur le marche actuel ca va.
    Il a une option d'achat dans son pret a Besiktas? Dans ce cas il faut deja que les turcs se positionnent, non?

3. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    100% d'accord ! C'était Sanson ces dernières semaines, maintenant c'est zambo. Je pari que le prochain ce sera Amavi voir Thauvin si il a un peu de mal à revenir.

Je l'ai pas trouvé très bon non plus, même si pour moi il a bien bouffé Sarr mais s'est fait dévorer par notre Samourai.
    D'ailleurs Bruma c'est un joueur qui manquee de constance et qui manque aussi d'efficacité dans le dernier geste (Passe dé ou But) mais je vois en lui un vrai talent brut qui peut exploser chez nous. Surtout si Ocampos est son concurrent.

4. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as lu ou que je trouvais Zambo pas intelligent? Je ne connais pas le mec donc je ne me permettrai jamais de le juger à ce niveau. Mais depuis tout à l'heure je sens surtout que tu essayes de m'embarquer sur un terrain bien merdeux genre comme Zambo est noir je le traite de bourrin idiot...
    Je t'arrête direct avant que tu racontes n'importe quoi, Zambo a les mêmes qualités qu'il avait en début de saison notamment dans la récupération et dans l'impact mais il a surtout et malheureusement ça n'évoluera pas ou peu les mêmes soucis, prise d'information, jeu vers l'avant, orientation du jeu...
    Il n'est pas responsable de ces manques, il a tout simplement connu une formation différente et n'a peut être pas travaillé certains aspects du football autant que d'autres...
    Mais un Zambo dans la rotation je le garde 1000 fois sauf qu'en aucun cas ça ne deviendra un virtuose du ballon avec un sens du jeu comme Yaya Touré contrairement à ce que certains fantasmaient dans leurs délires de revente façon foot manager cet hiver.

tire-fesse et Dam' aiment cela.
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    49e match de la saison pour Zambo...

Et pour rappel Il n'a pas eu de préparation complète car était à la coupe des confédérations et a lui aussi énormément enchaîné cette année et cela sans en avoir l'habitude.

Le gamin il a plus joué cette saison que depuis qu'il est au club donc logique qu'il ait un passage à vide en ce moment

tatounet51 et rOM7 aiment cela.
  6. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Le souci de Zambo n'est aucunement physique, il reste au dessus des autres dans ce secteur et à la 90ème minute il continue à cavaler là-dessus aucun souci mais par contre le nombre de ballons rendus sur des passes latérales mal ajustées, le nombre de fautes idiotes (genre manchette dans la tronche du joueur) plein axe, le nombre de ballons potentiellement utilisables offensivement qu'il nous plante en faisant la toupie au lieu d'aller dans le sens du jeu et de faire courir le ballon... ça n'a rien à voir avec être dans le creux physiquement.
    C'est surtout que les lacunes se voient encore plus au fur et à mesure que le niveau en face augmente et quand en face tu as un Naby Keita qui va à 20000 et qui percute si tu n'utilises pas mieux les ballons que tu galères à récupérer (car ça on ne peut pas lui enlever il en récupère) ça te revient dans la tronche comme un boomerang.

KyssBro, F_RiB3ry_13, maxou-tennis et 6 d'autres aiment votre message.
  7. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Bah écoute moi je trouve qu'il a progressé techniquement aussi, il a encore du déchet mais il progresse donc je ne peux pas te rejoindre sur le fait qu'il progressera plus à ce niveau.
    Par contre évidemment qu'il ne deviendra jamais Yaya Touré vu qu'il est Zambo. C'est incomparable. Comme les comparaisons Thauvin/Robben.
    Pour rappel, Yaya Touré il jouait en Ukraine à 22ans, et a signé à Barcelone à l'âge de 24 ou 25 ans

CKhris aime votre message.
  8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bruma c'est déjà très cher!! Alors je vois pas l'intêret d'aller chercher un ailier titulaire. Il faut un autre joueur c'est clair après moi je vois plus un jeune qui a du potentiel mais qui ne sera pas excessif du style Raphinha de Guimares. Et qu'on investisse sur un DC de haut niveau ainsi qu'un 9. Ce sont les deux postes les plus important dans une équipe et c'est là qu'on a les deux plus gros manque...

9. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le début de saison tu lui as vu une grosse progression? Autant quand il est drivé au milieu par Luiz Gustavo et qu'il se contente de récupérer et de donner au Brésilien pour que celui ci oriente le jeu il est très intéressant autant dès qu'il se retrouve seul il retombe dans ses travers.
    Après on a aussi besoin de joueurs dans ce profil et une équipe ne se compose pas que de poètes mais aussi de joueurs de devoir qui sont prêts à aller au "mastic" et à faire le sale boulot.
    Mais il évolue à un poste ou les erreurs techniques sont fatales, une passe mal ajustée latéralement c'est ballon de but pour l'attaquant, un contrôle raté c'est la transition défense/attaque qui est foirée... et c'est là-dessus que son évolution est et sera limitée qu'on le veuille ou non. Tu me parlais de Thauvin à 22 ans qui avait du déchet, il en a toujours d'ailleurs sauf qu'il n'évolue pas au même poste et que rater un dribble pour un ailier droit est moins problématique que quand tu évolues devant ta surface...
    Zambo a un besoin d'épurer son jeu mais pour cela il faut qu'il ait pris les informations avant , chose qui s'apprend durant la formation du jeune footballeur et pas à 22 ans.

rank13 aime votre message.
  10. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Physiquement on est quand même très loin du Zambo qui marchait sur la gueule de ses adversaires pendant 90 minutes et cela quelque soit l'adversaire.

Hier soir au bout de 30 minutes il avait déjà besoin de récupérer. Il a jamais marché comme il marche actuellement.

Physiquement il est clairement moins bien mais Mentalemen aussi il est dans le dur depuis sa déclaration avant Lyon... C'est assez criant.

Les passes qu'il rate hier soir et ses nombreuses hésitations c'est pas du à un manque de technique mais bel et bien de confiance.

11. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Bruma très cher je suis pas si sur. Si nous on est en LDC et que Leipzig non. C'est pas Keita ou Werner non plus. Je pense que entre 15-20 millions on l'a. Et il a beaucoup d'expérience dans différents championnats (Portugais, Turc, Alllemand) et sur la scène européene.
    Bon j'avoue que c'est un joueur que j'aime beaucoup donc perso je mets le prix mais c'est peut être un peu abusé haha je l'admets

rOM7 aime votre message.
  12. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Ces passes là il les a toujours manquées et même à des moments ou physiquement il était mieux si tu estimes que là il est dans le creux, contre Strasbourg il fait la même, Bordeaux également même si ça ne fait pas but... C'est juste de la prise d'information et de la vision du jeu et la confiance ou le physique n'ont qu'un impact modéré là-dessus.

13. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Dire que l'évolution d'un gars est limité car il n'a pas eu de formations dans un club pro... N'golo Kanté aimerait beaucoup t'écouter.Et les gars qui explosent à l'âge mûr genre à partir de 25ans doivent être totalement d'accord avec toi aussi.

yannickdu64 aime votre message.
  14. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rambo ou pas, ce joueur a des carences significatives. Dans le football moderne, ce n'est plus possible de jouer à un tel niveau avec une faiblesse technique aussi criante. Une passe sur deux ratées, dix touches de balles, des dribbles qui ne servent à rien et un positionnement souvent approximatif. Gustavo a souvent comblé ses lacunes.
    Mais sans le brésilien, le camerounais est livré à lui même et rend des copies médiocres.
    C'est mon avis.

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Des passes comme ça il en ratait une ou deux par match et souvent par suffisance mais hier soir c'était un flurilege.

Non seulement il est moins bien physiquement (a déclaré forfait avec le Cameroun y'a 15 jours) mais en plus il gamberge sûrement un peu à cause de ce qu'il a pris dans sa gueule après Lyon

tatounet51 aime votre message.
  16. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    On a vu Zambo sans LG quand? Contre Bordeaux ou il fait une erreur dès le début du match et lui plombe tout le reste. Et hier ou tu joues contre Leipzig et qu'en face de toi tu as Naby Keita et à tes côtés tu as un gars qui ne sait pas encore défendre (Sanson).

Je me rappelle d'un match contre Lyon ou Zambo avait joué seul en sentinelle et qu'il avait été le meilleur de l'équipe (qui était médiocre), c'était il y a un an ou deux.

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    C'était l'an dernier le 0-0 à domicile...

18. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que N'golo Kanté n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un Zambo déjà physiquement, comparer les 2 c'est comme comparer Mitroglou et Aguero. Kante est petit, explosif, toujours en mouvement et cela est avant tout lié à de la génétique et à son physique donc là ça ne s'apprend pas et Kante a une grosse partie de son jeu basée là-dessus.
    Après Kante a aussi évolué tactiquement et dans son positionnement au ccontact de grands joueurs notamment )à Chelsea mais quand il est arrivé à Caen Kante sortait de Boulogne qui était en L2 ou en nationale (et pas non plus du trou du cul de la france )et savait faire un contrôle dans le sens du jeu et une passe qui arrive 9 fois sur 10 au destinataire.
    Kante sait surtout ce qu'il est capable de faire et ce qu'il ne peut pas faire ou qui n'est pas de son ressort et c'est là sa grande force, le jour ou Zambo aura épuré son jeu s'il y parvient alors là il aura franchi un vrai gros palier.

19. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à psychoter sur la réalité de nos budgets. On est pas sorti d'affaire.

20. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Il me semblait que c'était au Parc OL mais bon peu importe.

Je compare pas Zambo et Kanté, tu dis juste qu'un gars sans formation est limité dans sa progression. En gros tu dis que Zambo progressera plus ... Je ne suis pas d'accord c'est tout. Et je pense qu'il va finir par épurer son jeu oui. Avant à chaque contrôle et chaque passe j'avais peur. Maintenant non, il me rassure bien plus, et c'est là que je sens qu'il a progressé.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page