[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Donc tes "3" DC c'est Rami,Mukielé et Kamara. OK pour jouer le top 5 en ligue 1, mais pas pour la LDC ...

2. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sio l'a bouffé???? A quel moment du match? Sio a été totalement transparent tout le match et Kamara l'a mis dans sa poche tout le temps ou l'ivoirien était sur le terrain. A la fin il a été remplacé tant Kamara l'avait éteint.
    On parle d'un DC de 18 piges qaund on sait comme ce poste est primordial dans une équipe et pour le coup le gamin confirme pour le moment tout le bien que nous en pensions et fait preuve d'une maturité hallucinante dans la tempête et dans les matchs à enjeu.

arnaud60100 aime votre message.
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut encore 15 points sur les 18 restants. Il y a quelques mois, j'avais dis que la 3ème place se jouerai probablement à 78 points. Vu la configuration, c'est ce vers quoi on semble se diriger avec une lutte OM-Lyon à 63 points chacun, GA à l'avantage de Lyon.

Au niveau des matchs à disputer:
    Pour l'OM: Troyes(E), Lille(D), Angers(E), Nice(D), Guingamp(E), Amiens(D)
    Pour Lyon: Amiens(D), Dijon(E), Nantes(D), Troyes(D), Strasbourg(E), Nice(D)

Lyon joue 4 équipes de deuxième moitié de tableau, l'OM 5.
    Lyon reçoit 4 fois, l'OM 3.
    Les deux équipes vont recevoir Amiens et Nice. L'OM va à Troyes, Lyon les reçoit.

Si je devais donner des éléments, je dirai que les deux équipes ont autant de chance l'une que l'autre. Lyon reçoit plus de fois mais va recevoir Nantes qui joue les places européennes en plus de Nice.
    Lyon va aller à Strasbourg lors de la J37 qui se retrouvera peut être dans la situation de dernier non relégable et qui doit sauver sa place tandis que l'OM ira à Guingamp qui ne joue plus rien.
    Lors de la dernière journée, l'OM reçoit Amiens qui est probablement maintenu tandis que Lyon recevra Nice qui sera (je l'espère) encore dans la course à l'Europe.

L'OM doit absolument faire un 3/3 lors des 3 prochaines journées histoire de retrouver la dynamique positive et de jouer à fond les 3 derniers matchs. Si on fait un 3/3, il restera une finale contre Nice qui sera la grosse confrontation. En tout cas, que de regrets sur le match contre Lyon, les 3 points d'écart auraient fait du bien.

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  4. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont prévu une 4ème place donc en terme de budget, on sera pas emmerdé par des pertes non prévues. Mais être en LDC ou non détermine quand même le mercato puisque ce sont des ressources supplémentaires pour recruter (revenus et attractivité). Si t'as 40M de plus et que tu joue la LDC, c'est un autre mercato quand même, malgré qu'ils aient budgétisé une 4ème place.
    Très solide et costaud, et à la fois très rapide pour déborder avec une qualité technique certaine. En début de saison, il était bon en tant qu'arrière droit (son poste de formation). Après, il est clair que ceux qui trouvent exceptionnel Sarr vont trouver que Mukiele apporte pas beaucoup offensivement.

Dam' aime votre message.
  5. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Même sans compter sur un faux-pas de Lyon un goal average de 7 buts de différence ça peut se combler et il n'est pas interdit de mettre 1 ou 2 roustes sur la fin de saison face à des équipes démobilisées.

6. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Sarr hier c'est surtout un paquet de centres n'importe où, de ballons perdus sur des incompréhensions avec ses équipiers...Quand je vois sa faiblesse sur les centres et que je pense qu'il est à la base un joueur offensif je comprends mieux son inefficacité passée dans la zone de vérité.

Alexandre024 aime votre message.
  7. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Sarr est nul. Mais est-ce que Mukiele apporte plus qu'un Sakai offensivement par exemple?

8. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans parler de prosper le coach fantôme.
    A moins d'une super baraka en Europa League, encore une saison pourrie à oublier.

9. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    IL NE LACHE JAMAIS SON BALLON ! IL VEUT FAIRE LA DIFFERENCE TOUT SEUL TOUT LE TEMPS ! SVP WATFORD, UNE OFFRE !!

Alexandre024 aime votre message.
  10. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même compliqué. Si aucune des deux équipes fait un faux pas, l'OM doit récupérer 1.2 buts par match sur Lyon. L'OM peut mettre une ou 2 roustes mais Lyon également. En tout cas on remercie le FC Metz pour avoir transformé un +2 au GA à l'avantage de Lyon en +7.

11. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bein alors c'est dans la poche :D

12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de ce que tu prends en compte dans l'apport offensif. Les deux sont semblables dans l'apport offensif selon moi mais de manière différente.
    Sakai apporte offensivement par son volume de courses et sa disponibilité. Mukiele apporte offensivement avec une qualité technique et une capacité à récupérer des ballons haut sur le terrain. La Japonais sera meilleur si ton animation offensive manque de mouvement tandis que le profil de Mukiele est plus intéressant si tes joueurs offensifs font le gros du boulot mais travaillent moins défensivement.
    Défensivement, c'est aussi un cas du figure semblable. Sakai est un excellent défenseur dans des schémas où on se fait dominer et qu'il doit absolument défendre sur l'ailier avec un marquage strict. Mukiele est meilleur sur le zonage et donc plus intéressant lorsqu'on domine et que les équipes adverses jouent le contre.
    Japonais meilleur contre un jeu de possession et un bloc adverse haut. Mukiele meilleur si nous même on joue avec un bloc haut et que l'adversaire défend.

*Je parle de Mukiele arrière droit évidemment

tatounet51 aime votre message.
  13. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Après on va jouer aussi des équipes qui peuvent craquer également, Troyes si on parvient à marquer rapidement peut très vite se démobiliser, le Losc c'est très très faible défensivement... Lyon vont jouer Nantes qui est solide défensivement et n'ouvrira pas les portes, Strasbourg qui doit sauver sa peau et prend rarement des volées, Nice... donc à part Amiens Samedi et encore les picards font une belle saison ils n'ont pas de victimes expiatoires en face d'eux d'ici fin de saison.
    Ce sera compliqué mais ça reste selon moi faisable de grappiller petit à petit ces 7 buts.

14. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Après nous serons avant tout dépendant du lobbying d'Aulas et des décisions arbitrales de fin de saison...C'est triste mais il est possible que les dés soient déjà jetés.

F_RiB3ry_13 et tire-fesse aiment cela.
  15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fait pas rêver les quenelles vont faire le plein.

Moralement ils sont à bloc, ils jouent bien et ils ont leur 12ème homme avec l’arbitre qui aidera le cas échéant. Et surtout ils rencontrent degun. Ne parlez pas de Nantes ils n’avancent plus. Ils rencontreront Nice qui ne jouera plus rien, le dernier match en plus quand tout sera joué.

16. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Ils peuvent se faire accrocher sur 1 match ou 2 ça je n'ai pas de doute le seul hic est que les vendus en noir vont leur offrir à chaque fois le petit coup de pouce pour les sortir de la mouise.
    Hier soir dès les 1ers coups de sifflet on pouvait lire dans le regard et l'attitude de Lesage qu'il était en service commandé, je ne suis pas du style à taper sur les arbitres, je pense même ne l'avoir jamais fait, mais là c'était énorme et sa justification sur le péno non sifflé c'est un énorme foutage de gueule.

tire-fesse et Alexandre024 aiment cela.
  17. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    surtout hier j'ai encore vu en 5 min de mitroglou plus de choses qu'en 70 min de germain....j'aurais voulu voir mitroglou aligné en titulaire face à un bloc bas....germain ne peut exister face à une equipe qui met un bus....

rOM7 aime votre message.
  18. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai eu ce sentiement aussi. Il n'a pas sifflé un bon nombre de fautes pour nous pendant qu'il sifflait les mêmes en faveur de Montpellier. J'ai nottament en tête un petit pont de Lopez sur lequel le défenseur fait une grosse obstruction non sifflée alors que derriere LG fait obstruction sur leur attaquant et il prend un jaune direct.

19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Garcia c'est trompé entre l'Europa league et le championnat. Germain aurait du jouer jeudi et Mitro hier.

F_RiB3ry_13 et pixie stojkovic aiment cela.
  20. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou est bien plus en jambe qu'il y'a quelques semaines et son action ou il coupe le centre et force Lecomte à la parade est symptomatique, on voit que là il passe devant son défenseur ce qu'il ne parvenait pas à faire il y'a 2 mois.
    Son problème réside plus dans le fait qu'il manque de caisse pour rester à ce niveau d'implication et de disponibilité sur une longue durée et que du même coup il tend à disparaître après 30-35 mn, mais là-dessus encore c'est le serpent qui se mord la queue, la caisse il ne peut l'acquérir qu'en accumulant du temps de jeu.

pabloereby et pixie stojkovic aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page