[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas si sur de ça entre les rumeurs Talisca, Khaoui ou encore Fortunis rien n'indique que les dirigeants veulent le placer en 10...

2. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Sanson a évoqué dès son arrivée un départ un PL et Lopez est un symbole du projet de l'OM niveau formation donc si il y en a un des 2 qui part ce sera pas Lopez

3. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce que tu crois une seule seconde que Talisca va venir a l'OM pour être sur le banc ? Parce que a son poste on a déjà Payet donc franchement son arrivée n'aurait aucun intérêt à moins que ce soit pour jouer à côté de Gustavo...

La rumeur Fortounis j'y crois pas une seule seconde et Khaoui peut aussi doubler Thauvin

4. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas en quoi c'est un critère... On ne fait pas une équipe sur à des déclarations ou sur un symbole mais bien sur des individualités et sur un apport au collectif. Et pour le moment, désole de penser que Sanson a apporté ou apporte beaucoup plus que le petit Lopez. Si un départ doit avoir lieu au milieu, Zambo me semble être en pole position.

5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non Talisca ne viendra pas sur le banc c'est sur. Mais il peut aussi jouer sur une aile (c'est pas vraiment son poste je suis d'accord mais il peut).Et puis Lopez va peut être aussi vouloir un peu plus de responsabilité dans une équipe qui joue peut être un peu plus pour lui et aussi adaptée à son jeu?
    Après encore une fois je me pose la question vu leur valeur (Sanson 24M€ selon le CIES et 18M€ selon transfermarkt, Lopez respectivement 13M€ et 8M€) si on ne doit pas vendre les deux car ils sont mal utilisés chez nous?

6. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu veux vendre Sanson et Lopez mais pas Zambo ok...

LouisCypher aime votre message.
  7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend la façon dont Garcia veut jouer mais il est certain qu'au moins un départ parmi les trois est invitable...

8. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Bah dans tout les cas Lopez fait une meilleure saison que Sanson qui a part ses stats n'a rien fait de bien cet saison (3 bon matchs).

Et dans la tête des dirigeants le plus proche d'un départ est très certainement Sanson surtout quand tu prend en compte ses envies de PL déclaré dès le premier jour.

pabloereby aime votre message.
  9. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Je vois absolument pas Talisca sur une aile sur le long terme.

Non on doit pas vendre les deux on a besoin d'un banc aussi.. comme j'ai dis si il doit y avoir un départ ça se jouera entre Sanson et Zambo (ou les 2)

10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui si on reste en 4231 il me semble que vendre Sanson et Lopez pour recruter un gros 6 (Seri par exemple) ça me semble pas déconnant. Zambo a des gros progrés à faire je te l'accorde mais dans l'ombre d'un duo Seri-Gustavo il pourrait apprendre énormement. Sanson et Lopez sont de bons joueurs mais pas vraiment utilisés à leur vrai place de 8...

11. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai bien que tu m'expliques sur quels critères tu te bases?????
    Les stats quoiqu'on en dise ça compte d'autant plus quand tu es un joueur trimballé sur plusieurs postes.

12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas spécialement nos budgets qui me font peur, c'est plutôt les éventuelles sanctions dans le futur de l'UEFA. Je pense que McCourt est capable d'absorber une saison de plus sans LDC, mais pas nos déficit pour les comptes du FPF.
    Bon défenseur, à la place de Rolando pourquoi pas.

13. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    De quoi quels critères ? Tu as lu ce que j'ai dis ?

Les stats ça compte mais ça ne fait pas tout.

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ni Lopez, ni Sanson, ni Zambo ne sont et ne seront à vendre !!!

C'est pas en vendant nos meilleurs jeunes dès qu'ils sont un peu en difficulté , ni en croyant systématiquement que l'herbe est toujours plus verte ailleurs qu'on va progresser...

La masse salariale tu l'as fait baisser en te débarrassant des joueurs qui n'ont aucun avenir et/ou qui n'apportent rien sportivement et ils sont légions au sein du club (Sertic, Doria, Bedimo, Hubocan, Abdennour, Cabella...)

La masse salariale c'est la plus majeure partie des dépenses du club (80% du budget environ) et à ce niveau là il y a largement moyen de faire des économies ou en tout cas qu'elle soit beaucoup mieux investi ça c'est certain.

Dernière édition: 6 Avril 2018
    CKhris, Mars79, tire-fesse et 1 autre personne aiment votre message.
  15. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Zambo est à son planfond de verre tout simplement perso. Si on vend Lopez dès maintenant qu'on arrête de me parler de projet avec le CF. Sanson je suis pas d'acoord pour le vendre de base mais si on le vend faut que le milieu en question soit capable de jouer ce role de stabilisateur (chose que n'a pas su faire Zambo hier par exemple) et en plus capable de jouer un cran plus haut dans un role de perforateur/casseur de ligne.
    Seri j'aime mais c'est cher 20/25M. Mais faut prendre en compte que les joueurs offensnif (ailier attaquant) si tu veux de la qualité c'est environ les meme somme environ.

16. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est moi qui ai évoqué cette éventualité en constatant que Lopez et Sanson ne jouent pas à leur place depuis le passage au 4231 et vu leur valeur je trouve dommage de mal utiliser de bons joueurs.

17. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Il joué jamais, grosse concurrence, jeune à l'époque et découverte du Calcio.
    Maintenant c'est un excellent défenseur déjà avec Sao Paulo c’était très prometteur, ça serait un bon coup selon le prix.

Wiillem_X aime votre message.
  18. SkwiZzOM

SkwiZzOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seri n'a plus qu'un an de contrat, suivant les club qui vont être dessus ça peut descendre en dessous de 20M

19. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Bon défenseur mais un peu lent je trouve.

20. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Cabelle propose des trucs intéressants parce qu'il joue et qu'il a du rythme. Pas certain du tout que ce soit le cas en tant que remplaçant. Si tu le vends même 5M, tu récupères les 5M et tu économises le salaire d'un joueur qui sera au mieux moyen. Perso, même à 5M je le laisse partir.

Entièrement d'accord avec ça. D'ailleurs la grosse priorité est de recruter un ailier gauche. Si on trouve le pendant de Thauvin à gauche, ça améliorera grandement notre jeu.

Bédimo, personne n'en voudra et à moins de lui payer une partie de son salaire pour le faire dégager, on le conservera. Sertic et Hubocan, je pense qu'ils trouveront preneur mais pour que dalle. Doria, on le prêtera et il terminera son contrat comme ça.

A mon avis, Sanson en 6 ce serait une catastrophe ^^ et, on ne vendra jamais les deux en même temps et ce n'est pas eux que je ferai partir en priorité. i par contre, il faut absolument vendre un des deux, je pencherai pour Sanson

Tout dépend l'adversaire. Contre une équipe moyenne de L1, aucun souci. dès que le niveau s'élève, Lopez n'a pas (encore ?) le coffre pour tenir la baraque.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page